1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Modules T-TRAK

Aller en bas 
+24
jmague
SoriaNo
ohlavache
cambouis19
bualanum
GB59
CleoN
sierramike
corwin92
Dodesir
CC 65017
Ludo86
untrainnet
piston93
jObiwan
RaynalN
TRAINTRAIN95
Metienne78
wolftrain95
Jicébé
sam95
Trusty
thomaswf
francisp
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jmague
Membre
Membre



Masculin Age : 78
Localisation : Créteil
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/12/2009

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 8:52

Bonjour,

Il me semble avoir lu sur un des sites concernant les modules T-Trak que le noir avait été retenu et c'est la couleur que j'ai utilisée. Toutefois s'il faut changer, pourquoi pas ! Par contre ne serait-il pas mieux de faire les deux faces de la même couleur ainsi, en fonction des dispositions des modules lors des expositions, ceux-ci pourraient être installés dans n'importe quelle position (voies devant ou voies derrière), ce qui donnerait plus de souplesse.
Si le "Liquidex" est retenu, ce serait bien de donner ou on peut se procurer ce produit.

Cordialement

Jmague
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 07/07/2007

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 9:23

Bonjour,
pour le gris, on parle de l'appliquer au dos des fonds de décors, pas sur l'arrière du caisson; celui-ci, s'il est réversible doit être brun des 2 cotés.

Le liquitex se trouve entre autre chez 'Cultura' et dans la plupart des magasins d'art graphique (Géant des beaux arts ou Rougier et plé' par exemple); pour les modules déjà décorés, je l'ai appliqué au rouleau en mousse ; si la base est noire ou colorée, passer d'abord une sous-couche de blanc pour éviter d'assombrir la couleur.

toutefois 'Sienne brulée' est une couleur classique qui ne devrait pas être très différentes dans les autres marques d'acrylique comme Amsterdam ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4057
Date d'inscription : 23/03/2013

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 22:42

Pour illustrer mon propos, relatif au couleurs :

L'atelier de remise en peinture des façades visible du public :

Modules T-TRAK - Page 8 20180315

Et celui de la partie arrière des fonds de décor :

Modules T-TRAK - Page 8 20180316

Les produits utilisés :

Modules T-TRAK - Page 8 20180318

Et :

Modules T-TRAK - Page 8 20180317

Je ne détiens pas d'action chez ce fabricant et l'on doit trouver des produits similaires dans d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 20/11/2007

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 10:31

jmague a écrit:
Bonjour,

Cordialement

Jmague

Pour Jmaque: voir MP
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1505
Date d'inscription : 11/12/2012

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 20:47

Bonjour à tous,
Avez vous des pistes pour des boucles de retournement afin de s'affranchir des modules d'angles. Ça peut être sympa par exemple pour mettre tous ses modules droits et admirer ses longues rames passer d'un module à un autre.
J'ai vu la boucle de sam95, constituée de 8 rails 20100 et 2 rails 20020, de mémoire, mais rien réussi à faire d'autre sur logiciel de traçage de voies (raily)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 07/07/2007

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 21:15

SoriaNo a écrit:
Bonjour à tous,
Avez vous des pistes pour des boucles de retournement afin de s'affranchir des modules d'angles. Ça peut être sympa par exemple pour mettre tous ses modules droits et admirer ses longues rames passer d'un module à un autre.
J'ai vu la boucle de sam95, constituée de 8 rails 20100 et 2 rails 20020, de mémoire, mais rien réussi à faire d'autre sur logiciel de traçage de voies (raily)
Merci d'avance

As-tu regardé les pages 2 et 3 de ce sujet?
si oui, as-tu des questions par rapport aux solutions que j'y ai proposé?
pour créer un rail de longueur non disponible, j'ai un tuto indiquée sur cette page :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t23237p17-voie-kato-unitrack
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1505
Date d'inscription : 11/12/2012

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 22:24

Metienne78 a écrit:
SoriaNo a écrit:
Bonjour à tous,
Avez vous des pistes pour des boucles de retournement afin de s'affranchir des modules d'angles. Ça peut être sympa par exemple pour mettre tous ses modules droits et admirer ses longues rames passer d'un module à un autre.
J'ai vu la boucle de sam95, constituée de 8 rails 20100 et 2 rails 20020, de mémoire, mais rien réussi à faire d'autre sur logiciel de traçage de voies (raily)
Merci d'avance

As-tu regardé les pages 2 et 3 de ce sujet?
si oui, as-tu des questions par rapport aux solutions que j'y ai proposé?
pour créer un rail de longueur non disponible, j'ai un tuto indiquée sur cette page :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t23237p17-voie-kato-unitrack
Oui bien vu ces pages, mais n'a t'on pas d'autre solution avec une raquette de retournement encore plus petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 07/07/2007

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 22:30

le plus petit qu'on peut faire avec des rayons acceptables, c'est celle là  (R282 = rayon interne des modules d'angle)

Modules T-TRAK - Page 8 Rttrak2

on peut tester les rayons 249, ça passe sur le carrefour infernal Ronan ça ferait gagner 10 cm de long et 6,6 de profondeur

Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 07/07/2007

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 22:33

sinon, il y a le R 117/45°, (ref 20-176) mais tu ne feras passer que des draisines! Modules T-TRAK - Page 8 87776
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1505
Date d'inscription : 11/12/2012

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 22:49

Oui c'est vrai... déjà que ma belle rame RIO ne passe que en boucle extérieure, alors je ne vais en effet pas passer en dessous. Et côté encombrement d'un tel module, celui Sur le site T Trak me convient mieux
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 07/07/2007

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 22:57

SoriaNo a écrit:
Oui c'est vrai... déjà que ma belle rame RIO ne passe que en boucle extérieure, alors je ne vais en effet pas passer en dessous. Et côté encombrement d'un tel module, celui Sur le site T Trak me convient mieux

tu ne gagnes que 8cm en longueur mais l'avantage est sans doute pour toi de ne pas trop partir en arrière; c'est bien ça ton problème ? (attention c'est aussi fait des rayons de 249 mais tu peux agrandir et passer à 315 sans trop pousser en arrière)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1505
Date d'inscription : 11/12/2012

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 23:08

Metienne78 a écrit:
SoriaNo a écrit:
Oui c'est vrai... déjà que ma belle rame RIO ne passe que en boucle extérieure, alors je ne vais en effet pas passer en dessous. Et côté encombrement d'un tel module, celui Sur le site T Trak me convient mieux

tu ne gagnes que 8cm en longueur mais l'avantage est sans doute pour toi de ne pas trop partir en arrière; c'est bien ça ton problème ? (attention c'est aussi fait des rayons de 249 mais tu peux agrandir et passer à 315 sans trop pousser en arrière)
C'est ça, l'ensemble est légèrement plus compact et cela se voit dans ma situation, en appartement
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4057
Date d'inscription : 23/03/2013

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 23:37

Je pense que le module pourrait être facilement séparé en quatre modules en cas de difficultés pour le rangement.
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1505
Date d'inscription : 11/12/2012

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 7:32

TRAINTRAIN95 a écrit:
Je pense que le module pourrait être facilement séparé en quatre modules en cas de difficultés pour le rangement.  
Oui cela peut être possible, quoique cela serait mieux de séparer en deux à mon avis , mais cela me fait penser à autre chose plus intéressant encore:
Je vais même pouvoir me servir de 2 de mes modules d'angle sur chaque raquette et ainsi n'avoir plus que la partie "entrée et sortie" de cette raquette à faire !
Ai je été clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 07/07/2007

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:24

la boucle que tu veux en 315 de rayon donne ça sous raily : il faudra retailler des rails de 186 pour ajuster

Modules T-TRAK - Page 8 Sorian10
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1505
Date d'inscription : 11/12/2012

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:59

Je pensais plus prendre la voie interne pour faire la boucle, en rapport avec la longueur du module.
En même temps ce n'était qu'une idée et je vais me commander des 20100 kato pour faire ma raquette.
Il peut y en avoir de belles :

Modules T-TRAK - Page 8 Screen13

Extrait d'une vidéo sur un grand réseau T Trak américain, désolé je n'ai plus le lien... mais comme quoi même une simple raquette de retournement peut être belle et décorée !
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 07/07/2007

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 9:16

voila l'alternative à droite avec du 282
Modules T-TRAK - Page 8 Sorian11

tu peux aussi biseauter les angles pour plus d’esthétisme
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1505
Date d'inscription : 11/12/2012

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 9:26

Oui, donc la différence d' encombrement est un peu peanuts.... je pense que je vais faire le même style que la capture d'écran de mon précédent message, c'est classe, non ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 07/07/2007

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 9:34

c'est vrai que ça a de la gueule; pour l'autre, tu peux faire un petit volcan par exemple ou un lac
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1505
Date d'inscription : 11/12/2012

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 9:51

Par contre sur la capture, je n'arrive pas à déterminer si c'est du 282 ou du 315 en rayon... mais en tout cas l'impression de module "compact" est la ! Je pense que ce sont les bords tronqués qui donnent l'impression
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4057
Date d'inscription : 23/03/2013

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 18:22

Il ressemble à certains gateaux que l'on mange en période de Ramadan !
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4057
Date d'inscription : 23/03/2013

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 18:37

Un page Facebook ou j'ai vu quelques idées de raquette un peu différente :

Le T-Trak échelle N

L'entré dans la raquette est droite...puis c'est la courbe suivie de la contrecourbe de sortie
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4057
Date d'inscription : 23/03/2013

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 18:40

Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1505
Date d'inscription : 11/12/2012

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 19:12

Merci pour le lien du groupe, il a l'air intéressant mais juste centralisé sur un réseau (un club ou un particulier). Je connaissais le groupe "T-Trak" sur Facebook, ou l'on peut voir des centaines de réalisations en tout genre et des expositions de modélistes américains majoritairement.
Par contre, cette boucle est en effet intéressante ! Bien qu'un peu volumineuse a mon avis elle fait son effet et permet de cacher le retournement des trains avec un tunnel !
Merci pour la référence en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4057
Date d'inscription : 23/03/2013

Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 23:56

SoriaNo a écrit:
Merci pour le lien du groupe, il a l'air intéressant mais juste centralisé sur un réseau (un club ou un particulier). Je connaissais le groupe "T-Trak" sur Facebook, ou l'on peut voir des centaines de réalisations en tout genre et des expositions de modélistes américains majoritairement.
Par contre, cette boucle est en effet intéressante ! Bien qu'un peu volumineuse a mon avis elle fait son effet et permet de cacher le retournement des trains avec un tunnel !
Merci pour la référence en tout cas!
De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modules T-TRAK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-TRAK   Modules T-TRAK - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modules T-TRAK
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modules LGV T-Trak
» Modules T-Trak - ubu89
» Modules T-Trak-Sam95
» Modules T-TRAK de coulisse
» Les modules T-Trak de Ponpon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau :: Modules T-Trak-
Sauter vers: