| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|
+93Paulo Busseau Viaduc Fred92 Antho Nroulant74 richard Philippe gerbault yoda69 Dany WedgesAntillesNiste Corent1 tyty74 kcoupe24 n du sud rene49320 Thomas Jack84 Maurice.N nounours27 pk26 cisalpin gufrero hannibal_stef thierry8804 Interloire CC 65017 valtrain Gabydemarseille ChtiCumulus locozen63 Jodel du-trains-aux-perles nibul réseauNord Mathieu SoiFran Manu mikeharvey23 Lio-N Christian Reiter untrainnet 72088 seb57 baptiste45 Omnibus69 Rémy Fauvet jean-luc denis VELO RAIL Paulo_72 Davinci corwin92 jld RE 460 David droopy skYfIrE altawira Traindenfer N6500 rail30 piston93 cdlc thierry PhilB47 XTremTourist kerax snoopy3316 DMDV94 le temps du N youb Machi'N Metienne78 matt66 tomsawyer patrick jObiwan X 3876 jeanma86 desmosteph F.GODEFERT Paul Gordon Dersou jmarc69 Trains'N Cie herge babord Elwood bob l'éponge N iste Admin-Forum nord160 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 14 Nov 2008 - 13:54 | |
| la seule chose qui change dans ce cas en N ce sont les portes coulissantes comme sur les VSE,lima en son temps avait d'ailleurs sorti ce modele mixte mais pas arnold a ma connaissance |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 14 Nov 2008 - 14:55 | |
| - snoopy3316 a écrit:
- la seule chose qui change dans ce cas en N ce sont les portes coulissantes comme sur les VSE,lima en son temps avait d'ailleurs sorti ce modele mixte mais pas arnold a ma connaissance
Arnold à sorti une mixte 1ère/2ème, en version corail+ ref:3756... |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 14 Nov 2008 - 15:16 | |
| - RE 460 a écrit:
- X 3876 a écrit:
- Ouais sauf que dans cette exemple de courte rame il y a une Voitures mixtes 1/2e classe et Piko ne l"a pas prévu (il faudrait un autre chaudron de caisse pour celle là, de type VTU 84)....
Salut Marc Y a que l'empattement entre boggies qui change ...Le chaudron est le même sur les mixtes non ????????
Mes 460 te salut bien Comme le dit Snoopy3316, les portes de type pliante Mielich équipent les VTU 75 alors que les VTU 84 ont des portes louvoyantes/Coulissantes Faiveley. A+ Marc |
|
| |
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 14 Nov 2008 - 16:05 | |
| |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 14 Nov 2008 - 16:08 | |
| - Gordon a écrit:
- Amusant cette 67400 du secteur 'Fet '
. On attend de voir qui ira jusqu'à modifier une BB67000 Minitrix de la sorte! |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| |
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 14 Nov 2008 - 16:26 | |
| Si si! Je suis intéressé! Clairement, tout le parc voyageur actuel m'intéresse. Je termine le parc TGV, et je m'occuperai du reste ensuite... |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 14 Nov 2008 - 17:07 | |
| - patrick a écrit:
- J'avais fait une petite remarque concernant les voitures couchettes... mais apparemment personne n'est intéressé par de telles voitures...
Je suis bien intéressé. Regards mon avatar - B10c10ux et A9c9ux dans la gare de Châteausavon. A mon avis la série Vu n'est comme les Vtu et demande une approche différente - comme par exemple une caisse de base incorporant les bouts de caisse, les portes d'acces aux extrémités, la toiture. Ca sert pour tout le parc. On peut penser d'un chassis avec entraxe des pivots modulables pour 19m et 18,4m Superlarges. Et pour chaque variante les façes latérales et les amenagements intérieurs. Si non on risque de voir réalisée seulement une caisse Vu de 11 fenêtres - pour la A11u, la B11u et la B10c10ux, et rien pour les A9u, A10u, A4B6u, A9c9ux, AcBcux, A5B6tu, B6Dd2, B6Du et variantes, B12u, etc. Mike Amateur des Vu |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 14 Nov 2008 - 17:52 | |
| VU couchettes ?? Je suis également preneur. Couchettes, pas couchettes, itou ! Ce que dit Mike est particulièrement pertinent et intéressant. Cela voudrait-il dire que des VU sont (de nouveau) au programme de l'autre côté du Channel ? J'ai tout une ribambelle de VSE Roco et Arnold qui se feraient massacrer avec grand plaisir... Manu |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 14 Nov 2008 - 19:45 | |
| - RE 460 a écrit:
Je suis si heureux de voir que les gens ont chez eux des réseaux gigantesque avec des quais de 2 m et qu'il ne roule qu'en rame de 12 caisses
peut être n'avons nous pas tous des réseaux gigantesques (dommage ) mais lors d'expos composer un train réaliste sur et grâce aux réseaux modullaires par exemple n'est pas une utopie tu ne diras pas le contraire |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 14 Nov 2008 - 19:55 | |
| - piston93 a écrit:
- RE 460 a écrit:
Je suis si heureux de voir que les gens ont chez eux des réseaux gigantesque avec des quais de 2 m et qu'il ne roule qu'en rame de 12 caisses
peut être n'avons nous pas tous des réseaux gigantesques (dommage ) mais lors d'expos composer un train réaliste sur et grâce aux réseaux modullaires par exemple n'est pas une utopie tu ne diras pas le contraire Moi surement pas .....mes rames sont de 10 ou 12 voir 14 caisses ....... Je parles de la plupart des gens par rapport a leur réseau chez eux qui font rouler entre 4 et 6 caisses et c'est très bien aussi pour se faire plaisir .....; Q'elle est le pourcentage de gens qui font des grandes rames ?????? Un fabricant se base sur 4 ou 6 caisses par client |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 14 Nov 2008 - 23:25 | |
| moi je voudrais revenir sur la discution des coffret, ne pas avoir "le choix" et se faire imposé des 1/2 eme ou des 1/ bar enfin peut importe.
Moi je me croirai revenir il y a 2 ans sur des forums Ho lors de la sortie des corail piko en ho.
Au lieu de gueler sur le fait que SAI imposerait ses façon de vendre et de ne pas pouvoir faire des rames confomes.
Attendez tout simplement quelques temps et soyer patient un peu. Ce ne sont que les premières références pour les corails chez SAI. Et je peux vous garentir que si le succès est important, les références se multipliront et les coffret seront varié.
En Ho le coffret de base était 1 1er et 2 2eme. Il y a eu des 1 er et 1 2 eme. Puis une 2 eme avec bar, une 1er avec bar, 2 fois 2 bar.
Et ensuite lorsque les Vu sont sorties en plus des VTU (je parle toujours en Ho) il y avait des coffret avec une 1er en VTU une 2nd en VTU et une 2nd en VU.
Donc je vous le dis, soyez juste un peu patient. Si vous voulez faire une compo réelle vous ne l'aurez pas à la fin de l'année mais d'ici 2 ans. |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 14 Nov 2008 - 23:35 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- moi je voudrais revenir sur la discution des coffret, ne pas avoir "le choix" et se faire imposé des 1/2 eme ou des 1/ bar enfin peut importe.
Moi je me croirai revenir il y a 2 ans sur des forums Ho lors de la sortie des corail piko en ho.
Au lieu de gueler sur le fait que SAI imposerait ses façon de vendre et de ne pas pouvoir faire des rames confomes.
Attendez tout simplement quelques temps et soyer patient un peu. Ce ne sont que les premières références pour les corails chez SAI. Et je peux vous garentir que si le succès est important, les références se multipliront et les coffret seront varié.
En Ho le coffret de base était 1 1er et 2 2eme. Il y a eu des 1 er et 1 2 eme. Puis une 2 eme avec bar, une 1er avec bar, 2 fois 2 bar.
Et ensuite lorsque les Vu sont sorties en plus des VTU (je parle toujours en Ho) il y avait des coffret avec une 1er en VTU une 2nd en VTU et une 2nd en VU.
Donc je vous le dis, soyez juste un peu patient. Si vous voulez faire une compo réelle vous ne l'aurez pas à la fin de l'année mais d'ici 2 ans. Le problème c'est que si tout le monde attend,les corails ne se vendront pas et il n'y aura pas de nouveaux coffrets ni de nouvelles versions. On est dans un cercle vicieux. ça aurait quand même été mieux avec des coffrets de 3 comme en HO. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 15 Nov 2008 - 9:12 | |
| Ce choix de proposer 2 voitures par coffret est curieux. Je me souviens de mon coffret des magnifiques Corail "Languedoc-Roussillon" proposé par Arnold: 3 voitures. Ce qui permet de faire une compo 3 caisses crédible dans la réalité. 2 caisses c'est "just". Bien que certains trains régionaux de l'époque entre Béziers et Millau étaient formés de 2 voitures (BB 9600 en tête). Et l'on se souvient de compos à 1 voiture, tel le "Belfort-Delle" avec sa CC 72000 en tête. Puisque, de toutes façons, les Corail Piko seront, dans un premier temps, vendues par 2, prenez le problème à l'envers: dans la réalité, les compos étaient souvent panachées. Achetez 2 corail et mélangez-les à d'autres voitures.
Ce qu'il faut c'est que les modèles N de Piko se vendent afin que la marque nous propose d'autres modèles, encouragé par l'accueil des N'istes.
Ces dernières années le N a pris un bel envol grâce à de superbes modèles: BB 67300 Minitrix, CC 7100 Startrain, ANF LS Modèles, etc. La BB 66000 de Piko est un évènement. Alors croyons-y.
Bien à tous. Soifran |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 15 Nov 2008 - 11:01 | |
| - SoiFran a écrit:
- Ce choix de proposer 2 voitures par coffret est curieux.
Je me souviens de mon coffret des magnifiques Corail "Languedoc-Roussillon" proposé par Arnold: 3 voitures. Ce qui permet de faire une compo 3 caisses crédible dans la réalité. 2 caisses c'est "just". Bien que certains trains régionaux de l'époque entre Béziers et Millau étaient formés de 2 voitures (BB 9600 en tête). Et l'on se souvient de compos à 1 voiture, tel le "Belfort-Delle" avec sa CC 72000 en tête. Puisque, de toutes façons, les Corail Piko seront, dans un premier temps, vendues par 2, prenez le problème à l'envers: dans la réalité, les compos étaient souvent panachées. Achetez 2 corail et mélangez-les à d'autres voitures.
Ce qu'il faut c'est que les modèles N de Piko se vendent afin que la marque nous propose d'autres modèles, encouragé par l'accueil des N'istes.
Ces dernières années le N a pris un bel envol grâce à de superbes modèles: BB 67300 Minitrix, CC 7100 Startrain, ANF LS Modèles, etc. La BB 66000 de Piko est un évènement. Alors croyons-y.
Bien à tous. Soifran Je possède une rame Lima de 9 voitures et j'aimerai bien la remplacer pour une piko. Mais ça va ètre dur dans un premier temps pour faire la mème composition: 2 voitures de 1ère 5 voitures de 2ème 1 mixte 2ème/bar 1fourgon (arnold) Mais je fait quand mème en acheter pour les panacher avec d'autres voitures (UIC par exemples), si le roulement et les attelages sont compatible! On ne sais jamais... |
|
| |
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 15 Nov 2008 - 18:11 | |
| - Dersou a écrit:
- bob l'éponge N iste a écrit:
- moi je voudrais revenir sur la discution des coffret, ne pas avoir "le choix" et se faire imposé des 1/2 eme ou des 1/ bar enfin peut importe.
Donc je vous le dis, soyez juste un peu patient. Si vous voulez faire une compo réelle vous ne l'aurez pas à la fin de l'année mais d'ici 2 ans. Le problème c'est que si tout le monde attend,les corails ne se vendront pas et il n'y aura pas de nouveaux coffrets ni de nouvelles versions. On est dans un cercle vicieux. ça aurait quand même été mieux avec des coffrets de 3 comme en HO. rien ne t'empeiche de prendre un ou 2 coffret en attendant et ensuite de compléter petit à petit pour faire la rame que tu veux. A la base quand je parlais de ce qui c'était passé en Ho c'était pour les ronchons qui disaient ah oui mais on va pas pouvoir faire de compo réaliste avec les coffrets qui vont sortir |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 15 Nov 2008 - 18:33 | |
| |
|
| |
Mathieu Membre
Age : 39 Localisation : Fontoy - 35km de Metz Nombre de messages : 1484 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 15 Nov 2008 - 19:03 | |
| Bonsoir a tous,
N'étant pas allé au salon d'orleans, je regarde les différents magasin sur le net pour l'achat de deux voitures corail plus (2e cl + 2e cl/bar). Quelqu'un a t'il une date ferme de sortie ? Chez quel magasin me conseillez vous de les commander ? je ne suis pas a 5euros pres, je veux juste le sérieux.
Merci d'avance Mathieu |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 15 Nov 2008 - 19:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 15 Nov 2008 - 20:02 | |
| un aubrac c'est 3 ou 4 voitures non? |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 15 Nov 2008 - 20:08 | |
| Effectivement dans ce cas, on peut facilement faire une très belle rame!!! |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 15 Nov 2008 - 20:21 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- un aubrac c'est 3 ou 4 voitures non?
en fait, les variantes sont nombreuses de deux voitures à une dizaine, avec une ou deux vespa (9400 puis 9600) suivant la charge. compo de base avec des VTU mais aussi avec une disco inox, des USI, des VU surtout la version avec fourgon |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 15 Nov 2008 - 20:27 | |
| - piston93 a écrit:
- bob l'éponge N iste a écrit:
- un aubrac c'est 3 ou 4 voitures non?
en fait, les variantes sont nombreuses de deux voitures à une dizaine, avec une ou deux vespa (9400 puis 9600) suivant la charge. compo de base avec des VTU mais aussi avec une disco inox, des USI, des VU surtout la version avec fourgon As-tu des photos de ces compositions? |
|
| |
réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 15 Nov 2008 - 20:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU | |
| |
|
| |
| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|