1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Réseau "plateau de l'ENCLOS"

Aller en bas 
+13
sam95
chadok38
TRAINTRAIN95
ritch
titie3325
ptitrainrouge
tyty74
jmarc69
patniste
simonMOI
gerard90
Ludo86
Stéalba
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "plateau de l'ENCLOS"   Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 2:53


Et bien si ! J'en ai encore une !

Les points rouges à coté de tes interrupteurs à glissière...

S'agit-il de leds indiquant, par exemple, que la voie est alimentée ?

Dans l'affirmative, comment sont-ils alimentés ?

Encore merci de ta patience !
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "plateau de l'ENCLOS"   Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:46

Bonsoir Traintrain,

Non ce ne sont pas des leds mais des points rouges de peinture réalisés avec un mini trou borgne dans lequel j'ai déposé une goutte de peinture acrylique rouge: c'est tout simplement un repère qui permet de voir si la ligne est sous secteur suivant la position du curseur de l'interrupteur ( en réalisant un trou borgne à la perceuse la peinture dans ce trou ne bouge pas car sur de la carte plastique cela dégagerait facilement et cela ne serait pas circulaire, question de finition!!!)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "plateau de l'ENCLOS"   Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 2:26

Merci Stéalba pour cette mine d'idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "plateau de l'ENCLOS"   Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:36

Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Imgp5513

Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Imgp5515

Les dernières photos du quartier de l'église!
Encore un peu de verdure et quelques accessoires barrières, panneaux et le quartier sera bouclé!! (pas par la police j'espère!!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 26/08/2013

Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "plateau de l'ENCLOS"   Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:27

Bonjour,

Je viens de revoir ton réseau, il est vraiment sympa.
comment réalises tu toutes tes maisons ? as tu des plan ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "plateau de l'ENCLOS"   Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:15

Bonsoir Train du N,

merci d'avoir fait un détour sur le réseau de l'Enclos qui est un peu en" Sommeil" en ce moment. J'ai d'autres occupations dans la sculpture!
Pour te répondre concernant les bâtiments du réseau ils sont réalisés selon mon humeur, selon dont j'ai besoin pour le décor du réseau .J'utilise bien sûr mes recherches sur le net mais tout est réalisé pour être en harmonie sur le réseau et en fonction de la place dont je dispose.
j'utilise beaucoup le site sur les textures: http://www.cgtextures.com/
Mais les bâtiments sont de la pure création avec la technique de Ngargoil décrite dans son site
http://reseau-st-michel.tumblr.com/galerie.
J'ai utilisé quelques plans de ses maquettes mais la plupart sont mes créations.

Avec la pratique d'une technique on peut se permettre d'imaginer ses propres bâtiments.
Vas faire un tour sur ces deux sites si tu ne les connais pas tu y trouveras ton bonheur.
Donc en général je travaille sans plan, les maquettes se construisent au fur et à mesure de mon inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "plateau de l'ENCLOS"   Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:42

Je viens de consulter ces pages et je tenais à te dire un grand bravo, il est superbe et surtout ces maisons faites toi même donnent un aspect du Sud impossible à obtenir avec les maquettes achetées, vraiment un grand bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "plateau de l'ENCLOS"   Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 22:28

Merci sierramike,

Comme tu le dis , lorsque tu veux donner une unité sur ton réseau il vaut mieux se débrouiller soi-même . C'est ce que j'ai fait sur les 4 réseaux que j'ai déjà montés.
Tu peux voir le même style sur le dernier en cours "les Chelles N". En dehors de la voie, du matériel roulant et des personnages tout les décors sont de facture personnelle, je trouve cela plus enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "plateau de l'ENCLOS"   Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 1:42

Entièrement d'accord avec toi, plus enrichissant et plus satisfaisant !
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "plateau de l'ENCLOS"   Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:19

Bonjour,

Sympathique réseau, et sur cette pensée je suis entièrement d'accord avec toi

Tu sais avec un peu d'expérience et de soin on peut parvenir à des réalisations qui rivalisent celles du commerce. L'avantage de faire soi-même c'est de pouvoir créer une unité d'ensemble dans le décor et ne pas avoir parfois des éléments disparâtres qui ne collent pas toujours au lieu que l'on désire reproduire _________________ a écrit:

C'est aussi ce que je fais, je n'ai ,de toutes façons, pas le choix, reproduisant un site réel rien n’existe dans le commerce de tout fait.
Même les arbres sont de conception maison, j'ai même fait mon flocage moi même pour faire un essai et ça marche.

Mais comme dans une vente aux enchères d'une grande collection de trains HO, j'avais acheté tout un énorme stock de flocages de toutes sortes, j'utilise évidemment ce stock. Toutefois le flocage mousse est repassé au moulin à café électrique pour le réduire de moitié.

Dom 22

Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "plateau de l'ENCLOS"   Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:15

Mon flocage à 90 % est aussi maison voire naturel pour la terre , puisqu'il s'agit de la vraie terre tamisée!!
Pour un flocage très fin j'utilise de la sciure de médium qui est trempée dans un jus d'acrylique pour lui donner sa couleur, pour d'autres il s'agit de sciures d'essences diverses comme le cerisier ou le chêne. Il faut faire des expériences pour voir si cela marche!!!  scratch scratch cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "plateau de l'ENCLOS"   Réseau "plateau de l'ENCLOS" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau "plateau de l'ENCLOS"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plateau : conseil et questions
» (re) construction reseau plateau kibri...
» Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996
» Plateau
» Dimension de plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: