| Réseau armoire bien triste | |
|
+92Le Lorrain morfil cambouis19 tibrus RaynalN jean-marc 71 ptitrainpaul PETRUSFONS Thomas onzeroad ritch VELO RAIL Geo69 patpovil CLG78 jim78 ekta95 xave76 alma57 FABRE PHILIP denis favre patniste françois s 2JP titietdidier.2009 gerard90 Thyo22 bb75 atonetoile likiki Murphy yobama CleoN pm1309 ubu89 romilly ptitrainrouge Guy-too-net SavignyExpress Daniel N liebaut Kunkorn94 Jicébé babord WedgesAntillesNiste chadok38 tyty74 GBM Jojo37 valtrain Adler Gloux Corent1 pierretrain chr09 youb Pinou pN64 Rémy Fauvet phebuseric GRC cisalpin dany56 pololecheminot pascalpat TGV77340 hannibal_stef Elwood RE 460 ChtiCumulus Nolan popi jvais2000 barbadidoua Metienne78 PhilB47 Nazlurf le temps du N jmarc69 droopy piston93 Gabydemarseille Yoda patrick Machi'N jeanma86 Traindenfer Kikou bob l'éponge N iste Admin-Forum Lio-N Jack84 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 8 Mar 2009 - 20:42 | |
| |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 9 Mar 2009 - 10:25 | |
| - dany56 a écrit:
- ... pareil dans un style freelance ...
Ah oui, je vois çà ... mais tes câbles sont par couleur, tes sucres sont repérés et les fils ne se promènent pas. Et puis avec 3 aiguilles manuelles sur ce module, pas la peine non plus de faire un tableau électrique! |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 9 Mar 2009 - 10:50 | |
| Jack a fait un travail hyper propre mais l'essentiel étant de s'y retrouver et là chacun y va de sa technique,sinon bonjour la galère quand il faut retrouver la cause d'une panne dans la filasse .Encore pour ton travail et patience pour récupérer ton matériel,je viens de leur passer une commande résultat deux à trois semaines d'attente pour être livré .Pas pressé donc même pas mal. |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 9 Mar 2009 - 14:45 | |
| [/quote]
encore une fois,félicitations Jack! tout est si bien ordonné,rangé,codifié,planifié....!!ça laisse rêveur! mais quel dommage que ce soit la face cachée de ton réseau; finalement,question déco,te casses pas la tête,mets ton réseau à l'envers !!!
Dernière édition par cisalpin le Lun 9 Mar 2009 - 15:04, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 9 Mar 2009 - 19:14 | |
| Quel travail de maitre........... Le cablage est nikel ,soigné,le decor promet d etre aussi beau ! Allez au boulot pour le decor JACK ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 9 Mar 2009 - 20:16 | |
| IMPRESSIONNANT !
Mais que de files.... Superbe réalisation mais qui fait peur pour un débutant comme moi... |
|
| |
pierretrain Membre
Age : 75 Localisation : Metz Nombre de messages : 100 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 17 Mar 2009 - 8:47 | |
| Bravo Jack ! Juste une question : où trouves-tu des fiches mâle et femelle à souder sub D32. Mon revendeur en électronique n'en vend plus depuis longtemps et je n'ai rien vu chez Conrad ou Selectronics PS : je ferais des photos de mon wagon caméra quand je serais de retour chez moi |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 17 Mar 2009 - 10:09 | |
| Chez conrad on en trouve sous composants > connectique > connectique informatique. On en trouve aussi chez distrelec ( www.distrelec.ch) pour ceux qui sont en Suisse. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 17 Mar 2009 - 11:31 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mer 18 Mar 2009 - 11:54 | |
| - esolarc a écrit:
- ....qui fait peur pour un débutant comme moi...
Meeuuhhh nooon. C'est impressionnant, comme tu dis, parce que tu le vois fini et que ce réseau comporte quand même un paquet de cantons, d'appareils de voies, de signaux et d'accessoires, tous branchés à la centrale. C'est pourquoi j'ai mis si longtemps!
Mais dans le détail et étape par étape, c'est hyper simple, surtout avec DRIVING RAILWAY et le matériel Pegase Informatique! (pub gratuite)
Tiens : par exemple pour une aiguille PECO N55 electrofrog (développée dans un autre fil en DCC ou tu pourras comparer) il m'a fallu :
- sur l'aiguille : enlever le ressort de rappel, souder un fil dessous pour réalimenter le coeur, percer un petit trou sur la traverse de commande et comme je suis un peu maniaque (tu n'es pas obligé de faire pareil) j'ai supprimé tous les plastiques inutiles, soudé les extrêmités aux rails, collé les éclisses isolantes;
- sous la planche : faire le trou pour passer le fil, percer une lumière pour le bras de commande du moteur Pegase, installer le moteur (là je t'accorde que le positionnement doit être au mm et la voie posée comme sur le réseau de Rémy , enfin j'ai essayé);
- raccordement du moteur au réseau : 2 fils qui proviennent du canton associé + le fil du coeur d'aiguille, les broches sont sur le moteur;
- branchement à la centrale : 1 fil + (commun), 1 fil - (masse) et 1 fil de commande, broches également sur le moteur.A l'autre bout, le fil + sur le commun, le fil - sur la masse et le fil de commande sur une broche quelconque d'un module libre;
- sur le PC : noter dans le fichier de l'aiguillage le n° du module et de sa sortie.
Ben c'est tout, y'a plus simple? |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mer 18 Mar 2009 - 18:25 | |
| |
|
| |
pierretrain Membre
Age : 75 Localisation : Metz Nombre de messages : 100 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mer 18 Mar 2009 - 18:29 | |
| Encore une question Jack : comment les reliures spiralées sont-elles fixées sous le plateau; il y a quelques années, j'avais essayé de les fixer en les agrafant, mais elles finissaient par se casser au niveau de l'agrafe Amitiés |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mer 18 Mar 2009 - 18:32 | |
| - pierretrain a écrit:
- Encore une question Jack : comment les reliures spiralées sont-elles fixées sous le plateau; il y a quelques années, j'avais essayé de les fixer en les agrafant, mais elles finissaient par se casser au niveau de l'agrafe
Amitiés au pistolet à colle cela serait pas mal |
|
| |
TGV77340 Membre
Age : 85 Localisation : Pontault Combault 77340 Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mer 18 Mar 2009 - 19:31 | |
| Pour Pierretrain ou autres personnes intéressées.
Si tu as des problémes pour te procurer des DB's à Metz, je peux t'aider avec plaisir.
Facuration au prix de mon revendeur + Frais de port |
|
| |
TGV77340 Membre
Age : 85 Localisation : Pontault Combault 77340 Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mer 18 Mar 2009 - 19:50 | |
| Vous avez tous remarqué le soin apporté au cablage de Jacques, mais avez vous remarqué la partie sauvegarde de ce cablage?
Jacques a entiérement compris qu'il était important de tout documenter en temps réel les détails du cablage,vite fait on a oublié et il est est difficile de s'y retrouver en cas de problémes quelques temps aprés.
Les listings, les tableaux et un livre de bord en temps réel (Méme brouillon mais pas reporté à APRES) sont indispensables |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mer 18 Mar 2009 - 20:48 | |
| - piston93 a écrit:
- au pistolet à colle cela serait pas mal?
Je n'ai pas opté pour cette solution pour 2 raisons :1- çà brûle mes doitgs (je n'en ai que 10) + la reliure.2- ce n'est pas démontable.Donc je les ai collées avec de l'adhésif double face d'extérieur pour voiture. Très content jusqu'à présent. Hyper solide et facilement démontable (maintenant cela ne sert à rien, m'a bien servi pendant le câblage et me servira pour le branchement des éclairages et lampadaires du décor à venir). |
|
| |
pierretrain Membre
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mer 18 Mar 2009 - 22:26 | |
| Encore une bonne idée !!! On trouve cet adhésif où : carrossier, castomachin....
Pour Caron : sur les conseils de Jack, j'ai passé commande chez Conrad. En parlant de Conrad, j'avais aussi commandé du fil de câblage 0.50 dans toutes les couleurs. Tous ces fils sont en cuivre multibrins sauf le fil de couleur bleu qui est "argenté-nickelé" et qui se soude très mal. Avez-vous le même type de fil ? Bonne soirée |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mer 18 Mar 2009 - 23:10 | |
| - CARON a écrit:
- Vous avez tous remarqué le soin apporté au cablage de Jacques, mais avez vous remarqué la partie sauvegarde de ce cablage?
Jacques a entiérement compris qu'il était important de tout documenter en temps réel les détails du cablage,vite fait on a oublié et il est est difficile de s'y retrouver en cas de problémes quelques temps aprés.
Les listings, les tableaux et un livre de bord en temps réel (Méme brouillon mais pas reporté à APRES) sont indispensables Voui voui ! Je plussois. Je n'ai pas autant de câbles que Jack84 mais mes numérotations et plans m'ont déjà servi ! En fait, les plans m'ont même servi pour faire le câblage ! Ca peut paraître évident, mais on ne perd rien à le rappeler, il vaut mieux faire des plans d'étude du câblage, surtout si vous avez aussi peu d'expérience que moi ! |
|
| |
| |
| |
pierretrain Membre
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Jeu 19 Mar 2009 - 9:34 | |
| |
|
| |
TGV77340 Membre
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Jeu 19 Mar 2009 - 11:42 | |
| Pour Pierre
Je n'achéte pas de fil de chez Conrad, mais tu fil de récupération de cable informatique ou du cable que j'achéte chez un discounter pour une question de prix compte tenu de la quantité nécessaire.
Quand j'ai un probléme pour souder, méme avec un fer réglabe en température (Un achat conseillé si vous avez beaucoup de soudure à faire), j'utilise comme Jacques de la pate à décaper.
Bon courage |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 5 Avr 2009 - 8:45 | |
| - Jack84 a écrit:
- Mauvaise nouvelle :
Les tests ont révélés une grave anomalie électronique sur le boîtier 36 modules. Après une longue conversation téléphonique sans succès, Pegase Informatique me demande de le renvoyer dans le Jura, avec son alim 160HF et les différents câbles, pour remise à niveau. Dommage que la panne arrive maintenant, car il faut que je déconnecte tous les branchements de ce boîtier. Encore heureux que tout est repéré, je n'aurai pas de difficulté de re-connections. M'enfin, je ne suis pas particulièrement heureux. j'ai reçu mon matériel DR il y a 3 semaines ; (je rappelle : 1ere étape : 12 cantons sens unique, sans aiguillage ,je commence donc 'simple'! ) ; réalisation du TCO sans probléme , redécoupage des cantons et branchement sur les modules sans souci , ce fut simple et rapide ; hier ,première mise sous tension pour les premiers tests ; et là : premier problème !la lumière témoin de l'alimentation (160w sans HF) s'allume 1 seconde , et puis plus rien ! l'alimentation ne fonctionne plus ! j'ai revérifié le cablages ,les prises electriques..... rien y fait ;evidemment , ça tombe le WE ,je trépigne d'impatience d'être lundi (c'est rare!!) pour joindre MM Tronchet . je suppose que je vais devoir renvoyer le matériel défaillant ;une question à Jack : dans tes précédents soucis ,le SAV est il rapide? ton problème de boitier est il réglé ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste | |
| |
|
| |
| Réseau armoire bien triste | |
|