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 Matériels roulants suisses, l'actu 2014

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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:14

cisalpin a écrit:
j'observe une prise de courant très moyenne , avec des plantages à vitesse modérée :
certes ma voie n'est peut être pas d'une propreté exemplaire , mais de nombreux trains passent sans souci ; la faute sans doute aussi à la légereté relative du modèle ....

Cela vient sans doute plus, d'après ce que j'ai lu sur le sujet sur le Forum suisse, du fait que l'ancienne version possède un volant à inertie efficace, ce qui ne semble pas être le cas de la nouvelle.
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cisalpin
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:23

effectivement , et comme le remarquait également Laurent , l'arrêt est brutal après coupure nette du courant ;
ça explique aussi l'allure parfois un peu saccadée , même lorsque le plantage est évité , sur certaines portions de voies peut être pas tout à fait nickel ! Rolling Eyes
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erictrain
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 16:46

méléagant a écrit:
L'autre point concerne l'éclairage, en particulier sur la version TEE. On nous avait annoncé la Re 4/4" comme étant pourvue d'un éclairage helvétique. Or toutes les versions seront apparemment pourvues d'un éclairage 3x blanc et 2x fois rouge, sans possibilité de désactiver l'un ou l'autre comme c'est le cas sur les Re 460/465. Sur une Re 420 LION cela ne me dérange pas, puisque c'est tout à fait conforme. L'ennui sur la TEE c'est que cette disposition des phares est totalement fausse, à l'époque on utilisait le 3x blanc et 1x blanc. Ne reste plus que la solution de dessouder les leds rouges...

Pas besoin, on peut les couvrir aisément (voir photo)

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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:35

et bien vous allez me faire regretter d'avoir commandé une version TEE(qui en plus porte le même numéro que l'ancienne Evil or Very Mad ),comme je n'ai toujours pas reçu la mienne,je ne peux pas juger de manière objective,je vais donc mettre en stand by mes envies de commandes d'autres versions,mais à vous lire et à ce que j'ai pu lire sur le forum sns j'ai l'impression que c'est un peu la douche froide,finalement le seul plus par rapport à l'ancienne serait la prise nem.....? Very Happy

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Oliv CTR
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:19

Pour info j'avais digitalisé ma "vieille" TEE Fleischmann (et une vieille Verte par la même occasion) sans souci en commandant platine+châssis évidé de la re421 il y a 4 ans (1 mois d'attente mais un prix plutôt modique de mémoire)...Toutes les autres pièces peuvent être conservées.

Je pensais la (les) mettre à la retraite avec la sortie des nouvelles, mais là du coup je doute...Si l'exploitation doit en souffrir...

Il serait intéressant de voir si la nouvelle caisse (qui est réussie niveau détails) peut s'adapter sur les anciens châssis Very Happy
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:42

Même si visuellement la nouvelle Re 4/4" ne se distingue de l'ancienne qu'au niveau des détails, je pense toutefois que le millimètre de moins en largeur risque d'empêcher qu'une nouvelle caisse passe sur un ancien châssis. De plus, sur la nouvelle les postes de pilotage sont plus grands et nécessitent plus de dégagement sur les extrémités du châssis. Maintenant, peut-être que les anciens postes de pilotage passent dans la nouvelle caisse.

Pour les photos il vous faudra patienter encore un peu, j'ai ma carte SD qui s'est coincée dans mon portable et elle a explosée lors de la sortie forcée. affraid Donc, voilà...
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 8:14

méléagant a écrit:
Si j'ai effectivement enlevé la caisse de son châssis afin de voir la construction intérieure, en revanche je ne me suis pas amusé à sortir la platine. Vu qu'au contraire d'une Ae 6/6 cette Re 4/4" est proposée en version sonorisée, il est probable qu'il y aie quelque part sous la dite platine un espace afin de loger le haut-parleur. Partant il devrait être possible de placer un lest à cet endroit.

.

je me suis lancé dans le démontage de la bobo : assez facilement d'ailleurs ; aucune place raisonnablement disponible sous la platine ou ailleurs pour insérer quelques billes de plomb !

j'en ai profité pour nettoyer tous les contacts , il y a par endroit un peu de graisse en excés !
une des lamelles de contact me semblait mal appliquée contre une roue , j'ai rectifié le probléme ;

mais rien n'y fait : le fonctionnement est calamiteux et cahotique , la loco semble sensible à la moindre saleté des rails ; en clair , et à vitesse raisonnable , il m'est impossible de lui faire faire un tour complet de mon circuit sans plantage ou ralentissements brusques ...
vu que sur une petite portion d'essai elle fonctionne bien , je n'ai pas l'impression d'être tombé sur une anomalie ponctuelle , mais qu'il s'agit plutôt d'un défaut intrinséque à toute la série : à confirmer par d'autres utilisateurs ...

conclusion : il faut sans doute un circuit parfaitement propre ....si tout le monde sait que c'est une condition indispensable au bon fonctionnement d'un réseau , la perfection n'est pas si simple dans la vraie vie , et surtout assez éphemère ..
le retrait des bandages , que je pratique assez souvent , améliorerait sans doute le captage du courant ,mais au prix d'une baisse de puissance très pénalisante pour ce modèle ; je vais peut être essayé quand même ...
autre solution , relier électriquement la loco à un wagon capteur , solution que je commence à experimenter avec succés sur quelques locos à mauvais captage ;

nb : étant en exploitation driving railways , le courant utilisé est de type 'pulsé' ;
je ne pense pas que ça puisse avoir une influence négative sur ce type de loco à moteur classique à charbons ....?

ceci dit , une grande deception dans le fonctionnement de ce modèle tant attendu ; j'espérais mieux de Fleischmann .... Sad
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erictrain
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 9:39

Une véritable catastrophe !!!

Rien à voir avec le circuit, moi aussi elle s'arrête même en pleine voie dès qu'il y a une charge à tirer.
Reste la double traction (bien sur pas pour la TEE)

Quoique (sauvé c'est possible): https://2img.net/h/oi46.tinypic.com/m75hs8.jpg

Les seuls avantages à mes Yeux:
Chasse pierre fermé fourni, attelages courts (à élongation), idéal pour une double-traction avec Re 4/4 Arnold ou anciennes Re 6/6 Hobbytrain, la nouvelle Re 6/6 ayant une vitesse trop faible en comparaison de la Re 4/4 Fleischmann.

Si rien ne change, les nouvelles Re 4/4 ne seront utilisées qu'en double traction sur mon réseau.

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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 18:37

Je viens de voir une petite vidéo sur le forum sns,qui montre une ces nouvelle re2 Fleischmann en action,elle a l'air de rouler.......
Mais dans le doute et suite aux expériences douloureuses vécues par erictrain et cisalpin et au vu du peu de différences esthétique  avec l'ancien modèle j'ai annulé ma commande,en effet je n'ai pas vraiment envie de claquer 200 balles pour un doublon.
Dommage car l'annonce de cette nouveauté m'avait enthousiasmé.


Dernière édition par cenick le Ven 19 Sep 2014 - 20:48, édité 1 fois
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cisalpin
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 20:07

c'est peut être dommage , ton expérience aurait été peut être différente de la notre ?
mais moi , je n'envisage pas de racheter ultérieurement d'autres Re4/4 II fleischmann nouvelle génération sauf améliorations à prévoir de la part du constructeur ;
j'analyse mal où est le probléme , pourquoi la prise de courant est aléatoire ?

ce we , je vais quand même procéder à un nettoyage 'approfondi ' de mon réseau pour retester ma nouvelle acquisition ; Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 20:45

Peut-être que le fait de tracter des wagons vu la légereté du modėle,fait se lever le bogie avant ,diminuant de fait la captation de courant........de moitié Very Happy
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:52

il semblerait que les nouveautés 2014 et plus anciennes commencent à arriver, en effet les Ae 3/6 de Piko devraient arriver sous peu,les AB vu2 de Brawa sont déjà livrables en Allemagne,et enfin MW- modell livre sont fourgon 304b  Dms (RIC),en vert "fonçé"!(vivement Bauma  http://www.kleinserie.ch/ que je puisse récupérer le miens)c'est pas un bel automne tout ça!!


Dernière édition par cenick le Dim 21 Sep 2014 - 20:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 20:02

Bof, il y a mieux comme automne qu'une distribution régulière (et qui semble sans fin...) des factures ferrovipathes dans ma boîte aux lettres Embarassed
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 20:48

oui mais après avoir économisé tout l'été la fourmi....... Very Happy Very Happy

c'est vrai que ça va faire mal car en plus du Dms ,je récupère aussi une Vu4 As lors de ma visite à Bauma....et du coup je me sens cigale pale
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 21:52

Plains-toi, vu que la BDe 4/4 n'est pas attendue avant 2015, j'ai craqué cette semaine pour un set complet de 6 voitures TEE Pirata pour accompagner la BoBo. Le résultat est à la hauteur des espérances mais je ne sais pas pourquoi le compte en banque a lui beaucoup moins aimé... Shocked

Et je devrais encore recevoir jusqu'à la fin de l'année une 186 BLS, deux BoBo CFF, deux BoBo BLS, un Tm 235, deux sets de voitures RIC Schlieren, quatre voitures lits ou couchettes FS, ainsi que quelques bricoles... Elle est où la crise ? What a Face
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 23:20

Et l'actualité ne nous laisse aucun répit, puisqu'avec la livraison des voitures unifiées 2 mixtes de première et seconde classe Brawa annonce qu'un nouveau lot de voitures modernisées avec lignes de confort de 1ère classe (65212) et de 2ème classe (65213/65214) seront mises sur le marché en fin d'année. Pour rappel, une voiture mixte AB en livrée Colibri avec portes d'origine (65218) arrivera durant la même période.
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cisalpin
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 8:13

cisalpin a écrit:
c'est peut être dommage , ton expérience aurait été peut être différente de la notre ?
mais moi , je n'envisage pas de racheter ultérieurement d'autres Re4/4 II fleischmann nouvelle génération sauf améliorations à prévoir de la part du constructeur ;
j'analyse mal où est le probléme , pourquoi la prise de courant est aléatoire ?

ce we , je vais quand même procéder à un nettoyage 'approfondi ' de mon réseau pour retester ma nouvelle acquisition ; Rolling Eyes

retour sur les aventures de ma nouvelle re4/4 II tee récalcitrante , avec du bon et du moins bon ...

parmi les mauvaise nouvelles : la platine a cramé   affraid   !! enfin plus précisément la petite pièce qui s'insère à la place du décodeur sur le modèle analogique ; suite à un minuscule court circuit lorsque je renettoyais les roues avec une brosse electrique ...

à partir de là : 2 solutions : la plus raisonnable , faire jouer la garantie et renvoyer la loco ...
      la plus folle : tenter une réparation : c'est cette solution que j'ai choisie ;
ayant déjà rencontré des problèmes avec ces foutues platines électroniques (avec une Ae 8/12 minitrix en particulier ) , j'ai décidé de me passer d'electronique et de la  shunter avec 2 petits fils soudés entre l'arrivée du courant sur la platine et le départ vers le moteur : c'est simple et ça marche Wink ;
inconvénient : plus de lumière : j'ai essayé de raccordé les petits leds au circuit electrique , mais suite à un mauvais branchement , j'ai cramé les lumières:roll: affraid  ; je ne deséspère pas de pouvoir raccorder une petite ampoule , pour éclairer au moins dans le sens de marche habituel ....

par ailleurs , j'ai comme prévu nettoyé la voie aussi parfaitement que possible ; ce n'est que du bonus , même si mes trains circulaient pour la plupart sans probléme :

résultat des courses : la bobo a retrouvé sa forme et marche quasiment parfaitement , en tête des 7 voitures cisalpin ,Very Happy  mais hélas pour le moment sans feux Sad ;

conclusion : une loco très sensible à la propreté des voies : sans doute !
  une électronique défectueuse ? peut être bien aussi : juste sur mon modèle ou de façon plus générale ?
 quoiqu'il en soit , un modèle 'charcuté '  dés les premiers jours , fleischmann de surcroit , c'est regrettable , même si j'assume mon choix alors que j'aurai pu faire jouer la garantie ...Rolling Eyes
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erictrain
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 9:12

[quote="cisalpin"]
cisalpin a écrit:
la platine a cramé   affraid   !! enfin plus précisément la petite pièce qui s'insère à la place du décodeur sur le modèle analogique ; suite à un minuscule court circuit lorsque je renettoyais les roues avec une brosse electrique ...

à partir de là : 2 solutions : la plus raisonnable , faire jouer la garantie et renvoyer la loco ...
      la plus folle : tenter une réparation : c'est cette solution que j'ai choisie ;:

Bon, tu aurais aussi pu installer un décodeur (certains décodeurs fonctionnent aussi en analogique)

Ou même mieux, acheter cette pièce à un de ceux qui veulent installer un décodeur après coup.
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 11:10

Bonjour à toutes et à tous, je reviens moi aussi sur la Re4/4 II ....Sans vouloir éviter ni inviter aux achats futurs de certains d'entre-nous, voici mes critiques: Aspect général amélioré, critiques déjà données confirmées. Le point qui me semble le moins bon, malgré tout, c'est bel et bien la largeur de ce modèle, qui nous fait regretter la Minitrix(vieille de combien d'années déjà?), ainsi que le modèle Arnold. Comme si cette machine était maudite, chez Fleischmann, défaut qui accentue(Méléagant et Cisalpin me le confirmeront peut-être) l'impression de hauteur, comme si la machine n'était pas proportionnée. Avec l'ancien modèle, c'était pire je vous le concède, mais quand à refaire du neuf, faisons du neuf, juste!!! Oui, c'est facile, et en temps que fabricant(à mon humble niveau sentant), j'ai de la peine à comprendre...Dans les bons points, les pantos(quoique pas encore assez bas), et différentes pièces rapportées. En conclusion, un modèle acceptable, qui ne vieillira sans doute pas très bien, mais correct. Je pense tout de même me profiler pour une verte(elle viendra), mais pas plus, ayant encore quelques Arnold et surtout Minitrix dans mon assortiment. salutations à tous et à toutes!!! Francis
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 14:22

erictrain a écrit:


Bon, tu aurais aussi pu installer un décodeur (certains décodeurs fonctionnent aussi en analogique)

Ou même mieux, acheter cette pièce à un de ceux qui veulent installer un décodeur après coup.
[/quote]

oui c'est vrai ; mais j'ai parfois l'impression , à tort ou à raison , que les platines plus ou moins complexes et l'electronique embarquée sont sources , parfois , de disfonctionnement et de fragilité ;

fragilité ? les mésaventures que rencontrent ma bobo en sont la preuve ;
disfonctionnement ? ma loco fonctionne désormais très bien en shuntant tous les éléments de la platine , mais comme j'ai également bien nettoyé les rails , quelle est la part des deux dans l'amélioration du fonctionnement de la loco ?

ceci dit , l'electronique et les platines , décodeurs et autres , je n'y comprend pas grand chose , mais un fil electrique reliant l'arrivée du courant et sa sortie vers le moteur , ça c'est simple et ça ne tombe pas en panne ...
cette observation pourrait alimenter un débat plus général sur la complexification croissante de nos modéles : progrès ou pas ???

pour répondre à module4 : question aspect , hauteur ...l'aspect de la nouvelle re4/4 II ne me choque pas ;
tu as esquivé les problèmes de fonctionnement ; en as tu rencontré aussi ?
tout le probléme est de savoir si on est tombé sur quelques exemplaires plus ou moins défectueux ou si les anomalies rencontrées sont générales ;
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 14:41

Non, et j'ai bien écris: critiques déjà données confirmées! Ahahaha, Oui, l'époque des deux fils reliant les prises de courant au moteur, est révolue...Ceci dit, pour faire fonctionner les leds actuelles et les possibilités diverses des phares...rouler en analogique ou en digital avec la même machine sans trop devoir la charcuter, comme c'est le cas dans les anciennes locs...et en même temps garder tant que faire se peut le pouvoir de traction...

Rêve éveillé et recette de base pour une Re 4/4 II digne de ce nom:

1 caisse Arnold, dernière génération, ou Minitrix
1 moteur avec volant d'inertie Fleischmann
1 châssis 2 ème génération Fleischmann
1 jeu de vitrage 2ème génération Fleischmann
1 toiture et pantographes 2ème génération Fleischmann
Essuie-glace, à choix
monter le tout en mayonnaise, secouer, laisser reposer et servir

Rires......
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 23:45

Dans le registre des nouveautés, Massimo Icardi, artisan et membre de l'association ASN italienne, se propose de réaliser sous la marque ICH Modelle une petite série les voitures légères à portes centrales de 2ème classe des CFF. Celles-ci se déclineront en 2 versions, la première avec les inscriptions d'origine  en époque 3, la seconde avec la numérotation UIC de l'époque 4. Une troisième variante sera réalisée en livrée Ferrovie Nord Milano.

Les modèles seront réalisés avec une caisse et un aménagement intérieur en matière synthétique découpée au laser, un toit en résine, ainsi que des bogies et différentes pièces rapportées en laiton photo découpé. L'acheteur aura le choix d'un vert CFF d'origine ou d'un vert Arnold s'accordant aux voitures légères sorties en grande série, tout comme il sera possible de choisir entre des portes aluminium grises ou oxydées.

Les prototypes des voitures seront présentés lors de la prochaine expo italienne de Novegro. Il faut compter avec un délai de livraison de 30 à 40 jours, alors que le prix de la voiture s'établira à 100 euros, soit environ 120 CHF.
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 0:42

cisalpin a écrit:
tout le probléme est de savoir si on est tombé sur quelques exemplaires plus ou moins défectueux ou si les anomalies rencontrées sont générales ;
Les anomalies ne sont pas générales, mais à Arad il doit y avoir une Roumaine qui a la main lourde sur la burette d'huile. Ainsi il n'est pas rare de rencontrer des Re 4/4" ou 460/465 qui baignent dans un trop plein de liquide lubrifiant, qui plus est mauvais conducteur. L'inconvénient c'est que l'huile ça coule et peut dans certains cas se déposer sur les rails. Un bon nettoyage de la loco et des rails le cas échéant s'impose.

De façon générale, les dernière productions Fleischmann si elles atteignent des sommets en matière de détaillage, il faut bien admettre que la construction mécano-électrique n'est plus à la hauteur de la réputation acquise du temps d'Horst Fleischmann. Ainsi sur les modèles précités on retrouve un vieux moteur à 3 pôles au lieu d'un 5 pôles. De plus, il me semble que chez eux les volants d'inertie diminuent sans cesse, alors que l'évidement qui leur est destiné leur laisse suffisamment d'espace. Cela semble être le prix à payer pour une locomotive plus détaillée que la version précédente mais également moins onéreuse.

A terme, il ne nous restera plus qu'à les équiper d'un kit Maxon de chez SB Modellbau pour améliorer les qualités de roulement.

module4 a écrit:
Le point qui me semble le moins bon, malgré tout, c'est bel et bien la largeur de ce modèle, qui nous fait regretter la Minitrix(vieille de combien d'années déjà?), ainsi que le modèle Arnold. Comme si cette machine était maudite, chez Fleischmann, défaut qui accentue(Méléagant et Cisalpin me le confirmeront peut-être) l'impression de hauteur, comme si la machine n'était pas proportionnée. Avec l'ancien modèle, c'était pire je vous le concède, mais quand à refaire du neuf, faisons du neuf, juste!!!
Honnêtement je suis partagé. Si je regarde la BoBo de face, la surlargeur ne me choque pas autant que de la voir sous le même angle en photo. Je ne sais pas si c'est la traverse, il me semble plus massive que sur l'ancienne ou le fait que celle-ci soit pourvue maintenant d'une véritable tôle anti-glissement qui provoque cette impression. Mais effet optique il y a, c'est certain.

module4 a écrit:
Dans les bons points, les pantos(quoique pas encore assez bas), et différentes pièces rapportées.
Quand j'ai vu la gueule des pantos la première fois, je me suis déjà énervé contre le visseur d'Arad, car comme sur les anciennes productions roumaines le bras partait en l'air à force de viser la tête de vis dans la caisse. A y regarder de plus près, sur ces nouveaux pantos plastiques pour maintenir la position basse les montants sous l'archet se logent sous deux petits ergots. A réception ils n'étaient pas tous les deux crochés et maintenaient de fait mal le panto en position correcte. L'inconvénient, c'est qu'il ne faudra pas trop les manipuler, car je ne donne pas cher de leur résistance au fil des ans. Associés avec fil d'acier symbolisant la ligne électrique de toit, ils présentent toutefois l'avantage de pouvoir être réglés en hauteur. On trouve en effet un prolongement du bras principal sous le support de pantographe, ce qui permet en déplaçant un tant soit peu la dite ligne et de s'en servir comme butée. Cette combine n'est valable que pour l'un des deux pantos, ce qui n'est pas si grave si l'on admet que le second restera en permanence croché en position basse.

Dans les autres pièces de détaillage on peut aussi relever que les essuies-glace ne sont pas collés et, expérience faite, qu'ils ont la fâcheuse tendance à tomber. D'un autre côté je les trouve un tantinet un peu long car ils n'appuient pas sur la vitre. Dès lors, il serait envisageable de les raccourcir avant collage, voir même de leur appliquer un voile noir pour simuler le caoutchouc des balais.
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:19

Je ne voudrais en rien revenir sur ce qui a déjà été dit sur cette Re 4/4 mais et pour moi seulement, la seule caisse presque entièrement valable reste. bel et bien celle de la première série, c'est-à-dire, la version de Minitrix. Mon avis est aussi le même concernant les versions sud-est de TGV....Oui le kato est le meilleur sur bien des points, mais le modèle(je parle de la caisse des machines) est largement plus beau chez Lima(formes arrondies et galbe splendide). Mais ceci devrait être placé dans un autre topic, je sais, je sais, que l'on ne sait jamais...
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:26

méléagant a écrit:
L'acheteur aura le choix d'un vert CFF d'origine ou d'un vert Arnold

A propos des voitures légères CFF:

Ce vert d'origine sera-t-il le même que les voitures Wabu? Elle sont plus foncées que les Arnold.
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 20 Icon_minitime

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