1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

le réseau de papimimi

+33
jmarc69
jappy
N_France
cambouis19
sierramike
philAMPC
lolo81
lepoete
papybricolo
snoopy3316
RE 460
pm1309
olivier18
Admin-Forum
Jojo37
richard
Thomas
Christian69
SAUNIER
droopy
jef34
Psychobug
ptitrainrouge
tyty74
jObiwan
train-train55
géo trouve tout
patniste
Trusty
N'modo-2
liebaut
CLG78
papimimi
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

le réseau de papimimi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:41

Cà doit pas être léger à tirer ce convoi
Bien joli
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:45

Avec une CC 14100 ,no probléme elle tracte 2400 tonnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon je n'ai pas fait le compte .Une chose est certaine mes wagons sont lestés a raison de 0,4 grammes /10 mm.Ce sont des jouef de 1986,avec des essieux que l'on doit coller ,because la roue est libre de se ballader ou elle veut.Et obligatoirement il y a déraillements .depuis le problème est résolu.Et puis il faut sortir de l'ordinaire. a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 8:27

papimimi a écrit:
le réseau de papimimi - Page 3 Cigare10

LE SPECIAL TRANSPORT DE FONTE COMMUNEMENT DIT  "LE CIGARE" clui-ci n'a rien avoir avec ceux qui tournaient sur LONGWY et MT ST MARTIN voir  THIONVILLE .

Effectivement, le wagon HO proposé est différent de ceux qu'ils était plus courant de voir.
Sur la région de Dunkerque, il s'agissait principalement de ce modèle. De mémoire, je sais qu'il existait également un autre exemplaire différent. C'était l'intrus, lorsque ces tournées étaient composés de plusieurs wagons.

le réseau de papimimi - Page 3 11268457633_45ee566064_c
Wagon torpille / Leffrinckoucke par Patrick V.

le réseau de papimimi - Page 3 7160401759_2837c8faf2_c
BB 66494 / Leffrinckoucke par Patrick V.

le réseau de papimimi - Page 3 8486807734_429f541387_c
CC 14141 / Hazebrouck par Patrick V.

le réseau de papimimi - Page 3 7931597424_e4b82402e1_c
A1A A1A 62040 / Hazebrouck par Patrick V.

le réseau de papimimi - Page 3 7348612356_bd70c7f517_c
BB 66487 / Leffrinckoucke par Patrick V.

le réseau de papimimi - Page 3 8030135215_d3a8c06726_c
A1A A1A 62011 / Leffrinckoucke par Patrick V.
http://jobiwan.over-blog.fr/
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:00

Pourquoi le wagon torpille est à chaque fois encadrée de wagons tombereaux ? Pour l'attelages ?
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:33

D'une pour le freinage des wagons, et de deux en cas de déraillement.
papimimi
Membre
Membre
papimimi

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:22

Dans le cas de la gare de longwy (première gare  de france en tonnage  ,a l'époque héroïque) il n'y avait aucun wagon qui accompagnait le cigare; pour cause les ,usines en locurence les hauts fourneaux étaient au plus éloignés a moins de 800 m en direction de la BELGIQUE et DU LUXEMBOURG.Certes si les hauts fourrneaux de  THIONVILLE ,HAYANGE etc AVAIENT BESOIN DE FONTE EN FUSION ,IL Y AVAIT OBLIGATOIREMENT DES WAGONS tombereaux pour une distance de 40kms environ.Avec une spécificité aucun croisement dés l'ors que le cigare était en ligne avec des arrêts( si il y avait) trés courts afin d'éviter l'allongement de la caténaire vois la rupture de celle-ci.
La gare de LONGWY n'était qu'un immense FAISCEAU qui permettait aux usines d'entrer et sortir de chez eux comme ils le désiraient (ou persque)normal c'etait notre gagne pain !!!
Y compris les mines du luxembourg  (ESCH/ALZETTE) qui ont continués a produire de la fonte bien aprés les années 80/82 (fin de la sidérurgie a LONGWY) ils avaient une mine a ciel ouvert !!!!!!!!!!!!!!
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
papimimi
Membre
Membre
papimimi

MessageSujet: Compatibilité ROCO/FLEISCHMANN   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:54

le réseau de papimimi - Page 3 Dscf2425

le réseau de papimimi - Page 3 Dscf2426

Fleischmann DB BR 01 220 TYPE 231

y a t-il compatibilité entre les bandages de roues de chez ROCO et FLEISCHMANN ???? j'ai recherché sur le site FLEISCHMANN mais rien pour ma loc elle est comme moi top jeune !!!!

En outre je ne pense pas que les charbons FLEISCHMANN soient compatibles ROCO d'une part et puis je pense que les charbons FLEISCHMANN soient identiques pour toutes les locs !!!!!!!!!!!!!! ce qui serait plus économique financiérement.

Merci pour toutes réponses B.A V           papimimi
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:11

jObiwan a écrit:
et de deux en cas de déraillement.

Comment ça ? seul les tombereaux dérailleront si il y a un souci ?
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:12

Il y a une dilatation de la longueur du texte  affraid 
bandages = diamètre des roues fleis, roco, trix
charbons = ronds, carrés, longueur ???

Si il y a qq'un qui connaît les réponses qu'il n'hésite pas à nous les transmettre
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:54

Je n'en sais pas plus.
papimimi
Membre
Membre
papimimi

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:49

le réseau de papimimi - Page 3 Bande10

BJ a vous  , en fait je recapépéte   il s'agit des bandages d'adhérence pour essieux fleis.(voir en rouge)  IL est vrai que le bandage de roue a la SNCF n'est pas  du tout cela .Le bandage est posé a chaud (en 1962/1965) a montigny les metz.Sur la partie roue (qui compose l'essieu) si je puis dire. Le bandage permet aux tourneurs de les rectifier a la demande suivant l'usure de ceux-ci.  les cours sont gratos de 8h00 a 9h00  je déconne   quoi  que !!!!!!

Ceci étant mes questions sont toujours d'actualité.  merci pour les réponses  Sur la photo ce n'est pas ma loc .  Pour les charbons ce sont des ronds avec un ressort ,une photo suivra .
demain, je répondrai a liebaut ,pour les tombereaux .                            je dois partir     a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:31

La solution système D, la gaine thermo rétractable
Demande à Denis "Cheftrainminiature" de "l'atelier du chef" il à toujours un tuyau pour dépanner
papimimi
Membre
Membre
papimimi

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:55

BJ PAT    je viens de contacter DENIS.  Cet aprés-midi ,je vais au luxembourg (BASCHARAGE) il y a un magasin Qui a passablement de matos ROCO,FLEISCHMANN  je trouverai peut-etre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
papimimi
Membre
Membre
papimimi

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:15

La réponse pour liebaut,  je viens de contacter un ancien collègue qui était un gand pontif de l'exploitation .Voici sa version  : les wagons tombereaux étaient mis en place uniquement pour les projections de la fonte quand celle-ci se trouvait sous le "degueuloire" autrement dit le rempliisage de la poche par de la fonte en fusion.Avec toutes les protections adéquate.

Tres important l'usine se gardait le droit de mettre un wagon plat (et oui) ou un tombereau,voir même emprunter un wagon en fer genre ITT ou autre .

Dans notre région : important aussi  toute poche de fonte qui circulait sur les voies principales de la SNCF (de LONGWY a THIONVILLE ,voir SEDAN,filliale de USINOR)  ,tous trains croiseur étaient formélement interdit. A savoir que les différentes régions ne réagissent pas forcément de la même façon. L'application de la réglementtion est a la charge de la dite région.comme quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila notre version qui n'est pas évengile pour autant .Du fait de la diversité des régions.
Supposons un déraillement d'une poche de fonte en ligne avec celui-ci  couché sur la voie               ATTENTION A L'EXPLOSION !!!!  
a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++papimimi
papimimi
Membre
Membre
papimimi

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:54

j'ai fais une bonne pioche au luxembourg. a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:47

Salut Mamipipi  Razz 
Le tuyau que je t'ai donné était bon alors
Content que tu ais trouvé les pièces dont tu avais besoin
papimimi
Membre
Membre
papimimi

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:54

Salut PATRCICK    je connaissais ce magasin de vue mais sans m'y  être arreté,en fait c'est sur le passage direction la ville du lux.Finalement je ne suis pas mécontent,je suis même revenu avec une roco (la folie quoi) pour ce qui est des bandes fleischmann DENIS voit cela sous peu.
Dommage que cette sympas personne ne veuille pas avoir un site sur internet. A titre indicatif a loc est moins chère que sur les sites que nous cotoyons en plus avec le sourir d'une jolie femme .!!!! et le transport en moins .
Le problème est que je me laisse trop tenter, un défaut ?????? pas sur !!!!!. aller a toutes  MM
papimimi
Membre
Membre
papimimi

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:24

le réseau de papimimi - Page 3 160412

derniére acquisition au lux   série limitée  CFL        a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:04

Tu t'es laissé avoir par le sourire de la Madame, Papifleurbleu  flower 
Quand à Denis, c'est le Roi de la débrouille pour le train

Allez à plus, je retourne peindre la cuisine  Shocked   Mad 
papimimi
Membre
Membre
papimimi

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:25

N'oublie pas de mettre une ficelle a ton pinceau on ne sait jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cela peut servir .a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
papimimi
Membre
Membre
papimimi

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:43

le réseau de papimimi - Page 3 Sbb_0211

La suisse a quelques problémes de tampons                 tampons    CFF SBB AE 6/6   si vous avez cela je suis preneur , perte suite au nettoyage des essieus et du reste.

a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
papimimi
Membre
Membre
papimimi

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:25

UN GRAND BONJOUR APRES  2  SEMAINES AUX ROUSSES   .

Ma petite entreprise ne craindra pas la crise !!!!!!!!!!!! début de quelques achats.

le réseau de papimimi - Page 3 Dscf2427

le réseau de papimimi - Page 3 Dscf2428

le réseau de papimimi - Page 3 Dscf2429

en attente de livraison.

le réseau de papimimi - Page 3 Nivele10
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:03

Il y a un gros chantier en vue, le BTP fourbi ses armes
papimimi
Membre
Membre
papimimi

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:49

B J  PAT      CELA SE NOMME R.V.B.   renouvellement voie ballast et massification caténaires.

Je t'avais parler de faire une caserne tout en traversant le faisceau  pour relier une voie du petit faisceau  et bien avec mon squelette impossible  je tombe en plein la rotonde et je sors du circuit.
Mais j'ai peut-être une idée par contre il faudra envisager de déplacer la rotonde !!!!!!!! mais mais !!!!!
si tu as une idée je suis preneur; le schéma est toujours sur   "mon circuit" a tantot
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:30

J'ai pas retrouvé ton circuit  What a Face 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le réseau de papimimi   le réseau de papimimi - Page 3 Icon_minitime

le réseau de papimimi
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant