1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Réseau armoire bien triste

+92
Le Lorrain
morfil
cambouis19
tibrus
RaynalN
jean-marc 71
ptitrainpaul
PETRUSFONS
Thomas
onzeroad
ritch
VELO RAIL
Geo69
patpovil
CLG78
jim78
ekta95
xave76
alma57
FABRE PHILIP
denis favre
patniste
françois s
2JP
titietdidier.2009
gerard90
Thyo22
bb75
atonetoile
likiki
Murphy
yobama
CleoN
pm1309
ubu89
romilly
ptitrainrouge
Guy-too-net
SavignyExpress
Daniel N
liebaut
Kunkorn94
Jicébé
babord
WedgesAntillesNiste
chadok38
tyty74
GBM
Jojo37
valtrain
Adler
Gloux
Corent1
pierretrain
chr09
youb
Pinou
pN64
Rémy Fauvet
phebuseric
GRC
cisalpin
dany56
pololecheminot
pascalpat
TGV77340
hannibal_stef
Elwood
RE 460
ChtiCumulus
Nolan
popi
jvais2000
barbadidoua
Metienne78
PhilB47
Nazlurf
le temps du N
jmarc69
droopy
piston93
Gabydemarseille
Yoda
patrick
Machi'N
jeanma86
Traindenfer
Kikou
bob l'éponge N iste
Admin-Forum
Lio-N
Jack84
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

Réseau armoire bien triste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:42

Superbe Jacques Réseau armoire bien triste - Page 14 901388
J'ai fait pareil dans un style freelance clown
Mais pas de problème ça tombera pas en panne scratch
Réseau armoire bien triste - Page 14 Dsc_3910
Réseau armoire bien triste - Page 14 Dsc_3911
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:25

dany56 a écrit:
... pareil dans un style freelance ...
Ah oui, je vois çà ... mais tes câbles sont par couleur, tes sucres sont repérés et les fils ne se promènent pas.
Et puis avec 3 aiguilles manuelles sur ce module, pas la peine non plus de faire un tableau électrique!
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:50

Jack a fait un travail hyper propre mais l'essentiel étant de s'y retrouver et là chacun y va de sa technique,sinon bonjour la galère affraid quand il faut retrouver la cause affraid d'une panne dans la filasse .Encore Réseau armoire bien triste - Page 14 901388 pour ton travail et patience pour récupérer ton matériel,je viens de leur passer une commande résultat deux à trois semaines d'attente pour être livrébounce bounce .Pas pressé donc même pas mal. geek
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:45

[/quote]

encore une fois,félicitations Jack! tout est si bien ordonné,rangé,codifié,planifié....!!ça laisse rêveur! mais quel dommage que ce soit la face cachée de ton réseau; finalement,question déco,te casses pas la tête,mets ton réseau à l'envers !!!

Dernière édition par cisalpin le Lun 9 Mar 2009 - 15:04, édité 1 fois
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:59

Ah non alors No , malgré mes faibles moyens et mes nulles capacités, je vais essayer d'être aussi propre devant que derrière. flower
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:14

Quel travail de maitre........... Exclamation cheers

Le cablage est nikel ,soigné,le decor promet d etre aussi beau !
Allez au boulot pour le decor JACK !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:16

IMPRESSIONNANT !

Mais que de files.... Superbe réalisation mais qui fait peur pour un débutant comme moi...
pierretrain
Membre
Membre
pierretrain

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 8:47

Bravo Jack !
Juste une question : où trouves-tu des fiches mâle et femelle à souder sub D32. Mon revendeur en électronique n'en vend plus depuis longtemps et je n'ai rien vu chez Conrad ou Selectronics
PS : je ferais des photos de mon wagon caméra quand je serais de retour chez moi
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 10:09

Chez conrad on en trouve sous composants > connectique > connectique informatique. On en trouve aussi chez distrelec (www.distrelec.ch) pour ceux qui sont en Suisse.
http://www.beuret.net
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 11:31

Super!
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:18

pierretrain a écrit:
Où trouves-tu des fiches mâle et femelle à souder sub D32?
PS : je ferais des photos de mon wagon caméra quand je serais de retour chez moi
Ce sont en fait 2 mâles et femelles 37 broches à souder, avec leurs capots plastiques. Pourquoi 37? Parce qu'il me fallait plus de 50 contacts et que je voulais pas m'embêter avec 3 branchements pour l'annexe.
Mais c'est moins courant que les standards à 25 broches.
Pour être franc, c'est Jean-Marie I love you qui me les a dénichées, dans son magasin d'électronique favori. Demande-lui directement l'adresse, c'est vraiment un membre pétri de gentillesse (CARON).
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:54

esolarc a écrit:
....qui fait peur pour un débutant comme moi...

Meeuuhhh nooon. Wink

C'est impressionnant, comme tu dis, parce que tu le vois fini et que ce réseau comporte quand même un paquet de cantons, d'appareils de voies, de signaux et d'accessoires, tous branchés à la centrale.
C'est pourquoi j'ai mis si longtemps! Razz

Mais dans le détail et étape par étape, c'est hyper simple, surtout avec DRIVING RAILWAY et le matériel Pegase Informatique! (pub gratuite)

Tiens : par exemple pour une aiguille PECO N55 electrofrog (développée dans un autre fil en DCC ou tu pourras comparer) il m'a fallu :

- sur l'aiguille : enlever le ressort de rappel, souder un fil dessous pour réalimenter le coeur, percer un petit trou sur la traverse de commande et comme je suis un peu maniaque (tu n'es pas obligé de faire pareil) j'ai supprimé tous les plastiques inutiles, soudé les extrêmités aux rails, collé les éclisses isolantes;

- sous la planche : faire le trou pour passer le fil, percer une lumière pour le bras de commande du moteur Pegase, installer le moteur (là je t'accorde que le positionnement doit être au mm et la voie posée comme sur le réseau de Rémy I love you , enfin j'ai essayé);

- raccordement du moteur au réseau : 2 fils qui proviennent du canton associé + le fil du coeur d'aiguille, les broches sont sur le moteur;

- branchement à la centrale : 1 fil + (commun), 1 fil - (masse) et 1 fil de commande, broches également sur le moteur.

A l'autre bout, le fil + sur le commun, le fil - sur la masse et le fil de commande sur une broche quelconque d'un module libre;

- sur le PC : noter dans le fichier de l'aiguillage le n° du module et de sa sortie.

Ben c'est tout, y'a plus simple? Very Happy
Nazlurf
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:18

Jack84 a écrit:
un réseau ovale en voie unique Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:25

Nazlurf a écrit:
Jack84 a écrit:
un réseau ovale en voie unique Laughing

Avec que des mazouts, pardon diesels, comme ça pas de caténaire ni charbon ou autre réservoir d'eau...
lol!
pierretrain
Membre
Membre
pierretrain

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:29

Encore une question Jack : comment les reliures spiralées sont-elles fixées sous le plateau; il y a quelques années, j'avais essayé de les fixer en les agrafant, mais elles finissaient par se casser au niveau de l'agrafe
Amitiés
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:32

pierretrain a écrit:
Encore une question Jack : comment les reliures spiralées sont-elles fixées sous le plateau; il y a quelques années, j'avais essayé de les fixer en les agrafant, mais elles finissaient par se casser au niveau de l'agrafe
Amitiés

au pistolet à colle cela serait pas mal Question
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340

Masculin Age : 85

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:31

Pour Pierretrain ou autres personnes intéressées.

Si tu as des problémes pour te procurer des DB's à Metz, je peux t'aider avec plaisir.

Facuration au prix de mon revendeur + Frais de port
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:50

Vous avez tous remarqué le soin apporté au cablage de Jacques, mais avez vous remarqué la partie sauvegarde de ce cablage?

Jacques a entiérement compris qu'il était important de tout documenter en temps réel les détails du cablage,vite fait on a oublié et il est est difficile de s'y retrouver en cas de problémes quelques temps aprés.

Les listings, les tableaux et un livre de bord en temps réel (Méme brouillon mais pas reporté à APRES) sont indispensables
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:48

piston93 a écrit:
au pistolet à colle cela serait pas mal?

Je n'ai pas opté pour cette solution pour 2 raisons :
1- çà brûle mes doitgs (je n'en ai que 10) + la reliure.
2- ce n'est pas démontable.
Donc je les ai collées avec de l'adhésif double face d'extérieur pour voiture. Très content jusqu'à présent. Hyper solide et facilement démontable (maintenant cela ne sert à rien, m'a bien servi pendant le câblage et me servira pour le branchement des éclairages et lampadaires du décor à venir).
pierretrain
Membre
Membre
pierretrain

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:26

Encore une bonne idée !!!
On trouve cet adhésif où : carrossier, castomachin....

Pour Caron : sur les conseils de Jack, j'ai passé commande chez Conrad.
En parlant de Conrad, j'avais aussi commandé du fil de câblage 0.50 dans toutes les couleurs. Tous ces fils sont en cuivre multibrins sauf le fil de couleur bleu qui est "argenté-nickelé" et qui se soude très mal. Avez-vous le même type de fil ?
Bonne soirée
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:10

CARON a écrit:
Vous avez tous remarqué le soin apporté au cablage de Jacques, mais avez vous remarqué la partie sauvegarde de ce cablage?

Jacques a entiérement compris qu'il était important de tout documenter en temps réel les détails du cablage,vite fait on a oublié et il est est difficile de s'y retrouver en cas de problémes quelques temps aprés.

Les listings, les tableaux et un livre de bord en temps réel (Méme brouillon mais pas reporté à APRES) sont indispensables

Voui voui ! Je plussois.
Je n'ai pas autant de câbles que Jack84 mais mes numérotations et plans m'ont déjà servi ! En fait, les plans m'ont même servi pour faire le câblage ! Ca peut paraître évident, mais on ne perd rien à le rappeler, il vaut mieux faire des plans d'étude du câblage, surtout si vous avez aussi peu d'expérience que moi !
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:30

pierretrain a écrit:
...On trouve cet adhésif où : carrossier, castomachin.
...Tous ces fils sont en cuivre multibrins sauf le fil de couleur bleu qui est "argenté-nickelé" et qui se soude très mal. Avez-vous le même type de fil ?
- l'adhésif se trouve chez tous les Bricotruc ou les Feuvert. Il est un peu épais (1mm) et noir. Bien choisir la version "extérieur" et ne pas mettre ses gros doigts dessus en le posant.

- le fil CONRAD 0,50 en bleu est effectivement une saleté. Je me le suis fait rembourser Twisted Evil , de rage Razz , mais c'est la nouvelle fabrication (de Chine???), alors j'ai fait avec.
Conseil : utilise du décapant pour soudure à l'étain de tuyaux de plomberie en tube (Bricotruc aussi). Tu trempes le bout de fil à souder dans la pâte, tu mets de la soudure à l'étain sur la panne du fer et tu étames le fil. Après çà tu as un beau brin de fil à connecter ou à souder avec un autre. Bon système aussi pour les fils monobrins rigides des appareils de voies PECO et des feux Pegase.

Dernière édition par Jack84 le Jeu 19 Mar 2009 - 9:37, édité 1 fois
pierretrain
Membre
Membre
pierretrain

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:34

Merci Jack
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:42

Pour Pierre

Je n'achéte pas de fil de chez Conrad, mais tu fil de récupération de cable informatique ou du cable que j'achéte chez un discounter pour une question de prix compte tenu de la quantité nécessaire.

Quand j'ai un probléme pour souder, méme avec un fer réglabe en température (Un achat conseillé si vous avez beaucoup de soudure à faire), j'utilise comme Jacques de la pate à décaper.

Bon courage
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 8:45

Jack84 a écrit:
Crying or Very sad Mauvaise nouvelle :
Les tests ont révélés une grave anomalie électronique sur le boîtier 36 modules.
Après une longue conversation téléphonique sans succès, Pegase Informatique me demande de le renvoyer dans le Jura, avec son alim 160HF et les différents câbles, pour remise à niveau.Sad
Dommage que la panne arrive maintenant, car il faut que je déconnecte tous les branchements de ce boîtier.pale pale pale
Encore heureux que tout est repéré, je n'aurai pas de difficulté de re-connections.study
M'enfin, je ne suis pas particulièrement heureux.Evil or Very Mad No Mad

j'ai reçu mon matériel DR il y a 3 semaines ; (je rappelle : 1ere étape : 12 cantons sens unique, sans aiguillage ,je commence donc 'simple'! ) ; réalisation du TCO sans probléme , redécoupage des cantons et branchement sur les modules sans souci , ce fut simple et rapide ; hier ,première mise sous tension pour les premiers tests ; et là : premier problème !la lumière témoin de l'alimentation (160w sans HF) s'allume 1 seconde , et puis plus rien ! l'alimentation ne fonctionne plus ! j'ai revérifié le cablages ,les prises electriques..... rien y fait ;evidemment , ça tombe le WE ,je trépigne d'impatience d'être lundi (c'est rare!!) pour joindre MM Tronchet . je suppose que je vais devoir renvoyer le matériel défaillant ;une question à Jack : dans tes précédents soucis ,le SAV est il rapide? ton problème de boitier est il réglé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 14 Icon_minitime

Réseau armoire bien triste
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant