1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ?

3 participants
AuteurMessage
nouveau n'iste
Membre
Membre

Masculin Age : 44

Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ? Empty
MessageSujet: Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ?   Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:55

Bonjour

j'essaye d'avancer un peu sur mon réseau et j'aimerais bien m'occuper de la commande de mes aiguillages.
J'ai installé des moteurs conrad 219998 sur mes aiguillages et j'aimerais savoir comment les commander.
J'ai vu la méthode analogique avec un tco mais je suis en digital et j'aimerais les commander avec ma commande numérique. Je dispose d'une multimauss fleischmann, je vois que sur la commande il est à priori possible de commander des aiguillages, mais comment ? Il faut juste installer un décodeur ? Il en existe tellement que c'est la jungle, j'aurais une vingtaine de moteurs à commander.
Merci pour votre aide.

@+
Revenir en haut Aller en bas
congre85
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ?   Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:39

Il y en a plusieurs....
voir le lenz ls150 et également à l'atelier du chef, Denis, qui est sur ce forum a également du LDT mais je n'ai pas la référence en tête
CDT
nouveau n'iste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ?   Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:42

effectivement je pense au lenz qui permettrait d'en commander 6, par contre peut on l'utiliser directement avec le cablage "classique" des moteurs conrad (polarisation des coeurs d'aiguillage) ?
congre85
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ?   Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:47

un lien qui pourrait t'aider
http://www.letrainpassion.com/Conrad.htm et pour ta question, moi je serai tenté de te dire oui
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ?   Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:58

Bonjour,

nouveau n'iste a écrit:
effectivement je pense au lenz qui permettrait d'en commander 6, par contre peut on l'utiliser directement avec le cablage "classique" des moteurs conrad (polarisation des coeurs d'aiguillage) ?
On peut en effet utiliser les contacts de fin de course pour polariser le coeur (si c'est bien là ta question), et c'est compatible avec l'utilisation du LS150 (circuit indépendant). A condition bien sûr de bien prendre celle des deux références qui a les contacts de fin de course.
Mais comme l'indique Murphy sur le lien fourni par congre85, la difficulté (surtout en N), c''est de faire en sorte que le moteur aille en fin de course. Or la course du moteur est plus importante que la course de la tirette de l'aiguillage. En fait, c'est le problème le plus délicat de l'affaire.

JP
http://jeanpierre.pillou.free.fr
nouveau n'iste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ?   Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:05

en fait j'ai déjà fait ce montage, mes moteurs (pas tous mais une bonne partie) sans cablés comme sur le site de Murphy et ils sont en place. Je les ai testés avec le même montage et ça marche.
Je voulais juste savoir si avec ce cablage le ls150 pouvais être cablé sans problème.
A priori ça serait bon puisque indépendant.

Et oui je suis bien d'accord le plus délicat c'est le reglage des butées, pour ma part j'utilise des ressorts.
nouveau n'iste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ?   Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:47

finalement j'ai trouvé un ls150 pour 16 € port compris, donc je viens de tester ça et ça marche bien effectivement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ?   Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ? Icon_minitime

Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ?
Page 1 sur 1