| le réseau de papimimi | |
|
+33jmarc69 jappy N_France cambouis19 sierramike philAMPC lolo81 lepoete papybricolo snoopy3316 RE 460 pm1309 olivier18 Admin-Forum Jojo37 richard Thomas Christian69 SAUNIER droopy jef34 Psychobug ptitrainrouge tyty74 jObiwan train-train55 géo trouve tout patniste Trusty N'modo-2 liebaut CLG78 papimimi 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
morfil Membre
Age : 77 Localisation : pas là Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: le réseau de papimimi Jeu 11 Mai 2017, 10:09 | |
| |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: bielette HS avoir essyer avoir casser Jeu 11 Mai 2017, 16:52 | |
| Bonjour a vous deux.
le trou de la bielette s'est cassé en conclusion elle roulera sans la bielette
il faut dire qu'elle a deja passablement de KMS en HO
a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: le réseau de papimimi Jeu 11 Mai 2017, 17:31 | |
| avec une micro rondelle à souder sur la biellette |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: fusion de l'alu 660 ° Ven 12 Mai 2017, 15:09 | |
| salutas pat
figures toi que j'avais penser a cette solution mais l'alu si soutetois cela en est fond a 660 degres
je pense que les axes n'auraient pas tenu le coup avec la dissipation de la chaleur et même avec mon fer a souder le metal ne fond pas .
je pense que c'est un alliage alu avec je ne sais quoi genre zamac ( a voir)
par conte en faire une autre cela ne me derange pas mais le temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
|
| |
papimimi Membre
| Sujet: Re: le réseau de papimimi Ven 12 Mai 2017, 15:16 | |
| je modifie une entrée en tunnel et une montée en premier niveau dans ses cas lu il y a toujours des curieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour les novices tous les aiguillages ; carrés; sont repérés because les petites enfants ont le droit de jouer $$$$$$$$$$$$$$ idem au TCO a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
|
| |
papimimi Membre
| Sujet: bielette pour une 040D fleischmann Dim 14 Mai 2017, 14:38 | |
| bonjour ,
j'ai trouvé une solution récupérer une lame d'aiguillage qui possède une partie ronde a son extrémité pour moi définir la longueur,ensuite récupérer une autre lame ,couper la partir ronde et la souder en bout de la premiere lame Mais la soudure sera-t-elle réalisable ???????????????????????
vous le saurez par la suite
peut-etre des photos ce jour a voir
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
|
| |
papimimi Membre
| Sujet: recup des demi aiguilles Dim 14 Mai 2017, 16:19 | |
| solution N° 1 a coller avec colle adequate : souder pas gagner: les trous seront + grand de 5/10: de 1mm on passe a 1,5mm le jeu est l'âme de la mécanique reste les axes en plastique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je reflechis encore a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
|
| |
papimimi Membre
| Sujet: bielette pour une 040D fleischmann Mar 16 Mai 2017, 15:00 | |
| Bonjour a vous bielette a longueur reste le limage a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: le réseau de papimimi Mar 16 Mai 2017, 18:00 | |
| A la lime ou a la disqueuse bon courage |
|
| |
papimimi Membre
| Sujet: axes de la 240 D Mer 17 Mai 2017, 14:11 | |
| BONJOUR je ne sais toujours pas comment raliser les axes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: le réseau de papimimi Mer 17 Mai 2017, 17:11 | |
| Des rivets laiton ou alu ?? ( Chez micro modele ). |
|
| |
papimimi Membre
| Sujet: bielette HS Mer 17 Mai 2017, 17:22 | |
| bonjour oui effectivement : : le problème est que la première bielette n'a pas tenu le choc ,avec la proxon la meule chauffe et a désolidarisée la bielette .
il faut que je trouve une autre solution
trouver du fil ,le mater pour arriver a faire les 2 anneaux et ensuite percer a 1 mm travail d'orfèvre mais réalisable (a voir )
faire tourner la 240 D sans la bielette ne me gène pas plus que cela mais restons dans la logique .
je fonce chez micro-modèle
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
|
| |
papimimi Membre
| Sujet: passons d'un etage a un autre Ven 19 Mai 2017, 14:22 | |
| passerelle qui permet d'aller du niveau 1 au niveau 2 (non terminé) tous les culs de plomb ont la possibilité de descendre pour retrouver la voiture en passant sous la rotonde il n'y a pas d'escalator ( tres bon pour le coeur ) |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: le réseau de papimimi Ven 19 Mai 2017, 17:49 | |
| Joli escalier mais les parois en brique je n'y crois pas trop, plus tôt du béton Mais c'est ton réseau, c'est toi qui voit, seul maître à bord |
|
| |
papimimi Membre
| Sujet: comme dans le N O R D Sam 20 Mai 2017, 15:12 | |
| salutas PAT horreur du beton et puis je trouve que l'ensemble va bien . a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++aMM |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: le réseau de papimimi Ven 09 Juin 2017, 08:57 | |
| - papimimi a écrit:
-
Après tes explications sur la caténaire et la distance des poteaux, je me suis dit que j'allais venir voir ton réseau puisque tu attaches tant d'importance au respect des normes de constructions. Sache qu'il existe aussi dans la réalité des normes qu'on appelle le profil d'espace libre (en Suisse on abrège cela le PEL et on le trouve dans les DE-OCF, les dispositions d'exécution de l'ordonnance sur les chemins de fer). Eh bien quand je vois cette image ici, je vois qu'à tes yeux, toutes les normes n'ont pas la même importance. Il est très rare que je fasse des critiques négatives car le modélisme est un plaisir et chacun doit le pratiquer comme il le souhaite. Je n'ai pas apprécié ta manière supérieure d'asséner des vérités mais j'étais prêt à l'accepter en me réjouissant de voir un réseau qui respecte toute les normes, avec uniquement des grands rayons, etc... J'ai vu qu'en réalité c'est plutôt "faites ce que je dis, pas ce que je fais". J'espère juste que nos échanges sur la question de la distance entre poteaux de caténaire n'auront pas dégouté celui qui posait la question. |
|
| |
papimimi Membre
| Sujet: bonjour indispensable Ven 09 Juin 2017, 10:55 | |
| la politesse exige le bonjour .
a savoir que je n'ai aucune cat sur mon circuit il me semble l'avoir ecrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme il n'y aura aucune deco,mais je sais de quoi je parle en CAT et cela personne ne me le retirera.
a savoir que le circuit a été réalisé pour mes petits enfants (lire ce qui est dans mon fil inutile d'inventer quoi que ce soit )
il est precisé : que toutes les voies,tous les aiguillages tous les signaux de mon invention ( a lire aussi) sont repérés pour faciliter le joujou de mes petits enfants.
perso je me suis occupé de la partie cartes électroniques ,du cablage ,du TCO etc sans plus
j'insiste sur le fait qu'une deco parfaitement réalisée est interessante a regarder mais la CAT trop peu pour moi.
je n'ai jamais dit etre un puriste bien lire mes ecrits ,je dis que modifier la reglementation n'est plus de la partie puriste .
par contre je confirme que je suis nettement plus balaise en CAT que certain et de loin. MAIS JAMAIS JE NE FERAI DE LA CAT cela aussi est ecrit de mes petits doigts.
faites un rembobinage de plusieurs mois dans la rubrique ça vous interesse (le nouveau logo mercedes ) il y a aussi de quoi lire .
ce sont mes eérits que cela plaise ou non ce n'est pas mon problème .
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ et terminé pour moi |
|
| |
papimimi Membre
| Sujet: mise au point Ven 09 Juin 2017, 14:57 | |
| le bonjour indiscutable,
Martin a posé une question perso je lui ai répondu sans plus d'explications. (voir + bas)
sur ses ecrits en aucun cas il ne parle de la taille de son futur circuit (pour le chr09)
VAUBAN : toujours pas de réponses concrètes concernant tes GNOGNOLES !!!!!!!
PM 1309 si ton but était de ma cartonner sache une chose c'est loupé.
la distance des supports CAT varie de 1,60m (cas exceptionnels) et peut aller a 4,00 m je n'ai pas voulu en parler a la question de Martin , revoir de prés ton livre de chevet le
fameux MOROP qui ne vous apprendra pas la totalité de la CAT.
il est vrai que mes explications sont systématiquement prises en grippe a ce titre rembobinez de plusieurs mois dans la rubrique "ça vous interesse" cherchez le "nouveau logo mercedes"
ne seriez vous pas seuls sur cette terre ou tout simplement vouloir être les maitres du monde ?????????????????
quand j'ecris que les sous-stations sont espacées de 80 km (en 25KV) les foutage de gueule STOP j'en connais plus que votre bible MOROP
il en est de même pour les implantations qui ont une fourchette de 1,60m a 4,00m
quand j'ecris que modifier la reglementation cela ne fait plus partie des categories PURISTES et que chr09 sache a nouveau qu'en aucun cas je suis un puriste
la discussion implantation des supports cat est close. |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4462 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: le réseau de papimimi Ven 09 Juin 2017, 15:08 | |
| La récréation est terminée!! Passons aux choses sérieuses. Le modélisme est une passion et doit le rester. Il existe autant de modélismes que de modélistes. alors, soit les intolérants se modèrent et respectent les autres où l'administration fera le nécessaire pour faire respecter chaque membre. |
|
| |
papimimi Membre
| Sujet: le bonjour indispensable Ven 09 Juin 2017, 15:17 | |
| bonjour il me semble avoir cloturer la discussion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y avait des mises au point a faire elles sont faites OK.
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
|
|
| |
papimimi Membre
| Sujet: bielle KC Ven 14 Juil 2017, 14:49 | |
| Bonjour ,
concernant la bielette KC , les essais avec du CU,BZ,ALU !!!!
en conclusion achat d'une nouvelle vapeur sur le bon coin ,demontage de la totalité de l'embiellage ,le reste servira de pieces détéchées.
voilou toute s les news .
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
|
| |
papimimi Membre
| Sujet: riena voir avec le teuf-teuf Lun 07 Aoû 2017, 16:57 | |
| Gare de Montmedy gare de conflans jarny gare de Metz gare de Thionville gare de Nancy |
|
| |
papimimi Membre
| Sujet: pas de teuf teuf Mar 08 Aoû 2017, 15:45 | |
| GARE DE SEDAN GARE DE SEDAN GARE DE RETHEL (0800) GARE DE MOHON GARE DE CHARLEVILLE-MEZIERES |
|
| |
papimimi Membre
| Sujet: quelques notions Mar 08 Aoû 2017, 16:09 | |
| |
|
| |
papimimi Membre
| Sujet: ramma Mar 08 Aoû 2017, 16:10 | |
| on frise la date a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++aMM |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le réseau de papimimi | |
| |
|
| |
| le réseau de papimimi | |
|