1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Réseau armoire bien triste

Aller en bas 
+92
Le Lorrain
morfil
cambouis19
tibrus
RaynalN
jean-marc 71
ptitrainpaul
PETRUSFONS
Thomas
onzeroad
ritch
VELO RAIL
Geo69
patpovil
CLG78
jim78
ekta95
xave76
alma57
FABRE PHILIP
denis favre
patniste
françois s
2JP
titietdidier.2009
gerard90
Thyo22
bb75
atonetoile
likiki
Murphy
yobama
CleoN
pm1309
ubu89
romilly
ptitrainrouge
Guy-too-net
SavignyExpress
Daniel N
liebaut
Kunkorn94
Jicébé
babord
WedgesAntillesNiste
chadok38
tyty74
GBM
Jojo37
valtrain
Adler
Gloux
Corent1
pierretrain
chr09
youb
Pinou
pN64
Rémy Fauvet
phebuseric
GRC
cisalpin
dany56
pololecheminot
pascalpat
TGV77340
hannibal_stef
Elwood
RE 460
ChtiCumulus
Nolan
popi
jvais2000
barbadidoua
Metienne78
PhilB47
Nazlurf
le temps du N
jmarc69
droopy
piston93
Gabydemarseille
Yoda
patrick
Machi'N
jeanma86
Traindenfer
Kikou
bob l'éponge N iste
Admin-Forum
Lio-N
Jack84
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 75
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:33

Jack84 a écrit:
Quelle bande d'impatients, de vrais gosses ces oiseaux-là.
Bon, je ne vous fais pas plus attendre...

cheers Tout fonctionne. cheers

Z'êtes contents? Laughing Moi aussi! Very Happy

Maintenant laissez-moi le temps de tester le fonctionnement de cette magnifique réalisation, née de mon imagination délirante, de mes petits doigts de fée et du génie de la famille Tronchet.
Et il faut que je contrôle tout le paramétrage, ce qui est loin d'être l'évidence même.

A bientôt.Tu veux dire à tout à l’heure
Réseau armoire bien triste - Page 16 401968
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 76
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:11

J'ai suivi avec angoisse tous ces rebondissements affraid et c'est un vrai moment de bonheur bounce de savoir que tout fonctionne et que notre Jack84 va enfin pouvoir profiter de tout son long travail de bénédictin study , à cabler, souder, répertorier des kilomètres de fils... et de déminer bom le chemin emprunté par d'autres passionnés qui vont pouvoir bénéficier de sa grande expérience et de sa sagesse dans l'adversité.

Réseau armoire bien triste - Page 16 901388 cheers cheers cheers la persévérance est récompensée !!!

A te lire prochainement dans de nouvelles aventures Very Happy où ça roule pour toi Réseau armoire bien triste - Page 16 87776 Réseau armoire bien triste - Page 16 401968 Réseau armoire bien triste - Page 16 87776
Revenir en haut Aller en bas
Adler
Membre
Membre
Adler


Féminin Age : 70
Localisation : Antwerpen
Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 08/01/2009

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:30

sunnyContente pour toi Jack84,que le moral soit revenu et que ton réseau reprend vie.
Suis le fil depuis le début I love you,c'est impressionnant,magnifique etc...etc...etc... n'en jeter plus la cour est pleine.Razz
Tient donc tu aurais des doigts de fée maintenant.Embarassed
Alors que
sont les miens maintenant !!!!!affraid J'ai peur de la réponse.(rire)
Bon
Arrow avant le lynchage (re-rire)

En tout cas bon courage pour la suite ,
j'attends avec impatience les images & futures vidéos de ton réseau comme les autres.

Bien amicalement

Marie

Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6467
Date d'inscription : 10/05/2008

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:04

on attend la suite Jack,content pour toi que ça fonctionne du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:00

Vas-y Jack, éclates-toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 13/03/2008

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:00

et ben,Jack ?? et la suite de notre feuilleton favori ,alors ! il y a du laisser aller ,du relachement même , ça ne va plus du tout ! dis nous vite ou tu en es dans tes premiers tests ,ne nous laisses pas comme ça dans l'expectative ....
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:12

cheers BRAVO cheers

moi j'ai deja eu du mal en Digital avec 3 fil à brancher alors j'imagine même pas avec 200 fil

comme d'autre j'attend les photos et vidéos
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 13/03/2008

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:11

nb : en digital aussi ,dés que tu veux gérer la circulation,les itinéraires et la sécurité ,il y a beaucoup de fils à brancher ; c'est un leurre de dire que le digital est simple ; ce n'est simple que quand on peut piloter ,à vue,2 ou 3 trains ,peut être 4 ou 5 pour les plus kamikases ou les amateurs de crash !;au delà ,le pilotage à vue n'est plus possible , et digital ou pas ,on a besoin de systémes de detection des trains ,donc de cablage ... et encore ,dans le système driving railways ,il n'y a que 3 (ou 4 selon l'option) fils par canton ;difficile de faire moins ! Jack nous le confirmera ,mais je crois que ses kilomètres de cables viennent en trés grande partie de son choix d'opter pour une signalisation fonctionnelle ; c'est une option interessante mais non obligatoire .
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:44

excusez moi de la faute que j'ai faite au niveau du digital puisque je vient d'apprendre que le digital peut etre compliqué quand on veut piloter beaucoup de trains
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:02

1) valtrain > Ne t'excuse pas et il n'y a pas de faute dans ce forum, que des questions, parfois des réponses idiotes!

2) cisalpin > Faut pas exagérer : un peu moins de 500m, pour le moment, ce n'est pas si mal.

Nonobstant, très intéressant sujet, voici donc quelques précisions concernant le câblage de ce réseau sous le système DRIVING RAILWAY, si vous avez la patience de lire. cyclops


Tout d'abord un post de la composition de ce réseau (rappel pour ceux qui ne veulent pas remonter les 26 pages) Sleep


La traction :
- 28 cantons physiques, branchés directement aux modules [x4]
- 2 cantons de passage (sans zone d'arrêt), branchés aux modules [x2]
- 11 cantons virtuels, alimentés en courant traction, non connectés aux modules (d'ou l'adjectif), gérés par le logiciel.


Les appareils de voies :
- 22 aiguilles avec moteur fil à mémoire Pegase [x1]
- 1 croisement [1]
- 1 pont tournant Fleischmann électrique, relié à son module spécifique [3]

La signalisation SNCF :
- 6 rappels de ralentissement [x5]
- 13 carrés [x4]
- 14 carrés violets [x2]
- 2 feux clignotant de passage à niveau [1]

Les évènements (pour l'instant) :
- usine à sable Arnold avec 5 fonctions [5]
- 2 barrières de passage à niveau avec moteur fil à mémoire Pegase [1]

Les alims bien sûr :
- 1 alim double 2x8V pour les moteurs lents [3 fils courants]
- 1 alim 18V pour le pont [2]
- 1 alim 12V pour tous les accessoires [2 fils courants]

Entre crochets, le nb de fils pour chaque élément.

... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:54

Suite du câblage de ce réseau sous DRIVING RAILWAY Razz :
N.B. : Ce réseau est en voies uniques, donc à double-sens (c'est pour cela qu'il faut 4 fils).


Tout d'abord le coeur du système I love you avec

- 1 alim 100W, relié par 1 câble DIN 6 broches à 1 boîtier contenant 12 modules, 1 alim double 12V/18V
- 1 alim 160W avec H.F, relié par 1 câble DIN 6 à 1 boîtier contenant 36 modules, 1 alim double
2x8V, 1 platine Fleischmann
- 1 câble DIN 5 pour lier les 2 boîtiers
- 1 câble DIN 5 pour relier le module USB
- 1 câble USB

- 1 câble DIN 5 pour relier l'émetteur de la télécommande sans fil (pour faire bisquer GRC)
Résumé : 1 câble secteur (je n'en ai fait qu'un "commun") + 5 câbles DIN + 1 câble USB. Pas compliqué!


Et dans les boîtiers...confused

- branchement spécifique pour le pont Fleischmann (direct de la plaque à la platine)
- branchement classique des alims 8V et 12V (le + et le - qui se promènent partout sous la planche)
Résumé : 7 câbles oui oui, on ne peut faire moins!


Concernant la traction :
- 12 modules HF avec leur 4 sorties,
- 16 modules avec leur 4 sorties,
- 2 modules sans ZA avec leur 2 sorties,
Soit 116 câbles (si je compte bien), c'est déjà plus conséquent.


Concernant le reste (moteur aiguille, signalisation, évènements) :
- 18 modules pour gérer tout le reste, avec leur 8 sorties.
Soit : 144 câbles, là c'est franchement plus.
Et ce n'est pas fini, car il faudra ajouter tous les éclairages (bâtiments - quais - routes) et les évènements que mon délire va y ajouter (p'tit CAT dans la carrière, fumée dans la fosse, liste non exaustive).


Bonne nuit les petits amis. drunken


Dernière édition par Jack84 le Ven 24 Avr 2009 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:36

Et pour t'y retrouver il doit te falloir un plan dont l'épaisseur ne doit rien envier à l'encyclopédie ! scratch
Trève de plaisanterie, et merci pour cet inventaire qui montre que ce n'est pas simple et prouve qu'avec de l'organisation c'est faisable. Réseau armoire bien triste - Page 16 901388

Phlippe qui admire ton esprit de synthèse
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:24

Merci Philippe.

Non, finalement la doc est "légère" comme un jet de vapeur de 141R :
- le plan du réseau avec les cantons,
- le TCO avec la signalisation et les évènements,
- le plan du réseau avec le décor sans les parties cachées,
- la liste des modules avec leur implantation boîtier et leur affectation (3 pages),
- la liste des bornes des 2 prises SUB-D 37 avec leur affectation (2 pages).
Tout le reste est dans le logiciel, et là ce n'est pas de la tarte : je baigne dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:36

valtrain a écrit:
excusez moi de la faute que j'ai faite au niveau du digital puisque je vient d'apprendre que le digital peut etre compliqué quand on veut piloter beaucoup de trains

Absolument pas. Contrairement à ce qui a été dit plus haut il suffit d'un seul fil par canton en digital. Le deuxième étant le rail commun avec ou sans feeder suivant le mode de liaison des éléments de voie. Le système est valable quelque soit le nombre de trains.
Le câblage en digitale est enfantin, je viens de terminer la pose de la voie de mon circuit. J'ai 64 cantons donc 64 fils, j'ai juste un repiquage d'une douzaine de points de réalimentation pour le rail commun, j'utilise beaucoup de voie flexible.
Tous mes boitiers étant en loconet, il m'a fallu une petite journée pour relier à la centrale les 14 modules de rétrosignalisation, de commande d'appareils de voie et de feux. Une pince à sertir les RJ12, quelques prises, un peu de câble et un minimum de reflexion en amont pour optimiser les longueurs et la proximité des boitiers.
Pour 50 mètres de voie j'ai eu besoin de 7 mètres de cable plat 6 conducteur (une boucle réseau en fait) pour le loconet et 30 mètres de câbles pour toute la rétrosignalisation.
Si on utilise les bons éléments et la bonne technique le digital est simple. A condition bien sûr d'éviter les modules genre S88 totalement obsolètes.

Patrick

Désolé pour le HS, Jack.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 13/03/2008

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 12:40

il ne s'agit pas de dire que c'est compliqué ,mais simplement que ,même en digital , 2 fils ne suffisent pas pour gérer un réseau (sécurité...),contrairement à l'argument choc et fallacieux que l'on entend souvent .(néammoins ,1 fil par canton ,j'avoue qu'on ne peut pas faire mieux !). actuellement ,quelque soit le systéme ,( analogique ,numérique , driving railways ) , le cantonnement et la sécurité passe toujours par des cablages ; ça n'a rien de compliqué , c'est juste un peu fastidieux et c'est incontournable !


Dernière édition par cisalpin le Sam 25 Avr 2009 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6467
Date d'inscription : 10/05/2008

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 12:49

avec calme et méthode on arrive à tout. Lorsque l'on commence à saturer sur un sujet on passe à un autre puis on revient au premier.Mais comme l'a si bien dit cisalpin



"ça n'a rien de compliqué , c'est juste un peu fastidieux et c'est incontournable !"
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:51

Bonjour tout le monde. Ouhlàà, le temps passe si vite ??? 4 mois sans nouvelles, bigre! Heureusement qu'il y a les copains pour réveiller tout ça. Voici le message envoyé par Philippe (Le temps du N) :

bonjour Jacques, je suis en train de relire le sujet parlant des réseaux et je suis arrivé sur "le réseau armoire" que j'ai relu avec plaisir et une chose m'a frappé Réseau armoire bien triste - Page 16 Affraid ,il y a un moment que tu ne donnes plus de nouvelles de toi et de ton réseau.
J'espère que c'est juste parce que tu passes du bon temps avec ton réseau, et que tout ce passe bien avec Driving.
A bientôt de te lire. Amitiés N'iste Philippe


Or donc, voici des nouvelles en ce jour d'automne ensoleillé de Provence.
Non Philippe, je n'ai pas passé de temps du tout sur mon réseau, mais j'ai pas mal aidé notre ami Noël84 (voyez le fil de son réseau, il sera super). Il a d'ailleurs choisi Pegase Informatique pour le piloter, sans que je fasse des prouesses pour le convaincre...

Le réseau armoire est resté bien sagement dans son placard cet été, avec tout le système DRIVING RAILWAY reconnecté.
Maintenant l'ordi a réintégré la pièce et Pegase Informatique m'a envoyé le check-up complet de tests (5 feuilles dactylographiées et 35 étapes à finaliser). Il "ne reste" donc plus qu'à relier le réseau à l'ordi, via le câble USB. Des questions?
Je vous épargnerai les étapes, mais je vous promets de vous tenir au courant de l'avancement des essais.
Alors à bientôt,
Jacques.


Dernière édition par Jack84 le Ven 2 Oct 2009 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:57

Rah c'est super que tu reviennes parmis nous !
Ton réseau est un de ceux qui m'ont motivé pour commencer le miens !
J'espere que tu vas nous refaire de belles photos et continuer ton décor Very Happy

Corent1 qui pensait justement à ce réseau hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 75
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:26

Bonjour
Allé Jack met toi au travail et fait nous quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 13/03/2008

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:36

Ravi d'avoir de tes nouvelles ; je me faisais un peu de souci que tu ne viennent plus nous faire un p'tit coucou de temps en temps ,d'autant que je suivais avec attention la progression de l'installation de DR sur ton réseau !
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:06

J'ai beaucoup de plaisir à te revoir parmis nous, ton humour m'a manqué.Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_geek
Et maintenant au boulot, c'est pas parce que tu es retraité que tu dois rien faire, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13858
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:27

Machi'N a écrit:
C'est pas parce que tu es retraité que tu dois rien faire, non mais !

+1
Réseau armoire bien triste - Page 16 Lol

Jmarc69
N'iste qui veut bien être retraité Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:56

Gabydemarseille a écrit:
Bonjour
Allé Jack met toi au travail et fait nous quelques photos

Je ne pense pas vous passer des images avant un moment, aucun intérêt dans la période de tests.
Si je refais une maquette, ou (et) si je commence les constructions ferroviaires, je ne manquerai pas d'immortaliser photographiquement la chose. D'ailleurs j'aurais sûrement besoin des conseils des p'tits copains et des p'tites copines, car je ne sais pas trop comment je vais "organiser" mes entrées de tunnels et les murs de voies.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 28/12/2007

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:03

Ca faisait bien longtemps que je ne voyais plus ton avatar Jack84, je me demandais ce que tu devenais.

C'est donc avec plaisir que l'on va te lire à nouveau, suivre cette grande saga sur ton réseau et apprécier ton humour.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3090
Date d'inscription : 03/07/2007

Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:00

Heureux de te relire Jack84, l'inquiétude nous gagnait...
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Contenu sponsorisé





Réseau armoire bien triste - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau armoire bien triste
Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eurostar abandonné
» Triste de vieillir !!!
» Triste nouvelle.
» Bien triste nouvelle
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: