| Réseau armoire bien triste | |
|
+92Le Lorrain morfil cambouis19 tibrus RaynalN jean-marc 71 ptitrainpaul PETRUSFONS Thomas onzeroad ritch VELO RAIL Geo69 patpovil CLG78 jim78 ekta95 xave76 alma57 FABRE PHILIP denis favre patniste françois s 2JP titietdidier.2009 gerard90 Thyo22 bb75 atonetoile likiki Murphy yobama CleoN pm1309 ubu89 romilly ptitrainrouge Guy-too-net SavignyExpress Daniel N liebaut Kunkorn94 Jicébé babord WedgesAntillesNiste chadok38 tyty74 GBM Jojo37 valtrain Adler Gloux Corent1 pierretrain chr09 youb Pinou pN64 Rémy Fauvet phebuseric GRC cisalpin dany56 pololecheminot pascalpat TGV77340 hannibal_stef Elwood RE 460 ChtiCumulus Nolan popi jvais2000 barbadidoua Metienne78 PhilB47 Nazlurf le temps du N jmarc69 droopy piston93 Gabydemarseille Yoda patrick Machi'N jeanma86 Traindenfer Kikou bob l'éponge N iste Admin-Forum Lio-N Jack84 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 5 Oct 2009 - 9:13 | |
| Jack84 le retour tant attendu! Ca fait du bien de revoir des forumistes comme toi! |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 5 Oct 2009 - 10:32 | |
| |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 5 Oct 2009 - 11:58 | |
| Houlààà , c'est trop c'est trop ! Mais je vous aime tellement (surtout les copines) . Des nouvelles du front : Remis tout le réseau en fonction avec DRIVING RAILWAY. Du bon et du mauvais... J'commence par le bon. Les modules et la télécommande HF sont reconnus par le système et le réseau s'active en mode pilotage. Commme toute la signalisation est branchée, c'est bô . J'fini par le bof. En mode simulation (pour voir comment ça marchera) les locos virtuelles sont arrêtées à la première zone d'arrêt des feux, impossible de les faire repartir > problème remonté chez Pegase Informatique. En mode pilotage, il semble que le logiciel se prend allègrement les octets dans les modules logiques. Donc la loco refuse de passer d'un canton à l'autre > problème remonté chez Pegase Informatique. Gardons le moral : 1) Il me faut paramétrer toute la signalisation, puisque les diodes doivent être affectées logiquement : rappelez-vous que les branchements sur les sorties modules sont non adressées. 2) Je vais donner un petit coup de main à Noël84, qui rencontre des problèmes de soudure. A bientôt pour de nouvelles aventures. |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 5 Oct 2009 - 23:21 | |
| Bonne nouvelle du logiciel. J'avais écrit " En mode simulation (pour voir comment ça marchera) les locos virtuelles sont arrêtées à la première zone d'arrêt des feux, impossible de les faire repartir > problème remonté chez Pegase Informatique." J'ai trouvé la raison : DRIVING RAILWAY gère les époques comme des évènements. Ainsi on peut, par exemple, interdire des voies rapides (époques IV-V) à une loco vapeur ancienne d'époque II. Donc il faut bien paramétrer les époques compatibles de chaque canton et bien préciser l'époque de chaque loco, ben oui... Sauf qu'il existe un petit paramètre supplémentaire global pour le pilotage (dans l'onglet pilote / époque), accessible seulement en mode simulation (le piège). Sur mon réseau ce paramètre n'était pas renseigné, j'ai donc mis "toutes époques".Maintenant ça fonctionne super.Bonne nuit les petits . |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 6 Oct 2009 - 8:37 | |
| Mais on ne t'arrête plus Jack ! on voit que tu n'es pas venu bavarder ici depuis plusieurs mois !! à propos de DR ,c'est vrai qu'il y a plein de choses à paramétrer pour un bon fonctionnement ....et si on oublie ,le logiciel lui n'oublie pas ; j'ai eu un peu le même tour avec un canton sens unique pour lequel j'avais oublié de préciser dans le paramétrage qu'il était justement à sens unique ! conséquence ,en mode automatique aléatoire : parfois lorsqu'un train s'arrêtait sur le canton ,il ne repartait plus ,ou seulement aprés un trés long arrêt ,tout simplement parce que le logiciel avait décidé de le faire repartir en sens inverse ,ce qui n'était pas possible vu le type de canton ( et au bout d'un moment ,ce logiciel farceur décidait de faire repartir le convoi dans le bon sens ! ) . aprés m'être arraché les cheveux pendant des jours et des jours ,je me suis aperçu de mon erreur de paramétrage et tout est rentré dans l'ordre ! |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 6 Oct 2009 - 10:05 | |
| bonjour Jack ,content de te lire de nouveau et merci pour les bons tuyaux de DR. |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Sam 10 Oct 2009 - 9:19 | |
| Un petit exemple de gestion de la signalisation avec DRIVING RAILWAY, pour ceux que ça intéresse .Dans ce système, les diodes des feux sont reliées à n'importe laquelle des 8 sorties de chaque module, au choix ou à la commodité du modéliste. Pratique, oui... me direz-vous, mais comment s'y retrouver Eh bien justement, tout est géré par le logiciel : Par exemple 2 nacelles avec carrés pour 2 voies en gare = 2x4 feux (jaune rouge vert rouge), soit 8 diodes à gérer + le commun d'alim (sous DR le commun est le +).
1ère étape : afficher les sorties du module associé aux feux (n°8779 dans ce cas et sorties 1 à 4 Voie Droite et 5 à 8 Voie Gauche)Sur l'écran, vous voyez que je viens de cliquer sur les sorties 4 - 5 - 8 > miracle, le résultat est immédiat sur le réseau (cela permet en même temps de vérifier le câblage et les diodes) :
Or donc, à moins d'être daltonien sans le savoir, je note sortie 4 = VERT VD, les sorties 5 et 8 = ROUGE VG (le carré).
Astuce : Mon génial cerveau de modéliste fou a encore frappé à la porte de l'armoire. Vous avez remarqué bien sûr le miroir, qui me permet de voir au ras de la voie tout en restant assis devant l'ordi?
Et maintenant, qu'est ce qu'on fait, hein? On affiche les caractéristiques du canton (n° 14 et 15 dans l'exemple), puis celles du signal associé, pour renseigner les sorties correspondantes. Les puristes pourront vérifier que les éléments correspondent parfaitement . Et dans cette affaire, je n'ai touché ni au réseau, ni au câblage! Merci qui? Cela dit, il m'a fallu une journée pour défiler, contrôler et paramétrer la totalité de la signalisation du réseau. D'ailleurs une diode jaune d'un rappel de ralentissement ne fonctionne pas, mais cela aurait été trop beau sinon!A bientôt... |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Sam 10 Oct 2009 - 9:33 | |
| Fichtre tu es trop fort Ca à l'air tip top le fonctionnement via pc Tu vas t'amuser comme un petit fou à controler tout ça !!! Vivement la suite. Corent1 |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Sam 10 Oct 2009 - 15:00 | |
| On boit quand le Cahors pour l'inauguration ? Jmarc69 N'iste qui flaire le bon coup |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 11 Oct 2009 - 9:32 | |
| Bon ,je vois que tu as bien avancé cet été ! mais tu en es encore au mode simulation ? ou tu peux commencer à faire fonctionner les trains 'pour de vrai '? |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 11 Oct 2009 - 11:24 | |
| - cisalpin a écrit:
- Bon ,je vois que tu as bien avancé cet été ! mais tu en es encore au mode simulation ? ou tu peux commencer à faire fonctionner les trains 'pour de vrai '?
Selon ma méthode "étape par étape" (c'est mon choix), je réalise sur la totalité du réseau la phase de travail en cours.Pourquoi?1) parce que je ne veux pas revenir dessus plus tard, bonjour les problématiques, j'ai déjà donné avec mes réseaux Ho,2) car j'ai la prétention de vouloir parfaitement maîtriser de ce que je réalise, ce n'est pas mon truc de faire un peu de tout pour avoir l'impression que ça avance,3) parce que je suis sûr que tout fonctionne avant d'aller plus loin...Par ailleurs, ayant eu une interruption de 5 mois , je ne reprends le fil du réseau armoire que depuis le début du mois, soit seulement 11 jours!Or donc :- Tout est rebranché, DRIVING RAILWAY reconnait enfin tous ses petits- La simulation est terminée (voir le post d'y a quelques jours)- La signalisation est opérationnelle, sauf une diode en rade (idem). Exceptionnellement je passe outre, une fois n'est pas coutume, cela ne me gène pas pour la suite des évènements.- Les aiguilles sont entièrement fonctionnelles, conformément au TCO- Le test complet de la traction "pour de vrai" (test des cantons et liaisons appareils/évènements liés) est en cours et ce n'est pas de la tarte , même avec l'aide de la télécommande UHF .Tant qu'il restera un problème , je ne passerai pas en mode "pilotage".Comme tout est géré par le logiciel et que mon réseau est petit, mais quand même un peu compliqué, il est illogique de faire tourner des trains avec des erreurs rémanentes en amont, surtout si la rame donne l'impression de bien rouler.D'autant que Mme TRONCHET aura beau jeu de me dire que c'est normal d'avoir un bug, si je n'ai pas tout vérifié avant .Voilà, voilà... Moralité je m'amuse beaucoup avec mes locos en ce moment, excellent pour le rodage des petites nouvelles.Cela me permet également de toutes les contrôler, j'découvre des trucs rigolos . |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 11 Oct 2009 - 12:28 | |
| La mise au point des circulations sur le réseau n'a pas l'air simple Mais une fois programmée, l'exploitation doit être palpitante ! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 11 Oct 2009 - 21:32 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Jack84 a écrit:
j'découvre des trucs rigolos Tu a oublié poil au dos Il lui faut un deuxième miroir pour voir le poil au dos Plus sérieusement ,Bravo Jack, belle méthodologie, avancement prudent étape par étape, validation de lots complets, vivement le feu vert pour l'ouverture au trafic. J'observe depuis longtemps la montée en puissance de ton super réseau à la technique particulièrement soignée et la phase de tests que je vois en ce moment me rappelle les protocoles de tests / homologation / qualification que nous exécutions avant toute mise en exploitation d'une nouvelle application informatique. C'etait le bon temps et des fois nous vivions de "moments forts"... Je te souhaite un démarrage sans anicroche et te renouvelle mon grand bien sincère. |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 11 Oct 2009 - 23:48 | |
| Aaahhh les enfants, c'est terrible.Z'étaient à la maison cet après midi et z'ont voulu ABSOLUMENT voir un train complet comme en vrai avec les feux rouges et les lampes des locos (comme Cisalpin)...... J'ai pas fini les tests et il y a des anomalies signalées, non encore réglées, ah mais.Y s'en fichent, y veulent voir les locos arrêtées au feu rouge(Pourquoi les feux rouges???)Va pour une petite rame TEE de 3 voitures (restons modeste) emmenées par la BB 15006 SNCF : plusieurs tours de circuit piloté par la télécommande, sans dérailler, en suivant la signalisation, elle-même liée aux aiguilles.Z'ont été épatés la bouche grande ouverte, moi encore plus (mais je n'ai plus l'âge de la bouche ouverte).Z'ont voulu après ça un vieux train de marchandises traîné par une vieille vapeur avec beaucoup de rouesJe me demande où ils vont chercher des trucs pareils???Z'ont pas cru leurs yeux quand la 241 TC est rentrée au dépôt au ralenti : vraiment saisissant, je reconnais!Après je ne pouvais plus les décoller de la chambre et j'ai camouflé mes autres locos...Bref, eux : et moi : |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 12 Oct 2009 - 9:47 | |
| |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 12 Oct 2009 - 10:53 | |
| les enfants heureux oui, mais alors,ça fonctionne le réseau armoire? il semble que oui alors Jack . |
|
| |
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 12 Oct 2009 - 11:05 | |
| Bon tu as pu faire un "service minimum" pour les petiots, maintenant je pense que TU vas pouvoir commencer à vraiment t'amuser en exploitant toutes les possibilités du logiciel, veinard va ! |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 12 Oct 2009 - 14:21 | |
| |
|
| |
cisalpin Membre
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 12 Oct 2009 - 14:26 | |
| - Jack84 a écrit:
- Aaahhh les enfants, c'est terrible.
Z'étaient à la maison cet après midi et z'ont voulu ABSOLUMENT voir un train complet comme en vrai avec les feux rouges et les lampes des locos (comme Cisalpin)...
est ce que les enfants sont les seuls responsables de cette grande victoire ?? peut être que inconsciemment tu as subi la mauvaise influence de mon dernier message !! et puis surtout ,dans la profondeur de ton cerveau (tu sais , le cerveau primitif reptilien qui commande nos plus bas instincts ) ,et malgré ta méthodologie rigoureuse ,tes interdits les plus stricts ,les grands principes moraux....je suis sûr que ,dans le fond ,tu mourrais d'envie de passer du virtuel au réel ,et enfin ,de voir une loco se mettre en mouvement pour de vrai.... les enfants ont bon dos ....! bon ,en attendant ,félicitation !! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Jeu 22 Oct 2009 - 20:32 | |
| Grande journée devant l'Eternel, Dieu de tous les modélistes ferroviaires, 2 bonnes nouvelles : J'ai trouvé (poil au nez) la cause du court-circuit du canton 21 (poils aux mains). Mme TRONCHET (Pegase Informatique) m'ayant enfin envoyé le schéma très particulier du montage/câblage des faisceaux d'aiguilles PECO Electrofrog... J'ai vu que j'ai faux (poil au dos) sur un bête truc d'isolation (poil au fion), voilà, voilà, voilà (poil au bras).Bien content de reprendre maintenant les coupures de voies , les perçages du plan de voies , les soudures de fils et les rebranchements (poil aux dents). J'ai l'honneur de vous annoncer que le niveau 0 est opérationnel : tests terminés, tout baigne dans l'euphorie du paramétrage grandiose des locos.Chiche que je vous poste une vidéo, pendant les vacances, y'aura les gosses!!! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Jeu 22 Oct 2009 - 21:58 | |
| Jack84 est euphorique ce soir ! Vivement la vidéo ! Philippe qui partage la joie |
|
| |
le temps du N Membre
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Ven 23 Oct 2009 - 16:07 | |
| il a bouffé du lion notre Jack!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste | |
| |
|
| |
| Réseau armoire bien triste | |
|