1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Programmation décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luc Dukes
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2010

Programmation  décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150 Empty
MessageSujet: Programmation décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150   Programmation  décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 7:05

Programmation  décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150 401968 Bonjour,
j'ai équipé mon dernier réseau avec des aiguilles peco ( code 55 )
équipé de moteur SEEP de chez FBS commandé par le Décodeur Ls 150.
J'ai essayé de programmer un temps de commande d'aiguille supérieur
au 1/10 de seconde de base, car certaines aiguilles ne se déplacent pas entièrement pour mettre l'impulsion à 1 seconde ; après plusieurs essais,
sur plusieurs boitiers, impossible d'allonger le temps de commande.
Ma centrale est l'intellibox ( dernière version du logiciel ).
J'ai essayé la centrale intellibox d'un ami.
Et pour finir j'ai éssayé aussi avec ma vieille centrale Arnold équipé
d'un clavier pour commander les aiguillages.
Rien ni fait !.
Autre question quelq'un as t'il déja commandé un relais standard 12v
avec une sortie du ls 150 ( Pour commander plusieurs aiguilles avec un
relais de puissance ).
Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Programmation  décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150 Empty
MessageSujet: Re: Programmation décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150   Programmation  décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:28

Je suppose que la "manoeuvre" de programmation de la duree avec la centrale en choisissant l'adresse de 1 a 100 etc etc
a été bien faite ..je me souviens m'etre embeter a le faire pour une sortie que je voulais de 5 secondes pour un passage a niveau..

Pour le relais c'est comme un moteur electromagnetique sauf qu'il me semble que la sortie du LS 150 est alternative d'ou la necessite de mettre une diode pour redresser le courant allant au relais. ou avoir un relais qui fonctionne en alternatif..
De plus si c'est un relais de "puissance" qui commande plusieurs autres commandes (magnetique ou lent) il te faut 2 relais pour les 2 fonctions (comme un moteur electromagnetique)
Revenir en haut Aller en bas
Luc Dukes
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2010

Programmation  décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150 Empty
MessageSujet: Programmation du ls 150   Programmation  décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:08

Bonjour,
c'est bien de 1 à 100 pour la programmation de la durée, mais rien ni fait ( après au moins 50 essais ).
Pour le relais la sortie du ls 150 est bien en alternatif et j'ai déja essayé sans succes avec une diode.
Pour le relais alternatif je connais mais c'est hors de prix !.
pour un sa vas mais quand il faut en acheter une vingtaine sa fait trés cher.
Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Programmation  décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150 Empty
MessageSujet: Re: Programmation décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150   Programmation  décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:34

Bonjour,

Pour la programmation de la durée, c'est extrêmement me..ique. La documentation est très mal faite. je l'ai fait récemment, mais j'ai mis une demi-heure avant d'y arriver.

Il faut vraiment bien repérer la phase de programmation dans laquelle on se trouve en observant le type de clignotement de la diode.
Et tant qu'on n'a pas compris la convention, on se trouve décalé d'une phase, et ça fait n'importe quoi.

Je vais essayer de le refaire, et j'indiquerai la procédure.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Programmation  décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150 Empty
MessageSujet: Re: Programmation décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150   Programmation  décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:54

Voilà, je viens de refaire la manip.
Ce qui n'est pas évident, et que j'ai mis du temps à comprendre, c'est cette opération particulière est séquencielle. C'est-à-dire que si on veut programmer la 5eme sortie du LS150, il faut préalablement passer par les 4 autres sorties auparavant.

La procédure décrite page 13 de la doc. Lenz est la suivante:

1) appuyer 3 secondes sur la poussoir: la LED s'allume de façon permanente.

2) réappuyer un coup bref sur le bouton: la LED clignote a intervalle de régulier de l'ordre de 1 seconde. A ce stade la SORTIE 1 est sélectionnée: déjà ça, ce n'est pas clair dans la doc.

3) Si on ne veut pas reprogrammer l'adresse, réappuyer un coup bref: la LED clignote très rapidement (flash): on est prêt pour entrer la valeur de la tempo. Sélectionner une adresse d'aiguillage (F / 5 / addresse = valeur tempo / Enter, avec la LH100).

4 = 2) La LED se met à clignoter avec deux coups rapprochés, puis un intervalle de l'ordre d'une seconde: la sortie 2 est sélectionnée.

ETC...

En résumé, on enchaîne les phases 2 et 3, et à chaque fois qu'on repasse en phase 2, les nombre de pulses rapprochés sur la LED indique le numéro de la sortie sélectionnée.


Voilà. Programmation  décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150 Icon_cool . Bonne chance

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Programmation  décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150 Empty
MessageSujet: Re: Programmation décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150   Programmation  décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:36

Quand tu auras reussi a mettre une duree de 5 secondes par exemple, tu regarderas ce qui sort d'un cote ou de l'autre du lS 150 pour une voie
Tu devrais avoir un voltage alternatif d'un cote pendant les 5 secondes., si tu mets une diode entre cette sortie et le relais (diode dans n'importe quel sens) le relais doit coller ! (sauf si ton relais est polarisé dans ce cas seul le bon sens de la diode le fera marcher. Le test peut se faire avec une ampoule ou une led plus resistance de 1k par exempel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmation  décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150 Empty
MessageSujet: Re: Programmation décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150   Programmation  décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation décodeur d'aiguillage Lenz Ls 150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Réglage CV, . décodeur Lenz Sylver mini + 10311.. 02 avec décodeur ESU 151
» Programmation décodeurs avec Lenz LZV100
» programmation décodeur + décodeur fonction sur TGV
» compatibilite decodeur LENZ / decodeur REE
» Programmation Décodeur DH PD 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: