| Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide | |
|
+5RE 460 jpp38 patniste cheftrainminiature Filipejordao 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filipejordao Membre
Age : 48 Localisation : Moissy Cramayel Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Sam 4 Jan 2014 - 21:18 | |
| Bonsoir a tous et une bonne année a tous les membres du forum!!!!!
Bon depuis la dernière fois j'ai enfin réussi à positionner un moteur (sur mon aiguillage droit)
Mais cela fait une semaine que je n'arrive pas à positionner un second moteur sur mes aiguillages courbes.
J'ai calé bien le point milieu le moteur entraine bien d'un coté mais "n'a pas assez de force " pour revenir à l'autre position et vice vers ça.
J'ai même oter la resistance dans le moteur conrad pour voir si le mouvement plus rapide y faisait quelque chose et rien! J'ai fait l'essai avec un autre moteur et toujours la même chos
J'ai l'impression en actionnant les aiguillages qu'il y a un point dure vers le point milieu que le moteur conrad n'arrive pas à passer.
Mon alim est une 12v en alternatif
Bref j'ai vraiment regarder énormément de doc sur le net et là je ne comprend pas ce qu'il ce passe....
Bon j'y retourne si quelqu'un a une piste je suis très interresser
Bonne soirée! |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Sam 4 Jan 2014 - 22:40 | |
| salut pourrais tu mettre une photo de ton montage ?? as tu utilisés la tige le plus rigide ??? |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Dim 5 Jan 2014 - 8:33 | |
| Le point dur existe t'il sans le moteur et en manuel ? Si oui, cela viens de la mécanique de l'aiguillage ( la petite plaque ressort sur laquelle le levier rouge s'appuie pour balancer l'aiguille de droite à gauche ) Ai-je été assez clair ? |
|
| |
Filipejordao Membre
Age : 48 Localisation : Moissy Cramayel Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Dim 5 Jan 2014 - 10:57 | |
| Bonjour à tous
Oui patniste c'est en manuel que je trouve qu'il y a un point dure.
Ce qui me chiffonne c'est que j'ai réussi sur un des aiguillages et cela fonctionne super bien.Et là j'ai le problème sur mes deux aiguillages courbes.....
Pour cheftrainminiature je mettrais des photos de mon installation du moteur qui fonctionne cet après midi car hier j'ai bossé sur les deux autres jusque 1h
Merci pour vos conseils en tout cas cela m'embéterais de faire un aiguillages pilotés et les deux autres en manuels ca je ne le concois pas de toute façon. |
|
| |
Filipejordao Membre
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Dim 5 Jan 2014 - 13:48 | |
| Comme promis quelques photos La première le moteur que j'ai installé et qui fonctionne parfaitement Une image globale de mon "petit" réseau L'aiguille qui pose souci. Mon installation vu du dessous. Bref j'essaye de reproduire l'installation de la première photo sauf que la y a rein a faire.... |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Dim 5 Jan 2014 - 17:25 | |
| Ya t'il une cochonnerie qui se serait glissée sous les traverses mobiles ? Si non, tu vas etre obligé de désosser les aiguillages et de cintrer un peu le petit ressort ( plat et rectangulaire ) vois tu ce dont je parle ? |
|
| |
jpp38 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Dim 5 Jan 2014 - 17:33 | |
| Bonjour,
J'ai eu le même problème sur les mêmes aiguilles, avec les moteurs Minitrix. Il y avait en effet un point dur.
Je l'ai résolu en mettant des cales très minces (papier ou carton) pour jouer sur le dévers de l'aiguille.
Sinon, ne pas hésiter à augmenter la tension des moteurs Conrad (possible jusqu'à 16v). A 12V, il y a très peu d'énergie. Donc au moindre point dur, ça coince.
JP |
|
| |
Filipejordao Membre
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Lun 6 Jan 2014 - 9:32 | |
| Bonjour a tous
Hier j'ai encore et encore essayer et rien à faire.
patniste je ne vois pas de quoi tu parle mais je pense qu'il doit y avoir un post sur le forum à ce sujet.
jpp38 par contre ta méthode m'intérrèsse fortement et si tu as des photos de la manipulation je suis preneur
Bonne journée à tous! |
|
| |
Filipejordao Membre
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Lun 6 Jan 2014 - 9:35 | |
| Et oui petite précision j'ai aussi fait le test avec une alimentation de 16v en alternatif et cela ne fonctionne pas non plus! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Lun 6 Jan 2014 - 12:20 | |
| Le moindre voile sur une aiguille peut occasionner un point dur ,c'est peut être ce qui t’arrive |
|
| |
Filipejordao Membre
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Lun 6 Jan 2014 - 12:46 | |
| - RE 460 a écrit:
- Le moindre voile sur une aiguille peut occasionner un point dur ,c'est peut être ce qui t’arrive
Qu'entends tu par "voile"? |
|
| |
SoriaNo Membre
Age : 27 Localisation : Amiens Nombre de messages : 1511 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Lun 6 Jan 2014 - 12:52 | |
| J'ai exactement le même problème avec moteur minitrix, en manuel il y a un point dur, donc c'est normal que mon moteur coince, je ne sais pas bien comment résoudre ce problème... J'ai essayé de graisser légèrement derrière le petit curseur rouge mais sans grand résultat... J'essaierais d'insérer des petites cales ce soir... |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Lun 6 Jan 2014 - 13:45 | |
| La photo est prise sur une traversée jonction, mais la pièce est la même c'est la petite pièce triangulaire rouge au centre de l'image |
|
| |
Filipejordao Membre
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Lun 6 Jan 2014 - 14:06 | |
| Merci pour la photo patniste Ce n'est pas trop compliqué de faire cette manip pour un novice comme moi Car dans ce cas je vais essayer ce soir pour voir.
C'est bien le petit fil au milieu de la pièce rectangulaire que je dois tordre??? |
|
| |
jpp38 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Lun 6 Jan 2014 - 15:23 | |
| - Filipejordao a écrit:
jpp38 par contre ta méthode m'intérrèsse fortement et si tu as des photos de la manipulation je suis preneur
Mais c'est vraiment "bête comme choux": tu mets des cales sous le côté de la voie (donc sous les traverses), du côté extérieur de l'aiguille pour donner un peu de dévers vers l'intérieur du virage. Il faut aussi bien vérifier la planéité de l'aiguille (vérifier qu'elle n'est pas cintrée). C'est vraiment par tatonnement. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Lun 6 Jan 2014 - 16:21 | |
| - Filipejordao a écrit:
- RE 460 a écrit:
- Le moindre voile sur une aiguille peut occasionner un point dur ,c'est peut être ce qui t’arrive
Qu'entends tu par "voile"? Qu'elle n'est pas parfaitement a plat et donc voilé |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Lun 6 Jan 2014 - 17:04 | |
| Autre piste à suivre éventuellement : déposer le système d'origine constitué par les pièces en plastique rouge que l'on voit sur la photo de patniste. En effet, ce système sert à bien plaquer les lames d'un coté ou de l'autre de l'aiguillage, lorsque la commande est manuelle ou faite par les moteurs électromagnétiques minitrix. Mais avec une commande par moteur conrad, ce n'est pas utile car les moteurs conrad assurent cette fonction (une aiguille commandée par un moteur conrad n'est pas talonnable). En retirant au moins la pièce triangulaire, tu devrais constater qu'il n'y a plus du tout de point dur. Si tu as toujours un point dur, c'est que le problème vient d'une autre cause : aiguillage voilé (tordu), corps étranger ou résidu de colle qui empêche le coulissement libre des lames, etc |
|
| |
Nikko1988 Membre
Age : 36 Localisation : PARIS et BETHUNE Nombre de messages : 160 Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Lun 6 Jan 2014 - 17:40 | |
| Filipejordao peux tu mettre des photos du montage de l'aiguillage qui fonctionne. ça m’intéresse |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Mar 7 Jan 2014 - 8:29 | |
| Ce n'est pas un fil, mais c'est bien la pièce, ne pas la plier mais la courber légèrement |
|
| |
Filipejordao Membre
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Mar 7 Jan 2014 - 13:12 | |
| - jpp38 a écrit:
- Filipejordao a écrit:
Mais c'est vraiment "bête comme choux": tu mets des cales sous le côté de la voie (donc sous les traverses), du côté extérieur de l'aiguille pour donner un peu de dévers vers l'intérieur du virage. Il faut aussi bien vérifier la planéité de l'aiguille (vérifier qu'elle n'est pas cintrée). C'est vraiment par tatonnement. Ba franchement je ne comprends pas vraiment la méthode car si je lève un coté de l'aiguillage ma tige risque de ne plus rentrer dans le "bitonio" rouge Je vais essayer d'enlever la pièce rouge dont parle patniste (erf va falloir que je décole les aiguillages pour ce faire) j'espère ne pas casser un truc sinon je serais bon pour en racheter Encore merci pour votre aide je vous tiens au courant |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Mar 7 Jan 2014 - 14:13 | |
| Ne jamais coller les aiguillages ( source de problème ) bavure de colle dans les pièces mobiles |
|
| |
Filipejordao Membre
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Mar 7 Jan 2014 - 14:34 | |
| oups j'ai fait une bétise....... |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Mar 7 Jan 2014 - 16:26 | |
| Ton problème vient peut-être de là (il vient du blues) |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Mar 7 Jan 2014 - 17:56 | |
| - patniste a écrit:
- Ton problème vient peut-être de là (il vient du blues)
C'est en effet très possible (patniste, Ah que jaime bien ton humour !) |
|
| |
Filipejordao Membre
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide Mer 8 Jan 2014 - 9:25 | |
| Bonjour
Par eu le courage hier de travailler sur le réseau! Par contre une petite question me tracasse c'est que l'aiguillage droit est coller et il fonctionne et que les deux courbes ne fonctionnent pas.
C'est de la chance??
Mais je pense que je vais décoller et enlever la pièce rouge... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide | |
| |
|
| |
| Problèmes moteur conrad et aiguillages minitrix à l'aide | |
|