1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008

Aller en bas 
+58
patrick
Dersou
RE 460
Epoctrois
jmb91
Davinci
X 3876
desmosteph
Metienne78
CC 65017
Arakis
nounours27
Trotinette
jeanma86
N6500
skYfIrE
PETOU
jeancharles
babord
dany56
Gordon
jean-luc
Jodel
pertrix
pk26
Michel
réseauNord
papytgv
Paulo_72
F.GODEFERT
phebuseric
Omnibus69
herge
Maurice.N
bondlolo
untrainnet
piston93
Elwood
excalibur34190
corwin92
nord160
yoda69
Traindenfer
kerax
youb
David
jmarc69
snoopy3316
bob l'éponge N iste
rail30
Nfever
Lio-N
jObiwan
N'iste
Trains'N Cie
Gbo95
Machi'N
Admin-Forum
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:20

babord a écrit:
Bah oui ça fait une sacrée différence de prix en effet... Même si ça fait hésiter, je me dis que acheter la 67300 en France, c'est aussi une façon de donner confiance aux revendeurs du marché du N français. je me dis que si un modèle sort grâce à la persuasion d'un importateur, et qu'on l'achète en Allemagne, ce petit jeu risque de le décourager à moyen terme. ce serait dommage de tarir la source de nouveautés.
Je ne fais de leçon à personne, mais c'est ma sensibilité actuelle sur cette question. Je comprends parfaitement que ce gros écart de prix fasse réfléchir les acheteurs.

Tu n'as pas forcement tord, mais il faudrait aussi que le réseau de distribution joue le jeu... et quand on voit que certains n'hésitent pas à afficher les locos à 1.5fois le tarif conseillé par la marque (et l'importateur) dans lequel est déjà compris une marge (certainement déjà intéressante puisque certains arrivent à la vendre 20% en dessous du dit tarif) on a de quoi se poser des questions.

Je veux bien par contre payer sur une locos un dizaine d'euros de plus par rapport au tarif conseillé (donc l'équivalent des frais de port si je l'achetais autre part) si je l'achète dans une petite boutique de centre ville, donc donner ces 10euros à un commerçant si cela lui permet de continuer à vivre honorablement et garder sa boutique ouverte, et de faire rêver des gamins (modélistes en herbe) devant sa vitrine! Mais 75Euros, non merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:54

Vieux débat...
Le marché ne peut durer qu'avec la pérénité ou l'augmentation des N'istes.
Les clubs et les salons ne suffisent pas pour faire des adeptes. Il faut des revendeurs de proximité. On en a besoin.
Ton revendeur allemand en VPC ou non, ne fera pas plus de N'istes en France...
C'est vrai qu'il y a des intermédiaires qui exagèrent. Et Internet est un moyen de faire jouer la concurrence. Mais attention...
Il faut garder un équilibre entre les deux modes, sinon adieu les Nouveautés françaises en 2010, 2015, etc...

Jmarc69
N'iste qui joue pour une bonne partie la proximité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:12

D'accord avec vous pour bouder les détaillants qui ne jouent pas le jeu en dépassant allègrement le prix conseillé par le fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:19

jmarc69 a écrit:
Vieux débat...
Le marché ne peut durer qu'avec la pérénité ou l'augmentation des N'istes.
Les clubs et les salons ne suffisent pas pour faire des adeptes. Il faut des revendeurs de proximité. On en a besoin.
Ton revendeur allemand en VPC ou non, ne fera pas plus de N'istes en France...
C'est vrai qu'il y a des intermédiaires qui exagèrent. Et Internet est un moyen de faire jouer la concurrence. Mais attention...
Il faut garder un équilibre entre les deux modes, sinon adieu les Nouveautés françaises en 2010, 2015, etc...

Jmarc69
N'iste qui joue pour une bonne partie la proximité

Les détaillants qui gonflent trop les prix n'en feront pas non plus, des nouveaux N'istes français! Et je trouve désolant de voir les efforts des fabricants ruinés par de tels marges!
Mais cela ne m'empêche pas de m'approvisionner chez mon revendeur de proximité pour certains produits sur lesquels il reste à peu près raisonnable et de lui acheter de temps en temps quelques wagons.

Mais comme je disais déjà avant, il y a marges acceptables et marges inacceptables!

Quand aux efforts des fabricants, dans l'immédiat cela ne change rien pour eux si les locos et wagons passent les frontières à l'unité en direction des modélistes ou en gros cartons destinés aux importateurs et aux détaillants. Leurs marges à eux restent les mêmes.....

Le problème est comment nous approvisionner en matériel "courant" (décor,....), et en pièces détachées si les détaillants de proximité disparaissent (Lemke, importateur européen de Kato,... propose une solution au deuxième problème....).
Et enfin, comment attirer de nouveaux adeptes. Et c'est ici qu'un Forum comme celui-ci, que vos sites internet, blogs,.... peuvent avoir un rôle fort à l'heure où internet est rentré dans la vie de (presque) tout-un-chacun, au même titre que les vitrines des détaillants de centre-ville.

Mais on commence à s'éloigner un peu trop du sujet originel!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:30

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Payer 10/15 euros de plus c'est possible.

Bientôt Hobby-train va ouvrir une boutique pas loin de chez moi alors c'est clair qu'il sera prioritaire parce que ce sont ces boutiques et leurs vitrines qui donnent un jour l'envie de s'y mettre et plus on sera nombreux, plus on aura de choix.
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:59

Lu dans Loco Revue de mars (page 20) reçu ce jour.

Yann Baude a écrit:

En 2009, pour les 150 ans de la marque, de grandes nouveautés seront proposées en France, en HO et en N.

Propos de Stephan Dandrel Märklin-Trix


Des embrouilles avec mon banquier en perspective.
On peut rêver à plein de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:09

Thomas a écrit:
Sinon, j'ai vu en boutique aussi bien la bleue que la Fret à 225Euros samedi dernier...
C'est fou ce qu'on peut voir à Grenoble... Cela doit être super chic Smile

Jmarc69
N'iste qui te fera coucou depuis l'autoroute ce soir en passant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:30

N_France a écrit:
babord a écrit:
... je me dis que si un modèle sort grâce à la persuasion d'un importateur, et qu'on l'achète en Allemagne, ce petit jeu risque de le décourager à moyen terme. ce serait dommage de tarir la source de nouveautés..

Que ce soit à partir de l'initiative d'un importateur ou d'une poignée d'iréductibles, le fabriquant juge au final de la réussite d'un modèle sur les quantités vendues en un temps donné, où que ces quantités se soient vendues, en France ou à l'étranger pour du matériel N français.
Je ne serais pas étonné des chiffres que Minitrix détiens quand au volumes distribués en France, en Allemagne ou en Andorre pour les 67300... De quoi en faire réfléchir certains.

Quand ces machines se vendent à environ 110,00 euros en Allemagne, combien se vendent elles en Andorre, loin des 250,00 euros vus par Thomas samedi...

Ce que je veux dire, c'est que si, comme je me souviens l'avoir lu, l'importateur a eu un poids décisif pour la réalisation de certains modèles français en N, il risque d'être dégoûté au cas où on se mette à l'acheter à l'étranger, donc sans passer par lui, l'importateur, qui n'encaissera donc pas sa marge.
On sera moins bien reçus la prochaine fois que nous, ou l'AFAN, viendront demander la réalisation d'un nouveau modèle. Le risque étant que l'importateur baisse les bras le jour où il considèrera que le jeu n'en vaut plus la chandelle. En écrivant cela, je pense à Piko / SAI et pas à Minitrix ; j'avais oublié de le préciser.
Personnellement, je suis comme tout le monde, je préfère payer le moins cher possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:25

Aaaaah ! J'ai enfin reçu la BB 67381... Elle est très réussie... Je la ferais tourner ce soir quand femme et enfants seront au lit !
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:38

Moi aussi, je veux bien payer quelques euros de plus pour un service supplémentaire auprès de mon détaillant. mais il faut rester raisonnable et vu ses tarifs il est clair que je n'achète que ce dont j'ai besoin chez lui. D'ailleurs la plupart du temps, il n'a que sur commande.
Ce débat me fait penser à celui qui avait cours il y a quelques mois dans notre univers de modélistes militaires, notamment au 1/35. S'affrontaient alors ceux qui estimaient qu'il fallait acheter chez son détaillant et qui sinon annonçaient leur prochaine disparition et ceux qui estimaient, dont je fais partie, qu'il n'y avait pas de raison de payer des prix sans rapport avec l'objet vendu. Quand je pense qu'avec le cours de l'euro, d'acheter mes maquettes en asie, même avec les frais de port, j'y étais, suivant le cas de 50% à 60% moins cher que le même produit en France.
Aujourd'hui, grâce à internet, les acheteurs ne sont plus les mêmes "pigeons" qu'hier. On a tout loisir de comparer les prix. Je pense qu'il ne faut pas s'en priver.
Quant aux prix pratiqués par certains vendeur, à la rigueur on ne peut pas leur en vouloir. S'ils le font, c'est qu'ils ont bien des gens assez idiots pour mettre 250 euros dans une 67000 minitrix. A mon sens, dans ces cas-là, c'est l'acheteur qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
PETOU
Membre
Membre
PETOU


Masculin Age : 62
Localisation : courcouronnes
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/01/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:49

+1 mon cher Fgr. Razz
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:30

Je relativise sur ces telles pratiques car avec le contexte économique actuel, leur frais ont du grimper.
Le meilleur exemple mais un peu hors sujet, les petites boutiques sur les champs-élysées sont à terme obligées de plier bagage en raison de la très forte hausse des loyers. Heureusement, transmondia n'est pas sur cette avenue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 7:33

C'est vrai qu'on aimerait savoir pourquoi certains y arrivent et d'autres pas...
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:36

j'ai essayé de consulter le site de ToFi hier, Rien de disponible chez Minitrix......Ni loco, ni voitutres, ni Wagons.....ils ont tout vendu ???
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:50

Oui, les rayons semblent bien vides pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:14

qui a le meilleur prix ?
personnellement je me sers chez :
http://www.modellbahn-kramm.com
sans scrupule.
Nous vivons en Europe, maintenant et il serait temps d'arrêter de prendre les français pour plus riches qu'ils ne sont.
cf : prix des voitures, de l'essence, de la bouffe.
Ah ! les frontaliers ont de la chance.
Heureusement pour le N français, il n'y a pas beaucoup d'offre.
Je devrais dire il n'y avait.
Maintenant il va falloir faire des choix.
Pomme de terre, nouille et toutes les locos du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:35

papytgv a écrit:
j'ai essayé de consulter le site de ToFi hier, Rien de disponible chez Minitrix......Ni loco, ni voitutres, ni Wagons.....ils ont tout vendu ???
Guy

Bonsoir à tous !! Very Happy

Serait il possible d'avoir vos avis sur ce site (To Fi) que je viens de découvrir en lisant ce fil ??Very Happy

Merci d' avance !!

A+

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:17

N_France a écrit:
J'ai ajouté mon grain de sel à ce débat car le vendeur en question Modellbahnfachhandel Fischer (To Fi) a lui aussi pignon sur rue en Allemagne, vitrine, étagères bien remplies et le reste. De plus il est parmi ceux qui pratiquent les prix les plus bas d'Allemagne.
Comment y arrive t'il alors que certains de ses confrères vendent à des prix équivalents à la France ?...
Avec sa facture pro format, il joint bien sur sa carte de visite ainsi qu'un questionnaire concernant la satisfaction du client... le tout sous pochette plastique. A quand ces mêmes pratiques par nos vendeurs français. A méditer.
Au fait il ne vends pas sur Ebay. Smile

Si, si, il a un magasin sur IB. Je peux donner les coordonnées à ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:47

Fgr a écrit:


Si, si, il a un magasin sur IB. Je peux donner les coordonnées à ceux que ça intéresse.

Bah moi j'aime bien traîner dans les boutiques de trains, je veux bien l'adresse... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:50

Fgr a écrit:
N_France a écrit:
J'ai ajouté mon grain de sel à ce débat car le vendeur en question Modellbahnfachhandel Fischer (To Fi) a lui aussi pignon sur rue en Allemagne, vitrine, étagères bien remplies et le reste. De plus il est parmi ceux qui pratiquent les prix les plus bas d'Allemagne.
Comment y arrive t'il alors que certains de ses confrères vendent à des prix équivalents à la France ?...
Avec sa facture pro format, il joint bien sur sa carte de visite ainsi qu'un questionnaire concernant la satisfaction du client... le tout sous pochette plastique. A quand ces mêmes pratiques par nos vendeurs français. A méditer.
Au fait il ne vends pas sur Ebay. Smile

Si, si, il a un magasin sur IB. Je peux donner les coordonnées à ceux que ça intéresse.

C'est même une boutique très connue en Allemagne, un peu l'équivalent de Maurienne trains ou Jura modélisme.

Concernant les réservations, il n'y a à ma connaissance jamais d'accompte à verser en Allemagne. Dans ce pays un article se paie lorsqu'il est dispo et pas avant!
Sur ce point beaucoup de boutiques françaises ont beaucoup à apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:53

Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:04

Est-ce quelqu'un a déjà commandé chez http://www.mueller-versand.de/ ?
ils ont encore des BB67000 à des prix raisonnable aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:05

Effectivement, c'est un peu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 6:47

Après avoir visité ces sites et comparé les prix, je me dit qu'en cherchant un peu, on peut faire des économies. Je voulais acheter la 150 Fleischmann (ref.7186), il y a une différence de 50 à 60 Euros avec les VPC'istes français...
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 7:40

Ce qu'il faut, c'est prendre le temps de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2022
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2023
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: