1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide

Aller en bas 
+5
RE 460
jpp38
patniste
cheftrainminiature
Filipejordao
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12695
Date d'inscription : 19/07/2011

Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide   Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:31

Ben heu, Halte au feu, çà peut venir de la petite pièce sur laquelle tu fixe ta tige d'aiguillage
J'en ai un qui me fait le même coup et quand je tire un peu sur la pièce en la manœuvrant, il n'y a plus de point dur
Donc voir si elle n'est pas un peu grosse dans ses arrondis
Revenir en haut Aller en bas
Filipejordao
Membre
Membre
Filipejordao


Masculin Age : 47
Localisation : Moissy Cramayel
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/01/2012

Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide   Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:16

Bonsoir a tous!!!!

Alors je commence par vous dire à tous merci !!! Car enfin j'y suis arrivé!!!!!

Merci à patniste car j'ai pris la solution de démonter l'aiguillage et d'enlever tous simplement le petit ressort comme dans la photo. J'ai commencer par des cales voir si je pouvais supprimer le point dur et rein y faisait.
Donc j'ai redécoller mon aiguille (je sais fallait pas la coller ) et le l'ai ouvert. Je me suis mis en mode docteur house pour fourmis et j'ai enlever le ressort.

Je remonte le tout repositionne mon moteur et là c'est l'extase cela fonctionne à merveille!!!!

MERCI MERCI MERCI

Je vais donc faire de même pour le deuxième récalcitrant et pouvoir enfin finir la partie électrique de mon réseau ( à suivre https://le-forum-du-n.1fr1.net/t18956-fijord-reseau-imaginaire-d-un-debutant )

Bonne fin de soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide   Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:52

Bonsoir
Moi aussi, tout est rentré dans l'ordre et toutes mes aiguilles fonctionnent parfaitement avec leurs moteurs respectifs, qu'ils soient apparents ou retournés (sous table). Je remercie donc à mon tour patniste pour cette bonne solution qui consiste a ceintrer la petite pièce montrée sur la photo.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12695
Date d'inscription : 19/07/2011

Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide   Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:07

Il fallait juste le cintrer un peu car c'est lui qui assure la pression contre le rail
Bref si çà fonctionne comme çà OK
Heureux d'avoir pu contribuer au dépannage
Revenir en haut Aller en bas
Filipejordao
Membre
Membre
Filipejordao


Masculin Age : 47
Localisation : Moissy Cramayel
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/01/2012

Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide   Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:46

j'ai aussi essayer le cintrage mais au bout de 4 essais cela ne fonctionnait pas non plus (je devais pas assez cintrer)

J'ai donc enlever et cela joue

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 27/12/2010

Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide   Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 11:19

patniste a écrit:
Il fallait juste le cintrer un peu car c'est lui qui assure la pression contre le rail
Bref si çà fonctionne comme çà OK
Heureux d'avoir pu contribuer au dépannage
Hello patniste
Pas de souci car le moteur Conrad assure la pression contre le rail, la "mécanique" minitrix pourrait même être déposée totalement, comme je l'ai indiqué plus haut dans ce fil.
J'utilise des moteurs Conrad pour manoeuvrer des aiguillages Roco et Fleischmann (gamme ex Roco) dont les lames sont totalement libres lorsqu'on enlève le moteur ou la commande manuelle (pas de ressort de rappel) et je n'ai aucun problème : la pression des lames sur les rails est même largement meilleure avec le moteur Conrad qu'avec les moteurs d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
raphia
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2009

Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide   Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 3:15

Bonjour,
J'utilise aussi une vingtaine d'aiguillages Roco avec des moteurs conrad. Cela fonctionne plutôt bien mais je rencontre tout de même un problème sur deux aiguilles: dans un cas, l'une des lames mobile remonte très légèrement lorsqu'elle plaque contre le rail. Dans ce cas, il arrive qu'un essieu déraille en venant buter contre l’extrémité de la lame mobile.

Dans un autre cas, j'ai beau essayer tous les réglages des moteurs et changement de tige de commande de l'aiguille, la lame mobile de déviation ne plaque pas contre le rail. La aussi cela provoque des déraillements de certaines locos (pas toutes...).
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12695
Date d'inscription : 19/07/2011

Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide   Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:52

Pour la lame mobile qui remonte, il y a trop de jeu entre la lame et la traverse mobile ( resserrer la griffe sous la traverse )
Si la lame mobile ne serre pas assez le rail il y a peut être un gravillon dans le coin qui gêne le mouvement ou bien le moteur qui est mal centré, le trou de la tige n'est peut être pas assez large ???
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 27/12/2010

Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide   Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:23

J'ai eu ce problème sur la première aiguille que j'ai équipée avec un moteur Conrad, et ça venait du trou pas assez large dans le contre plaqué, exactement comme l'indique Patniste.
En fait, le moteur étant à fond dans une position, la tige de commande butait contre le bord du trou, ça faisait levier et repoussait la lame d'aiguille dans le mauvais sens en fin de course au lieu de la plaquer sur le rail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide   Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moteur conrad et aiguillage minitrix
» Moteurs conrad-aiguillages roco
» moteur conrad
» moteur conrad
» Solution aiguillages Peco 55 + moteurs Conrad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: