1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

[Piko] Voiture - Corail VTU

+93
Paulo
Busseau Viaduc
Fred92
Antho
Nroulant74
richard
Philippe
gerbault
yoda69
Dany
WedgesAntillesNiste
Corent1
tyty74
kcoupe24
n du sud
rene49320
Thomas
Jack84
Maurice.N
nounours27
pk26
cisalpin
gufrero
hannibal_stef
thierry8804
Interloire
CC 65017
valtrain
Gabydemarseille
ChtiCumulus
locozen63
Jodel
du-trains-aux-perles
nibul
réseauNord
Mathieu
SoiFran
Manu
mikeharvey23
Lio-N
Christian Reiter
untrainnet
72088
seb57
baptiste45
Omnibus69
Rémy Fauvet
jean-luc
denis
VELO RAIL
Paulo_72
Davinci
corwin92
jld
RE 460
David
droopy
skYfIrE
altawira
Traindenfer
N6500
rail30
piston93
cdlc
thierry
PhilB47
XTremTourist
kerax
snoopy3316
DMDV94
le temps du N
youb
Machi'N
Metienne78
matt66
tomsawyer
patrick
jObiwan
X 3876
jeanma86
desmosteph
F.GODEFERT
Paul
Gordon
Dersou
jmarc69
Trains'N Cie
herge
babord
Elwood
bob l'éponge N iste
Admin-Forum
nord160
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:54

la seule chose qui change dans ce cas en N ce sont les portes coulissantes comme sur les VSE,lima en son temps avait d'ailleurs sorti ce modele mixte mais pas arnold a ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:55

snoopy3316 a écrit:
la seule chose qui change dans ce cas en N ce sont les portes coulissantes comme sur les VSE,lima en son temps avait d'ailleurs sorti ce modele mixte mais pas arnold a ma connaissance

Arnold à sorti une mixte 1ère/2ème, en version corail+ ref:3756...
X 3876
Membre
Membre
X 3876

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:16

RE 460 a écrit:
X 3876 a écrit:
Ouais sauf que dans cette exemple de courte rame il y a une Voitures mixtes 1/2e classe lol! et Piko ne l"a pas prévu (il faudrait un autre chaudron de caisse pour celle là, de type VTU 84)....

Salut Marc
Y a que l'empattement entre boggies qui change ...Le chaudron est le même sur les mixtes non ????????

Mes 460 te salut bien
[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 87776

Comme le dit Snoopy3316, les portes de type pliante Mielich équipent les VTU 75 alors que les VTU 84 ont des portes louvoyantes/Coulissantes Faiveley.
A+
Marc
Gordon
Membre
Membre
Gordon

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:05

thierry a écrit:
Mais pourquoi faire une rame avec plein de wagons ????? Question Question Question

IL n'est pas beau mon petit corail ???? Question Question Question

( finalement , un coffret pourrait suffir !!! )

[/img][/url]

Amusant cette 67400 du secteur 'Fet lol! '

.
http://www.sncfsociety.org
cdlc
Membre
Membre
cdlc

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:08

Gordon a écrit:
Amusant cette 67400 du secteur 'Fet lol! '
.

On attend de voir qui ira jusqu'à modifier une BB67000 Minitrix de la sorte!
patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:23

J'avais fait une petite remarque concernant les voitures couchettes... mais apparemment personne n'est intéressé par de telles voitures... Sad Wink
cdlc
Membre
Membre
cdlc

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:26

Si si! Je suis intéressé!
Clairement, tout le parc voyageur actuel m'intéresse.
Je termine le parc TGV, et je m'occuperai du reste ensuite...
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:07

patrick a écrit:
J'avais fait une petite remarque concernant les voitures couchettes... mais apparemment personne n'est intéressé par de telles voitures... Sad Wink

Je suis bien intéressé. Regards mon avatar - B10c10ux et A9c9ux dans la gare de Châteausavon. A mon avis la série Vu n'est comme les Vtu et demande une approche différente - comme par exemple une caisse de base incorporant les bouts de caisse, les portes d'acces aux extrémités, la toiture. Ca sert pour tout le parc. On peut penser d'un chassis avec entraxe des pivots modulables pour 19m et 18,4m Superlarges. Et pour chaque variante les façes latérales et les amenagements intérieurs.

Si non on risque de voir réalisée seulement une caisse Vu de 11 fenêtres - pour la A11u, la B11u et la B10c10ux, et rien pour les A9u, A10u, A4B6u, A9c9ux, AcBcux, A5B6tu, B6Dd2, B6Du et variantes, B12u, etc.

Mike

Amateur des Vu
Manu
Membre
Membre
Manu

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:52

VU couchettes ??
Je suis également preneur. Couchettes, pas couchettes, itou !
Ce que dit Mike est particulièrement pertinent et intéressant.
Cela voudrait-il dire que des VU sont (de nouveau) au programme de l'autre côté du Channel ? Wink
J'ai tout une ribambelle de VSE Roco et Arnold qui se feraient massacrer avec grand plaisir...

Manu
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:35

X 3876 a écrit:
RE 460 a écrit:
X 3876 a écrit:
Ouais sauf que dans cette exemple de courte rame il y a une Voitures mixtes 1/2e classe lol! et Piko ne l"a pas prévu (il faudrait un autre chaudron de caisse pour celle là, de type VTU 84)....

Salut Marc
Y a que l'empattement entre boggies qui change ...Le chaudron est le même sur les mixtes non ????????

Mes 460 te salut bien

Comme le dit Snoopy3316, les portes de type pliante Mielich équipent les VTU 75 alors que les VTU 84 ont des portes louvoyantes/Coulissantes Faiveley.
A+
Marc
Cest bien ce qui me semblais alors pourquoi un nouveau moule ?????
Juste une porte coller par dessus comme avait fait Lima ....La mixte a le meme chaudron 75 ou 84 ....Toutes les VTU ont le meme chaudron a 10 baies
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:45

RE 460 a écrit:

Je suis si heureux de voir que les gens ont chez eux des réseaux gigantesque
avec des quais de 2 m et qu'il ne roule qu'en rame de 12 caisses
peut être n'avons nous pas tous des réseaux gigantesques (dommage Sad ) mais lors d'expos composer un train réaliste sur et grâce aux réseaux modullaires par exemple n'est pas une utopie Smile tu ne diras pas le contraire Laughing
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:55

piston93 a écrit:
RE 460 a écrit:

Je suis si heureux de voir que les gens ont chez eux des réseaux gigantesque
avec des quais de 2 m et qu'il ne roule qu'en rame de 12 caisses
peut être n'avons nous pas tous des réseaux gigantesques (dommage Sad ) mais lors d'expos composer un train réaliste sur et grâce aux réseaux modullaires par exemple n'est pas une utopie Smile tu ne diras pas le contraire Laughing
Moi surement pas .....mes rames sont de 10 ou 12 voir 14 caisses .......
Je parles de la plupart des gens par rapport a leur réseau chez eux qui font rouler entre 4 et 6 caisses et c'est très bien aussi pour se faire plaisir .....;
Q'elle est le pourcentage de gens qui font des grandes rames ??????
Un fabricant se base sur 4 ou 6 caisses par client

bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:25

moi je voudrais revenir sur la discution des coffret, ne pas avoir "le choix" et se faire imposé des 1/2 eme ou des 1/ bar enfin peut importe.

Moi je me croirai revenir il y a 2 ans sur des forums Ho lors de la sortie des corail piko en ho.

Au lieu de gueler sur le fait que SAI imposerait ses façon de vendre et de ne pas pouvoir faire des rames confomes.

Attendez tout simplement quelques temps et soyer patient un peu. Ce ne sont que les premières références pour les corails chez SAI. Et je peux vous garentir que si le succès est important, les références se multipliront et les coffret seront varié.

En Ho le coffret de base était 1 1er et 2 2eme. Il y a eu des 1 er et 1 2 eme. Puis une 2 eme avec bar, une 1er avec bar, 2 fois 2 bar.

Et ensuite lorsque les Vu sont sorties en plus des VTU (je parle toujours en Ho) il y avait des coffret avec une 1er en VTU une 2nd en VTU et une 2nd en VU.

Donc je vous le dis, soyez juste un peu patient. Si vous voulez faire une compo réelle vous ne l'aurez pas à la fin de l'année mais d'ici 2 ans.
http://railauvergne.blogspot.fr/
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:35

bob l'éponge N iste a écrit:
moi je voudrais revenir sur la discution des coffret, ne pas avoir "le choix" et se faire imposé des 1/2 eme ou des 1/ bar enfin peut importe.

Moi je me croirai revenir il y a 2 ans sur des forums Ho lors de la sortie des corail piko en ho.

Au lieu de gueler sur le fait que SAI imposerait ses façon de vendre et de ne pas pouvoir faire des rames confomes.

Attendez tout simplement quelques temps et soyer patient un peu. Ce ne sont que les premières références pour les corails chez SAI. Et je peux vous garentir que si le succès est important, les références se multipliront et les coffret seront varié.

En Ho le coffret de base était 1 1er et 2 2eme. Il y a eu des 1 er et 1 2 eme. Puis une 2 eme avec bar, une 1er avec bar, 2 fois 2 bar.

Et ensuite lorsque les Vu sont sorties en plus des VTU (je parle toujours en Ho) il y avait des coffret avec une 1er en VTU une 2nd en VTU et une 2nd en VU.

Donc je vous le dis, soyez juste un peu patient. Si vous voulez faire une compo réelle vous ne l'aurez pas à la fin de l'année mais d'ici 2 ans.
Le problème c'est que si tout le monde attend,les corails ne se vendront pas et il n'y aura pas de nouveaux coffrets ni de nouvelles versions.
On est dans un cercle vicieux.
ça aurait quand même été mieux avec des coffrets de 3 comme en HO.
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 9:12

Ce choix de proposer 2 voitures par coffret est curieux.
Je me souviens de mon coffret des magnifiques Corail "Languedoc-Roussillon" proposé par Arnold: 3 voitures. Ce qui permet de faire une compo 3 caisses crédible dans la réalité.
2 caisses c'est "just".
Bien que certains trains régionaux de l'époque entre Béziers et Millau étaient formés de 2 voitures (BB 9600 en tête).
Et l'on se souvient de compos à 1 voiture, tel le "Belfort-Delle" avec sa CC 72000 en tête.
Puisque, de toutes façons, les Corail Piko seront, dans un premier temps, vendues par 2, prenez le problème à l'envers:
dans la réalité, les compos étaient souvent panachées.
Achetez 2 corail et mélangez-les à d'autres voitures.

Ce qu'il faut c'est que les modèles N de Piko se vendent afin que la marque nous propose d'autres modèles, encouragé par l'accueil des N'istes.

Ces dernières années le N a pris un bel envol grâce à de superbes modèles: BB 67300 Minitrix, CC 7100 Startrain, ANF LS Modèles, etc.
La BB 66000 de Piko est un évènement.
Alors croyons-y.

Bien à tous.
Soifran
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 11:01

SoiFran a écrit:
Ce choix de proposer 2 voitures par coffret est curieux.
Je me souviens de mon coffret des magnifiques Corail "Languedoc-Roussillon" proposé par Arnold: 3 voitures. Ce qui permet de faire une compo 3 caisses crédible dans la réalité.
2 caisses c'est "just".
Bien que certains trains régionaux de l'époque entre Béziers et Millau étaient formés de 2 voitures (BB 9600 en tête).
Et l'on se souvient de compos à 1 voiture, tel le "Belfort-Delle" avec sa CC 72000 en tête.
Puisque, de toutes façons, les Corail Piko seront, dans un premier temps, vendues par 2, prenez le problème à l'envers:
dans la réalité, les compos étaient souvent panachées.
Achetez 2 corail et mélangez-les à d'autres voitures.

Ce qu'il faut c'est que les modèles N de Piko se vendent afin que la marque nous propose d'autres modèles, encouragé par l'accueil des N'istes.

Ces dernières années le N a pris un bel envol grâce à de superbes modèles: BB 67300 Minitrix, CC 7100 Startrain, ANF LS Modèles, etc.
La BB 66000 de Piko est un évènement.
Alors croyons-y.

Bien à tous.
Soifran

Je possède une rame Lima de 9 voitures et j'aimerai bien la remplacer pour une piko. Mais ça va ètre dur dans un premier temps pour faire la mème composition:
2 voitures de 1ère
5 voitures de 2ème
1 mixte 2ème/bar
1fourgon (arnold)

Mais je fait quand mème en acheter pour les panacher avec d'autres voitures (UIC par exemples), si le roulement et les attelages sont compatible! On ne sais jamais...
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:11

Dersou a écrit:

Le problème c'est que si tout le monde attend,les corails ne se vendront pas et il n'y aura pas de nouveaux coffrets ni de nouvelles versions.
On est dans un cercle vicieux.
ça aurait quand même été mieux avec des coffrets de 3 comme en HO.

rien ne t'empeiche de prendre un ou 2 coffret en attendant et ensuite de compléter petit à petit pour faire la rame que tu veux.

A la base quand je parlais de ce qui c'était passé en Ho c'était pour les ronchons qui disaient ah oui mais on va pas pouvoir faire de compo réaliste avec les coffrets qui vont sortir
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:33

Question surement idiote mais bon
Qui a une rame complète d'un constructeur (exepté Mistral 69)
Qui a le bon fourgon ,le resto ou le bar ou la postale
Aucun constructeur jusqu'a LSM n'a reproduit une rame complète
Laisser un peu de temps a SAI de développer l'offre.....
Je ne parle pas d' artisanal ou fabrication personnelle....INDUSTRIEL

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Mathieu
Membre
Membre
Mathieu

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:03

Bonsoir a tous,

N'étant pas allé au salon d'orleans, je regarde les différents magasin sur le net pour l'achat de deux voitures corail plus (2e cl + 2e cl/bar).
Quelqu'un a t'il une date ferme de sortie ?
Chez quel magasin me conseillez vous de les commander ? je ne suis pas a 5euros pres, je veux juste le sérieux.

Merci d'avance
Mathieu
http://mathieu.brixhe.free.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:14

RE 460 a écrit:
Question surement idiote mais bon
Qui a une rame complète d'un constructeur (exepté Mistral 69)
Qui a le bon fourgon ,le resto ou le bar ou la postale
Aucun constructeur jusqu'a LSM n'a reproduit une rame complète
Laisser un peu de temps a SAI de développer l'offre.....
Je ne parle pas d' artisanal ou fabrication personnelle....INDUSTRIEL

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

je vais être encore contrariant Laughing avec lima j'ai une rame de l'aubrac, c'est vrai, c'est court Wink Laughing
je suis taquin
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:02

un aubrac c'est 3 ou 4 voitures non?
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:08

Effectivement dans ce cas, on peut facilement faire une très belle rame!!!
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:21

en fait, les variantes sont nombreuses
de deux voitures à une dizaine, avec une ou deux vespa (9400 puis 9600) suivant la charge.
compo de base avec des VTU mais aussi avec une disco inox, des USI, des VU surtout la version avec fourgon
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:27

piston93 a écrit:
en fait, les variantes sont nombreuses
de deux voitures à une dizaine, avec une ou deux vespa (9400 puis 9600) suivant la charge.
compo de base avec des VTU mais aussi avec une disco inox, des USI, des VU surtout la version avec fourgon

As-tu des photos de ces compositions?
réseauNord
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:36

avec la limousine et la bourbonnaise, c'est le salon de l'agriculture, rayon vache [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 901388 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 901388 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 901388 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 901388
bon je vais voir ailleurs lol! lol! lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 11 Icon_minitime

[Piko] Voiture - Corail VTU
Page 11 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant