1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Doehler & Haass

Aller en bas 
+5
Dodesir
Frantzi
TGV77340
Météor
pilate68
9 participants
AuteurMessage
pilate68
Membre
Membre
pilate68


Masculin Age : 66
Localisation : Campagnan (34)
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/07/2013

Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Doehler & Haass   Doehler & Haass Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:29

Bonjour

L'un de vous connait-il les décodeurs Doehler & Haass vendu par DM-Toys (utilisation, fiabiltité)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Doehler & Haass   Doehler & Haass Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:27

Très bien, j'en ai 7 en fonction et vais en reprendre 10 de plus sous peu, j'ai pris du retard dans la digitalisation de mon parc et mon choix est tout fait.
Equivalent à un Trix 66838, bonne taille, bonne facture, double protocole, et 1A de puissance.
Rien à en redire.
On peut aussi les trouver en France, les détails en français sont par exemple ici :
http://www.latelierduchef.eu/doehler-haas-les-decodeurs-de-locomotives-et-de-fonctions-/340-doehler-hass-dh-dh10-1-decodeur-de-locomotives-dcc-selectrix-10-a-4-fonctions-a-fiche-nem-651-.html
Les prix seront les mêmes à peu près partout, cela en fait un produit raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 85
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Doehler & Haass   Doehler & Haass Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:51

Tu trouveras ton bonheur chez Denis "CHEFTRAINMINIATURE" il est membre de ce Forum et de bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
pilate68
Membre
Membre
pilate68


Masculin Age : 66
Localisation : Campagnan (34)
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/07/2013

Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Doehler & Haass   Doehler & Haass Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:03

Merci pour vos réponses très précieuses. J'aurais une autre question: quel décodeurs utiliser pour commander des aiguillages (Minitrix).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Doehler & Haass   Doehler & Haass Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:10

Tout mon parc est équipé de ces décodeurs... RAS tout fonctionne parfaitement. afro
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Doehler & Haass   Doehler & Haass Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:11

TGV77340 a écrit:
Tu trouveras ton bonheur chez Denis "CHEFTRAINMINIATURE" il est membre de ce Forum et de bons conseils
C'est vrai qu'il est plus simple de le présenter comme ça, mon lien ci-dessus est effectivement le site de Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Doehler & Haass   Doehler & Haass Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:41

Météor a écrit:
TGV77340 a écrit:
Tu trouveras ton bonheur chez Denis "CHEFTRAINMINIATURE" il est membre de ce Forum et de bons conseils
C'est vrai qu'il est plus simple de le présenter comme ça, mon lien ci-dessus est effectivement le site de Denis.
Si vous achetez chez Denis il faut se recommander du Forum N: il fait un prix (Il faisait + exactement, maintenant je ne sais pas...).
En tous cas c'est un vendeur sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Doehler & Haass   Doehler & Haass Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:21

merci les amis
la remise c'est 5%
si tu es bricoleur Pierre je te conseillerais les produits LDT en KIT
un s-dec-4 en l’occurrence
à bientôt
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Doehler & Haass   Doehler & Haass Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 11:48

ah!!!!!!!!!!!! Denis cheftrain revient sur forum hein Denis? personne ne parle de l'expo à Mulhouse au musée du train ce WE en Alsace...FRANCE!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

Doehler & Haass Empty
MessageSujet: dolher hass   Doehler & Haass Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:51

Frantzi a écrit:
Tout mon parc est équipé de ces décodeurs... RAS tout fonctionne parfaitement. afro
salut Frantzi,
tu n'as aucuns soucis même en cas de court circuit ? tout redémarre comme avant?
PG
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Doehler & Haass   Doehler & Haass Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:52

Ces décodeurs possèdent une protection thermique, mais contre les courts-circuits...Suspect Je n'en ai jamais fait alors je ne saurais te répondre si la protection thermique supporterait la violence d'un court-circuit.
Par contre ta centrale devrait se mettre en sécurité et ainsi éviter l'effet grille-pain What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Doehler & Haass   Doehler & Haass Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:37

ma centrale se met effectivement en sécurité, je résous donc la cause du court circuit mais quand je réarme les locos équipées DH ou Minitrix ne redémarrent pas et je dois les soulever des rails et les reposer pour qu'elles reprennent leur marche.
j'en avait parlé à chefdetrainminiature qui ne voyait pas d'où ca pouvait provenir c'est pour ca que je t'ai posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Doehler & Haass   Doehler & Haass Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:34

DH10 et Minitrix 66838 = même décodeur... Ils ont peut-être une protection contre les courts-circuits, mais ce n'est pas documenté. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Doehler & Haass   Doehler & Haass Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:28

merci piere
tu aurais du attendre la mise en place de la remise je te fais un remboursement et du port aussi

à plus tard
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 28/10/2009

Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Doehler & Haass   Doehler & Haass Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 23:25

bonjour
je reprend ce fil ancien. quelqu'un sait il comment fonctionne les décodeurs avec sons (taille, choix de sons, ampère moteur, ...)? Sont ils fiables?
Pour le moment, j'ai beaucoup de CT Elektronik, mais ça pourrait être une alternative ...
" l'atelier du chef" a l'air plutôt confiant sur ces décodeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Doehler & Haass   Doehler & Haass Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 7:58

farinette a écrit:
bonjour
je reprend ce fil ancien. quelqu'un sait il comment fonctionne les décodeurs avec sons (taille, choix de sons, ampère moteur, ...)? Sont ils fiables?
Pour le moment, j'ai beaucoup de CT Elektronik, mais ça pourrait être une alternative ...
" l'atelier du chef" a l'air plutôt confiant sur ces décodeurs.

Je te suggère d'aller lire ce blog qui présente des retours d'expérience fort bien rédigés http://www.locgeek.com/fr/

Par contre, un décodeur sonore n'est pas une alternative au décodeur classique, car il nécessite un haut parleur qu'il est souvent impossible à intégrer si la machine n'a pas été conçue pour. C'est pourquoi tu verras que la majorité des adaptations "maison" concernent des autorails ou des locos vapeur (HP dans le tender).
Revenir en haut Aller en bas
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 28/10/2009

Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Doehler & Haass   Doehler & Haass Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 12:27

merci
je garde ce blog en mémoire. c'est très intéressant: cela peut permettre de sonoriser pour pas trop cher ...
De mon côté, j'ai sonorisé: 040 D - 232 TC - 230 F fleischmann (à améliorer), 150Y - 150C - 050 B - 150 X CC 72000 minitrix, A1A 68000 mabar avec du CT élektronik SL 75 puis SL 76. J'ai constaté à mes dépend que le SL 76 est fragile (tension rail à surveiller).
par contre, j'avais acheté d'occasion un ABJ sonorisé en dohler haass, et le son reste très faible. Je n'ai pour l'instant pas trouvé le bon CV pour l'augmenter (v 330, 331?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Doehler & Haass   Doehler & Haass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doehler & Haass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité MS trix et HSI-s88
» Doehler & Haass PD18MU
» Décodeurs Doehler&Haass
» Question sur Decodeur Doehler & Haass
» décodeur sonore doehler & haass SD 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: