| GILLKIT 2014 | |
|
+55le temps du N jumo bernard91 VAUBAN38 Belleroche kerax Voltrex Yoko SoriaNo Lorenzo jld N_France StrongSpirit LaurentB patniste Olivier Moijeu NestIII morvandio philAMPC jpp38 lepoete CarréViolet olivier18 FABRE PHILIP z6400 phebuseric PhiPhi RaynalN PatrickN160 Tardieu dany56 Cox en N snoopy3316 réseauNord Miriva fasan95 Traindenfer Nmric rene49320 22CDN1160 RE 460 Machi'N phb3416 Metienne78 Derf CLG78 alara71 denis favre PtitLouis58 michel.b01 babord pm1309 jef34 SAUNIER FAFOURNOUX 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mer 26 Mar - 16:59 | |
| Maintenant, tu pourrai te consacrer aux voitures voyageurs ép II (une voiture banlieue possible en PLM-Nord et Sncf pour la 141TC), il n'y a pas beaucoup de caisse différentes. Je dis cela mais j'ai rien dit ! |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mer 26 Mar - 18:13 | |
| Ben tu ne perd pas le NORD au moins!
Quelles livrées tes voitures, vichy rose ou vichy bleu!
merci de ton message
GIL |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mer 26 Mar - 18:34 | |
| pense a regarder tes mails , mais c'est deja peut etre fait , pour les differentes versions des voitures bar sinon a noter , la voiture resto ou grill/bar est en 2° ou 4° position selon le sens de la rame
je remets une copie du mail ici pour discussion eventuelle
concernant ta remarque sur la voiture bar , en regardant ma doc (VF n°34 et HS le train n°32) , il manque effectivement la petite fenetre entre la porte et la partie centrale de la voiture resto/bar , mais il y a bien NEUF fenetres apres ; d'autre part il y a 2 versions de cette voitures , la tienne qui represente en fait une voiture resto , ce sont les rames 01 à 18 et a partir de la rame 19 jusqu'a la 41 c'est devenu un grill bar avec 3 demi baies horizontales dans le prolongement des 9 baies sur un cote , l'autre restant comme tu l'as fait , avec bien sur la petite fenetre a l'autre extremite de chaque du cote sans porte d'acces ; cette petite fenetre ne semble pas etre presente sur les premieres versions versions resto d'ailleurs mais seulement a partir de la version grill bar et sur les 2 cotes mais ce n'est pas sur car des photos montre qu'elle est presente parfois, c'est pas si simple . tu vas devoir aussi deplacer la grille de la clim qui est sous la 4° fenetre du cote porte d'acces et sous la 8° autre cote
j'espere ne pas te noyer avec mes explications , je n'ai pas la bible (editions VF) sur le sujet et il est difficile de voir une photo des 2 cotes en meme temps
Dernière édition par snoopy3316 le Mer 26 Mar - 19:20, édité 1 fois |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mer 26 Mar - 19:08 | |
| Non, non, non! Ne nous abandonne pas. Le 3700, je prends, la 14000, j'en veux deux et ..... |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mer 26 Mar - 19:39 | |
| Combien de personnes avaient vu l'anomalie ? Cela mérite de refaire X caisses ? Pour une petite baie de rien du tout , on aura plus de kits . |
|
| |
réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mer 26 Mar - 19:52 | |
| - FAFOURNOUX a écrit:
- Ben tu ne perd pas le NORD au moins!
merci de ton message
GIL Dominante bleu, du Bugatti double PLM (paris-Vichy) et bleu marine pour les CIWL du Londres-vichy, maintenant je ne suis pas contre la livrée Chocolat . Trêve de plaisanterie, on va pas chipoter pour une petite fenêtre ! |
|
| |
Cox en N Membre
Age : 65 Localisation : Andresy Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mer 26 Mar - 19:56 | |
| Gil je viens de t'écrire la même chose dans un mail. Tout cela ne mérite pas que tu raccroches. Bien peu ont vu la chose et bien des gens s'en seraient accomodé! Moi je ne réussis pas tous mes kits à la perfection, alors un défaut de plus... Je voudrais bien que tu nous en fasses encore des kits et je rêve d'un et même de beaucoup de sous marins, un jour.
Michel |
|
| |
rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mer 26 Mar - 20:07 | |
| - réseauNord a écrit:
- FAFOURNOUX a écrit:
- Ben tu ne perd pas le NORD au moins!
merci de ton message
GIL Dominante bleu, du Bugatti double PLM (paris-Vichy) et bleu marine pour les CIWL du Londres-vichy, maintenant je ne suis pas contre la livrée Chocolat . Trêve de plaisanterie, on va pas chipoter pour une petite fenêtre ! ne vaut il pas mieux avoir un rtg avec une fenetre en moins que pas de rtg du tous............................ a méditer |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3163 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mer 26 Mar - 20:08 | |
| Je savais même pas qu'il y avait des fenêtres |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mer 26 Mar - 20:19 | |
| Gil, afin de réduire tes frais d'envoi, si certains ne sont pas pressé et passent à des expositions où tu passes aussi, propose des points de rdv !
Perso, je serai au mondial en juin et peut attendre cette date.
|
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mer 26 Mar - 20:20 | |
| - réseauNord a écrit:
- Maintenant, tu pourrai te consacrer aux voitures voyageurs ép II (une voiture banlieue possible en PLM-Nord et Sncf pour la 141TC), il n'y a pas beaucoup de caisse différentes. Je dis cela mais j'ai rien dit !
Attention, une voiture en kit sera plus cher qu'une loco ,alors bien réfléchir avant de conseiller une chose pas évidente du tout a rentabiliser Pourquoi plus cher .....Question de nombres de pieces et donc de surface de laiton ,il faut un châssis et un aménagement intérieur que n'a pas un engin moteur |
|
| |
réseauNord Membre
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mer 26 Mar - 20:29 | |
| - RE 460 a écrit:
- réseauNord a écrit:
- Maintenant, tu pourrai te consacrer aux voitures voyageurs ép II (une voiture banlieue possible en PLM-Nord et Sncf pour la 141TC), il n'y a pas beaucoup de caisse différentes. Je dis cela mais j'ai rien dit !
Attention, une voiture en kit sera plus cher qu'une loco ,alors bien réfléchir avant de conseiller une chose pas évidente du tout a rentabiliser Pourquoi plus cher .....Question de nombres de pieces et donc de surface de laiton ,il faut un châssis et un aménagement intérieur que n'a pas un engin moteur et le moteur il est gratuit ! (kit + moteur = prix de reviens ), un autorail = 1 exemplaire, une voiture= plusieurs. Sur la quantité vendu, on doit pouvoir rentabiler |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mer 26 Mar - 20:42 | |
| Un Kit de voiture a 70 ou 75 euros cela fait a combien la rame ...... Bien sure qu'un engin moteur a besoin d'un moteur ,mais un châssis moteur pour une rame et les wagons ou voitures derrière a 25 ou 40 euros C'est ca la différence et pour ce qui est de la quantité vendue ??????????????? personne ne peut le dire
|
|
| |
Tardieu Membre
Age : 65 Localisation : Drôme Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mer 26 Mar - 23:54 | |
| Bonsoir, je suis étonné de toutes les critiques, ayant conduit ce type de rame pendant un peut plus qu'une décennie, je peux dire que les modifs se sont succédé alors messieurs un peu d'indulgence, pour une fois qu'un modèle rare est mi a notre échelle N. Gil il faut que tu continu pour une fois que quelqu'un fait les modèles qu'on aime. |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Jeu 27 Mar - 7:07 | |
| - Tardieu a écrit:
Gil il faut que tu continu pour une fois que quelqu'un fait les modèles qu'on aime Aussi, c'est vrai que ça doit être un sacré boulot à concevoir un kit choisir le modèle, plan du modèle, étude commerciale,conception,fabrication, etc, etc.... avant que la belle boiboite arrive chez nous, il doit y'en avoir des nervous breakdown ,du temps passé !!!! je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne me rends pas bien compte de tout ça j'aimerais bien si c'est possible qu'on m'explique un petit peu comment cela se fait |
|
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Jeu 27 Mar - 8:19 | |
| Salut Gill, je m'occupe de te valider la commande ce week end. |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Jeu 27 Mar - 9:35 | |
| Messieurs, messieurs! Merci de votre sympathie, mais cette caisse est totalement fausse car non seulement il manque la petite baie que je n'avais d'ailleurs pas oubliée au départ sur mon dessin de base (allez donc savoir) et en plus il y a 9 baies normales et non 8. (8 sur mon diagramme) Moralité : ne pas se fier aux dessins. Cela fait cher la leçon mais je ne peux pas me permettre d'en rester là. Les nouvelles caisses sont déjà en route avec les baies voulues auxquelles j'ai ajouté les 3 petites demi baies avec une pièce d'obturation, et des cadres supplémentaires. Livraison dès que possible. Par contre afin d'éviter des frais de port, les pièces seront expédiés à plat. Vous pourrez facilement les cintrer à l'aide de deux planchettes de bois dur dont une avec un congé bloquée dans un étau. amicalement TONTON GILOU |
|
| |
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Jeu 27 Mar - 10:17 | |
| Gilou, pour ceux qui attende avec impatience le De Dietrich, et pour t'éviter des frais postaux, pourquoi ne pas joindre cette caisse à l'envoi prochain du De Dietrich ? Tu pourrais dès maintenant prendre les précommandes pour ce dernier. |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Jeu 27 Mar - 10:53 | |
| Par d'urgence de mon coté sur le bar RTG, donc +1 pour la proposition de jean François |
|
| |
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Jeu 27 Mar - 11:06 | |
| Salut Gil,moi aussi je trouve que vu le nombre de kits que tu nous a proposé et qui étaient réussi,une erreur peut arriver,il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas,cela serrait dommage de jeter l'éponge après tant de réussite,qui nous ferra des kits inédits si tu t'arrête? Maintenant c'est toi qui ai aux commande et j'espère que tu prendras la bonne décision,et j'espère qu'elle ira dans le bon sens. Amicalement Louis |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Jeu 27 Mar - 11:26 | |
| juste une question , le 3700 c'est le dernier construit pour la sncf et les cfl avec les faces arrondies , je pense que oui , dans ce cas je suis ok pour attendre et joindre les 2 caisses dans la boite |
|
| |
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Jeu 27 Mar - 11:50 | |
| Oui c'est le bouts rond de 24M50 de long le X 3700 |
|
| |
snoopy3316 Membre
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Jeu 27 Mar - 12:38 | |
| |
|
| |
PatrickN160 Membre
Age : 73 Localisation : Montargis Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Jeu 27 Mar - 12:50 | |
| Bonjour,
C'est toujours un immense plaisir de recevoir et de monter les autorails de Tonton Gilou. Et la rame RTG est à mon avis une réussite (même avec quelques erreurs, mais ramener à notre échelle, quelle importance ??) Continue à nous faire plaisir Et, suivant ta maxime, le verre de Beaujolais peut m'attendre au frais dans la voiture bar
Encore merci à toi .... de continuer à nous faire plaisir |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Jeu 27 Mar - 13:54 | |
| Je rappelle aussi cette proposition : - Metienne78 a écrit:
- Gil, afin de réduire tes frais d'envoi, si certains ne sont pas pressé et passent à des expositions où tu passes aussi, propose des points de rdv !
Perso, je serai au mondial en juin et peut attendre cette date.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 | |
| |
|
| |
| GILLKIT 2014 | |
|