| Mon 1er reseau N (deric) | |
|
+88X2400 pat103 DMARRION liebaut Marc JuJu50 tgvlaposte Fantasio 72088 PBO GrandCharles talgo01 FABRE PHILIP cisalpin papymouzot FP68 sierramike SBBCFFFFS Flex29 kristof boblinux AVTransports84 160 eme joseroman TheKinkin Welcome bubule PhildeFays Belleroche j-m DAN57FRN CleoN Raalovely Davinci ngargoil RB 22 morfil droopy Frank91 Stéalba Mathieu christ71 Psychobug romilly Paulo fozzy691 nikko bb16703 JCPV1 CLG78 dirkh corwin92 jeanjean Pat91 SoiFran PAIA Elwood train N du 40 baloo29 Titisixt géo trouve tout SavignyExpress Le Lorrain patniste pedro62 lecomte wiske83 dany56 jumo Digilap' michel.b01 RE 460 patrick ritch ptitrainrouge Machi'N ekta95 philAMPC Traindenfer vct89 Gaetan974 gfaoplus luis_lopes ledude jlb Guillf chr09 deric 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
| |
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Mer 2 Oct - 9:43 | |
| |
|
| |
wiske83 Membre
Age : 50 Localisation : Toulon Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Ven 4 Oct - 21:41 | |
| Tres bon debut bonne continuation |
|
| |
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Sam 5 Oct - 8:25 | |
| Franchement c'est un super début !! |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Sam 5 Oct - 12:19 | |
| - dany56 a écrit:
- Bonsoir,
J'ai fais simple sur mon réseau en câblant les aiguilles comme décrit sur ce lien C'est en code 55 et ça tourne depuis plus de 10 ans et jamais eu de problème quelque soit le matériel roulant Pour la soudure qui ne tient pas, je pense que le fer n'est pas assez chaud Soudure sur le côté ou dessous il n'y a pas de différence sur le fer est correct
Exactement,c'est le plus simple et fiable. |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Mer 16 Oct - 19:18 | |
| Bon, finalement, grâce aux nombreux conseils que j'ai reçu, j'ai avancé tranquillement la réalisation du câblage des aiguilles. Maintenant, il reste à acheter les interrupteurs à glissière, coller les aiguilles, faire l'alimentation électrique des différentes zones et installer le système de tirette/interrupteur... Pour changer un peu, retour en arrière sur le diorama fait il y a déjà quelque temps, avec l'ajout d'un fond sympa. https://i.servimg.com/u/f56/18/17/80/89/pa060010.jpghttps://i.servimg.com/u/f56/18/17/80/89/pa060011.jpgVoila, c'est quand même mieux que le fond vert uni inicialement utilisè. Et puis la dèco avance du côté droit du réseau avec un début de peinture du relief avant le collage des herbes, arbustes, etc. Mais il y a encore beaucoup de chose à terminer avant de commencer cette partie là. https://i.servimg.com/u/f56/18/17/80/89/pa060012.jpg |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Mer 16 Oct - 22:20 | |
| je n'avais pas suivi ce réseau je le trouve superbe en conception et décoration vraiment bravo bonne continuation , vivement d'autres photos sur le forum |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Jeu 21 Nov - 16:52 | |
| Bon, voila les dernières avancées sur le réseau. Pas beaucoup d'activités ces derniers temps du fait d'avoir trop de travail. J'ai donc consacré le peu de temps que j'avais à la construction du haneau de montagne, qui se trouve sur la partie gauche du réseau. Voilá quelques vues: La position adoptee pour les chalets de montagne, la route qui contourne le hameau, le torrent, etc. Quelques finitions pour le relief, les murs de soutènements sont en place, un petit pont qui enjambe le torrent et donne accés au hameau. Les bandes de gases platrées recouvre le relief et sont prêtes à être peintes: couche marrons dilué, puis gris plus ou moins clair, noir fortement dilué, e finalement vert sur les parterres prévus en herbe. Le fond du torrent a une couleur un peu laiteuse... je suis a moitié satisfait... C'est pas exactement ce que je voulais, mais bon, je vais voir. Il faut encore couler un produit pour representer l'eau .. Là, je ne sais pas: produit du commerce, silicone transparent ... Les cailloux sont de chez mes parents, du lit d'une rivière, dans les alpes :)Ils ont trouvés leur place ! Finalement, les chalets avec la deco. Il manque pas mal de details: pancartes, bancs, fontaine, lampadaires, pas de fil électrique ni téléphonique dans le hameau car ils sont enterrés , le petit cimetière derrière l'église, Por enquanto, é tudo |
|
| |
pedro62 Membre
Age : 58 Localisation : haillicourt ( 62 ) Nombre de messages : 103 Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Jeu 21 Nov - 17:00 | |
| tres beau travail |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Jeu 21 Nov - 17:40 | |
| Je viens de lire les 4 pages de ton premier réseau et là je dis un grand yapuka |
|
| |
Le Lorrain Membre
Age : 66 Localisation : Woippy 57140 Nombre de messages : 170 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Jeu 21 Nov - 18:40 | |
| Bravo pour le bon début de ce réseau, qui promet d’être magnifique, et que je vais suivre avec plaisir. |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Jeu 21 Nov - 19:24 | |
| Magnifique |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Mer 11 Déc - 20:23 | |
| Bonsoir,
Je n'avais pas encore vu ce superbe réseau, mais je viens de parcourir le fil complet. C'est du très beau travail magnifiquement réalisé à tous les niveaux. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Mer 11 Déc - 22:09 | |
| en déco aussi , c'est super, bravo pour le torrent; il rendra super bien |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Ven 20 Déc - 13:11 | |
| Merci pour vos commentaires et appréciations. Trés sympa Les dernières modifications sur le réseau: Positionnement des voies de la gare légèrement en courbe et des voies de garage et d'accés au entrepots pour vérifier l'espace disponible pour la gare et les quais, les batiments qui doivent prendre place autour et les entrepots. - Vue global, Zone terminal des voies et entrée de la gare avec les entrepots Avancés sur la construction du relief dans la partie du hameau de montagne. Quelques photos pour montrer l'évolution et l'état actuel: - Collage des supports en cartons plume et remplissage avec du journal - Tout les matériaux servent, cartons plume, adésif, journal, polystyrène, pour faire un support pour les bandes platrées - les bandes platrées ont été posées - Peinture verte et fond marron qui va être couvert de gris clair/foncé puis d'un noir très dilué pour réaliser les falaises. Ça sera pour la prochaine année. Quelqu'un a deja tenté de réaliser l'eau d'une rivière / torrent avec du silicone transparent ?? Je ne sais pas quoi utiliser pour faire cette eau... la résine va être trop liquide... j'ai acheté un produit water effect, mais je ne trouve pas ça super et c'est trop lfuide également... Autres idées ?? |
|
| |
géo trouve tout Membre
Age : 60 Localisation : p'tit blaide Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 29/10/2013
| |
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Ven 20 Déc - 14:35 | |
| Tu as raison, je vais essayer avec le silicone, faire un test. Pour un lac, c'est clair que ce n'est surement pas adapté. J'ai vu sur un fil du Forum un lac réalise avec du Plexiglas, avec un résultat superbe. |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Lun 3 Fév - 11:38 | |
| Pas de grande avancée récemment sur le réseau. Construction du tableau de commande de la gare cachée. Le support est en carton mousse de 1 cm d'épaisseur, les différentes pièces étant collées entre elles et sur le cadre en bois du réseau. Le tableau est très simple: - interrupteur glissant à 2 positions on off pour la commande de l'alimentation des zones d'arret des 5 voies de la gare cachée - interrupteur à levier à trois position de type (on) off (on) pour la commande des aiguillages (aiguilles et moteurs trix pour la gare cachée) - Un interrupteur bipolaire à 3 positions on off on pour l'alimentation de la gare cachée par l'un ou l'autre des transformateurs (il y un tranformateur pour chaque voie qui va de la gare cachée à la gare terminus) Il reste maintenant à faire le cablage électrique de la gare terminus pour l'alimentation, l'instalation des interrupteurs des zones d'arret et l'instalation des commandes par tirettes des aiguilles. |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8090 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Lun 3 Fév - 12:31 | |
| Bonjour, Magnifique J'aime beaucoup le rendu du village. A bientôt Digilap' / Rémy |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Mer 23 Juil - 12:16 | |
| Bonjour, voici les dernières avancées sur le réseau. Point de la situation aprés quelques mois sans posts... Instalation des tirettes pour les aiguilles de la gare et du cablage (alimentation des rails, des zones d'arrets, etc.). Raccord avec le tableau de control de la gare. Tirettes Le tableau de control est tres simple, realise en carton plume, seulement avec les interrupteurs necessaires pour les commandes d'alimentation des zones d'arrets et basculement pour l'alimentation de la gare par un des transformateurs. En fait l'alimentation du reseau est faite par deux transfos: un premier alimente la voie qui part de la gare cache jusqu'a la gare; le deuxieme alimente l'autre voie qui part de la gare cache et arrive aussi a la gare. Un cote de la gare est alimente par un transfo et l'autre cote par le deuxieme transfo. Tableau de control de la gare Alimentation du reseau par les deux transfos: Voies et gare Apres cela et verification du bon fonctionnement des tirettes et de l'alimentation, collage de la "plaque gare" au dessus de la gare cachée. Bon, il y a 10 cm d'espace entre les deux plateaux (gare cachée et gare) ce qui ne permet pas de travailler facilement sur le cablage electrique de la gare ou les tirettes ... Je n'avais pas pensé à ça ... Faudra faire avec si un problème apparait. Finalement raccord entre la gare et les deux lignes qui partent en direction de la gare cachée. Tout roule bien, pas de probleme au passage des aiguilles aussi bien au niveau de la gare en coulisse ue de la gare, ni dans les courbes, etc. Donc, aprés habillage de la zone autour du plateau de la gare, voila la situation actuelle. En fait tout, ou quasiment tout les fonds sont peints (globalement: vert ou marron). Il reste a reprendre par endroit la couleur des rochers, terminer les quais et les voies et ensuite ce sera le debut de la décoration. Vue global du reseau Les voies en sortie de la gare Les EPs situées dans la zone d'entrée de la gare La gare avec les quais un peu en courbes Voila pour l'instant |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8090 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Mer 23 Juil - 12:42 | |
| Bonjour Déric, Superbe avancée. Travail très soigné. A bientôt Digilap' / Rémy |
|
| |
lecomte Membre
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Mer 23 Juil - 13:43 | |
| oui +1 toujours aussi magnifique. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Mer 23 Juil - 15:18 | |
| J'aime beaucoup ton réseau. Je note la technique de commande de la tirette |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| |
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) Mer 23 Juil - 19:31 | |
| Très beau réseau, tout en courbe; plaisir de la manoeuvre et des circulations |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 1er reseau N (deric) | |
| |
|
| |
| Mon 1er reseau N (deric) | |
|