1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 décodeur sonore doehler & haass SD 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 28/10/2009

décodeur sonore doehler & haass SD 10 Empty
MessageSujet: décodeur sonore doehler & haass SD 10   décodeur sonore doehler & haass SD 10 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 13:52

bonjour
j'ai une locomotive équipe d'un SD 10 D&H qui fait parfois des bons sur des micro coupures (bon en avant ou en arrière).Je pense que cela vient d'un mauvais réglage du décodeur. Quelqu'un aurait il une idée des Cv à aller vérifier ? J'ai plusieurs autres locomotive équipées avec le même décodeur et je n'ai pas de soucis. Le décodeur me parait ok car en marche arrière, la loco fonctionnement parfaitement (je dois avoir un petit pb de captage en marche avant de temps en temps (compensateur de chrge ou autre)). Ré initialiser le décodeur ne change rien .... Le stay alive ne parait pas en cause ...
en vous remerciant pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 04/09/2010

décodeur sonore doehler & haass SD 10 Empty
MessageSujet: Re: décodeur sonore doehler & haass SD 10   décodeur sonore doehler & haass SD 10 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 16:42

sur quelle loco, donne un model.
Revenir en haut Aller en bas
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 28/10/2009

décodeur sonore doehler & haass SD 10 Empty
MessageSujet: Re: décodeur sonore doehler & haass SD 10   décodeur sonore doehler & haass SD 10 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 18:48

c'est sur une base de Br 64 fleischmann
il faut aussi que je regarde pourquoi j'ai des micro coupures en marche avant et pas en marche arrière ....
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 04/09/2010

décodeur sonore doehler & haass SD 10 Empty
MessageSujet: Re: décodeur sonore doehler & haass SD 10   décodeur sonore doehler & haass SD 10 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 18:56

regarge tes essieux si il sont propre et tes lamelles de contacte.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

décodeur sonore doehler & haass SD 10 Empty
MessageSujet: Re: décodeur sonore doehler & haass SD 10   décodeur sonore doehler & haass SD 10 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 16:54

farinette a écrit:
c'est sur une base de Br 64 fleischmann
il faut aussi que je regarde pourquoi j'ai des micro coupures en marche avant et pas en marche arrière ....

Je pense à une usure des lamelles de prise de courant .
Sinon pour le décodeur inverse les connexions moteur au niveau du bit 0 de la CV 51 en le passant à 1 par curiosité voir si cela le fait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 28/10/2009

décodeur sonore doehler & haass SD 10 Empty
MessageSujet: Re: décodeur sonore doehler & haass SD 10   décodeur sonore doehler & haass SD 10 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 22:20

Bonsoir,
Merci pour vos retours
Je confirme que j'ai bien nettoyé et vérifié les lamelles. Une d'entre elles avait un mauvais contact, mais surtout, ce n'est pas un SD10 mais un SD05 sensible aux tensions proches de 18 v. En réduisant la tension d'alimentation, ça va beaucoup mieux. Je pense qu'il reste un CV genre compensateur de charge à améliorer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décodeur sonore doehler & haass SD 10 Empty
MessageSujet: Re: décodeur sonore doehler & haass SD 10   décodeur sonore doehler & haass SD 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décodeur sonore doehler & haass SD 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur Decodeur Doehler & Haass
» Doehler & Haass
» compatibilité MS trix et HSI-s88
» Doehler & Haass PD18MU
» Décodeurs Doehler&Haass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: