| Réseau armoire bien triste | |
|
+92Le Lorrain morfil cambouis19 tibrus RaynalN jean-marc 71 ptitrainpaul PETRUSFONS Thomas onzeroad ritch VELO RAIL Geo69 patpovil CLG78 jim78 ekta95 xave76 alma57 FABRE PHILIP denis favre patniste françois s 2JP titietdidier.2009 gerard90 Thyo22 bb75 atonetoile likiki Murphy yobama CleoN pm1309 ubu89 romilly ptitrainrouge Guy-too-net SavignyExpress Daniel N liebaut Kunkorn94 Jicébé babord WedgesAntillesNiste chadok38 tyty74 GBM Jojo37 valtrain Adler Gloux Corent1 pierretrain chr09 youb Pinou pN64 Rémy Fauvet phebuseric GRC cisalpin dany56 pololecheminot pascalpat TGV77340 hannibal_stef Elwood RE 460 ChtiCumulus Nolan popi jvais2000 barbadidoua Metienne78 PhilB47 Nazlurf le temps du N jmarc69 droopy piston93 Gabydemarseille Yoda patrick Machi'N jeanma86 Traindenfer Kikou bob l'éponge N iste Admin-Forum Lio-N Jack84 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 6 Avr 2009 - 19:51 | |
| |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 6 Avr 2009 - 20:52 | |
| - Jack84 a écrit:
- ....
Conseil : utilise du décapant pour soudure à l'étain de tuyaux de plomberie en tube (Bricotruc aussi). Tu trempes le bout de fil à souder dans la pâte, tu mets de la soudure à l'étain sur la panne du fer et tu étames le fil. Après çà tu as un beau brin de fil à connecter ou à souder avec un autre. Bon système aussi pour les fils monobrins rigides des appareils de voies PECO et des feux Pegase. Pour ma part j'utilise de l' EAU A SOUDER, Ref. 35719F, de chez ROTHENBERGER, qui se difuse trés bien dans les fils multibrins ou pour du circuit imprimé (en vente chez Le Merlin). Conseil : quelque soit le décapant utilisé, il est préférable de laver à l'alcol à bruler l'endroit souder, sinon à la longue, il se produit une oxydation. |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 6 Avr 2009 - 22:59 | |
| Alors ou en est ce magnifique réseau qui m'interesse beaucoup ? Courage pour la reprise ! |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 7 Avr 2009 - 15:17 | |
| Ce magnifique futur réseau, qui intéresse beaucoup, merci, merci, çà réchauffe le coeur,est strictement au point mort, pour 2 raisons : - la une et la deux (ah ben c'est drôle tiens!)1) J'ai eu Mme Tronchet (Pegase Informatique) au téléphone cet après-midi, faudra attendre encore la semaine prochaine pour la remise à niveau du boîtier et de ses 36 modules au SAV, car ils sont débordés (18h de travail par jour, pas mal). Je lui ai donc précisé que je ne lui envoyais plus aucun client potentiel avant la réception de mon matériel (chantage ).2) J'ai pô le moral et pleins de soucis par ailleurs, donc pas la tête ni le temps au modélisme férroviaire.Pendant que j'y pense, AVIS aux utilisateurs de matériels Pégase Informatique :Le fait de déplacer, de rajouter ou d'enlever les étiquettes de vos modules ou boîtiers, annule la garantie.Gros bisous à toutes et à tous et...à bientôt dans un temps meilleur. |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 7 Avr 2009 - 15:42 | |
| Arf zut pour toi alors ! En tout cas je trouve un peu SUPER abuser le fait que la garantie saute si on décolle une étiquette u_u' Courage et à très vite pour la suite alors |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 7 Avr 2009 - 15:44 | |
| Jack, Il faut voir le bon côté des choses: tu peux ainsi passer un peu plus de temps sur le décor Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 7 Avr 2009 - 16:05 | |
| - patrick a écrit:
- ...un peu plus de temps sur le décor
Non plus : tout est rangé, matériel et outillage compris.A bientôt donc, pour de nouvelles aventures au 160ème. |
|
| |
pierretrain Membre
Age : 75 Localisation : Metz Nombre de messages : 100 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mer 8 Avr 2009 - 18:35 | |
| Suite à vos problèmes de "hard" ou de matériel, je vais essayer de vous expliquer comment je procède pour tester mes équipements de DR depuis 2003. C'est peut être un peu compliqué, mais je n'ai jamais eu aucun matériel défectueux depuis 6 ans. 1 - Boîtiers et câbles : J’ai tracé mon réseau, l'ai vérifié Je branche alors les alims, tous les boîtiers (avec les alims intégrés (OPAG, OPAIGTXO... en place), le tout raccordé par les différents câbles d'alim et de bus) puis relié au boîtier Din (pour moi relié ensuite à un câble din-USB sans problème à mon vieux portable Toshiba) Je mets le tout sous tension et je constate si tout fonctionne : on peut ainsi éliminer tout court-circuit primaire, je teste avec un voltmètre les différentes sorties des alim dans les boîtiers. Vous savez ainsi si les alims, les boîtiers sont en bon état, si le boîtier din ou usb fonctionne et s’il est bien paramétré dans votre logiciel. 2 – Test des cartes cantons : Je me suis fabriqué un petit bout de voie sur une planchette, avec les coupures correspondant à un canton double sens, avec une Za dans chaque sens. Une des 2 Za (Za +) est pontable avec 2 fiches bananes avec le C+ adjacent. On a ainsi une voie en sens unique. 2 petits bouts de voie isolés sont à chaque extrémité de ce coupon d’essai. Vous créez avec votre logiciel deux « réseaux » : - une voie double sens, terminée à chaque extrémité par un heurtoir : essaiDS.dat - une voie sens unique, aussi avec 2 heurtoirs : essaiVU.dat Vous pouvez ainsi essayer toutes vos cartes cantons, en utilisant un boîtier. Vous pouvez déplacer cette carte dans tous vos boîtiers si vous voulez les tester. Par expérience, une fois que l’on a testé avec une carte toutes les lignes de 6 connecteurs avec une carte, il n’y a pas besoin de le refaire pour les suivantes. Utilisez l’astuce « événement que j’avais expliqué dans un précédent message pour la détection des courts-circuits, c’est très pratique et rapide. Pour la tester, utiliser la fonction test du logiciel. Il faudra juste pour chaque carte changer dans la description du canton le numéro de la carte test. 3 – Test cartes moout : Sur un réseau d’essai décrit ci-dessus, je rajoute sur le TCO 8 boutons pour tester l’allumage d’une micro-ampoule sur chaque sortie ; le commun sur l’alim intérieure et le deuxième fil sur la sortie moout, là aussi pour chaque carte, changer son numéro.
Cela peut paraître fastidieux, mais c’est mieux que d’attendre d’avoir tout câbler et de se retrouver devant une panne où il est impossible de trouver la panne. Sur 60 cartes de tous types, je n’ai eu que 2 pannes et à chaque fois, avec une bonne loupe j’ai pu trouver une soudure défaillante ; un coup de fer et c’était bon. Cette méthode permet aussi de tester le matériel avant que le réseau soit construit. Je commande ainsi mon matériel avant le début des travaux d’extension , les délais étant longs, je peux travailler sur le reste en attendant la livraison et les tester à leur arrivée. Pour le SAV, cela vous évitera de renvoyer la totalité de votre matériel chez DR, l’échange d’une seule carte se faisant très rapidement. Amitiés PierreTrain |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mer 8 Avr 2009 - 20:29 | |
| merci Pierretrain pour ces infos interessantes ; il faut que je relise tranquillement ce que tu as écrit et que je le digère !
jack, j'espère que tes soucis perso ne sont pas trop graves ; independamment de ça , il y a souvent des petites phases de passage à vide chez tout le monde ,et puis ça repart ! et avec les beaux jours qui arrivent ,on a parfois aussi envie de s'aérer un peu et de faire autre chose que nos p'tits trains !
concernant mes "petits soucis " à moi ,à savoir l'alim qui a laché juste aprés la mise sous tension,je viens de recevoir les nouveaux fusibles ;envoi ultra rapide de Mme Tronchet ,un grand merci ; et là :tout fonctionne bien ;je suis bien content ,même si il n'y a pas d'explication claire de la cause du probléme; j'espère demain faire les premiers tests cantons ,et ne pas avoir d'autre surprise ! |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Jeu 9 Avr 2009 - 20:14 | |
| Merci Pierretrain pour ta méthodologie. Très content, cisalpin, que tu sois si vite dépanné : Cela rassure et conforte le sérieux de Pegase Informatique. |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 20 Avr 2009 - 21:51 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 20 Avr 2009 - 22:05 | |
| Ouaiiii super ! Chui content pour toi et pour nous aussi ça fait longtemps qu'on attendaient la reprise Bon courage pour la suite |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 20 Avr 2009 - 22:11 | |
| Bonsoir Allé boulé gant qu’ont veux le voir rouler ce réseau |
|
| |
Gloux Membre
Age : 50 Localisation : Saint Etienne Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 20 Avr 2009 - 22:16 | |
| enfin des bonnes nouvelles ... très que les travaux reprennent ! stephane |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 20 Avr 2009 - 22:25 | |
| Ah c'est gentil les amis! Précision : Le matériel et le transport ont été pris en charge entièrement sous garantie, merci Pegase Informatique. Le connecteur de prises DIN et un module 8 sorties ont été changés, quand même! Par contre je me suis fait copieusement remonter les bretelles par Mme Tronchet, au téléphone avec confirmation par lettre (comme à l'école : au piquet avec un mauvais bulletin de notes, et que çà ne se reproduise pas) parce que :
1) Faut pas toucher les étiquettes du matériel, c'est une clause d'annulation de garantie. Même pas les déplacer sur le dessus des modules pour voir les numéros!
2) Faut brancher les prises DIN délicatement, pas les enfoncer. Comment je fais avec mes gros doigts de mec? J'ai donc cet après-midi collé au pistolet à colle le connecteur des DIN sur le boîtier, non-mais!
3) Faut pas monter les modules en étant énervé, l'électricité statique les pète. Donc décharger (NDLR : évacuer l'électricité statique du corps) sur une prise de terre, avant de bricoler, mais ne pas mettre les doigts DANS la prise.
4) Faut intercaler les entretoises de maintien des modules à l'endroit, c'est-à-dire l'écrou à l'extérieur du boîtier... Ouais, mais c'est pas indiqué dans la notice, c'est du vice (j'plaisante).Alors les copains, utilisateurs de DRIVING RAILWAY, je vous préviens qu'il y a intéro écrite à la fin de la semaine. En attendant, je m'installe pour brancher quelques 200 bouts de fils dans leur bornes respectives. |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 21 Avr 2009 - 12:23 | |
| content que tu reprennes en main ton installation ! mais du coup,j'ai pris un peu d'avance sur toi ! (il faut dire que je prévois plusieurs étapes ,et que la premiére, en cours, est assez simple ; tant mieux pour un début ! ) . suite à mon petit probléme de fusible vite réglé et inexpliqué (ça ne c'est pas renouvelé ) ,j'ai attaqué les tests ,paramétrages .... et ça marche ! pour un novice comme moi ,c'est un peu magique de piloter des trains sur un clavier d'ordi ! j'ai rencontré quelques soucis d'effacement de données et de compréhension à paramètrer les locos ; (consulter pour le détail le forum de rail gruyére club ,ou des réponses précises et rapides m'ont été communiquées ; nb :forum incontournable pour les utilisateurs de DR ) ; |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 21 Avr 2009 - 12:43 | |
| - Jack84 a écrit:
-
J'suis bien content, poils aux dents. Heureusement que tu n'es pas déçu ! Branches-nous tout çà vite. |
|
| |
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 21 Avr 2009 - 12:58 | |
| Quand je vois la photo de ton matériel, y'a un truc qui m'énerve profondément !!!!!!! C'est que le monsieur y va pouvoir s'amuser avec une télécommande sans fil et que moi j'en ai pas !!! Je te souhaite d'ores et déjà bien du plaisir |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 21 Avr 2009 - 17:39 | |
| ouai! mais t'as un joli casque content pour toi Jack,personnellement j'attends une commande. |
|
| |
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 21 Avr 2009 - 17:49 | |
| y'm'va bien n'est-ce pas !? tellement pratique lorsque je vais à moto ! |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 21 Avr 2009 - 19:36 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 21 Avr 2009 - 21:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mer 22 Avr 2009 - 10:25 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mer 22 Avr 2009 - 10:26 | |
| Youpi ! Ca fait plaisir pour toi alors Bon à quand une petite vidéo ??? Corent1 qui aime les images et les vidéos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste | |
| |
|
| |
| Réseau armoire bien triste | |
|