Invité Invité
| Sujet: Re: petits chassis moteur Mer 21 Aoû - 12:15 | |
| De rien Aux US j'avais trouvé une fois une "pâte" à la consistence du mastic pour fenêtres d'autrefois avec du Wolfram, bien évidemment dans une proportion moindre. Cela servait à lester les navomodèles, mais ça nous a bien servi pour nos locos. Ne me demandes plus la marque et si cela existe encore, ça remonte à il y a 20 ans. |
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Camembert Membre
Age : 64 Localisation : FR 87 Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: petits chassis moteur Mer 21 Aoû - 12:26 | |
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Dernière édition par Camembert le Mer 21 Aoû - 12:30, édité 1 fois |
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Derf Membre
Age : 55 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: petits chassis moteur Mer 21 Aoû - 12:26 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits chassis moteur Mer 21 Aoû - 12:49 | |
| Salut Derf,
Merci pour le lien. Effectivement, on peut faire beaucoup de choses avec le petit bogie, et si tu cherches un peu sur Google tu trouveras beaucoup d'exemples, en H0e et en N. |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: petits chassis moteur Mer 21 Aoû - 13:48 | |
| - Horia Radulescu a écrit:
- De l'autre coté, il faut "charcuter" un tram de 100 Euros.
Qui a dit que je voulais charcuter un tram ? Bon d'accord, j'avoue, j'y avais pensé avant de recevoir la bête à sacrifier. Une fois le colis en provenance du Japon ouvert et l'engin testé juste pour voir, force est d'admettre que je m'y suis attaché. C'est qu'il y a de quoi ; sous ses airs bonhomme, ce petit tram à l'allure moderne n'est rien de moins qu'un remarquable représentant de l'ingéniosité japonaise. Au-delà de ses bogies motorisés, c'est toute la construction de l'ensemble qui se démarque de ce que l'on nous avait habitué. Ainsi, les bogies ne sont pas libres de tourner comme elles l'entendent, mais c'est l'angle des 2 caisses d'extrémité sur l'articulation centrale qui va les faire tourner *. A cela s'ajoute presque toutes les commodités modernes, comme l'éclairage intérieur et les feux avant/arrière passant du blanc au rouge suivant le sens de la marche, bien entendu cela se faisant au moyen de LED; une vitesse maximum qui pour une fois reste faible et réaliste et une douceur de fonctionnement surprenante pour un engin si léger. Seule une interface digitale est absente, on le verra pourquoi ci-dessous. Non, la solution devra venir de pièces détachées. D'une part c'est moins cher et d'autre part on ne prend pas le risque de s'attacher à ce sympathique petit tram. - Derf a écrit:
- Un lien sur les micro moteurs KATO pour tram
avé la platine électronique associée (probablement pour fournir du 4,5V max à partir de l'alim classique N) http://blogs.yahoo.co.jp/gag00706/49969320.html Non, la platine ne sert qu'à l'alimentation des LED pour les feux avant/arrière et de l'éclairage intérieur, d'ailleurs à l'origine il n'y a que 2 fils qui partent du bogie sur la platine. Le moteur est lui en contact direct avec les 2 pièces en bronze qui supportent les roues et est donc alimenté directement par la voie à maximum 12v comme préconisé par le fabriquant. On notera au passage que les pièces de contacts en bronze appuient sur deux lamelles du même matériaux sous l'aménagement intérieur et permettent ainsi de réalimenter le deuxième bogie. En revanche, cette construction permet difficilement l'installation d'un décodeur numérique. |
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| Sujet: Re: petits chassis moteur | |
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