| Le réseau de Gaetan | |
|
+77moulardjl cisalpin Martino14 Paulo_72 dany56 Bob-77 matsuura C2nids sierramike boblinux DAN57FRN N_France Thyristor lolo81 AVTransports84 pm1309 Pythéas lepoete Raalovely Frank91 jef34 romilly Lorenzo Murphy Geo69 Hpaion Trusty olivier18 fde Mikado 1126 orbiny station sam95 Zambal tibrus droopy f38 train-train55 train N du 40 géo trouve tout le temps du N ledude patpovil DMARRION TRAINTRAIN95 CLG78 lecomte souris morfil aure90 jappy doddyfab mistigris ekta95 michel.b01 Digilap' Thomas thierry8804 christiandard patniste Pinou Machi'N nzin ritch SAUNIER nikko tyty74 françois s Traindenfer piston93 liebaut jmarc69 SavignyExpress jlb RE 460 Guillf ptitrainrouge Gaetan974 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 5 Jan 2015 - 10:52 | |
| |
|
| |
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 26 Fév 2015 - 20:45 | |
| Bonsoir à tous J’ai bien été occupé entre les avions, planeurs, drones et les TRAINS, j’étais à fond Je me suis penché sur le problème des TJD de PECO Electrofrog format « N ». Cela m’a beaucoup énervé de voir qu’il n’y a pas de circuit capable de gérer l’alimentation électrique des cœurs. Le système Uhlenbrock avec relais ne peut fonctionner soit en X ou en )( Moi je veux que le cœur de la TJD soit alimenté et que je puisse faire fonctionner dans tous les sens. Voilà mon petit travail avec du matériel LDT un S-DEC-4 et 3 DSU et Train Controller. L’essai fait fonctionner qu’une ½ TJD, en gros 15 heures d’études, de recherches (dans mes souvenirs) et le reste Je pense que j’ai trouvé la solution car cela fait ce que je veux, déjà c’est bien. La première photo est une ébauche, le fil vert sur le machin rouge, bref je suis dans le bon sens La deuxième photo est la réalisation du système pour une demi-TJD. Je reprends sur le S-DEC-4 la programmation du switch pilot servo en sortie n° 1, l’adresse du servo est 65 celui-ci commande un DSU. Ensuite l’adresse 67 et 68 qui commande 2 autres DSU Dans la troisième photo, une schématique de la TJD qui fait voir le basculement du DSU 68. Quand je fais bouger la ½ aiguille de la TJD avec SPS 65, le DSU 65 de S-DEC-4 suit lui aussi. Le seul moment ou TC intervient c’est pour faire bouger le DSU 68 par un marqueur d’action dans le canton avant la TJD et ensuite on bascule le marqueur dans le canton après la TJD. Bon j’espère que j’ai été clair Je pense que l’on peut faire plus simple mais j’ai fait avec mes petits moyens et je ne maîtrise pas l’électronique Merci à vous de me donner vos impressions sur le sujet |
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 26 Fév 2015 - 22:45 | |
| Bonsoir Gaêtan,
Je ne sait pas pourquoi tu te complique la vie!!!!
moi j'ai paramétrer mes TJD comme étant 2 aiguillages (1 TJD à 2 adresses) avec également des S-Dec-4 de chez LDT................
Mais si ça marche comme ça alors tant mieux pour toi. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 27 Fév 2015 - 14:50 | |
| Cà a l'air d'être plus simple ton système Jean-Michel |
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 27 Fév 2015 - 18:08 | |
| Bonjour, Voici la fenêtre de paramétrage d'un de mes TJD......... |
|
| |
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 27 Fév 2015 - 18:48 | |
| Bonsoir PATRICK et JM Pareil pour moi avec TC je fais fonctionner ma TJD avec Switch pilot servo ESU comme des aiguilles. Mes TJD sont electrofrog, les coeurs sont alimentés. Il n'ya pas a ma connaissance de système qui gère cela. J'ai mis en double un S-dec-4 qui commande des DSU pour alimenter les coeurs des TJD Le n°1 de S-dec-4 à la même adresse que mon SPS d'ESU Ensuite je déclanche le n° 3 et 4 par des marqueurs dans TC. Je suis en plein essai |
|
| |
Gaetan974 Membre
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 27 Fév 2015 - 20:28 | |
| Bonsoir à tous Ca Y est C’est le top Merci TC Bon la premiere photo, c’est le montage fonctionnel de S-Dec-4 et des DSU de LDT La 2 iem photo, c’est la programmation de l’iténéraire, je lui ajoute une operation. On fait fonctionner les DSU pour que le courant soit dans le bon sens, evidemment c’est de l’altenatif . Lorsqu’on lance le départ l’iténéraire passe jaune dans TC et déclanche les DSU. Voici une vidéo de fonctionnement de la TJD Peco Je ne sais pas si quelqu’un à réussi a faire fonctionner une TJD electrofrog dans tous les sens . Si personne a fait hé bien cela sera une premiere et j’aurais mis une pierre a l’édifice Je suis content de moi.Hé MAURICE, Demain je fais voler le MIDOUR III |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 28 Fév 2015 - 9:12 | |
| fait, mais en analogique et système électromécanique. Beaucoup plus facile
|
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 28 Fév 2015 - 10:56 | |
| Bravo Gaëtan ! Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles de ton réseau, mais je vois que tu es en plein dedans, et surtout en plein dans son "cerveau" ! Et ça n'a pas l'air simple ! Pour un peu, l'usine à gaz que je suis en train de faire sur mon réseau me paraîtrait simple à coté des nœuds de programmation dans TC ! Bon, d'accord, mes TJD ne sont pas des Peco électrofrog mais des Roco à cœur isolé, donc pas ce souci. Mais si je devais résoudre le problème, j'utiliserais des relais pour commuter les alims des cœurs en fonction de la position des 1/2 TJD. Comme le fait remarquer très justement "train N du 40", il faut considérer une TJD comme étant 2 aiguillages pointe à pointe (dans le jargon du service électrique de la SNCF, on appelle ça "désenglaiser" une TJD). Mais attention, dans ce cas la 1° aiguille est la 2° de la TJD, et réciproquement (voir le schéma suivant) : |
|
| |
morfil Membre
Age : 77 Localisation : pas là Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 28 Fév 2015 - 18:58 | |
| "Deux fils", qu'ils disaient ... |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 28 Fév 2015 - 19:53 | |
| Tu parles d'une galéjade |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 10 Mar 2015 - 14:41 | |
| Pas trop dans le caca avec la tornade ? |
|
| |
Gaetan974 Membre
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 10 Mar 2015 - 14:54 | |
| Merci Patrick ça va un peu d'eau et quelques arbres à terre Le soleil revient |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 10 Mar 2015 - 14:56 | |
| Heureux que ce ne soit pas plus grave
|
|
| |
Gaetan974 Membre
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 4 Avr 2015 - 7:11 | |
| Bonjour à tous Je n’avance pas beaucoup, je suis en attente de TJD de PECO Electrofrog, de S-dec-4, de DSU, Uhlenbrock pour les TJD. Il faut que je démonte tous mes croisements Electrofrog de PECO et je dois les remplacer par les TJD de PECO. Ces croisement sont actionnés électriquement par des systèmes comme LK 200 mais provoque à la centrale Lenz des disjonctions de sauvegarde. Du coup, la centrale est figée et on doit la défigée, soit par le logiciel ici TC ou par LH 100 et de ce fait fit bouger tous ce monde mais au niveau des TJD actionnées par des Uhlenbrock avec relais, c’est relais ne retrouvent pas les ordres initiaux. Evidement cela provoque des Court-circuit quand la machine passe dessus la TJD et le décodeur fume Bon dans l’attente du matériel, j’ai fait cela. |
|
| |
train N du 40 Membre
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 4 Avr 2015 - 9:04 | |
| Bonjour Gaêtan, Super vol (le premier?) mais ou est le pilote ? je n'ai rien vu dans le cockpit!! Super ciel bleu Ici il pleut Bon divertissement et courage sur le réseau pour tous ces PB électrique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 4 Avr 2015 - 9:12 | |
| Pu.... le temps chez toi, chez moi ça pleut Bel engin pour une autre belle passion Heureux que les intempéries n'ont pas fait trop de dégâts |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 4 Avr 2015 - 9:32 | |
| Beau vol d'un bien bel oiseau...... Une fois atterri Pas de pilote dans l'avion Il est quand meme bruyant ton moteur ,il me semble qu'en Métropole ils sont moins bruyant les gros oiseaux ? |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 4 Avr 2015 - 10:23 | |
| Bravo pour ce premier vol Tu ne nous a pas dit que tu essayais le vol en mode furtif |
|
| |
Gaetan974 Membre
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 5 Avr 2015 - 6:40 | |
| Bonjour à tous - train N du 40 a écrit:
- Bonjour Gaêtan,
Super vol (le premier?) mais ou est le pilote ? je n'ai rien vu dans le cockpit!! Super ciel bleu Ici il pleut Bon divertissement et courage sur le réseau pour tous ces PB électrique. Le pilote a sauté en cour de route Pour le ciel bleu, je ne me plaint pas, c’est très souvent hormis les cyclones. J’ai les solutions à mes soucis électriques, elles arrivent par la poste, quand je ne sait pas. - BB15030 a écrit:
- Pu.... le temps chez toi, chez moi ça pleut
Bel engin pour une autre belle passion Heureux que les intempéries n'ont pas fait trop de dégâts Cette année nous avons encore de la chance, pas trop de cyclones violents. - RE 460 a écrit:
- Beau vol d'un bien bel oiseau......
Une fois atterri Pas de pilote dans l'avion Il est quand meme bruyant ton moteur ,il me semble qu'en Métropole ils sont moins bruyant les gros oiseaux ? Pour le bruit, il parait que c’est une histoire d’hémisphère et de pression - patniste a écrit:
- Bravo pour ce premier vol
Tu ne nous a pas dit que tu essayais le vol en mode furtif Le mode furtif, c’est le Rhum. Le cameraman maîtrise |
|
| |
Gaetan974 Membre
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 9 Juin 2015 - 19:05 | |
| Bonjour à tous Me revoilà, après une période de calme sur le réseau, je repars de plus belle J’ai été occupé par une autre passion, l’aéromodélisme très gros. Voir IciMaintenant que j’ai trouvé une solution à mes TJD PECO Electrofrog et cela fonctionne parfaitement (assez content de moi) Surtout, je vais avoir des possibilités très importantes de trajets supplémentaires Je me suis attaqué au croisement PECO Electrofrog, j’ai pris mon principe de base des TJD et hop le tour est joué. Le déclanchement des DSU se fait avec l’itinéraire en mettant les accessoires dans contrôle Cela fonctionne à merveille, plus besoin des LK 200 de Lenz qui me faisait le Bazard Cela perturbé la centrale Lenz LVZ 100 qui se mettait en sécurité Regarde Ici |
|
| |
train N du 40 Membre
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 9 Juin 2015 - 20:40 | |
| Salut Gaëtan, Content de te revoir depuis le temps..................(celui qui passe si vite) Belles avancées de ton réseaux, je viens de revisionner quelques unes de tes vidéos toujours super ET LE DÉCORS...........????? |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 9 Juin 2015 - 20:47 | |
| citation Cela fonctionne à merveille, plus besoin des LK 200 de Lenz qui me faisait le Bazard Cela perturbé la centrale Lenz LVZ 100 qui se mettait en sécurité J'aime qu'un constructeur fassent deux produits qui ne vont pas ensemble Content de te relire Gaëtan |
|
| |
Gaetan974 Membre
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 9 Juin 2015 - 21:42 | |
| Bonsoir Jean Michel et Bernard Je m'éclate toujours autant, je viens de résoudre des histoires électriques et pour moi c'est une grande avancée. Je vais finaliser mes réglages des TJD et de mes croisement electrofrog et ensuite j'attaque le réglage de ma plaque tournante. Une fois cela terminé, je commence tranquillement la déco du garage des locos et le reste suivra. Hé oui c'est paradoxale qu'un constructeur fassent deux produits qui ne vont pas ensemble Ce système du LK 200 et les autres ne sont pas terribles. Mon système est au point avec le logiciel TrainController mais je ne sais pas si avec les autres si cela fonctionne |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 9 Juin 2015 - 21:44 | |
| content d'avoir de tes nouvelles quand je lis "Je me suis attaqué au croisement PECO Electrofrog, j’ai pris mon principe de base des TJD et hop le tour est joué". et que je vois l'image en dessous: je suis admiratif |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan | |
| |
|
| |
| Le réseau de Gaetan | |
|