1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Empty
MessageSujet: Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?)   Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:01

Bonjour à tous, content de voir que le forum est toujours très actif!

Il y a un bon bout de temps, j'avais présenté mon réseau précédent (ici).
Ce réseau à été détruit en préparation d'un déménagement: trop grand à transporter, pas assez bien planifié.

Depuis, je suis passé en réseau modulaire (enfin non normé, donc "en segments"). Et tout se passe bien. Je suis à l'aube d'une rénovation importante, avec la construction d'une gare cachée pouvant contenir pas mal de trains. J'ai posté les détails du projet sur mon blog ici.. Le plan préliminaire:
Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Kato-Track-Project-1
Il y a encore quelques détails à régler. Par contre,j'ai déjà commandé et reçu les magnifiques aiguillages Kato en 718mm de rayon, je sens que ça va bien rouler (environ 16€ pièce en Allemagne, une misère pour des aiguilles avec pointe conductrice+grand rayon+motorisés).

3ème génération de réseau: je veux que cela soit propre!
J'en profite pour une question, comment accrochez-vous vos câbles proprement sous le réseau?

- Jusque là, j'utilisais les passe câble de chez Conrad, ici sous mon réseau.
Sauf que c'est l'enfer de passer les fils un par un, c'est pas si beau que ça, et les "nappes" résulantes prennent de la place sous le réseau:
Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) DeviceSwitchMiniServo_dtw
- Je pense maintenant à grouper les câbles, je voudrais que cela ressemble plutôt à cela.

Comment faites-vous?
Bien sûr, il y a les serres câbles en plastique. Cela ne coûte rien, mais ce n'est pas flexible (nouveau fil=couper le serre-câble et le changer), et surtout comment l'accrocher sous le réseau?

Merci!
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?)   Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:29

Bonjour Pierre

Il existe des serres câbles qui se clipsent comme ceux-ci et à visser sous le réseau. Environ 8€ les 100



Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?)   Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:00

J'ai du mal à m'imaginer à quoi ça ressemble, mais j'ouvrirai l'œil dans le magasin de bricolage, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
patpovil
Membre
Membre
patpovil


Masculin Age : 61
Localisation : Amagney
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/01/2011

Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?)   Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:17

Il y a aussi ce genre la

Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Porte-10
Revenir en haut Aller en bas
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?)   Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 0:01

@jlb, désolé, je n'avais pas vu le lien sur la version mobile du forum.
Ca m'a l'air pas mal du tout en effet, et je note la proposition de Patpo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?)   Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 6:51

Ça ne sera pas 8€ les 100 en GSB. Ce tarif, je l'ai trouvé chez TME : Voici le rayon
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?)   Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 7:21

Bonjour.

Pour ma part, j'utilise ceci :

Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Img00010
Revenir en haut Aller en bas
pierretrain
Membre
Membre
pierretrain


Masculin Age : 75
Localisation : Metz
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2008

Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?)   Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 7:28

Bonjour à toutes et tous
Pour ma part, j'utilise depuis des années des reliures de feuille que j'achète chez mon papetier 5.5 euros la boite de 100.
Elles font 25 cm. de longueur. Je les fixe avec une agrafeuse (j'emprunte une agrafeuse électrique à ma femme)
La pose et la dépose des fils est instantanée : il suffit de soulever les pattes en plastiques et l'on peut mettre sans problème 15 à 20 fils par reliure. Les fils sortent sans problème entre 2 "pattes" de la reliure.
J"ai diversifié les groupes suivant leurs fonction : alim. voie, aiguillages, éclairage et animation
Amitiés
PierreTrain
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?)   Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:47

@pascalpat et pierretrain : ça c'est astucieux et économique ! j'adopte ! Merci du tuyau cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?)   Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:09

pascalpat a écrit:
Bonjour.

Pour ma part, j'utilise ceci :

Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Img00010
Le principe de la goulotte de l'électricien, y'a pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?)   Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:42

Intéressant les reliures!
J'avoue que c'est un peu surprenant au regard, mais c'est super pratique. Je vais peut-être bien retenir cette option, merci beaucoup pour cette idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?)   Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:47

@pascalpat et pierretrain.
J'ai donc retenu les reliures pour mes nouveaux modules. Moins de 10 euros pour les 100, et quelques agrafes...
Plus j'y pense plus la solution est parfaite: Les câbles sont soutenus sur toute la longueur, on peut "bifurquer" n'importe où... merci encore pour ce conseil génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?)   Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle gare cachée (câbles sous le réseau?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le réseau de Jacques Ruelle ou la gare cachée verticale !
» cenick-alpes
» Commande de gare cachée
» gestion gare cachée
» gare cachee en digital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: