1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 table basse terminée

Aller en bas 
+10
Kikou
XTremTourist
jmarc69
F.GODEFERT
kristoma
cdlc
DMDV94
Traindenfer
Machi'N
pololecheminot
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




table basse terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table basse terminée   table basse terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:22

exélent, j'aimerai cependant connaitre les dimenssions de la table si cela est possible !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




table basse terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table basse terminée   table basse terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:36

Mouais, j'y ai pensé...après coup Exclamation C'est juste une idée jetée comme ça, je ne sais pas si ça se fera ou non. Pour les dimensions, j'étais parti (arbitrairement) sur 240 x 180 x 60...ce qui suppose d'avoir de la place. Mais on peut adapter à ses dimensions. Faudrait que je trouve une solution pour ces "GNMNMNGM" de charnières...sachant que si le replis se fait à l'extérieur, pas de pb de jonction, mais c'est moche et pas protégé, et si ça se fait à l'intérieur, comment faire pour les rails et le décor ?
Bon, je vais peut-être garder l'idée, mais pour un coffre à bouteilles Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




table basse terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table basse terminée   table basse terminée - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 0:43

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




table basse terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table basse terminée   table basse terminée - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 8:00

Bonjour,
Voici quelques éléments de réflexion, suite aux problèmes posé par le "repli" de la table :
Arrow on conserve le même principe, mais on n'utilise que le "fond" de la table pour la voie et le décor...
Arrow auquel on rajoute 2 "plans", qui sont de la même dimension que le fond (moins l'épaisseur des parois de la table). Ces plans seront assemblés à plat quand on voudra utiliser le train, et seront rangés au-dessus du fond quand on aura fini de jouer...On fera donc un système d'"étagères" où les différents plans viendront trouver leur place (système du "rack").
Arrow Ces deux éléments pourront donc recevoir de la voie et du décor (pas trop en relief), mais on triple notre plan de jeu...
Arrow si on veut pousser plus loin, on pourra sur le même principe utiliser les petits côtés, qui eux seront rangés deux à deux sur une même étagère à l'intérieur de la table. Les coins aussi pourront être utilisés, et "renversés" quand le jeu sera terminé. Me suis-je bien exprimé ? C'est pas évident à expliquer, mais bon...

Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à tous, et merci de vos commentaires Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

table basse terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table basse terminée   table basse terminée - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:09

En fait, c'est plus un meuble qu'une table...
Le prncipe de faire une structure qui accueille tous tes morceuax est une bonne idée. Encore faut-il que le poids soit acceptable pour le bouger et que le nombre de liens soit tolérable pour limiter la complication.

Jmarc69
N'iste qui voit le truc dans sa tête en 3D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

table basse terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table basse terminée   table basse terminée - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 1:52

désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt car je suis en plein travaux de ma maison Embarassed .
Je vous faire parneir les cote de la table basse.
Pour infos c est une table que j ai acheté sur EBAYpour 50€ frais de port compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





table basse terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table basse terminée   table basse terminée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
table basse terminée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La "Coffee table" des grands espaces - Une table basse US
» table basse
» decor table basse
» Mon reseau sous une table basse
» Éclairage à LED pour table basse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: