| Réseau armoire bien triste | |
|
+92Le Lorrain morfil cambouis19 tibrus RaynalN jean-marc 71 ptitrainpaul PETRUSFONS Thomas onzeroad ritch VELO RAIL Geo69 patpovil CLG78 jim78 ekta95 xave76 alma57 FABRE PHILIP denis favre patniste françois s 2JP titietdidier.2009 gerard90 Thyo22 bb75 atonetoile likiki Murphy yobama CleoN pm1309 ubu89 romilly ptitrainrouge Guy-too-net SavignyExpress Daniel N liebaut Kunkorn94 Jicébé babord WedgesAntillesNiste chadok38 tyty74 GBM Jojo37 valtrain Adler Gloux Corent1 pierretrain chr09 youb Pinou pN64 Rémy Fauvet phebuseric GRC cisalpin dany56 pololecheminot pascalpat TGV77340 hannibal_stef Elwood RE 460 ChtiCumulus Nolan popi jvais2000 barbadidoua Metienne78 PhilB47 Nazlurf le temps du N jmarc69 droopy piston93 Gabydemarseille Yoda patrick Machi'N jeanma86 Traindenfer Kikou bob l'éponge N iste Admin-Forum Lio-N Jack84 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 1 Déc 2008 - 16:17 | |
| |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 1 Déc 2008 - 17:20 | |
| Bravo Jack,ça avance bien et c'est proprement repéré et heureusement au vu du câblage. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 1 Déc 2008 - 19:16 | |
| Je trouve un côté sympa à tous ces fils ... Ca fait sérieux ! Je dois être un peu Vivement qu'on ai les vidéos des convois régulés par bloc Philippe impatient |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 1 Déc 2008 - 19:50 | |
| du travail de pros ce cablage! c est net ,propre,as tu pensé à reperer les fils ? |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 1 Déc 2008 - 19:51 | |
| Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert... C'est pas sorcier Jmarc69 N'iste qui te conseille le peigne |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 1 Déc 2008 - 20:39 | |
| - Machi'N a écrit:
- ... Vivement qu'on ai les vidéos des convois régulés par bloc. Philippe impatient
Ben ... d'abord mon camescope est en panne et je dois le faire réparer depuis 3 mois... "Rien ne presse"! Je promets d'avertir du début des essais cliniques. - pololecheminot a écrit:
- ... as tu pensé à reperer les fils?
Vouis, vouis, vouis... Je suis un maniaque de la précision fou furieux non violent Alors, repérage c'est : 1) au dos du réseau (tatouages vus sur les photos) 2) sur chaque groupe de fils avant l'entrée en rack (une étiquette tortillonnée, avec le n° de l'appareil ou du canton) 3) sur chaque faisceau (la référence enroulée autour, mais avec une bague, pour ne pas "casser" si je dois changer un fil ou un groupe) 4) ET LE TOP DU TOP : c'est quoi? Hein, c'est quoi? Toutes les connections saisies dans un fichier de base de données, comprenant les paramètres physiques et logiques du réseau. A mettre en // avec les données de DRIVING RAILWAY. Tri des éléments facile : c'est chouette pour le suivi et le contrôle. Et c'est tout moi tout seul qui l'ai tout conçu (poil au ... enfin bref, je suis très fier de ma base).
- N_France a écrit:
- jmarc69 a écrit:
- Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert... C'est pas sorcier... Jmarc69 N'iste qui te conseille le peigne
Et que ça saute Ah c'est facile de se moquer de ses petits camarades moins doués! Et puis d'abord J.M. y suit pas : J'ai déjà dit qu'il n'y a pas de correspondance fils-boutons-racks, tout est dans la logique du programme. C'est pour ça que les fils des feux sont tous blancs (poil aux dents).
Voilà voilà les petits z'amis.
Dernière édition par Jack84 le Lun 1 Déc 2008 - 20:48, édité 1 fois |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 1 Déc 2008 - 20:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 8 Déc 2008 - 15:01 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 8 Déc 2008 - 15:44 | |
| Halte à la contrefaçon ! J'utilise des connexions informatiques..., généralement 25 fils + la masse que je n'utilise pas. Je n'ai pas de souci de connexion ni de perte de charge. Néanmoins, toutes mes connexions lourdes (8 fils communs) sont faites via des fils classiques, avec des dominos. Je n'ai rien soudé. Tout passe par des dominos, ce qui me permet d'identifier les cables. Jmarc69 N'iste qui identifie un minimum... |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 8 Déc 2008 - 16:16 | |
| - Citation :
- Je n'arrive pas à avoir le shéma de branchement du croisement sous DRIVING RAILWAY. J'y trouve un peu long, comme disent les copains Lyonnais, les gens de chez Pégase Informatique ont été bien occupés avec les journées portes ouvertes de ce W.E. C'est pas une raison pour faire traîner. Je vais donc relancer énergiquement.
Je pense que de ce coté là ils manquent ils nous délaissent un peu,se serait bien de leur part de faire comme les autres marques,à savoir quelques plans nous permettant un câblage facilité (croisement,jonction double etc). Ton avis Jack? |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 30 Déc 2008 - 17:15 | |
| - le temps du N a écrit:
- Je pense que de ce coté là ils manquent ils nous délaissent un peu,se serait bien de leur part de faire comme les autres marques,à savoir quelques plans nous permettant un câblage facilité (croisement,jonction double etc).
Ton avis Jack? Ah ben, il lui en faut du temps pour répondre, à çuilà! Un peu déconnecté du réseau depuis début décembre, c'est vrai.
Nouvelles fraîches : Je viens de téléphoner à Mme TRONCHET (Pegase Informatique). Elle confirme que "ma petite entreprise ne connaît pas la crise" et qu'elle est un peu débordée. Ma foi bonne nouvelle. Mon dernier chèque a été encaissé car le reliquat de commande (potences, nacelles et 1 module) est prêt à être expédié. Encore quelques réglages sur la mirifique télécommande UHF tant attendue et l'ensemble pourra partir la semaine prochaine. Hourra! Quant au schéma de câblage du croisement, heeeuuu... beeennn... cékeuhhh.... Faut retrouver les documents d'époque (NDLR : avril 2008). Bref, j'ai demandé à ce qu'il soit impérativement dans le colis. Non mais, qui c'est le chef? Cela dit, Pegase Informatique n'envisage pas d'établir un manuel supplémentaire avec tous les schémas de câblage plus ou moins standards. C'est un peu dommage. Mais elle traite (plus ou moins vite) chaque cas individuellement. C'est sa politique.
Voilà voilou... Prochain post l'année prochaine, je vous montrerai ce que j'ai reçu.
|
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 30 Déc 2008 - 17:24 | |
| P.S. : Je veux remercier tout particulièrement et officiellement (que tout le monde le sache) Jean-Marie CARON (pseudo "CARON") qui s'est proposé, au péril de sa vie, d'aller quérir dans Paris des pièces électroniques indispensables à la continuation de ce modeste réseau.
|
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 30 Déc 2008 - 22:44 | |
| C'est sympa de s'entraider entre forumduN'istes ! Jmarc69 N'iste qui aime bien être aidé (clin d'oeil pour Pat91...) |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Sam 3 Jan 2009 - 18:51 | |
| |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Sam 3 Jan 2009 - 18:55 | |
| Bravo J'aime l'ensemble, mais j'ai un faible pour le peintre sur le réservoir. Ca me rappelle quand j'étais dans la Marine. Première occupation des Matafs, repeindre de la proue à la poupe le batiment. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Sam 3 Jan 2009 - 19:09 | |
| Félicitations pour ce réseau bien entretenu, on repeint régulièrement ! |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Sam 3 Jan 2009 - 20:05 | |
| Il va êtres très sympa ce réseau une foie fini !!!! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Sam 3 Jan 2009 - 20:59 | |
| - Jack84 a écrit:
Même si je ne travaille pas sur le réseau depuis 1 mois, j'ai bricolé 2 ou 3 petites choses. Voici donc quelques éléments futurs, stockés en attendant l'heure de la déco :
Voilà, voilà...
Beau travail Jack84, tu devrais essayer la patine à la terre à décor beaucoup plus subtil dans le rendu. L'idée c'est de peindre et avant que ce ne soit tout à fait sec on passe la terre à décor et on fond l'ensemble. |
|
| |
| |
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Sam 3 Jan 2009 - 21:49 | |
| - Jack84 a écrit:
-
J'ai acheté les principales teintes de terres GPP, une douzaine, mais je n'y ai pas encore touché... Sais pas, j'appréhende et je ne suis pas sûr qu'elles tiennent un fois le réseau relevé à la verticale! S'il faut que je vernisse tout, la barbe. Je comptais m'entrainer sur les maquettes d'ARA Productions, dont la structure est faite exprès... Mais la commande chez ARA est en cours...
si tu appliques tes terres sur une surface peinte, elles tiendront sans problème, le vernis devient nécessaire que si on manipule avec nos grosses mimines nos maquettes. |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Sam 3 Jan 2009 - 21:59 | |
| |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 4 Jan 2009 - 14:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 4 Jan 2009 - 19:05 | |
| Bonsoir, Effectivement, la terre à décor tient relativement bien, même sans vernis. Cela étant, un passage de vernis mat en bombe (j'utilise celui de chez tamiya qui est bien mat), c'est très rapide et permet non seulement de fixer la terre à décor mais aussi d'enlever l'aspect brillant de certaines peintures (par ex. le noir de l'échelle sur la photo ci-dessus). A la limite, on peut repasser un coup de peinture sur les quelques éléments que l'on veut garder en satiné ou brillant (comme certaines coulures fraîches de gazoil par exemple) ou les masquer pendant le passage du vernis. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 4 Jan 2009 - 19:21 | |
| Attention lors du bombage à rester suffisamment loin pour ne pas noyer la terre à décor. J'ai commis cette erreur sur mon château d'eau, j'ai dû recommencer ... (en fait c'est de la gourmandise parce que j'aime ça ! ) Philippe qui pense qu'il n'est toujours nécessaire de fixer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste | |
| |
|
| |
| Réseau armoire bien triste | |
|