1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Réseau armoire bien triste

Aller en bas 
+92
Le Lorrain
morfil
cambouis19
tibrus
RaynalN
jean-marc 71
ptitrainpaul
PETRUSFONS
Thomas
onzeroad
ritch
VELO RAIL
Geo69
patpovil
CLG78
jim78
ekta95
xave76
alma57
FABRE PHILIP
denis favre
patniste
françois s
2JP
titietdidier.2009
gerard90
Thyo22
bb75
atonetoile
likiki
Murphy
yobama
CleoN
pm1309
ubu89
romilly
ptitrainrouge
Guy-too-net
SavignyExpress
Daniel N
liebaut
Kunkorn94
Jicébé
babord
WedgesAntillesNiste
chadok38
tyty74
GBM
Jojo37
valtrain
Adler
Gloux
Corent1
pierretrain
chr09
youb
Pinou
pN64
Rémy Fauvet
phebuseric
GRC
cisalpin
dany56
pololecheminot
pascalpat
TGV77340
hannibal_stef
Elwood
RE 460
ChtiCumulus
Nolan
popi
jvais2000
barbadidoua
Metienne78
PhilB47
Nazlurf
le temps du N
jmarc69
droopy
piston93
Gabydemarseille
Yoda
patrick
Machi'N
jeanma86
Traindenfer
Kikou
bob l'éponge N iste
Admin-Forum
Lio-N
Jack84
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:13

Jack84 le retour tant attendu! Ca fait du bien de revoir des forumistes comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Adler
Membre
Membre
Adler


Féminin Age : 70
Localisation : Antwerpen
Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 08/01/2009

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:32

Je vois que nous étions beaucoup à nous faire du soucis pour notre ami jack84.
Au plaisir de te Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_study à nouveau.
Perso, j'ai pris ton retour pour un merveilleux cadeau d'anniversaire. Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_sunnyRéseau armoire bien triste - Page 17 Icon_sunny

Marie

Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:58

Houlààà Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_biggrin , c'est trop c'est trop Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_redface ! Mais je vous aime tellement (surtout les copines) Réseau armoire bien triste - Page 17 Herz .

Des nouvelles du front :
Remis tout le réseau en fonction avec DRIVING RAILWAY.
Du bon et du mauvais... Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_rolleyes

J'commence par le bon. Les modules et la télécommande HF sont reconnus par le système et le réseau s'active en mode pilotage. Commme toute la signalisation est branchée, c'est bô Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_cool .

J'fini par le bof. En mode simulation (pour voir comment ça marchera) les locos virtuelles sont arrêtées à la première zone d'arrêt des feux, impossible de les faire repartir > problème remonté chez Pegase Informatique. En mode pilotage, il semble que le logiciel se prend allègrement les octets dans les modules logiques. Donc la loco refuse de passer d'un canton à l'autre > problème remonté chez Pegase Informatique.

Gardons le moral :Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_sunny
1) Il me faut paramétrer toute la signalisation, puisque les diodes doivent être affectées logiquement : rappelez-vous que les branchements sur les sorties modules sont non adressées.
2) Je vais donner un petit coup de main à Noël84, qui rencontre des problèmes de soudure.

A bientôt pour de nouvelles aventures.Réseau armoire bien triste - Page 17 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:21

Bonne nouvelle du logiciel.Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_surprised
J'avais écrit "En mode simulation (pour voir comment ça marchera) les locos virtuelles sont arrêtées à la première zone d'arrêt des feux, impossible de les faire repartir > problème remonté chez Pegase Informatique."
J'ai trouvé la raison : DRIVING RAILWAY gère les époques comme des évènements. Ainsi on peut, par exemple, interdire des voies rapides (époques IV-V) à une loco vapeur ancienne d'époque II. Donc il faut bien paramétrer les époques compatibles de chaque canton et bien préciser l'époque de chaque loco, ben oui... Sauf qu'il existe un petit paramètre supplémentaire global pour le pilotage (dans l'onglet pilote / époque), accessible seulement en mode simulation (le piège). Sur mon réseau ce paramètre n'était pas renseigné, j'ai donc mis "toutes époques".
Maintenant ça fonctionne super.
Bonne nuit les petits Réseau armoire bien triste - Page 17 Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 13/03/2008

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:37

Mais on ne t'arrête plus Jack ! on voit que tu n'es pas venu bavarder ici depuis plusieurs mois !!
à propos de DR ,c'est vrai qu'il y a plein de choses à paramétrer pour un bon fonctionnement ....et si on oublie ,le logiciel lui n'oublie pas ; j'ai eu un peu le même tour avec un canton sens unique pour lequel j'avais oublié de préciser dans le paramétrage qu'il était justement à sens unique ! conséquence ,en mode automatique aléatoire : parfois lorsqu'un train s'arrêtait sur le canton ,il ne repartait plus ,ou seulement aprés un trés long arrêt ,tout simplement parce que le logiciel avait décidé de le faire repartir en sens inverse ,ce qui n'était pas possible vu le type de canton ( et au bout d'un moment ,ce logiciel farceur décidait de faire repartir le convoi dans le bon sens ! ) . aprés m'être arraché les cheveux pendant des jours et des jours ,je me suis aperçu de mon erreur de paramétrage et tout est rentré dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6467
Date d'inscription : 10/05/2008

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:05

bonjour Jack ,content de te lire de nouveau et merci pour les bons tuyaux de DR.
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 9:19

Un petit exemple de gestion de la signalisation avec DRIVING RAILWAY, pour ceux que ça intéresse Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_smile .

Dans ce système, les diodes des feux sont reliées à n'importe laquelle des 8 sorties de chaque module, au choix ou à la commodité du modéliste.
Pratique, oui... me direz-vous, mais comment s'y retrouver Réseau armoire bien triste - Page 17 Confused


Eh bien justement, tout est géré par le logiciel :
Par exemple 2 nacelles avec carrés pour 2 voies en gare = 2x4 feux (jaune rouge vert rouge), soit 8 diodes à gérer + le commun d'alim (sous DR le commun est le +).


1ère étape : afficher les sorties du module associé aux feux (n°8779 dans ce cas et sorties 1 à 4 Voie Droite et 5 à 8 Voie Gauche)


Réseau armoire bien triste - Page 17 Test_m10

Sur l'écran, vous voyez que je viens de cliquer sur les sorties 4 - 5 - 8 > miracle, le résultat est immédiat sur le réseau (cela permet en même temps de vérifier le câblage et les diodes) :

Réseau armoire bien triste - Page 17 Test_m11

Or donc, à moins d'être daltonien sans le savoir, je note sortie 4 = VERT VD, les sorties 5 et 8 = ROUGE VG (le carré).

Astuce : Mon génial cerveau de modéliste fou Réseau armoire bien triste - Page 17 Fresse a encore frappé à la porte de l'armoire. Vous avez remarqué bien sûr le miroir, qui me permet de voir au ras de la voie tout en restant assis devant l'ordi?

Et maintenant, qu'est ce qu'on fait, hein? Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_study

On affiche les caractéristiques du canton (n° 14 et 15 dans l'exemple), puis celles du signal associé, pour renseigner les sorties correspondantes. Les puristes pourront vérifier que les éléments correspondent parfaitement Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_sunny .

Réseau armoire bien triste - Page 17 Test_m12

Et dans cette affaire, je n'ai touché ni au réseau, ni au câblage! Merci qui? Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_tongue

Cela dit, il m'a fallu une journée pour défiler, contrôler et paramétrer la totalité de la signalisation du réseau. D'ailleurs une diode jaune d'un rappel de ralentissement ne fonctionne pas, mais cela aurait été trop beau sinon!

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 9:33

Fichtre tu es trop fort Very Happy
Ca à l'air tip top le fonctionnement via pc Smile
Tu vas t'amuser comme un petit fou à controler tout ça !!!
Vivement la suite.

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13858
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:00

On boit quand le Cahors pour l'inauguration ?

Jmarc69
N'iste qui flaire le bon coup Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 13/03/2008

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 9:32

Bon ,je vois que tu as bien avancé cet été ! mais tu en es encore au mode simulation ? ou tu peux commencer à faire fonctionner les trains 'pour de vrai '?
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:24

cisalpin a écrit:
Bon ,je vois que tu as bien avancé cet été ! mais tu en es encore au mode simulation ? ou tu peux commencer à faire fonctionner les trains 'pour de vrai '?

Selon ma méthode "étape par étape" (c'est mon choix), je réalise sur la totalité du réseau la phase de travail en cours.
Pourquoi?
1) parce que je ne veux pas revenir dessus plus tard, bonjour les problématiques, j'ai déjà donné avec mes réseaux Ho,
2) car j'ai la prétention de vouloir parfaitement maîtriser de ce que je réalise, ce n'est pas mon truc de faire un peu de tout pour avoir l'impression que ça avance,
3) parce que je suis sûr que tout fonctionne avant d'aller plus loin...

Par ailleurs, ayant eu une interruption de 5 mois Réseau armoire bien triste - Page 17 Sleep , je ne reprends le fil du réseau armoire que depuis le début du mois, soit seulement 11 jours!
Or donc :
- Tout est rebranché, DRIVING RAILWAY reconnait enfin tous ses petits
- La simulation est terminée (voir le post d'y a quelques jours)
- La signalisation est opérationnelle, sauf une diode en rade (idem). Exceptionnellement je passe outre, une fois n'est pas coutume, cela ne me gène pas pour la suite des évènements.
- Les aiguilles sont entièrement fonctionnelles, conformément au TCO
- Le test complet de la traction "pour de vrai" (test des cantons et liaisons appareils/évènements liés) est en cours et ce n'est pas de la tarte Réseau armoire bien triste - Page 17 Kopfschuettel , même avec l'aide de la télécommande UHF Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_bounce .

Tant qu'il restera un problème Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_scratch , je ne passerai pas en mode "pilotage".
Comme tout est géré par le logiciel et que mon réseau est petit, mais quand même un peu compliqué, il est illogique de faire tourner des trains avec des erreurs rémanentes en amont, surtout si la rame donne l'impression de bien rouler.
D'autant que Mme TRONCHET aura beau jeu de me dire que c'est normal d'avoir un bug, si je n'ai pas tout vérifié avant Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_rolleyes .
Voilà, voilà... Moralité je m'amuse beaucoup Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_jokercolor avec mes locos en ce moment, excellent pour le rodage des petites nouvelles.
Cela me permet également de toutes les contrôler, j'découvre des trucs rigolos Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_geek .
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:28

La mise au point des circulations sur le réseau n'a pas l'air simple scratch

Mais une fois programmée, l'exploitation doit être palpitante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 75
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:35

Jack84 a écrit:

j'découvre des trucs rigolos Tu a oublié poil au dos lol! Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 76
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:32

Gabydemarseille a écrit:
Jack84 a écrit:

j'découvre des trucs rigolos Tu a oublié poil au dos Réseau armoire bien triste - Page 17 Lol Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_geek

Il lui faut un deuxième miroir pour voir le poil au dos Réseau armoire bien triste - Page 17 Lol

Plus sérieusement ,Bravo Jack, Réseau armoire bien triste - Page 17 901388 belle méthodologie, avancement prudent étape par étape, validation de lots complets, vivement le feu vert pour l'ouverture au trafic. Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_bounce Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_bounce Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_bounce

J'observe depuis longtemps la montée en puissance de ton super réseau à la technique particulièrement soignée et la phase de tests que je vois en ce moment me rappelle les protocoles de tests / homologation / qualification que nous exécutions avant toute mise en exploitation d'une nouvelle application informatique. C'etait le bon temps et des fois nous vivions de "moments forts"...

Je te souhaite un démarrage sans anicroche et te renouvelle mon grand Réseau armoire bien triste - Page 17 901388 bien sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:48

Aaahhh les enfants, c'est terrible.
Z'étaient à la maison cet après midi et z'ont voulu ABSOLUMENT voir un train complet comme en vrai avec les feux rouges et les lampes des locos (comme Cisalpin)...

... J'ai pas fini les tests et il y a des anomalies signalées, non encore réglées, ah mais.
Y s'en fichent, y veulent voir les locos arrêtées au feu rouge
(Pourquoi les feux rouges???)

Va pour une petite rame TEE de 3 voitures (restons modeste) emmenées par la BB 15006 SNCF : plusieurs tours de circuit piloté par la télécommande, sans dérailler, en suivant la signalisation, elle-même liée aux aiguilles.
Z'ont été épatés la bouche grande ouverte, moi encore plus (mais je n'ai plus l'âge de la bouche ouverte).

Z'ont voulu après ça un vieux train de marchandises traîné par une vieille vapeur avec beaucoup de roues
Je me demande où ils vont chercher des trucs pareils???
Z'ont pas cru leurs yeux quand la 241 TC est rentrée au dépôt au ralenti : vraiment saisissant, je reconnais!

Après je ne pouvais plus les décoller de la chambre et j'ai camouflé mes autres locos...

Bref, eux : Réseau armoire bien triste - Page 17 Danse-10Réseau armoire bien triste - Page 17 Danse-10 Réseau armoire bien triste - Page 17 Danse-10et moi : Réseau armoire bien triste - Page 17 Champa10
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10974
Date d'inscription : 01/11/2007

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 9:47

241TC Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_exclaim Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_exclaim Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6467
Date d'inscription : 10/05/2008

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 10:53

les enfants heureux oui, mais alors,ça fonctionne le réseau armoire? il semble que oui alors Réseau armoire bien triste - Page 17 901388 Jack .
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:05

Bon tu as pu faire un "service minimum" pour les petiots, maintenant je pense que TU vas pouvoir commencer à vraiment t'amuser en exploitant toutes les possibilités du logiciel, veinard va ! Réseau armoire bien triste - Page 17 401968
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:21

Pour Pascal : Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_cool J'm'a gourré, c'est la 141TC (réf 0251 Arnold).

Pour GRC : Réseau armoire bien triste - Page 17 Kopfschuettel Veinard et m'amuser, plus vraiment...
Le canton 21 est en court-circuit d'après le logiciel, mais je trouve toutes mes tensions de traction OK au voltmètre. Passé la matinée dessus, revu tous les branchements, pas trouvé le problème et ça m'énerve grave de chez grave! Me demande si cela vient de l'aiguille 205, elle a un comportement bizarre en pilotage???
Il faut le dire aussi quand ça m...de! Pas un bon jour! Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 13/03/2008

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:26

Jack84 a écrit:
Aaahhh les enfants, c'est terrible.
Z'étaient à la maison cet après midi et z'ont voulu ABSOLUMENT voir un train complet comme en vrai avec les feux rouges et les lampes des locos (comme Cisalpin)...


est ce que les enfants sont les seuls responsables de cette grande victoire ?? peut être que inconsciemment tu as subi la mauvaise influence de mon dernier message !! et puis surtout ,dans la profondeur de ton cerveau (tu sais , le cerveau primitif reptilien qui commande nos plus bas instincts ) ,et malgré ta méthodologie rigoureuse ,tes interdits les plus stricts ,les grands principes moraux....je suis sûr que ,dans le fond ,tu mourrais d'envie de passer du virtuel au réel ,et enfin ,de voir une loco se mettre en mouvement pour de vrai.... les enfants ont bon dos ....!
bon ,en attendant ,félicitation !!
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:28

Il fait beau en Provence, grand Mistral à tout casser.Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_sunny
Avant d'envoyer le Mistral sur le réseau, je vais débroussailler mon chemin : bon pour l'oxygénation du cerveau... A plus tard.Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 20:32

Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_cheers Grande journée devant l'Eternel, Dieu de tous les modélistes ferroviaires, 2 bonnes nouvelles :

Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_bounce J'ai trouvé (poil au nez) la cause du court-circuit du canton 21 (poils aux mains). Mme TRONCHET (Pegase Informatique) m'ayant Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_pale enfin Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_pale envoyé le schéma très particulier du montage/câblage des faisceaux d'aiguilles PECO Electrofrog... J'ai vu que j'ai faux (poil au dos) sur un bête truc d'isolation (poil au fion), voilà, voilà, voilà (poil au bras).
Bien content de reprendre maintenant les coupures de voiesRéseau armoire bien triste - Page 17 Affraid , les perçages du plan de voiesRéseau armoire bien triste - Page 17 Affraid , les soudures de fils Réseau armoire bien triste - Page 17 Affraid et les rebranchements Réseau armoire bien triste - Page 17 Affraid (poil aux dents).

Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_bounce J'ai l'honneur de vous annoncer que le niveau 0 est opérationnel : tests terminés, tout baigne dans l'euphorie du paramétrage grandiose des locos.
Chiche que je vous poste une vidéo, pendant les vacances, y'aura les gosses!!!Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 75
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 20:47

Bonsoir
Oui pour une vidéo avant les vacances et une après pendant les vacances Réseau armoire bien triste - Page 17 Merci-15c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:58

Jack84 est euphorique ce soir !
Vivement la vidéo !

Philippe qui partage la joie cheers
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6467
Date d'inscription : 10/05/2008

Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:07

il a bouffé du lion notre Jack!!! Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau armoire bien triste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau armoire bien triste
Revenir en haut 
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eurostar abandonné
» Triste de vieillir !!!
» Triste nouvelle.
» Bien triste nouvelle
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: