| Réseau franco-allemand | |
|
+43DAN57FRN papimimi denis69 hp59 lucien2 jeancharles Francis6292 kristof DMARRION laurent57 SavignyExpress ubu89 deric SoiFran Digilap' julien1946 olivier18 ptitrainrouge pascalpat jmarc69 Trusty FABRE PHILIP train N du 40 morfil Bobolet25 Christian Reiter Delir'N wiske83 Esteban z6400 patniste bobogan sam95 PETRUSFONS Le Lorrain roro62 Machi'N Filipejordao géo trouve tout jeanma86 lecomte liebaut train-train55 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Jeu 21 Nov 2013 - 22:58 | |
| - CIVRAY a écrit:
- SoiFran a écrit:
- Et des locos électriques qui roulent sous une caténaire avec des pantos levés ! Alléluia !
Bravo ! SF Bonsoir, Quant aux pantos levés j'ai une petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut Plutôt que de faire circuler les locos pantos baisés, je lève les pantos jusqu'à une hauteur suffisante et je mets un point de colle NOCH "Hin und Weg" Kleber (coller- décoller)Je maintiens en position pendant la prise et j'obtiens un collage souple Cdlt CIVRAY Bonsoir, Merci beaucoup pour cette petite astuce. A bientôt Digilap' / Rémy |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Sam 23 Nov 2013 - 19:20 | |
| |
|
| |
ubu89 Membre
Age : 34 Localisation : Sartrouville (Yvelines) Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 11/07/2011
| |
| |
PETRUSFONS Membre
Age : 82 Localisation : Chalon / Saône Nombre de messages : 497 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Ven 6 Déc 2013 - 0:51 | |
| - SoiFran a écrit:
- Beau réseau. Dommage pour les moteurs d'aiguilles apparents ...
Et des locos électriques qui roulent sous une caténaire avec des pantos levés ! Alléluia ! Bravo ! SF J'en aurais dit autant mais après réflexion, ce serait de la pure jalousie alors je ne le dit pas tout en pffff la vache qu'il est beau ce foutu machin grandiose !!!! Depuis la première fois que je l'ai vu, j'ai du mal a dormir, enfin pas exactement, puisque dès que je peux je reviens jeter un oeil, je suis maso!. Petrus |
|
| |
train-train55 Membre
Age : 74 Localisation : dans l'Est Nombre de messages : 642 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Dim 8 Déc 2013 - 10:17 | |
| Bonjour à tous, comme promis précédemment je vous livre quelques photos de détails des décors. Je commence par le village français: Vue aérienne Zone pavillonnaire en construction La nuit Maintenant le quartier de la gare et les constructions récentes Devant la gare de Grenzville (nom imaginaire mais qui correspond bien à la vocation du réseau: Grenze = frontière) Les hôtels et les commerces La rue desservant le quartier populaire, l'église et le dépôt Les HLM Et oui cela fait aussi partie de la vie! L'entrée du dépôt Voilà à bientôt pour d'autres séries photos Cdlt CIVRAY |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Dim 8 Déc 2013 - 10:33 | |
| Magnifique mises en scènes !! c'est très sympa ! |
|
| |
train-train55 Membre
Age : 74 Localisation : dans l'Est Nombre de messages : 642 Date d'inscription : 21/10/2013
| |
| |
PETRUSFONS Membre
Age : 82 Localisation : Chalon / Saône Nombre de messages : 497 Date d'inscription : 15/12/2011
| |
| |
train-train55 Membre
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Dim 8 Déc 2013 - 11:58 | |
| Canon S50(compact) et 1 Nikon D3100 (reflex) Ca presse pas de faire partie des personnages de la pénultième et de l'antépénultième photos:evil: La suite cet après-midi
@+
Cdlt Civray |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Dim 8 Déc 2013 - 12:17 | |
| wahhhhhhhhhhhh que c'est magnifique Oui pas seulement le réseau mais les prise de vue aussi,et voilà encore un grand bravo. |
|
| |
train-train55 Membre
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Dim 8 Déc 2013 - 14:23 | |
| Nous prenons un peu de hauteur et nous nous retrouvons dans la partie bourgeoise de la ville carrefour oh combien stratégique! La rue Mozart la nuit La même rue de jour Scène de la vie quotidienne Symbole de l'amitié franco-allemande? Petit coin pour les amoureux Au feu! Il n'y a pas que les maisons qui ont le feu!!! La madame au parapluie n'est vraiment pas contente que son homme aille voir les femmes légère!! Le "Julot casse-croûte" vient relever les compteurs! Voilà pour cette série , j'espère qu'elle vous a plu et qu'elle vous donnera des idées de décors originaux. CDLT Civray |
|
| |
train-train55 Membre
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Dim 8 Déc 2013 - 16:46 | |
| Une dernière série pour aujourd'hui: la vieille ville Vue aérienne La grande porte Le jardin d'enfants Mariage en fanfare Bonne soirée et bonne semaine à tous Cordialement CIVRAY |
|
| |
train-train55 Membre
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Dim 8 Déc 2013 - 16:48 | |
| oups!! j'ai fait un doublon!! Je corrige tout de suite |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
Le Lorrain Membre
Age : 66 Localisation : Woippy 57140 Nombre de messages : 170 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Dim 8 Déc 2013 - 20:00 | |
| Très beau réseaux. J'ai demandé le même au vieux barbu pour Noel. |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Mer 11 Déc 2013 - 20:48 | |
| Bonsoir Civray,
Bien que tous les compliments aient déjà été faits sur ton immense & magnifique réseau, je me permets d'y ajouter les miens!
Tant au niveau vue d'ensemble que dans les détails, ce réseau est parfait. Les moteurs d'aiguille visibles ne me gênent pas, ils sont aussi visibles sur mon réseau ainsi qu'à MiniaturWunderland!
Un tout grand bravo pour la circulation sous caténaire avec les pantographes levés. On voit tellement de réseaux où les locos électriques roulent sous caténaire pantos baissés. Sur mon réseau, j'ai choisi l'option du fil de nylon qui me semblait plus réversible que le point de colle.
Tu devrais ouvrir ton réseau au public...
Encore toutes mes félicitations. |
|
| |
train-train55 Membre
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Jeu 12 Déc 2013 - 14:02 | |
| |
|
| |
PETRUSFONS Membre
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Jeu 12 Déc 2013 - 14:49 | |
| - CIVRAY a écrit:
- Bonjour,
je reviens vers vous pour une autre série de photos. Ce sera sur les industries embranchées du réseau mais avant les réseaux électriques et téléphoniques A suivre CDLT CIVRAY Bonjours, Je suis en train de créer un site sur les références de bases en "N" décors, matériels, fournitures, etc.. Pourriez vous, au hasard de vos créations géniales noter et m'envoyer les méthodes et surtout références des produits utilisés, employés ? En bruts et au fur et a mesure.Merci, Petrus (n.b. Ceci est valable, pour tous ceux qui liront ce message, merci par avance / via MP pour ne pas polluer les Fils) |
|
| |
laurent57 Membre
Age : 27 Localisation : Forbach 57600 Nombre de messages : 166 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Jeu 12 Déc 2013 - 17:20 | |
| super circuit ! j'aurai voulu savoir ou as tu trouvé ta trémie avec sa bande de chargement car j'en cherche une mais elle n'est plus fabriqué |
|
| |
train-train55 Membre
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Jeu 12 Déc 2013 - 17:39 | |
| - laurent57 a écrit:
- super circuit ! j'aurai voulu savoir ou as tu trouvé ta trémie avec sa bande de chargement car j'en cherche une mais elle n'est plus fabriqué
Bonsoir, Si c'est de la ballastière dont tu parles, c'est un ensemble FALLER Réf 2194.(achetée il y a 10 ou 15 nas!) J'ai amélioré le tapis en le prolongeant avec une bande collée , imprégnée de gravier pour simuler le gravier qui tombe. J'espère avoir répondu à ta question. Cdlt CIVRAY |
|
| |
train-train55 Membre
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Jeu 12 Déc 2013 - 17:45 | |
| - CIVRAY a écrit:
- laurent57 a écrit:
- super circuit ! j'aurai voulu savoir ou as tu trouvé ta trémie avec sa bande de chargement car j'en cherche une mais elle n'est plus fabriqué
Bonsoir, Si c'est de la ballastière dont tu parles, c'est un ensemble FALLER Réf 2194.(achetée il y a 10 ou 15 nas!) J'ai amélioré le tapis en le prolongeant avec une bande collée , imprégnée de gravier pour simuler le gravier qui tombe. J'espère avoir répondu à ta question.
Cdlt CIVRAY Je viens d'aller voir sur internet : la référence a changé: c'est maintenant 232515 Cdlt CIVRAY |
|
| |
laurent57 Membre
Age : 27 Localisation : Forbach 57600 Nombre de messages : 166 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Jeu 12 Déc 2013 - 19:30 | |
| Oui merci j'ai bien trouvé ce modèle, c'est dommage qu'il ne soit pas motorisé comme celui en HO |
|
| |
train-train55 Membre
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Ven 13 Déc 2013 - 15:04 | |
| |
|
| |
PETRUSFONS Membre
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Ven 13 Déc 2013 - 15:28 | |
| - CIVRAY a écrit:
- A chaque jour suffit sa peine...voilà donc une nouvelle série: nature
la vie dans les alpages
Çà vous a plu?.......A suivre! Cdlt CIVRAY Une mine d'exemple a suivre, mais laissons les originaux au " Maître". Inspirations oui ! Merci de prendre le temps de nous montrer tous ces détails. Oui cela me plait et si possible ... la suite ! Amitiés, Petrus |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand Ven 13 Déc 2013 - 15:41 | |
| ohhh oui j'aime tes photos,j'ai des insomnie la nuit vivement la suite merci de toute c'est belle photo de ton réseau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau franco-allemand | |
| |
|
| |
| Réseau franco-allemand | |
|