1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [TJ-Modeles] Présentation

Aller en bas 
+44
TGV-ch
Trotinette
jean-marc 71
ladyspit
pn200
alara71
jean-yves page
le chat lent qui passe
Pilou725
DAN57FRN
boblinux
snoopy3316
Belleroche
Davinci
patniste
denis69
Christian Reiter
Paulo_72
Thomas
CLG78
FABRE PHILIP
duchemin
LaurentB
sam95
herge
pertrix
RaynalN
NestIII
Traindenfer
ekta95
gfaoplus
gerard90
aladin91
jmarc69
PLF56
bricoletout
Gbo95
cheftrainminiature
lefkosia73
piston93
Machi'N
Adler
Trusty
TJ-Modeles
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:28

Cela semble être un plat TP (mais d'origine britannique WD) de 40 t. pour transport de charges lourdes (des chars à l'origine).
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Oct - 7:10

TJ-Modeles a écrit:
Bonjour à tous,

Une petite photo d'une nouveauté présentée au salon de la cité du train et qui sera disponible dans les prochaines semaines...
[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Img_2112

Thomas

Pilou725 a écrit:
Bonsoir,

Peut-on avoir quelques précisions sur cette nouveauté?

le chat lent qui passe a écrit:
Cela semble être un plat TP (mais d'origine britannique WD) de 40 t. pour transport de charges lourdes (des chars à l'origine).

Il s'agit bel et bien d'un plat TP 40t WD. C'est d'ailleurs écrit sur la planche de décals visible sur la photo  Wink .
Ces plats sont effectivement de construction britannique, contrairement aux autres wagons TP. Ils présentent donc quelques différences dans leur construction, en particulier les bogies qui sont différents des bogies d'origine US montés sur les wagons TP produits par Fleischmann.
Destinés à l'origine au transport de chars, et arrivés en France en grande quantité lors de la première guerre mondiale, ils ont été rachetés par le ministère des travaux publics au War Department Britanique. Ils ont été répartis par la suite entre les différents grands réseaux.
Ces wagons ont été en service très longtemps et ont connu pour certains la seconde version de la numérotation UIC appliquée à partir de 1980.
Ces wagons sont non freinés et étaient équipés à l'origine de vérins mécaniques de stabilisation sous les tampons (destinés à sécuriser leur chargement). Ces vérins de stabilisation ont été cependant rapidement démontés, tout d'abord par les grands réseaux puis après la seconde guerre mondiale par la SNCF pour les derniers, aussi bien que très rapidement après la seconde guerre mondiale ces vérins de stabilisation avaient disparu de tous les plats TP 40t WD.

Ils ont été utilisés par la SNCF pour le transport d'équipements lourds produits par l'industrie française, mais également pour le transport de matériel à voie métrique.

Concernant les kits, les modèles montés pour validation définitive sont prêts pour la peinture. Les kits eux mêmes sont en cours de conditionnement même si j'attends un complément de photodécoupe, aussi bien que j'espère pouvoir les mettre en vente d'ici la fin du mois (il n'y aura pas de phase de réservation pour ces kits). Je vous présenterai ça plus en détail des la mise en vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Pilou725
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : 75012 PARIS
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/09/2017

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Oct - 12:59

Tout cela me semble très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Déc - 10:16

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Bonne_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Déc - 13:56

Bonjour,

Pour fêter Noël une offre spéciale a été mise en place sur ma boutique en ligne: jusqu'au 25 décembre 2017 à minuit les 10 plus "rapides" peuvent bénéficier d'une réduction de 15% sur leur commande (hors frais de port) en utilisant le code NOEL2017.

Joyeux Noël à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Déc - 13:57

Un petit rappel pour ceux que ça peut encore intéresser...

TJ-Modeles a écrit:
Bonjour,

Pour fêter Noël une offre spéciale a été mise en place sur ma boutique en ligne: jusqu'au 25 décembre 2017 à minuit les 10 plus "rapides" peuvent bénéficier d'une réduction de 15% sur leur commande (hors frais de port) en utilisant le code NOEL2017.

Joyeux Noël à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2648
Date d'inscription : 18/03/2015

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Déc - 14:44

zut j'ai commandé il y a 10 jours Wink

joyeux Noel Thomas! santa santa santa santa

prochaine commande la passerelle d'Albi madeleine et du code 40...
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 22/09/2008

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Déc - 18:43

bonjour T J modeles.
je pensais reprendre une dizaine de têtes NEM peho-411, mais il n'y en a plus en stock.
Peux tu me dire si tu vas en recevoir tantôt?
J Y page
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:38

jean-yves page a écrit:
bonjour T J modeles.
je pensais reprendre une dizaine de têtes NEM peho-411, mais il n'y en a plus en stock.
Peux tu me dire si tu vas en recevoir tantôt?
J Y page

Ce devrait être (enfin) pour courant janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:39

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Bonne_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2648
Date d'inscription : 18/03/2015

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:42

C’est Énorme!!!! Bravo Thomas, c’est superbe !!bonne année à toi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:42

Bonjour à tous,

Une nouvelle édition mise à jour de mon catalogue est désormais disponible, vous pourrez la télécharger sous le même lien que l'ancienne version : Catalogue TJ-Modeles


Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:40

Bonjour à tous,

Peu de mes clients y ont visiblement fait attention, mais dans ma boutique en ligne a été mis en place il y a quelque temps un nouveau programme de fidelité.

Le système, en est simple :
- lorsque vous passez une commande dans ma boutique en ligne, par tranche de 10€ vous recevez 1 point de fidélité.
- les points de fidélité sont acquis à partir du moment où une commande est "livrée" (c'est pour cela que les curieux auront remarqué qu'est apparu récemment sur mes factures que je vous demande de me confirmer par mail la bonne réception de votre commande)
- ces point de fidélité n'ont pas de limite de validité dans le temps
- ces points de fidélité peuvent être converti par vous mêmes dans les paramètres de votre compte client en bons d'achat, chaque point de fidélité ayant pour valeur 0,25€
- le bon d'achat que vous aurez ainsi créé sera utilisable lorsque vous passerez une nouvelle commande.

Cela correspond (aux arrondis près en raison des tranches de 10€ mentionnées plus haut) à des bons de réduction équivalent à 2,5% de la valeur de votre précédente commande. Ce n'est pas forcément beaucoup mais c'est déjà ça!

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:47

Bonjour à tous,

Une petite nouveauté concernant les paiements de vos commande passée sur ma boutique en ligne.
Il est maintenant possible d'effectuer les paiement par carte par Payplug, solution de paiement 100% Française et securisé via "3d secure":
[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Payplu10

Bien amicalement

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 23/01/2014

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:27

Suis-je le seul!...
depuis le week-end dernier je n'arrive plus à naviguer sur le site de TJ Modèles. J'arrive sur la page d'accueil et dès que je tape exemple "échelle N" le message suivant s'affiche:

cette page ne fonctionne pas
tj-modèles vous a redirigé à de trop nombreuses reprises

est-ce que ça vient de chez moi ou du site de tj modèles?


Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13721
Date d'inscription : 08/03/2009

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:29

Le site est passé en https au lieu de http.
Il faudrait que tu vides le cache de ton navigateur internet et ça devrait fonctionner normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 23/01/2014

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:00

merci Thomas , ça à l'air de fonctionner à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:56

Bonjour à tous,

Certains de mes clients ont reçu hier soir mercredi 15 août) un mail bizarre contenant seulement un lien.
Je ne suis pas à l'origine de ce mail, et recherche actuellement comment il se peut que ce mail ai été envoyé.
Je vous déconseille par conséquent de cliquer sur le lien présent dans ce mail.

Bien cordialement

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2648
Date d'inscription : 18/03/2015

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:03

Oui je l'ai reçu
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:23

Bonsoir,

reçu également... Il y a déjà au moins une semaine!!!

cordialement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:35

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma signature, je serai exposant au Salon du Modélisme de la Cité du Train les 22 et 23 septembre 2017.
Bien que je viendrai avec un peu de stock à ce salon, les clients qui souhaitent récupérer une commande lors de ce salon peuvent jusqu'au 19 septembre passer commande sur ma boutique en ligne :
- en mentionnant en commentaire lors de la commande "Remise en mains propres au salon de la Cité du Train 2018"
- en choisissant comme option de livraison "Retrait sur place" (donc sans frais de port)
- en choisissant le mode de paiement que vous préférez (CB, Paypal, Virement, Chèque, sachant que sur place le paiement en espèces sera bien sûr possible)

Ce sera également pour les personnes venant voir me voir sur mon stand, non seulement l'occasion de voir le prototype de la grue Caillard, mais également d'avoir un aperçu de mes productions actuelles et à venir.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:28

Bonjour à tous,

Comme c'est maintenant une habitude quelques jours avant une nouvelle exposition à laquelle je participe, une nouvelle édition mise à jour de mon catalogue est désormais disponible, vous pourrez la télécharger sous le même lien que l'ancienne version : Catalogue TJ-Modeles


Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:14

Petit rappel pour ceux qui souhaitent profiter du Salon du Modélisme de la Cité du Train pour récupérer une commande, il ne vous reste plus que quelques jours si vous souhaitez anticiper et la faire en ligne.

Thomas

TJ-Modeles a écrit:
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma signature, je serai exposant au Salon du Modélisme de la Cité du Train les 22 et 23 septembre 2017.
Bien que je viendrai avec un peu de stock à ce salon, les clients qui souhaitent récupérer une commande lors de ce salon peuvent jusqu'au 19 septembre passer commande sur ma boutique en ligne :
- en mentionnant en commentaire lors de la commande "Remise en mains propres au salon de la Cité du Train 2018"
- en choisissant comme option de livraison "Retrait sur place" (donc sans frais de port)
- en choisissant le mode de paiement que vous préférez (CB, Paypal, Virement, Chèque, sachant que sur place le paiement en espèces sera bien sûr possible)

Ce sera également pour les personnes venant voir me voir sur mon stand, non seulement l'occasion de voir le prototype de la grue Caillard, mais également d'avoir un aperçu de mes productions actuelles et à venir.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:27

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous informer que j'ai commencé à intégrer dans mon catalogue les produits des artisans étrangers que je propose également dans ma boutique en ligne.
Les deux premiers artisans concernés sont Bicyc'led, ainsi que Model Scene. Ne figurent dans ces pages que les produits de ces artisans normalement tenus en stock.
J'intégrerai au fur et à mesure les produits des autres artisans que vous pouvez trouver dans ma boutique en ligne:
- Eichhorn Modellbau
- Hugwa
- Peho
- Tchoutchou (stock restant de décalcomanies et photogravure à notre échelle)

Thomas


TJ-Modeles a écrit:
Bonjour à tous,

Comme c'est maintenant une habitude quelques jours avant une nouvelle exposition à laquelle je participe, une nouvelle édition mise à jour de mon catalogue est désormais disponible, vous pourrez la télécharger sous le même lien que l'ancienne version : Catalogue TJ-Modeles


Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/12/2013

[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:13

Bonsoir Thomas
Si c'est possible. Avoir une photo de 2 voitures voyageurs avec attelage normal et ces mêmes voitures avec le Peho.
Merci d'avance
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Présentation   [TJ-Modeles] Présentation - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TJ-Modeles] Présentation
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Ae 4/4 du BLS????? Non; 7 différents modèles
» TJ-Modeles
» Modèles Ferroviaires n°2
» [TJ-Modeles] Decalcomanies
» BieNveNue à TJ-Modeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: