| Réseau "Petrus" | |
|
+11train N du 40 CLG78 Machi'N pm1309 jmb91 bobogan liebaut FABRE PHILIP TRAINTRAIN95 géo trouve tout PETRUSFONS 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PETRUSFONS Membre
Age : 82 Localisation : Chalon / Saône Nombre de messages : 497 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Réseau "Petrus" Sam 16 Nov - 0:44 | |
| - CLG78 a écrit:
- bonsoir,
d'après renseignements on peut passer un petit coup de papier abrasif sur les faces du polystyrene pour que ça accroche mieux bonne soirée Yes ! ! merci beaucoup, c'est parti pour la suite, ttttrès sympa de ta part j'avais cherché entre temps sans suces ! Salut à toi et BONS VENTS (BONNE VAPEUR) Petrus |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Réseau "Petrus" Sam 16 Nov - 1:02 | |
| |
|
| |
PETRUSFONS Membre
Age : 82 Localisation : Chalon / Saône Nombre de messages : 497 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Réseau "Petrus" Sam 16 Nov - 1:26 | |
| - TRAINTRAIN95 a écrit:
- Bonsoir
Quelques idées trouvées sur internet concernant l'utilisation du plâtre et des bandes plâtrées Bonne lecture Bonsoir, Avec deux conseils avisés en quelques minutes je suis comblé ! Si je n'avance pas rapidement, je mérite les foudres de Zeus et du "N". Merci je n'en n'attendait plus autant. Bonne soirée a vous mes conseillers. Petrus ps j'ai visionné la première video (tuto), elle se suffit à elle-même, parfait. |
|
| |
PETRUSFONS Membre
| Sujet: Re: Réseau "Petrus" Jeu 21 Nov - 1:01 | |
| Bonsoir Ca y est c'est reparti ! mise en place demain d'une gare, mais bonjour l'angoisse, moi qui tremble les petites pièces et découpes m'en on fait voir de toutes les couleurs, non ! pas un arc en ciel, tiens a propos il neige ici !! mais cela ne tient pas pour l'instant. A suivre, dormez bien les petits gros nounours vous dis a demain, pom poboum ........ |
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Réseau "Petrus" Jeu 21 Nov - 9:09 | |
| Bonjour, merci pour cette petite leçon de décors ok pour les liens, toujours très intéressant.
|
|
| |
géo trouve tout Membre
Age : 60 Localisation : p'tit blaide Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Réseau "Petrus" Jeu 21 Nov - 11:49 | |
| felicitations moi aussi je suis en pleins dedans des petits ensembles qui vont rendre un bel effet j'ai hate de le voir en situation alors à bientot pour la suite la neige à aussi fait son apparition |
|
| |
PETRUSFONS Membre
| Sujet: Re: Réseau "Petrus" Jeu 28 Nov - 0:57 | |
| - géo trouve tout a écrit:
- felicitations moi aussi je suis en pleins dedans
des petits ensembles qui vont rendre un bel effet j'ai hate de le voir en situation alors à bientot pour la suite la neige à aussi fait son apparition C'est sympa de dire bravo, mais les modèles "d' Architecture et Passions" sont impeccables et avec un peu de patience on y arrive ! Par contre, je suis en " STOP" j'ai des soucis pour représenter des Pierres sur un mur ou un pont comme celui d' Ericlesuisse et en ce moment arrêt complet, et je tourne dans ma tête sans en sortir. Incapable de faire des traits, comme certains, je tremble trop le grand age en est le responsable, le vilain mais on fait avec !!! Ayez pitié d'un zombi du "N" et procurez des conseils (non, pas du pain) à ceux qui en manque , merci d'avance. |
|
| |
morfil Membre
Age : 77 Localisation : pas là Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Réseau "Petrus" Lun 2 Déc - 10:41 | |
| C'est dommage d'être en stop pour ce problème, moi aussi j' aurais beaucoup de difficultés à faire des ponts ou des murs de la qualité de ceux que l'on peut voir sur ce forum, je me contente de ce qui m'est possible dans le cadre de mes compétences, de mon temps libre et d'un budget limité. En pratique je créée mes modèles avec PhotoFiltre ,j'imprime sur papier à dessin puis collage sur carton. Bien sûr c'est pas top mais à notre échelle ça rend pas trop mal et en plus c'est perso. Allez! accroche tes wagons |
|
| |
PETRUSFONS Membre
| Sujet: Re: Réseau "Petrus" Lun 2 Déc - 19:48 | |
| - morfil a écrit:
- C'est dommage d'être en stop pour ce problème, moi aussi j' aurais beaucoup de difficultés à faire des ponts ou des murs de la qualité de ceux que l'on peut voir sur ce forum, je me contente de ce qui m'est possible dans le cadre de mes compétences, de mon temps libre et d'un budget limité. En pratique je créée mes modèles avec PhotoFiltre ,j'imprime sur papier à dessin puis collage sur carton. Bien sûr c'est pas top mais à notre échelle ça rend pas trop mal et en plus c'est perso.
Allez! accroche tes wagons Merci, c'est sympa de s'inquiéter ! Mai çà y est je suis reparti sur la colline avec des bandes à plâtre " médicales" c'est assez pratique et demain je verrai le résultat ! Pour les murs votre solution parait excellente , mais mon imprimante fait des " sienne" !! (et les recharges couleurs sont hors de prix)Dans une dizaine de jours, il y a la " Fête du Train" à MEURSAULT, je verrai si un exposant a une solution économique, car je n'ai besoin que de très "peu" ! Merci et a bientôt. Petrus , Comment se porte votre réseau ? ( Des rhune(s) il y en a beaucoup, sans précisions a l'est, au sud, sud/sud-ouest, ou centre ?) |
|
| |
morfil Membre
Age : 77 Localisation : pas là Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Réseau "Petrus" Mar 3 Déc - 11:16 | |
| C'est vrai que le prix des cartouches grève un peu le coût de cette méthode. J'ai trouvé des cartouches à bon prix chez Conrad, vas y faire un tour. A+ |
|
| |
PETRUSFONS Membre
| Sujet: Avancées, au 03/12/2013 Mar 3 Déc - 18:03 | |
| Bonsoir, après un moment d'arrêt, doutant de certains de mes procédés de construction. Mais soutenu par certains d'entre vous (Merci) c'est reparti !!!! A bientôt et encore Merci a vous. Petrus |
|
| |
morfil Membre
| Sujet: Re: Réseau "Petrus" Mer 4 Déc - 11:25 | |
| Salut,c'est bien que ça soit reparti, j'ajoute qu'aller à MEURSAULT, c'est bon pour le moral |
|
| |
PETRUSFONS Membre
| Sujet: Re: Réseau "Petrus" Jeu 12 Déc - 0:52 | |
| - morfil a écrit:
- Salut,c'est bien que ça soit reparti, j'ajoute qu'aller à MEURSAULT, c'est bon pour le moral
Bonsoir, C'est reparti, mais les résultats sont catastrophiques, décourageant !! Exemples ci-dessous (certes la couleur rouge dominante est le résultat du flash, mais .... Vilain, vilain il me reste à cogiter comment réparer ces dégâts ou les masquer !!! Pour ceux qui seront a Meursault, samedi , SVP de visu un coup de main, Please Si d'autres se sentent le courage d'affronter la "Cata" pour les conseils d'avance MERCI (n.b. évidement je suis un peu spécial, donc s'il vous plait dans vos remarques, donnez moi les références des matériaux a employer, thank's so lot)) |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Réseau "Petrus" Jeu 12 Déc - 20:58 | |
| c'est de la peinture que tu as fait ? (j'avais aussi peint mon réseau avant décor en vert pétard, mais cela rend toujours mal même après flocage) si oui le plus simple est de peindre le tout en mélange marron gris et du mettras ton flocage ou du sable à décor dessus (ou de la terre tamisée), c'est beaucoup plus réaliste comme fond de flocage. Pour le collage :soit directement sur la peinture fraiche , mais je préfère tout badigeonner à la colle blanche, puis rajouter la terre et le flocage. Pour finir rajout de flocages ou fibres de différentes couleurs (produits HEKI fin sont super) que tu peux coller comme le ballast (eau colle et qq gouttes de liquide vaisselle)
tout est rattrappable si ton travail ne te plait pas salut
|
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Réseau "Petrus" Ven 13 Déc - 0:07 | |
| Ce qui est bien dans les décors, c'est que même si l'on se trompe... Il y a toujours une possibilité de modifier et de tout reprendre... différemment ! |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Réseau "Petrus" Ven 13 Déc - 8:55 | |
| ami Pétrus, je viens de découvrir ton réseau ; ne crie pas à la cata, on peut toujours refaire une couleur par dessus !
quelques trucs: le MAP (mastic à placo , en gsb ) est bien mieux que le plâtre, il faut le malaxer avec un mélange 50/50 eau et colle à bois , sèche moins vite, on peut faire des rajouts , ne s'ébrèche pas ; çà sert aussi à coller l'extrudé , à boucher les fissures, modeler les reliefs, il faut d'abord fignoler les formes au plus près avec des petite bouts d'extrudé, car le map tient bien, même en couche très mince , on peut aussi y incorporer des fibres de renfort, de la ficelle, du voile , du grillage , des fils de fer
la montagne peut être creuse, des couches de 7 à 8 cm de profondeur d'extrudé suffisent, comme des courbes de niveau , ainsi c'est léger, amovible , on peut assembler à l'établi ; je pense à une colline , faisant diviseur scénique amovible , pour cacher un peu les voies dans les jonctions des panneaux n'hésite pas à voir les liens que j'ai mis en signature, tu y trouveras peut-être quelques combines , pas de souci pour partager , à+
|
|
| |
train-train55 Membre
Age : 74 Localisation : dans l'Est Nombre de messages : 642 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Réseau "Petrus" Ven 13 Déc - 9:16 | |
| Bonjours Petrusfons, Personnellement pour mon réseau franco-allemand j'ai utilisé du crépi intérieur grain fin que j'ai acheté en seau de 20 kg. C'est très léger et peut se travailler pendant au moins 2 h.Cela se peint également très facilement
Bon courage Cdlt CIVRAY |
|
| |
PETRUSFONS Membre
| Sujet: Re: Réseau "Petrus" Sam 18 Jan - 2:01 | |
| - TRAINTRAIN95 a écrit:
- Ce qui est bien dans les décors, c'est que même si l'on se trompe... Il y a toujours une possibilité de modifier et de tout reprendre... différemment !
- chadok38 a écrit:
- ami Pétrus, je viens de découvrir ton réseau ;
ne crie pas à la cata, on peut toujours refaire une couleur par dessus ! quelques trucs: le MAP (mastic à placo , en gsb ) est bien mieux que le plâtre,il faut le malaxer avec un mélange 50/50 eau et colle à bois , sèche moins vite, on peut faire des rajouts , ne s'ébrèche pas ;çà sert aussi à coller l'extrudé , à boucher les fissures, modeler les reliefs................. Merci vous deux, après mise en application de vos conseils, cela va mieux (un peu) Et voici un peu honteux, une petite évolution ! Merci, prenez garde à vous, Amitiés Petrus (Saint Mandé dimanche matin) |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Réseau "Petrus" Sam 18 Jan - 13:03 | |
| il est très bien ce réseau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau "Petrus" | |
| |
|
| |
| Réseau "Petrus" | |
|