| Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 | |
|
+21TRAINTRAIN95 Hervé-TGV patrick liebaut SavignyExpress Thomas Jicébé piston93 stef-N PhilB47 sawadi nikko corwin92 Pat91 ekta95 jean-yves page dany56 Traindenfer youb RE 460 Machi'N 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Sam 1 Juin 2013 - 22:09 | |
| J'ai vu sawadi cet après-midi, ce sera un module droit, sans doute un pont. Voici la liste des participants actualisée. Si vous souhaitez participer cliquez sur "citer" et insérez votre pseudo. Si êtes partant mais que la décision n'est pas encore prise, notez "à confirmer" sur la ligne) Lien direct vers le dossier sceNicLien vers le tutoriel sceNic- dany56 [modules droits + raquette de droite] - gb58 et youb [modules droits] - derunnes [module droit] - traindenfer [module droit] - Machi'N [module droit + raquette de gauche] - Pat91 et Jmarc69 [module d'angle] - corwin92 - nikko [module droit] - sawadi [module droit] - PhilB47 - stef-N [module droit] |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3166 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Dim 2 Juin 2013 - 8:05 | |
| - stef-N a écrit:
- Bonjour, je devrais avoir le temps de faire un truc sympa.+1 pour un module droit.
Bonjour Stéphane, C'est un honneur de t'accueillir sur le projet et c'est avec plaisir qu'on t'ajoute à la liste des participants. Bienvenue à toi ! Merci à tous les participants, ça va être un grand moment de N
Dernière édition par dany56 le Dim 2 Juin 2013 - 8:43, édité 1 fois |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3166 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Dim 2 Juin 2013 - 8:20 | |
| - nikko a écrit:
- Machi'N a écrit:
- nikko a écrit:
- Bonjour Machi'N !
Pourrais tu me donner la longueur des quais de Mollamer. Merci Le quai central destiné à accueillir les voyageurs fait 80 cm soit 4 Corail plus fourgon ou 5 voitures anciennes. Deux trains d'1m10 se croisent. Ok merci ! C'est pour avoir une idée de la longueur du quai que je peux prévoir pour ma Halte. En même temps il n'y aura pas d'aiguillage, mais le quai sera plus court que le tien. Comme Pat91 et Traindenfer, je suis en pleine période de réflexion J’hésite entre un module de 80 ou 120 ? Bonjour nikko, Tu peux sans problème faire un module de 120 pour représenter une gare complète, mais tu peux aussi simplement n'en représenter qu'une partie car c'est aussi ça le concept. Le reste de la gare, non représenté, est vers un ailleurs situé dans l'espace de transition (ou diviseur scénique). Sur ma halte de St Rivalain, c'est la seconde option que j'ai choisi. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Dim 2 Juin 2013 - 19:55 | |
| Le second module de ma scène avance un peu, voici trois images de l'état actuel. Je commence avec les bricolages pour tout maintenir en place durant le séchage ... Tout est bon pour parvenir à ses fins : serre-joint, cale, étai, contrepoids, ... L'avantage avec le carton c'est qu'il n'y a pas besoin d'effort. Les serre-joints sont à peine sérrés, un étai fin bricolé avec une chute de carton suffit, un poids de 500 g maintient un contact, ... Une vue globale de la demi scène. Devant le toit attend de séchage de la structure pour être collé. Le relief sera négatif à la sortie de la gare avec un ponceau au-dessus d'un ruisseau. Philippe très très en retard |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Mer 5 Juin 2013 - 8:43 | |
| Voici la liste des participants actualisée. Si vous souhaitez participer cliquez sur "citer" et insérez votre pseudo. Si êtes partant mais que la décision n'est pas encore prise, notez "à confirmer" sur la ligne) Lien direct vers le dossier sceNicLien vers le tutoriel sceNic- dany56 [modules droits + raquette de droite] - gb58 et youb [modules droits] - derunnes [module droit] - traindenfer [module droit] - Machi'N [module droit + raquette de gauche] - Pat91 et Jmarc69 [module d'angle] - corwin92 - nikko [module droit] - sawadi [module droit] - PhilB47 - stef-N [module droit] - piston93 qui va peut être se laisser tenter avec un pont métallique [module droit] mais pas Garabit hein |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Mer 5 Juin 2013 - 8:45 | |
| on est d'accord, voie unique pour la voie de scène |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Mer 5 Juin 2013 - 9:35 | |
| On peut faire double aussi pour le plaisir ou alors suivant l'emplacement les deux peuvent être parcourues.... GB Mais Garabit est en voie unique ,non? |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Mer 5 Juin 2013 - 9:49 | |
| On va être tellement nombreux qu'il va falloir un étage complet de la mairie ! Quel succès, c'est formidable! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Mer 5 Juin 2013 - 9:58 | |
| Il serait peut être bien de préciser pour chacun les dimensions de leur(s) "module(s)" non ?????? Je vois qu'il y a un module d'angle de prévue Un L c'est bien mais si il y a vraiment long ,un U serait mieux |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Mer 5 Juin 2013 - 13:04 | |
| - RE 460 a écrit:
- Il serait peut être bien de préciser pour chacun les dimensions de leur(s) "module(s)" non ??????
Je vois qu'il y a un module d'angle de prévue Un L c'est bien mais si il y a vraiment long ,un U serait mieux Tout-à-fait ! En tant que responsable de réseaux modulaire, je plussois et surenchéri : Il serait bon d'avoir rapidement la longueur exacte de chaque module(avec une erreur nettement inférieure au demi-millimètre). Pour le module d'angle, en plus, est-ce un angle intérieur ou extérieur ? (Pour ceux qui hésitent sur la dénomination, voir page 4 du pdf http://www.morop.eu/fr/normes/nem913f_f.pdf)La présence de modules d'angle impose des contraintes, différentes suivant que le réseau est au milieu d'une pièce, ou le long des murs. Au milieu d'une pièce, comme les réseaux modulaires que je montais sur le stand AFAN aux Mondiaux de Paris, la présence d'un module d'angle intérieur m'obligeait à avoir deux modules d'angle extérieurs pour rétablir la direction générale du décor, sous peine de devoir refuser ce module. Le long des murs, c'est l'inverse : la présence d'un module d'angle extérieurs m'obligeait à avoir deux modules d'angle intérieur pour rétablir la direction générale du décor, toujours sous peine de devoir refuser ce module. Et la recherche de modules d'angle supplémentaire peut prendre parfois beaucoup de temps et de diplomatie (Ah, les nuits blanches et angoissées que j'ai parfois passé !) |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14104 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Mer 5 Juin 2013 - 14:40 | |
| Je vais peut-être me laisser tenter par l'aventure moi aussi, surtout qu'une participation à St-Mandé 2014 est envisagée. Mais je ne peux rien vous promettre pour le moment, quasiment chaque minute étant à l'heure actuelle déjà trop courte... Mais ayant quelques kits de matériel roulant et de voie en Ne à monter l'occasion me semble plus qu'intéressante... Voici la liste des participants actualisée. Si vous souhaitez participer cliquez sur "citer" et insérez votre pseudo. Si êtes partant mais que la décision n'est pas encore prise, notez "à confirmer" sur la ligne) Lien direct vers le dossier sceNicLien vers le tutoriel sceNic- dany56 [modules droits + raquette de droite] - gb58 et youb [modules droits] - derunnes [module droit] - traindenfer [module droit] - Machi'N [module droit + raquette de gauche] - Pat91 et Jmarc69 [module d'angle] - corwin92 - nikko [module droit] - sawadi [module droit] - PhilB47 - stef-N [module droit] - piston93 qui va peut être se laisser tenter avec un pont métallique [module droit] mais pas Garabit hein - thomas [module droit]... à confirmer |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14104 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Mer 5 Juin 2013 - 14:47 | |
| - Machi'N a écrit:
Comme pour la CIA j'utilise le carton pierre 3 mm pour la structure du réseau.
Ou trouves-tu le carton pierre? |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Mer 5 Juin 2013 - 18:23 | |
| - Thomas a écrit:
- Machi'N a écrit:
Ou trouves-tu le carton pierre? J'ai décodé.... en allant relire le sujet sur la CIA... le carton pierre est en fait du carton de bois.... et logiquement ça se trouve dans les boutiques de loisirs créatifs... |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Mer 5 Juin 2013 - 18:25 | |
| - Thomas a écrit:
- Thomas a écrit:
- Machi'N a écrit:
Ou trouves-tu le carton pierre? J'ai décodé.... en allant relire le sujet sur la CIA... le carton pierre est en fait du carton de bois.... et logiquement ça se trouve dans les boutiques de loisirs créatifs... Et y'a tout ce qu'il faut savoir par ici : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t8082-carton-bois |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Mer 5 Juin 2013 - 19:16 | |
| C'est bien, tu fais les questions et les réponses ! |
|
| |
Thomas Membre
| |
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Mer 5 Juin 2013 - 19:48 | |
| - Thomas a écrit:
- Je vais peut-être me laisser tenter par l'aventure moi aussi, surtout qu'une participation à St-Mandé 2014 est envisagée. Mais je ne peux rien vous promettre pour le moment, quasiment chaque minute étant à l'heure actuelle déjà trop courte... Mais ayant quelques kits de matériel roulant et de voie en Ne à monter l'occasion me semble plus qu'intéressante...
J'ai oublié de préciser, les kits en Ne sont des kits statiques du matériel roulant de la Schynige Platte Bahn. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Mer 5 Juin 2013 - 22:31 | |
| Le concept est que chacun est libre de faire ce qu'il veut sur sa scène. Tu peux tout à fait créer un morceau de Suisse, même si évidemment les trains qui parcoureront le réseau ne seront pas en accord avec chacune des scénes.
Tu peux faire une scène de 50 cm de large sur 22 de profondeur ça ne fait pas beaucoup de décor à réaliser. |
|
| |
dany56 Membre
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Sam 8 Juin 2013 - 6:25 | |
| Voici la liste des participants actualisée. Si vous souhaitez participer cliquez sur "citer" et insérez votre pseudo. Si êtes partant mais que la décision n'est pas encore prise, notez "à confirmer" sur la ligne) Lien direct vers le dossier sceNicLien vers le tutoriel sceNicLes pages sont mises à jour régulièrement (faites "Actualiser" dans le navigateur pour avoir la dernière version à jour) - dany56 [4 modules droits (70+80+50+50) + raquette de droite (120)] - gb58 et youb [modules droits (120+70+70)] - derunnes [module droit (100)] - traindenfer [module droit (50 ou 60)] - Machi'N [module droit (240) + raquette de gauche (120)] - Pat91 et Jmarc69 [module d'angle (?)] - corwin92 [module ? (?)] - nikko [module droit (?)] - sawadi [module droit (?)] - PhilB47 [module ? (?)] - stef-N [module droit (50)] - piston93 [module droit (?)] à confirmer - thomas [module droit (?)] à confirmer Bonjour, J'ai ajouté les dimensions connues (en centimètres) afin de maîtriser la longueur totale que l'on va proposer On cherche une bonne volonté pour faire un module d'angle identique à celui de Pat91 et Jmarc69 afin de faire un réseau en "U" Il peut ne pas être décoré, il servira de démonstrateur au stade de début de construction d'une scène La liste s'allonge, c'est super, merci à tous.
Dernière édition par dany56 le Dim 9 Juin 2013 - 20:34, édité 2 fois |
|
| |
stef-N Membre
Age : 62 Localisation : eure et loir (28) dreux Nombre de messages : 229 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Sam 8 Juin 2013 - 8:46 | |
| Bonjour, pour moi module de 50. |
|
| |
dany56 Membre
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Dim 9 Juin 2013 - 20:52 | |
| - stef-N a écrit:
- Bonjour, pour moi module de 50.
J'ai modifié sur la liste Stéphane, merci J'ai terminé la pose des voies du 1er module et fais quelques essais ce soir ça marche comme sur le plan avec les aiguilles et leur protections (le schéma théorique est validé) Cette semaine je pose la voie du second module (beaucoup plus simple) et puis j'attaque le décor |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Ven 14 Juin 2013 - 21:02 | |
| Voici la liste des participants actualisée. Si vous souhaitez participer cliquez sur "citer" et insérez votre pseudo. Si êtes partant mais que la décision n'est pas encore prise, notez "à confirmer" sur la ligne) Lien direct vers le dossier sceNicLien vers le tutoriel sceNicLes pages sont mises à jour régulièrement (faites "Actualiser" dans le navigateur pour avoir la dernière version à jour) - dany56 [4 modules droits (70+80+50+50) + raquette de droite (120)] - gb58 et youb [modules droits (120+70+70)] - derunnes [module droit (100)] - traindenfer [module droit (50 ou 60)] - Machi'N [module droit (240) + raquette de gauche (120)] - Pat91 et Jmarc69 [module d'angle (?)] - corwin92 [module ? (?)] - nikko [module droit (?)] - sawadi [module droit (?)] - PhilB47 [module ? (?)] - stef-N [module droit (50)] - piston93 [module droit (100)] à confirmer - thomas [module droit (?)] à confirmer - Dany56 a écrit:
Bonjour, J'ai ajouté les dimensions connues (en centimètres) afin de maîtriser la longueur totale que l'on va proposer On cherche une bonne volonté pour faire un module d'angle identique à celui de Pat91 et Jmarc69 afin de faire un réseau en "U" Il peut ne pas être décoré, il servira de démonstrateur au stade de début de construction d'une scène La liste s'allonge, c'est super, merci à tous.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Ven 14 Juin 2013 - 21:09 | |
| coucou à tous de GB, achat du matos terminé, touvé des aiguilles courtes en code 55 pour les voies de débord. Dans 2 semaine je me mets au boulot...: le scénic + 1 module pour Stutgart, j"espère qu'il va pleuvoir en juillet et aout:D |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Sam 15 Juin 2013 - 12:27 | |
| Je viens de parcourir ce sujet et c'est un très beau projet. Vivement des photos et des vidéos des modules assemblés. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 Sam 15 Juin 2013 - 13:24 | |
| - derunnes a écrit:
- coucou à tous de GB, achat du matos terminé, touvé des aiguilles courtes en code 55 pour les voies de débord. Dans 2 semaine je me mets au boulot...: le scénic + 1 module pour Stutgart, j"espère qu'il va pleuvoir en juillet et aout:D
Heu ,oui mais alors de la pluie que chez toi .....Personnellement apres un hiver interminable ,un bel été ensoleillé m'irait mieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 | |
| |
|
| |
| Projet ScéNic pour St-Mandé 2014 | |
|