1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 (re) construction reseau plateau kibri...

Aller en bas 
+5
piston93
chr09
Traindenfer
Machi'N
teamnono1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
teamnono1
Membre
teamnono1


Masculin Age : 41
Localisation : CHATEAU BREHAIN
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2008

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 1:54

bonjour a tous! Suite au conseil de N and CO de créer un sujet sur l'evolution de mon reseau, me voila...
je tiens une fois de plus a le remercier pour le plateau...

Cela fait une semaine que je suis descendu sur Paris pour aller le chercher et ca évolue deja tout doucement...

Le plateau est un kibri modele : 7994 Fränkische Schweiz
Cette semaine j'ai enlevé le ballast, deposé les voies picolo car il y avait enormement de mauvais contacts et collisions dans les tunnels.
Je remplace tout par de la oie minitrix car j'en ai a foison et de la flex a 3€... allons-y!

Ce petit reseau de 1m50 *80 sera commandé en digital divisé en 4 cantons par voie + arret en gare donc au total 8 zones en pleine voies, 2 zones d'arrets en gare passage, 1 zone d'arret en voie deviée en gare. mes modules retro sont des ldt rmgb8 a detection de courant. pour les arrets j'esite encore entre les rails de contacts ou en detection de conso...

pour les aiguilles j'ai deja 2 lenz ls150 6 sorties et 2 ldt s4dec
j'oubliais le tout commanté par twin center que je possede deja et pc portatif pour un usage securisé en continu.
Je mettrais des photos au fil de l'evolution... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 6:57

ton projet eest intéréssant et tu as su donné une seconde vie à ce plateau .

Vite la suite ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:38

Intéressant pour tous ceux qui veulent débuter !

Le côté technique promet d'être particulièrement intéressant, il y a assez peu de cas concret de réseau avec gestion digitale. Fais-nous part des difficultés et satisfaction au fur et à mesure de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 14:25

Nous sommes yeux grands ouverts pour lire tes conseils sur ton installation!
Revenir en haut Aller en bas
teamnono1
Membre
teamnono1


Masculin Age : 41
Localisation : CHATEAU BREHAIN
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2008

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:01

bonsoir! j'ai retrouvé les plans de voies du plateau... du coup j'ai été faire l'aller retour en belgique chercher les voies qu'il me manquait.
je vais essayer de mettre des photos j'arrive pas a m'inscrire sur servimg...

mis a part de la programmation de decodeur de locomotives, d'aiguilles...

j'ai deja fait quelques essais avec l'ordi branché sur une ligne droite ca sera plus une demo pour tout comprendre et pour en faire un beaucoup plus grand apres... quand j'aurais la place
mon premier reseau etait en ho et une batterie de contacteurs telemecanique avec auxilliaires temps de travail/ repos.

je veux passer en digital pour simplifier le cablage au maximum et une exploitation ludique.
Revenir en haut Aller en bas
teamnono1
Membre
teamnono1


Masculin Age : 41
Localisation : CHATEAU BREHAIN
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2008

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 2:26

bonsoir ballastage d'une partie toujours en cours!
pour la gare je sais pas si je dois passer en detection de courant ou rail contact mintrix qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 8:48

bonjour,je suit avec beaucoup d' intérêt ce fil car vous m'avez rappeler que je possédais un plateau de ce genre dans un coin de mon grenier. je vais donc moi aussi essayer de le réhabiliter ,mais voila mon problème je ne sais pas avec quoi coller mes voies sur le plastique du plateau.si vous avez des solutions je suis preneur ...d'avance je vous re merci.
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:52

J'essaierais l'adhésif double face, combiné avec le ballastage?

Ou peut-être est-ce l'occasion de tester une de ces nouvelles semelles autocollantes dans laquelle on presse les rails et qu'au saupoudre de ballast?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:54

chr09 a écrit:
J'essaierais l'adhésif double face, combiné avec le ballastage?

Ou peut-être est-ce l'occasion de tester une de ces nouvelles semelles autocollantes dans laquelle on presse les rails et qu'au saupoudre de ballast?
c'est vai, pour ce type de plateau c'est une bonne solution!
Revenir en haut Aller en bas
JPH.GAULT
Membre
Membre
JPH.GAULT


Masculin Age : 53
Localisation : loir et cher
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 17/11/2007

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:45

http://img171.imageshack.us/my.php?image=007cb8.jpg
voici des photo de mon plateau ainsi que sont extention en cour de realisation pour la parti plateau c'etait ma premiere experience en n est je ne savais pas faire grand chose et de plus on me offeret l'avantage il y a qu'a mettre les rails deco et cela roule c'est vrai la facilitee et apres avoir eu un peu marre de mon petit resau j'ai oser faire un petite extention de 1.20x0.60 part contre l'a je suis entraint de peindre les rails je me focolise plus a faire du vrais et ne pas faire mes erreures de debutant

http://img171.imageshack.us/my.php?image=008ra7.jpg
http://img171.imageshack.us/my.php?image=011wk5.jpg

http://img291.imageshack.us/my.php?image=010gg7.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://jph.gault@orange.fr
Invité
Invité




(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:02

merci pour ces renseignements ...mon problème est que les rayons du plateau sont assez serrés et c'est la première fois que je pose de la voie flexible en N je l'avais fait en HO et je trouvais ça moins "galère".mon plateau est bien plus petit il ne fait que 125 par 70 cm...dès que j'ai avancé un peu je vous métrais une photo
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:27

Je suis de manière générale un partisan de la voie flexible... toutefois, par expérience, lorsque le rayon de courbure descend en-dessous des 40cm et qu'on arrive dans les rayons usuels des coupons de voie, je trouve que c'est plus facile d'y recourir que de s'acharner avec de la voie flexible.

Avec des petits rayons, ça sera très difficile d'obtenir des raccords propres (même en les soudant sur de la plaquette cuivre/epoxy).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:02

merci du "tuyau"je vais essayer avec de la voie MINITRIX j'en ai un peu d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JPH.GAULT
Membre
Membre
JPH.GAULT


Masculin Age : 53
Localisation : loir et cher
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 17/11/2007

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:55

pour ma part j'ai tout mis en voie fleischman et que j'ai colle par contre au niveau des entres de tunels certaines machines ne passer pas j'ai du agrandir et depuis plus de souci mon plateau mesure 1x 0,80 et c'est sur au bout de quelque temps on se sens a l'etroit dout mon extention 1.20x0.60 a+
Revenir en haut Aller en bas
http://jph.gault@orange.fr
teamnono1
Membre
teamnono1


Masculin Age : 41
Localisation : CHATEAU BREHAIN
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2008

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:06

bonjour a tous ca avance tout doucement pour les voies... double face pour maintenir et super glue. sinon la colle a bois tiens bien j'ai pris de la pattex bois2 20minutes javais de la sader mais tiens beaucoup moins sinon bon maintien aussi avec de la ni clou ni vis pour les voies astuce...
un petit coup se papier de verre ca tiens beaucoup mieux!!! pour la gestions digitale...; si quelqu'un peux m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
teamnono1
Membre
teamnono1


Masculin Age : 41
Localisation : CHATEAU BREHAIN
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2008

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 2:01

pour un petit coup de pouce pour l'emplacement des coupures j'ai crée un autre post avec un schema...

https://le-forum-du-n.1fr1.net/les-installations-fixes-f19/digital-emplacement-des-coupures-t3282.htm#62781
Revenir en haut Aller en bas
teamnono1
Membre
teamnono1


Masculin Age : 41
Localisation : CHATEAU BREHAIN
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2008

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 2:11

comme promis avec un peu de retard quelques photos...[/img]
Revenir en haut Aller en bas
teamnono1
Membre
teamnono1


Masculin Age : 41
Localisation : CHATEAU BREHAIN
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2008

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 2:18

Revenir en haut Aller en bas
teamnono1
Membre
teamnono1


Masculin Age : 41
Localisation : CHATEAU BREHAIN
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2008

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 2:26

en meme temps vous avez une vue de l'ensemble de mon parc traction! soit
bb66000 piko
tgv pse kato a propos quelqun aurait il deja essayé d'y mettre de l'eclairage?
bb 15001 fleischmann
bb15006 tee fleischmann
cc 71040 startrain
2 72000 mtx une bleue diesel nouille, une fret
61000 mtx
63000 roco verte
67300 mtx bleue diesel

et un thalys que j'ai eclairé dans son carton!!!!
j'attends l'abj mabar sonorisé
pourquoi pas la doublette de 67000 son mtx...
et je cherche un picasso del prado quand on voit a combien ca part sur e....y

et un ead serai le bienvenu!!!
bonne nuit a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 8:50

Bonjour,
Pourrais-tu réduire la taille des photos car même sur un 22 pouce elles sortent de l'écran et on ne ce rend pas compte de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 9:41

Ca c'est des photos !!!!!!Mais comme le dit Nolan je plains les petits écrans ......

(re) construction reseau plateau kibri... 87776
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 9:52

Pour le règlement, la largueur des images c'est maxi 800 px !
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:52

RE 460 a écrit:
Ca c'est des photos !!!!!!Mais comme le dit Nolan je plains les petits écrans ......

(re) construction reseau plateau kibri... 87776
même les grands (re) construction reseau plateau kibri... C128
Revenir en haut Aller en bas
teamnono1
Membre
teamnono1


Masculin Age : 41
Localisation : CHATEAU BREHAIN
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2008

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:11

oups!!!! je galere avec casimage!!! bon les amis je vais voir ce que je peux faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:27

Ces photos peuvent elles être réduites?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(re) construction reseau plateau kibri... Empty
MessageSujet: Re: (re) construction reseau plateau kibri...   (re) construction reseau plateau kibri... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(re) construction reseau plateau kibri...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier projet de réseau sur modifs d'un plateau Kibri 7996
» Recherche plans plateau KIBRI 7994
» Réseau "plateau de l'ENCLOS"
» construction de mon reseau
» « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: