| [ballast sur pont métalique]... ballast ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [ballast sur pont métalique]... ballast ou pas? Lun 8 Juin 2009 - 17:31 | |
| j'en suis à ce stade... le pont métalique, du moins le tablier.... les rambardes viendront se rajouter un de ces quatres!... donc, j'en suis à là! selon vous, au niveau des rails sur le pont métalique.. ballast ou pas ballast? ...? |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ballast sur pont métalique]... ballast ou pas? Lun 8 Juin 2009 - 18:19 | |
| cool.. merci, j'ai trouvé!...
possibilité de: rails avec traverses sans ballast rails sans traverses sans ballast rails avec traverses avec ballast!....
finalement, je vais choisir rails avec traverses avec ballast!... |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [ballast sur pont métalique]... ballast ou pas? Lun 8 Juin 2009 - 18:28 | |
| si cela peut aider, un pont metallique sur un réseau Ho à l'expo de Nogent sur Oise |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [ballast sur pont métalique]... ballast ou pas? Mar 9 Juin 2009 - 10:16 | |
| - papillon74 a écrit:
- cool.. merci, j'ai trouvé!...
possibilité de: rails avec traverses sans ballast rails sans traverses sans ballast rails avec traverses avec ballast!....
finalement, je vais choisir rails avec traverses avec ballast!... Lorsque le train passe sur un pont métallique le bruit est caractéristique... Pour rester proche de la réalité j'ai interrompu le ballast mais, surtout, j'ai fait un tablier en métal... Le bruit de roulement change donc quand le train passe sur le pont... un petit plus facile à mettre en oeuvre avec un petit bout de tôle... |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: [ballast sur pont métalique]... ballast ou pas? Mar 9 Juin 2009 - 10:52 | |
| +1 pour les avis de piston93 et de Dodesir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ballast sur pont métalique]... ballast ou pas? Mar 9 Juin 2009 - 10:53 | |
| - Dodesir a écrit:
Lorsque le train passe sur un pont métallique le bruit est caractéristique... Pour rester proche de la réalité j'ai interrompu le ballast mais, surtout, j'ai fait un tablier en métal... Le bruit de roulement change donc quand le train passe sur le pont... un petit plus facile à mettre en oeuvre avec un petit bout de tôle... oui, mais là, c'est le perfectionnisme!... j'en suis encore au "visuel"... pour le son, on verra dans trois ou quatre ans!... |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: [ballast sur pont métalique]... ballast ou pas? Mar 9 Juin 2009 - 22:18 | |
| pourtant il me semble qu j ai deja vu du ballast sur des ponts metalique.......... Où je vous par chez moi en Maurienne mais à force de passer dessus avec mes trains je n y prete plus attention. Je vais chercher ces ponts et vous en ferai quelques photos.... |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: uu Mer 10 Juin 2009 - 1:16 | |
| - pololecheminot a écrit:
- pourtant il me semble qu j ai deja vu du ballast sur des ponts metalique..........
oui moi aussi, mais ce que je montre peut facilité le travail de papillon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ballast sur pont métalique]... ballast ou pas? | |
| |
|
| |
| [ballast sur pont métalique]... ballast ou pas? | |
|