| Avis sur bande ballast NOCH | |
|
+6géo trouve tout morfil onzeroad Laumat78 RaynalN vct89 10 participants |
Auteur | Message |
---|
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Avis sur bande ballast NOCH Jeu 1 Aoû 2013 - 20:43 | |
| Bonjour, En lisant divers livres pour les débutants en modélisme ferroviaire, j'ai pu voir à de nombreuses reprises l'utilisation des bandes de ballast Noch ainsi, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Car sa à l'aire d'être pas mal |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH Jeu 1 Aoû 2013 - 21:20 | |
| Tout réside dans le vieillissement de la mousse utilisée... Certaines se "désintègrent" avec l'âge (c'est le cas des mousses d'emballages de locomotives Fulgurex, dumoins en ce qui concerne ma 141 R en N...) Sinon le concept au point de vue visuel et acoustique semble digne d'intérêt. Pour ma part je n'ai pas utilisé...
Jacques S. |
|
| |
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH Ven 2 Aoû 2013 - 8:29 | |
| Je te remercie pour ta réponse mais il vrai que certaines personnes disent que sa ne tient pas dans le temps et d'autres le contraire donc ont ne sait jamais quoi penser Mais si quelqu'un a un retour sur ce genre de produit je suis preneur. |
|
| |
Laumat78 Membre
Age : 69 Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330 Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH Mar 4 Mar 2014 - 10:06 | |
| Bonjour Il paraitrait qu'il y a deux qualités de mousse une avec latex et l'autre sans. Celle contenant du latex ne bougerait pas dans le temps quoique.. et quel temps 1 an ,10ans, éternité .... personnellement j'ai disposé de la mousse de 5mm dans des boites de rangement pour le matériel roulant il y a 20 ans et rien n'a bougé. |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH Mar 4 Mar 2014 - 10:40 | |
| Le latex est très sensible aux UV. Si il est à l'abri de la lumière, il peut tenir très longtemps, sinon... Cela peut, peut-être, expliquer les différents avis sur la longévité du produit, selon l'emplacement du réseau, s'il est protégé par un coffre ou non, grenier ou près d'une fenêtre etc.
Ensuite il faut voir si la formule quelconque d'un fabricant ne peut remédier à ça. En tous cas la firme qui parviendra à mettre au point un ballast de ce type, à la fois esthétiquement réussi mais aussi pérenne gagnera le gros lot. Car en plus cela regroupe à la fois le trackbed et le ballast. |
|
| |
morfil Membre
Age : 77 Localisation : pas là Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH Mar 4 Mar 2014 - 10:48 | |
| Et comment ça se courbe ? |
|
| |
géo trouve tout Membre
Age : 60 Localisation : p'tit blaide Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 29/10/2013
| |
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH Ven 7 Mar 2014 - 18:17 | |
| Chez Miniworld, nous avons deux types de semelles pour limiter les bruits de roulement : * dans les parties cachées du Woodland Scénic. C'est une sorte de bande de mousse plate avec un biseau sur les côtés * dans les parties visibles du Merkur. C'est un polystyrène extrudé décoré avec du ballast. C'est une méthode rapide de pose. Les deux articles sont disponibles en Npour toutes marques. Pour le second, Cela va pour toutes les marques sauf pour les dessins d'aiguilles qui sont surtout pour Minitrix. Jmarc69 Miniworld-LyoN'iste qui patine dans la semelle |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH Lun 19 Jan 2015 - 9:29 | |
| Suite aux échanges sur le fil de Vince Belgium https://le-forum-du-n.1fr1.net/t21892p15-wintzenheim-mon-reseau-en-n#417844 j'ai acheté un rouleau de ce produit. Premières impressions : la mousse est effectivement TRES légère. La question de la durée dans le temps se pose clairement. Le ballast utilisé n'est pas aussi fin que celui de Woodland Scenics, mais rien de catastrophique. Plus gênant : la transparence relative du produit : la mousse étant "très aérée" et la couche de ballast fine et surtout constituée de grains bruts (non peints comme s'il s'agissait de sable), le tout n'est pas réellement opaque. Plus embêtant : cet aspect brut des grains fait qu'ils "miroitent", les faces des cristaux réfléchissent la lumières et créent un côté "paillettes" pas super super. Est-ce prévu pour être peint ? Peut-être. En même temps c'est un peu dommage car le mélange de couleurs des grains est lui plutôt très bien dosé (en tous cas sur le gris, celui que j'ai acheté). Je résume : une mousse opaque un peu plus dense et des grains mat et non translucides en feraient un produit parfait à mes yeux. Mais comme je compte l'utiliser de manière un peu détournée et que ses avantages sont vraiment adaptés à mon usage, je vais faire quelques essais de teinte pour voir si ces défauts d'apparences peuvent être corrigés. |
|
| |
SUPERN Membre
Age : 76 Localisation : Charente Maritime Nombre de messages : 306 Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH Lun 20 Avr 2015 - 19:20 | |
| Bonsoir jean-marc, Ton expérience m'intéresse bigrement... Aurais-tu un lien pour le merkur? Je suis en Arnold pour la voie! Cordialement Yves |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH Lun 20 Avr 2015 - 19:25 | |
| Je suis moins sure que Jean Marc que toutes les marques existent en Merkur Au début , il ne faisait pas le Peco mais cela remonte a loin donc peut être que depuis ils ont sortie la gamme au mètre Peco L'aspect est superbe et la pose aisé mais prendre impérativement leur colle sinon gros problème dans le temps |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH Lun 20 Avr 2015 - 19:42 | |
| Il y a déjà fort longtemps,j'utilisai des rouleaux de mousse pour ballast ,je me souviens plus la marque (Mossmer peut-être),il faut prendre le rouleau correspondant à la marque des rails,sinon il s’emboîte mal dans les traverses.Effectivement,la mousse se désagrège, mais pour moi au bout de 20 ans a peu-près. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur bande ballast NOCH | |
| |
|
| |
| Avis sur bande ballast NOCH | |
|