1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Programmation décodeurs avec Lenz LZV100

Aller en bas 
+2
jpp38
christ71
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Programmation décodeurs avec Lenz LZV100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation décodeurs avec Lenz LZV100   Programmation décodeurs avec Lenz LZV100 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:13

Bonjour,

Ton collègue à qui tu as emprunté ces locos doit bien pouvoir te dire quel système il utilise ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2013

Programmation décodeurs avec Lenz LZV100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation décodeurs avec Lenz LZV100   Programmation décodeurs avec Lenz LZV100 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:15

pas trop car il a acheté un lot de matériel d'occasion et il ne se sert pas des locos pour l'instant  et me les a prêté pour faire mes essais.

Mes essais sont d'ailleurs terminés pour l'instant.
j'ai fait un essai de pilotage d'un réseau analogique de 3 cantons avec 3 décodeurs de loco montés en stationnaires. Cela a bien fonctionné jusqu'au moment ou la loco a essayé de pénétrer dans un cantons qui avait un sens de marche inversé. Résultat un décodeur HS car les sorties moteurs des décodeurs ne sont pas protégées contre les court-circuits.
Je m'en doutais un peu, maintenant c'est vérifié. ce qui a de bien dans les décodeurs Lenz c'est qu'il te dit où est le défaut (CV30 bit 3).

Maintenant il faut que je réfléchisse à la suite de mon projet et faire un choix :

1- équipées mes locos analogiques de décodeurs DCC (pas très chaud)
2- rester en analogique = électronique à faire + cablages (pas chaud non plus, mais je sais faire)
3- analogique pour les cantons + utiliser la DCC pour faire un TCO sur PC (cdes des aiguillages et visualisation occupation des cantons par retro-signalisation)

4- autre ???
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Programmation décodeurs avec Lenz LZV100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation décodeurs avec Lenz LZV100   Programmation décodeurs avec Lenz LZV100 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:13

Bonjour,

Avec les décodeurs stationnaires de RRTC, tu n'as pas trouvé d'autres fournisseurs que Oak tree systems ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Programmation décodeurs avec Lenz LZV100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation décodeurs avec Lenz LZV100   Programmation décodeurs avec Lenz LZV100 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:07

christ71 a écrit:

1- équipées mes locos analogiques de décodeurs DCC (pas très chaud)
ce n'est pas insurmontable et dépend des locos en question
Revenir en haut Aller en bas
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2013

Programmation décodeurs avec Lenz LZV100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation décodeurs avec Lenz LZV100   Programmation décodeurs avec Lenz LZV100 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:33

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Avec les décodeurs stationnaires de RRTC, tu n'as pas trouvé d'autres fournisseurs que Oak tree systems ?

A+
Georges
Bonsoir,
No malheureusement non Georges. Dommage que Oak tree systems ne veut plus fournir. C'était la meilleure solution, pas trop chere et rapide à mettre en oeuvre pour ce que je veux faire. Avec 3 cartes je faisais tous mes cantons et ensuite je pouvais passer à RRTC.
C'est pour cela que j'ai fait l'essai avec des décodeurs standards en stationnaire.
Il faudrait refaire un décodeur stationnaire avec sorties protégées, piloté en DCC par exemple avec une carte Arduino.
C'est pas insurmontable mais cela demande beaucoup de temps de développement.


christ71 a écrit:

1- équipées mes locos analogiques de décodeurs DCC (pas très chaud)
ce n'est pas insurmontable et dépend des locos en question

J'ai une vingtaine de locos ancienne, sans prises NEM, un peu de tout: vapeur, diesel et un peu d'électrique.
Le cablage en lui meme ne me fait pas peur, mais je me vois mal faire de la place à coup de Dremel pour poser les décodeurs !
Dans les tenders des vapeurs et les 63000 ce doit être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmation décodeurs avec Lenz LZV100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation décodeurs avec Lenz LZV100   Programmation décodeurs avec Lenz LZV100 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation décodeurs avec Lenz LZV100
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme de programmation des decodeurs d&H PD10MU avec la centrale Digikejs
» Remplacement de la pile centrale Lenz LZV100
» Echange centrale Lenz LZV100 contre une LZV200
» Programmation des Décodeurs Doehler&Haass
» PROGRAMMATION DES DECODEURS NON INSTALLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: