1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon 1er reseau N (deric)

Aller en bas 
+85
liebaut
Marc
JuJu50
tgvlaposte
Fantasio
72088
PBO
GrandCharles
talgo01
FABRE PHILIP
cisalpin
papymouzot
FP68
sierramike
SBBCFFFFS
Flex29
kristof
boblinux
AVTransports84
160 eme
joseroman
TheKinkin
Welcome
bubule
PhildeFays
Belleroche
j-m
DAN57FRN
CleoN
Raalovely
Davinci
ngargoil
RB 22
morfil
droopy
Frank91
Stéalba
Mathieu
christ71
Psychobug
romilly
Paulo
fozzy691
nikko
bb16703
JCPV1
CLG78
dirkh
corwin92
jeanjean
Pat91
SoiFran
PAIA
Elwood
train N du 40
baloo29
Titisixt
géo trouve tout
SavignyExpress
Le Lorrain
patniste
pedro62
lecomte
wiske83
dany56
jumo
Digilap'
michel.b01
RE 460
patrick
ritch
ptitrainrouge
Machi'N
ekta95
philAMPC
Traindenfer
vct89
Gaetan974
gfaoplus
luis_lopes
ledude
jlb
Guillf
chr09
deric
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:48

En effet prometteur et...superbe, vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:37

Tu as une belle maîtrise des techniques Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 901388

Philippe qui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:38

C'est superbe, du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:59

c'est très beau; cela promet pour ton réseau.
Revenir en haut Aller en bas
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 5:15

Un très beau diorama qui envisage un reseau encore plus prometteur Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 6:17

C'est bien réalisé. Je me permets une petite suggestion pour un prochain segment: pour les surfaces qui vont recevoir de l'herbe, je te conseille de peindre le sol en brun, ça rend la couleur moins criarde et dans la réalité, lorsque l'herbe est moins dense, on voit apparaître la terre dessous. Et pour tes photos, tu devrais plutôt mettre un arrière plan bleu que vert...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 7:32

chr09 a écrit:
C'est bien réalisé. Je me permets une petite suggestion pour un prochain segment: pour les surfaces qui vont recevoir de l'herbe, je te conseille de peindre le sol en brun, ça rend la couleur moins criarde et dans la réalité, lorsque l'herbe est moins dense, on voit apparaître la terre dessous. Et pour tes photos, tu devrais plutôt mettre un arrière plan bleu que vert...

C'est tout a fait juste. J'ai utilisé un vert dilué, trop dilue en fait, dans les zones herbeuses, et en fait c'est trop clair. Je vais suivre le conseil. Peut être faire un mélange de couleur vert-brun, ça doit aussi être bon comme fond. Je crois avoir vu un diorama fait comme ça sur le forum.
Bon pour le fond vert, c'est la seule surface suffisament grande que j'avais lorsque j'ai fait les photos, pour "cacher" le meuble et tout le bazard qu'il se trouvait à l'arrière Smile L'idée est quand même de mettre un fond bleuté effectivement avec peut être des sommets apparaissant au loin. Je suis en train de chercher sur internet un fond où bien je ferai quelques photos quand je vais dans les Alpes.

En tout cas merci à tous pour les remarques et les encouragements
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:22

Bonjour,

Voici quelques photos pour resumer l'avancé du réseau depuis quelques semaines:

Apres avoir trace le plan du reseau sur une feuille cartonnée, les rampes ont été découpée dans du contre plaqué de 5mm.

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 00110

Pour des questions pratiques lors de la découpe des rampes a la scie sauteuse, certaines rampes sont relativement courtes. J'ai donc pre-assemblé certaines de ces rampes pour plus de facilité de montage par la suite sur le réseau.
La table a été garnie de contre plaque 10 et 5mm en fonction de la position de la gare cachée et de la position des rampes.

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 00210

Les plateformes en liege de 2mm (liege achete chez leroy merlin) sont decoupées aussi soigneusement que possible.
J'ai décidé de coller la plateforme de liege sur les rampes avant le collage des rampes sur le reseau. C'est plus facile.
La decoupe a 45º sur les bords de la plateforme de liege est faite une fois la plateforme de liege collée sur la rampe en bois. C'est aussi plus facile, et le liege une fois colle est moins fragile a la decoupe au cutter. L'angle est d'environ 45º

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 00310

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 00410

Commence le collage des rampes en bois en essayant de toujours verifier la bonne connexion avec la rampe suivante, etc.

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 00510

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 00610

La situation actuelle avec la gare cachée (5 voies) et le systeme de rampe elicoidale de la partie gauche du réseau qui sont terminées. Les voies flexibles ont été soudées entre elles et collées avec de la colle clou sur la plateforme en liege. Il y a aussi une alimentation prevu deja en place ou a mettre en place pour chaque portion de voie flexible (~90cm).
Les deux ponts et le viaduc ont également été mis en place.

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 02110

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 02011

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 02210

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 02310

J'ai realisé un viaduc de 6 arches utilisant la méthode de construction basée sur carton mousse pour les arches et support des piliers, balsa pour garnir les piliers et carton canson pour réaliser la partie arrondie sous les arches. Le tout a etait recouvert de platre pour graver les pierres et peindre. Des rambardes ont ete ensuite rajoutées pour finalizer le viaduc avant sa mise en place sur le réseau. Le resultat n'est pas aussi bien que le pont réalisé pour le diorama: le platre avait tendance a se briser et du coup j'ai grave des pierres un peu grandes...
Le petit pont a etait fait en carton mousse, contre plaque 5 mm, carton canson et les barrieres sont de Faller.

Je suis en train de terminer la pose des deux rampes qui vont venir se relier a la gare terminus/rebroussement qui est située au dessus de la gare cachée et des voies correspondentes.
Il faut encore que j'alimente les differentes sections de voies de la gare cachée et des différentes sections de voies flexibles avant de passer a la gare terminus/rebroussement
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:24

Beau travail d'ingéniérie... Bonne continuation!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:13

Beau travail de menuiserie Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:20

Un réseau spectaculaire réalisé avec beaucoup de soin. Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:13

c'est beau
aussi bien la menuiserie, que les arches du pont !
bravo Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 7:30

Bon, voila bien longtemps que je ne presente pas l’avancement du réseau, donc voila en image les dernieres avancées depuis le mois de mai:

Gare cachée terminée, avec alimentation des differents rails pour assurer un bon roulement, sections d’arrêts aux deux extremités des voies de la gare cablées également. Il faut encore equiper deux aiguilles trix de moteurs et faire le cablage, acheter les commandes pour les moteurs d’aiguilles et les sections d’arrêt qui vont équiper le tableau de contrôle.

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 P5270010

La gare cachée est recouverte pour acceuillir la futur gare de rebroussement/terminus

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 P5270011

Pose du ballast (c'est long et pas facile à cette échelle), et réalisation du support du relief, avec carton plume, polystyrène extrudé et journaux

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 P7280010

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 P7280011

Entre temps, creation d'un nouveau pont de type "béton"

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 P7280012

Fin de la preparation des supports pour le relief et le lit du torrent qui va passer sous le pont et le viaduc (le lit du torrent est la partie en blanc sur la deuxieme photo)

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 P9050011

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 P9050110

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 P9050111

Finalement, l’application des bandes de gase platrées dans la zone du réseau où se trouvent quelques tunnels et les ponts. Les murs de soutainement ont également été mis en place. Il faudra reprendre un peu la peinture …

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 P9150110

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 P9150111

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 P9150112

En parallèle, une tentative de construction d’un hangar en carton et bois. Peut être un peu grand ...

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 P7280013

Entre temps, j’ai reçu les dernieres aiguilles qui manquaient pour l’entrée de la gare et les bifurcations pour les entrepots, voie de garage et de refoulement, etc., ce qui m’a enfin permis d’assembler le tout. Il faut maintenant faire le cablage: alimentation des voies et des coeurs des aiguilles, sections d’arret, etc.

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 P7280014

Voila pour l'instant. Il reste encore beaucoup de "gros oeuvres" a avancer: Support du relief et relief dans la partie de la boucle helicoidale, le cablage des coeurs d'aiguilles, l'instalation des tirettes pour le control des aiguilles de la gare de refoulement/terminus, le cablage de tous les rails de la gare, etc. etc. avant d'attaquer la deco.


Dernière édition par Thomas le Mer 18 Sep 2013 - 7:39, édité 1 fois (Raison : Affichage des photos.... La modération)
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 7:54

Ca avance bien! Beau travail, propre et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:29

Excellent travail, vivement la suite Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:55

Réalisation toujours aussi soignée...
On attend la suite !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8067
Date d'inscription : 26/06/2013

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:20

Bonjour,

Très belle réalisation.

On attend la suite des travaux.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
jumo
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Wiesbaden
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/03/2013

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:04

Bonjour,

beau réseau en perspective Smile 
A suivre study 

Bon courage pour la suite!

Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 14:08

Merci a tous,
Ça n'avance pas necessairement aussi vite que je voudrai, mais mon travail est tres prenant et le temps dont je dispose n'est pas toujours assez suffisant. Mais bon, le principal c'est d'avancé !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:32

Doucement mais sûrement, magnifique travail Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 901388 Au plaisir de lire la suite. Bonne continuation Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 16:37

Bonsoir DERIC Very Happy 

Magnifique structure Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 901388 

Cela avance bien cheers 

En attendant la suite Basketball 

A+sunny
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:18

Merci !
La je suis en train de commencer la transformation des aiguilles Peco code 55, pour commander les aiguilles par un système de tirette ...
De ce que j'ai compris, il est preferable d'alimenter le coeur en function de la position de l'aiguille, pour plus de fiabilité. Cependant, cette option, simple (ça c'est bien Smile ) induit que les deux lames de l'aiguille ont la meme polarisation, ce qui peut induire deux problèmes:
- un court circuit si par un malheureux hazard les roues d'une motrice entre en contact avec la lame central, celle qui n'est pas en contact avec un rail, mais qui est polarise (avec la meme polarisation que la lame en contact avec le rail)... quelqu'un a l'experience de ce type de probleme ? je vais faire rouler du materiel de type BB et CC, la longueur des essieux n'etant pas tres grande, mais peut etre deja trop grande ... J'ai Remarque en effet qu'il y a vait un peu de jeu dans le deplacement transversal au rail des essieux ... et en N tout est petit
- pour le système de tirette, probleme de synchronisation de polarisation du coeur entre le changement de polarisation au niveau electrique, avec l'interrupteur fixe au systeme mecanique de la tirette, et le changement de polarisation dû au changement de position des lames en contact avec le rail. Pour faire court, le Coeur peut être en polarisation +, l'aiguille n'a pas encore changer de position, mais l'interrupteur est deja en position -, ou le contraire.
Pour eviter ce probleme, il faut couper les rails internes en amont du Coeur, connecter les rails internes au respectif rail externe.

Infos tirées sur le site :
http://jeanpierre.pillou.free.fr/Construction_Reseau/Modif_Aiguillages.htm

J'ai fait cette derniere operation sur une aiguille hier soir, mais c'est pas simple du tout à l'echelle N ... La coupe des rails internes est super delicate, particulierement pour ne pas "attaquer" les rails externes. La soudure des connections entre rail interne et externe est compliquée... en plus je n'ai pas necessairement le materiel adequate pour ce type de chirurgie a Coeur Ouvert, ce qui ne simplifie pas les choses...

Quelles sont vos sugestions et vos expereriences par rapport a ces operations sur les aiguilles ?
MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:37

Bonsoir DERIC Very Happy 

Regarde  study 

Tu devrais trouvez ton bonheur I love you 

A+sunny
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:15

Bonsoir Gaetan974,

merci pour l'info. Ça aide.

La soudure des fils de connexion entre le rail externe et interne des aiguilles reste assez difficile. J'avoue que j'ai du mal à bien souder les fils aux rails, sous le dessous des rails, entre les traverses. La soudure ne tient pas nécessairement très bien. Aprés soudure, je fais systématiquement un test électrique pour vérifier si la soudure est correcte et si l'alimentation se fait bien, mais ce n'est pas toujours le cas... Je nettoie bien la partie du rail à souder, en éliminant les résidus plastiques, mais même avec cette précaution les soudures ne tiennent pas nécessairement très bien ... comme on dit, je ne le sens pas, pas assez fiable par rapport aux soudures que j'arrive à faire... Je me demande si je ne vais pas finir par souder les fils électriques directement sur la partie visible du rail interne et externe, et non pas sous les rails. Le problème c'est que ça risque de se voir énormément, enfin je pense. A vrai dire, je ne sais pas trop que faire.

Quelqu'un a déjà fait se type de soudure pour les aiguilles peco code 55, ou autre d'ailleurs, sur le coté des rails interne et externe au lieu de le faire classiquement sous le rail ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:08

Bonsoir,

J'ai fais simple sur mon réseau en câblant les aiguilles comme décrit sur ce lien
C'est en code 55 et ça tourne depuis plus de 10 ans et jamais eu de problème quelque soit le matériel roulant
Pour la soudure qui ne tient pas, je pense que le fer n'est pas assez chaud
Soudure sur le côté ou dessous il n'y a pas de différence sur le fer est correct
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Contenu sponsorisé





Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er reseau N (deric)   Mon 1er reseau N (deric) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er reseau N (deric)
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le réseau du joseroman
» Mon réseau N up le 20/12/19
» Réseau de St-Maur (Sawadi)
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: