1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question sur Decodeur Doehler & Haass

Aller en bas 
+10
farinette
chriilc
piston93
Murphy
PhilB47
Dodesir
dany56
F.GODEFERT
CleoN
cambouis19
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 21:10

Bonjour,
Je me met tout doucement au digital, et j'ai acheter 4 décodeurs DH 05 C-03, j'ai équipé une loco avec, j'ai fait attention de bien repérer mes fils pour la prise de courant et ceux du moteur, je met la loco sur les rails et rien ne se passe (j'ai une centrale multimaus) j'ai essayer en analogique et pareil rien...pas un mouvement... alors je prend un autre décodeur, sans raccourcir les fils je les soude et pareil, rien, faut il programmer les décodeur avant de les utiliser? J'avais déjà équiper cette même loco avec le même modèle de décodeur mais je l'avais mal positionner et il a cramer, mais avant de rendre l'âme il a fonctionner parfaitement a plusieurs reprise pendant des essais, et il a chauffé et plus rien. La loco fonctionne parfaitement en analogique !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 21:51

Normalement il n'y a rien à faire. Juste savoir que l'adresse par défaut est 3.
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 22:17

Merci CleoN pour ta réponse!
C'est ça, avec l'adresse par défaut ça ne fonctionne pas! ça fonctionnait avec le premier décodeur celui qui à rendu l'âme! j'ai un loco électrique équipé du mème décodeur et elle fonctionne bien ! Donc la centrale n'a pas de problème.Mais enfin j'ai 4 décodeurs j’espère qu'ils sont en bon état, les ais acheter neuf il y a quelques semaines!!! Déjà 2 sur 4 qui ne fonctionne pas ! Serait il possible qu'il faille les programmer ?
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 23:45

Bonsoir,
Ton moteur tourne il en analogique?
Et quelle machine équipes tu?


Sinon j'ai eu un soucis d'erreur une fois en faisant Cv001 avec un DH10 par ce que je n'avais pas cablé les feux,tout est rentré dans l'ordre avec une résistance d'un kilo Ohms sur les sortie feux.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 7:15

Attention avec la masse du moteur. Beaucoup de modèles ont la masse au châssis (BB63000, ...), il faut l'isoler en numérique sinon ça fait pschitt !
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 8:58

dany56 a écrit:
Attention avec la masse du moteur. Beaucoup de modèles ont la masse au châssis (BB63000, ...), il faut l'isoler en numérique sinon ça fait pschitt !

De manière général il faut bien vérifier les isolements (et la continuité) avant de mettre sous tension (utilisation d'un multimètre)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 9:38

Bonjour, et merci pour vos réponses,
Dany56, je ne savais pas que l'on pouvais faire du soda avec un moteur Razz  Razz  Razz
Effectivement ce modèle de loco (Y 9200 Arnold) et en métal !  affraid
Mais j'ai bien fait attention que rien ne touche le châssis et sur la partie moteur ou sont soudé les fils c'est du plastique, d'autre part j'ai essayé avec un autre décodeur sans remettre la caisse et rien!
Sinon à part envelopper le décodeur dans du chatterton, que faut il isoler?  
Je voulais vous poster quelques photos mais cela fait 3 semaines que mon PC a planté et j'ai de gros problèmes pour le remettre en route. Je posterai des photos à partir de mon portable dans la journée.
A+
cambouis19
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 10:09

Very Happy Voici les photos de l'engin, il n'est pas récent mais il fonctionne très bien!
Si vous voyez une anomalie que j'aurais zappé, n’hésitez pas a me le dire, svp! C'est ma 1ere modif !!!! affraid

Question sur Decodeur Doehler & Haass Imgp1810

Question sur Decodeur Doehler & Haass Imgp1811

Question sur Decodeur Doehler & Haass Imgp1812
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 11:17

Bonjour, tu as une érreur de fils,
Si le noir et rouge sont bon, les fils moteur sont normalement en gris et orange là ce sont les feux.
Peux tu enlever le charterton pour que l'on puisse regarder l'ordre du cablage et voir si l'erreur viens de là.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 13:52

Voici une photo avec le schéma sur papier et le décodeur câblé à coté, si la couleur des fils ne correspond pas l'emplacement lui est bon  Laughing
J'ai coupé les fils pour l’éclairage, je n'en ai pas l'utilité!

Question sur Decodeur Doehler & Haass Imgp1813
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 14:59

Bonjour,
Ton cablage m'a l'air correct,mais par contre as tu éssayé de faire tourner ton moteur sans qu'il sois sur le chassis ?
Car j'ai l'impréssion que tu n'as pas coupé le contact du chassis au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:49

Les contacts sont coupés, j'ai déposer le moteur et dessouder les fils et il tourne parfaitement!
J'ai vérifier l'isolation du moteur et des prises de courant par rapport au châssis et tout est bon !
Je te rappel que j'avais déjà installé un décodeur qui a tourné une heure et a un moment il c'est mis a chauffer, mais il était coincé dans la cabine et je pense qu'il c'est mis a la masse! Et en remplaçant le décodeur je l'ai mis sur le coté de la cabine et il n'est pas bridé et il est bien isolé!!! ensuite comme je l'ai signalé plus haut j'ai monté pour essayer,un décodeur sans couper les fils et sans monter la caisse de la loco et toujours rien!!!!! Au cas ou, est il d' essayer un décodeur ou du moins le programmer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:22

Un soudure seiche ?
Peut être.
As tu vérifier la continuité électrique entre le rail et le décodeur.
Je m'explique simplement.
Si tes roues ou contact de roue sont sale ,cela nuis à la conductibilité électrique surtout en programmation ou le courant est très faible,donc un bon nettoyage s'impose.
Il arrive aussi après un nettyoage que l'on remonte un(ou les )éssieux à l'envers et ils mettent le chassis en court jus.
J'ai eu le cas aussi d'un axe de pignon qui faisait court jus intermitent avec un palpeur.
Après je ne vois plus.
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:30

Je n'ai pas démonter les essieux, puisque cette machine fonctionnais parfaitement en analogique, Elle a parfaitement fonctionner avec un autre décodeur, mais je vais contrôler la continuité entre les roues et le décodeur et je te dit ce qu'il en est !
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:51

STOP. Le câblage est mauvais. Les fils vers le moteur sont gris et orange, comme déjà précisé par Francis. On le voit d'ailleurs bien sur le schéma, ceux qui vont vers le moteur sont "grau" (gris) et "orange" (orange  Smile ), et ce sont les deux que tu as coupés...
Donc, à modifier, et ça marchera.

Phil.

PS : Et si tu essais d'allumer la lumière, ça marche ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:22

Bonsoir PhilB47, la couleur des fils sur le décodeur ne correspondent pas aux couleurs sur le schéma, mais je les ais connectés correctement M1 & M2 ils vont vers le moteur, ensuite G1 & G2 vont vers les prises de courants, les fils pour la lumière, je les ais coupé je n'en ais pas besoin!
Photo ci dessous:

Question sur Decodeur Doehler & Haass Imgp1814
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:30

Curieux que cette marque ne respecte pas les codes couleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:58

Oui c'est curieux, mais l'essentiel c'est l'emplacement!
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:22

Il n'y avait plus de fil gris ou orange au magasin....... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:42

Ils travail en flux tendus comme chez Renault!!! Quand y'a plus de gris on met du vert et à la place de l'orange c'est du violet Cool Cool Cool Au diable les varices!!!!!! Mais cela n'arrange pas mes affaires!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 22:46

Je me demande si après tout ce décodeur n'est pas prévu pour les accessoires (fonctions feux ou autre...).

Voici le décodeur pour loco. Il n'est pas le même.

Question sur Decodeur Doehler & Haass Dh05c-10

Et voici le décodeur de fonctions. C'est le FH05A

Question sur Decodeur Doehler & Haass Fh05a-10
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 0:34

Murphy, si tu es sur que c'est un décodeur d'accessoire, le problème est résolu ! Qu'est ce que je peux en faire ? Et qu'est ce que je peux contrôler avec?
En tout cas merci, tu as trouvé le problème !!!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 8:04

cambouis19 a écrit:
Murphy, si tu es sur que c'est un décodeur d'accessoire, le problème est résolu ! Qu'est ce que je peux en faire ? Et qu'est ce que je peux contrôler avec?
En tout cas merci, tu as trouvé le problème !!!!
Bonne soirée
inversion de feux de fin de convoi dans une rame reversible par exemple
Revenir en haut Aller en bas
chriilc
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : lyon
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2015

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 9:27

ton décodeur accessoire peut servir à commander  un moteur sur un wagon grue , ou un dételeur qui serait installé en début d 'une rame ou un éclairage dans une voiture   ou revendu comme tel aprés test de bon fonctionnement ...
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 12:10

Bonjour Piston93 et chriilc, merci pour vos réponses Very Happy
Quand j'ai passé ma commande je me suis trompé de décodeur, j'ai vu ça hier soir en vérifiant sur le site de "chef train miniature" et donc j'en ai commandé 2 pour locomotives( les bons modèles)
Comment les contrôler et les programmer avec la "Multimaus" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Decodeur Doehler & Haass Empty
MessageSujet: Re: Question sur Decodeur Doehler & Haass   Question sur Decodeur Doehler & Haass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Decodeur Doehler & Haass
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programmation des Décodeurs Doehler&Haass
» Nano-Lokdecoder PD05A de Doehler & Haass
» compatibilité MS trix et HSI-s88
» Décodeurs Doehler&Haass
» Doehler & Haass PD18MU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: