| Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 | |
|
+19Dodesir SoriaNo jmague Maurice.N Le Vieux Bandit Raalovely Stéalba Gaetan974 alne35 Kalamiit Jicébé francisp N'modo-2 Trusty ubu89 piston93 wolftrain95 sam95 TRAINTRAIN95 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmague Membre
Age : 78 Localisation : Créteil Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Mar 20 Fév 2018 - 12:02 | |
| Merci Citaro ametis.
J'ai également recherché sur le forum car je suis certain d'avoir vu le schéma mais je ne le retrouve pas. Pour ma part, je n'ai pas utilisé le rail 20-041 mais j'ai acheté des éclisses sur lesquelles le fil blanc ou le fil bleu est soudé. Je peux ainsi mettre l'alimentation à n'importe quel rail.
Le premier des deux qui trouve la référence et surtout ou on peut se procurer la prise RCA le signale sur le forum.
Merci d'avance.
Cordialement
Jmague |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Mar 20 Fév 2018 - 12:12 | |
| - jmague a écrit:
- Bonjour,
J'ai un peu avancé sur les modules T-Trak et je suis en train d'en faire 2, un double et un triple. Concernant la fabrication des modules eux-mêmes je me suis adressé à Bois-Modelisme. J'en arrive à l'alimentation et j'ai vu dans un des posts sur T-Track que certains utilisaient des prises "Jack" positionnées à l'arrière du module. Je n'ai pas réussi à retrouver cette information. Pourriez-vous me dire de quoi il s'agit exactement et surtout ou je peux me procurer ces prises (mâles et femelles).
Cordialement.
Jmague Ce sont des connecteurs RCA, voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_RCAOn en trouve un peu partout : Lextronic, Conrad, Gotronic, Ebay, en Chine.... Voir les débuts du T-Trak en France avec le sujet de Francis: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t7715-t-trak-premier-reseau-presente-a-rail-expo-2012 |
|
| |
jmague Membre
Age : 78 Localisation : Créteil Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Mar 20 Fév 2018 - 12:33 | |
| |
|
| |
SoriaNo Membre
Age : 27 Localisation : Amiens Nombre de messages : 1511 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Mar 20 Fév 2018 - 14:52 | |
| Par exemple IciVoilà le schéma, je l'avais enregistré sur le pc mais je sais plus sur quel sujet il était : |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Mar 20 Fév 2018 - 20:43 | |
| Les normes T-trak sont des normes internationales... Ce qui permet de monter des réseaux internationaux... Ces normes sont reprises, en français, sur le site : http://t-trak.fr/On retrouve les explications relatives aux modules d'alimentation sur la page : http://t-trak.fr/?p=270J'avoue que la qualité extrêmement médiocre de mes soudures m'a amené à privilégier les rails kato d'alimentation. |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Mar 20 Fév 2018 - 22:32 | |
| - Citaro ametis a écrit:
- Par exemple Ici
Voilà le schéma, je l'avais enregistré sur le pc mais je sais plus sur quel sujet il était :
Il me semble que le rouge c'est la voie intérieure et le blanc celle extérieure (la + prés du bord). Sur nos réseaux habituels le rouge en numérique voie intérieure. Divers documents différent. Si j'ai bien compris les règles sont différentes entre le Ntrak et le T-Trak.. ce qui n'arrange rien. Voici deux documents: Ce qu'a écrit Francis en 2010: Voici le "guide line" australien (le document le + complet sur les T-Trak ): |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Mer 21 Fév 2018 - 10:00 | |
| Les documents officiels ne parlent pas tous des prises RCA, mais on voit que la voie externe est la "Red Track" et l'interne la "Yellow Track". (cf : pdf sur groupe Yahoo )De plus nous avions (me semble t-il) sur le forum convenu d'étendre la règle Blue-White-White-Blue voir le message de Wapata sur ce filDepuis, j'ai invité tous les nouveaux arrivant en T-Trak à respecter cette règle. |
|
| |
Dodesir Membre
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Jeu 22 Fév 2018 - 14:30 | |
| Effectivement la règle de http://t-trak.fr/ s'impose à nous. Mais c'est loin d'être, hélas, une règle internationale. Le croquis reproduit par Citaro est conforme à http://t-trak.fr/ |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Jeu 22 Fév 2018 - 23:31 | |
| Les dernières photos de mes modules, mises en ligne au mois de janvier, était un peu anciennes... L'expo de Clamart a été l'occasion d'effectuer quelques petits aménagements et de créer le décors sur 2 1/4 de virages... Je viens d'en recadrer et redimensionner quelques unes. Voici le résultat : LE COL D'N-ESSE et son tunnel : [img] [/img] LE GOLF DE TROUD'N : Une mare s'est invitée au milieu du parcours : Les deux 1/4 de virages : |
|
| |
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Ven 23 Fév 2018 - 3:40 | |
| Bonjour Thierry c'est magnifique |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Sam 24 Fév 2018 - 0:17 | |
| moi j'adore ce patchwork de petites scènes sur plein de modules, c'est un régal pour les yeux et les gens ainsi que les enfants adore se genre de réseau où il y a plein de chose à voir partout, merci, c'est beaucoup mieux que les réseaux trop intimistes où chacun place des objets ou personnages rappellent trop souvent une époque révolue ou du passer, faut vivre avec son temps et la jeunesse d'aujourd'hui et les T-Trak en son un bon exemple. |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Sam 24 Fév 2018 - 8:55 | |
| Je decouvre ce reseau qui est pas mal du tout .
J'aime bien aussi de nombreuses petites scènes qui sont agréables pour celui qui les regarde mais aussi pour celui qui les fait
Par contre j'aime bien aussi les scènes du passé révolu ...les voitures pie de la police , les vieux fourgons de pompier ...les 2CV , les DS19 ou les coccinelles et sur le reseau des picasso et des vapeurs |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Sam 24 Fév 2018 - 19:43 | |
| - murielle a écrit:
- moi j'adore ce patchwork de petites scènes sur plein de modules, c'est un régal pour les yeux et les gens ainsi que les enfants adore se genre de réseau où il y a plein de chose à voir partout, merci, c'est beaucoup mieux que les réseaux trop intimistes où chacun place des objets ou personnages rappellent trop souvent une époque révolue ou du passer, faut vivre avec son temps et la jeunesse d'aujourd'hui et les T-Trak en son un bon exemple.
Merci Murielle. Ce compliment venant d'une telle référence me va droit au cœur. Je vais essayer de faire plus de gros plans... |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Sam 24 Fév 2018 - 23:56 | |
| - lepoete a écrit:
- Je decouvre ce reseau qui est pas mal du tout .
J'aime bien aussi de nombreuses petites scènes qui sont agréables pour celui qui les regarde mais aussi pour celui qui les fait
Par contre j'aime bien aussi les scènes du passé révolu ...les voitures pie de la police , les vieux fourgons de pompier ...les 2CV , les DS19 ou les coccinelles et sur le reseau des picasso et des vapeurs Bonsoir "lepoete". Je précise qu'il ne s'agit pas d'un réseau, mais de modules à la norme T-TRAK. J'ai la chance d'avoir rencontré des membres de l'AMFI (Amicale des Modélistes Ferroviaires Indépendants) qui est présente dans de nombreuses expositions. Certains d'entre eux sont très férus de ce type de modules. Nous exposons donc de plus en plus régulièrement des réseaux modulaires collaboratifs qui font l'objet d'articles sur ce forum. Mes modules ont été intégré dans ces réseaux à Saint Mandé en 2016, à Mantes la Jolie en 2016 également, à la fête des Ptits trains de Versailles 2017, ainsi qu'à Bugeat. Et cette année à Clamart.
Dernière édition par TRAINTRAIN95 le Dim 31 Jan 2021 - 1:17, édité 1 fois |
|
| |
Dodesir Membre
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Dim 25 Fév 2018 - 10:21 | |
| - TRAINTRAIN95 a écrit:
- lepoete a écrit:
- Je decouvre ce reseau qui est pas mal du tout .
Par contre j'aime bien aussi les scènes du passé révolu ...les voitures pie de la police , les vieux fourgons de pompier ...les 2CV , les DS19 ou les coccinelles et sur le reseau des picasso et des vapeurs Bonsoir "lepoete". Je précise qu'il ne s'agit pas d'un réseau, mais de modules à la norme T-trak. J'ai la chance d'avoir rencontré des membres de l'AMFI (Amicale des Modélistes Ferroviaires Indépendants) qui est présente dans de nombreuses expositions. Certains d'entre eux sont très férus de ce type de modules. Nous exposons donc de plus en plus régulièrement des réseaux modulaires collaboratifs qui font l'objet d'articles sur ce forum. Mes modules ont été intégré dans ces réseaux à Saint Mandé en 2016, à Mantes la Jolie en 2016 également, à la fête des Ptits trains de Versailles 2017, ainsi qu'à Bugeat. Et cette année à Clamart.
Tout sur les T-Trak en France: http://t-trak.fr/Et les T-Trak internationnaux: http://www.ttrak.org/index.htmlet: http://ttrak.wikidot.com/Il y a une centaine de modules T-Trak N en France, dans le monde des milliers... |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Mer 21 Mar 2018 - 21:46 | |
| Un petit retour sur les travaux en voie de finition pour ce mois de mars : Suite à la modification de la couleur des façades, les étiquettes en place ont été ôtées, la plupart du temps avec difficultés. C'est donc l'occasion de les renouveler. Et de les modifier afin qu'elles prennent en compte 3 informations : Mon appartenance à une association et à deux amicales : L'ancienne étiquette : [img] [/img] La nouvelle : Leur positionnement sera modifié. Je les fixerais sur les plexiglas de protection. Le chantier de peinture : Les modules avant : Première couche : Deuxième couche : Après le deux couches suivantes : A bientôt pour la suite... |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Jeu 22 Mar 2018 - 17:14 | |
| |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Jeu 22 Mar 2018 - 19:43 | |
| Merci Patrick Je préfère aussi ! |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Jeu 22 Mar 2018 - 20:36 | |
| Wahou!!! Tu en as des sponsors.... Bon, je fileee |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Jeu 22 Mar 2018 - 21:10 | |
| - pm1309 a écrit:
- Wahou!!! Tu en as des sponsors....
Bon, je fileee C'est ça, la célébrité... euh non... C'est plutôt la conjonction de plusieurs intérêts... L'AFAN pour la défense des intérêts du N Français ; L'AMFI pour ne plus être isolé tout en restant indépendant ; L'ASC pour l'échange, l’accès à un local et à de nombreux outils. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Ven 23 Mar 2018 - 9:01 | |
| Pas intéressé le gars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Ven 23 Mar 2018 - 13:41 | |
| c'est bien ainsi de faire des couches de peinture qui donne de la propreté aux modules et du sérieux dans la présentation |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Ven 23 Mar 2018 - 21:05 | |
| - patniste a écrit:
- Pas intéressé le gars
Si ! Si ! Très intéressé !!! Il faut prendre tout ce que l'on nous donne ! Les mauvaises langues, de toutes manières, diront du mal de nous même si l'on n'en prends que la moitié !!! |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 Ven 23 Mar 2018 - 21:08 | |
| - murielle a écrit:
- c'est bien ainsi de faire des couches de peinture qui donne de la propreté aux modules et du sérieux dans la présentation
Merci Murielle pour ce compliment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 | |
| |
|
| |
| Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 | |
|