1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 connecteur / bornier

Aller en bas 
+3
Bellec
JuJu50
Rol73
7 participants
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2221
Date d'inscription : 15/12/2017

connecteur / bornier Empty
MessageSujet: connecteur / bornier   connecteur / bornier Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 16:04

Bonjour

J'ai modifié mon plan de réseau :
connecteur / bornier _plan_13

Le circuit principal sera ~ de même niveau (+1) évitant ainsi les rampes, et la partie triage à Gauche sera au niveau 0.
Pour que ce faisceau de triage puisse être accessible sans démonter le décor du dessus (en cas de déraillement ou de problèmes), j'envisage de le fixer sur un plateau (en CP ou en plexi ?) qui sera extractible comme un tiroir, guidé par des profilés en U de côté et arrêté par des butées :
connecteur / bornier Connec11

Je cherche donc un jeu de contacteurs/borniers en 2 parties, le bloc à connections "mâle" serait fixé sur le plateau-tiroir (commandes des aiguillages et le l'alim du triage) et la partie "femelle" fixée sur le plateau de base (reliée au TCO), de sorte qu'en poussant le tiroir à fond les contacts s'établissent solidement, le tiroir étant en même temps bloqué par les butées..
Il faudrait des éléments qui puissent se visser solidement sur leurs supports, avec au minimum une douzaine d'entrées/sorties, et des connexions de préférence à vis ...
J'ai épluché les sites Conrad et AliExpress ce matin, sans rien trouver de probant ...

Si un N'iste avait des liens, adresses de fournisseur, idées, je suis bien sur preneur ... en le remerciant par avance !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

connecteur / bornier Empty
MessageSujet: Re: connecteur / bornier   connecteur / bornier Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 16:11

Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2221
Date d'inscription : 15/12/2017

connecteur / bornier Empty
MessageSujet: Re: connecteur / bornier   connecteur / bornier Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 16:42

Merci !

Oui, j'avais vu ça sur le Net, mais est-ce assez rigide pour établir une connexion fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

connecteur / bornier Empty
MessageSujet: Re: connecteur / bornier   connecteur / bornier Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 17:48

Si tu met une vis a chaque trou des domino ca doit le faire. Mais j'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
Bellec
Membre



Masculin Age : 33
Localisation : Bretagne sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/06/2020

connecteur / bornier Empty
MessageSujet: Re: connecteur / bornier   connecteur / bornier Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 18:34

Revenir en haut Aller en bas
Pompon29
Membre
Pompon29


Masculin Age : 73
Localisation : LA TURBALLE
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2013

connecteur / bornier Empty
MessageSujet: Re: connecteur / bornier   connecteur / bornier Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 18:52

Pourquoi ne pas essayer les barettes à broches (Conrad) ou les connecteurs de cartes informatiques?

Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

connecteur / bornier Empty
MessageSujet: Re: connecteur / bornier   connecteur / bornier Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 19:45

Tu trouves une quantité de connecteurs chez touslescables.com.
J'utilise les cables SubD 25 broches en DGW28. Tu les trouves pas chers.
Tu achètes un câble mâle/femelle où les 25 fils sont séparés, et tu branches les fils sur chacune des parties.

Jmarc69
N'iste qui te propose d'aller voir mes fils récents où je les utilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

connecteur / bornier Empty
MessageSujet: Re: connecteur / bornier   connecteur / bornier Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 20:58

JuJu50 a écrit:
Si tu met une vis a chaque trou des domino ca doit le faire. Mais j'ai pas testé.
Moi, je n'utilise plus que ça :

  • Trèèèèèès solide si toutes les vis sont bien serrées à fond.
  • Zéro soudure (mes voisins n'appellent plus les pompiers comme chaque fois que je sortais mon fer à souder)
  • En cas d'erreur de câblage, trouvée en expo par exemple : un coup de "toune-dévisse" pour libérer le câble, un coup de tournevis pour le câble à son nouvel emplacement et c'est fini.
  • Et en cas de panne, les vis font d'excellents contacts pour une recherche de panne au voltmètre, sans avoir besoin de débrancher quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2221
Date d'inscription : 15/12/2017

connecteur / bornier Empty
MessageSujet: Re: connecteur / bornier   connecteur / bornier Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 21:52

Merci !!!
Le plus simple étant souvent la plus pratique, je vais tenter l'essai avec des dominos enfichables !
(je ne savais pas que ça existait ! Embarassed )
En plus, vu le coût, je ne risque rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

connecteur / bornier Empty
MessageSujet: Re: connecteur / bornier   connecteur / bornier Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 7:26

Rol73 a écrit:
Merci !

Oui, j'avais vu ça sur le Net, mais est-ce assez rigide pour établir une connexion fiable ?

à l'époque on en trouvait dans les bricos divers (plus maintenant surement pour la sécurité), j'en avais acheté pour recabler sur mon vieux réseau Jouef le tableau de bord; c'est très efficace et rigide, j'en ai mis sur mon réseau en Zéro pour déconnecter facilement les câbles lors du montage/démontage.
je recommande aussi les petits embouts de câblage pour ne pas abimer les fils lors du serrage dans le domino.(pour info un lien)

https://www.ebay.fr/itm/Embout-de-cablage-embout-fil-souple-isol%C3%A9-0-5-mm-%C3%A0-25-mm-simple-ou-double/263094640070?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=562094095062&_trksid=p2060353.m1438.l2649

merci pour l'adresse internet pour en avoir, je note.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2221
Date d'inscription : 15/12/2017

connecteur / bornier Empty
MessageSujet: Re: connecteur / bornier   connecteur / bornier Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 15:54

Dominos enfichables commandés chez Conrad, (assez chers = 4€25 + port, mais apparemment de bonne qualité et très fonctionnels). La broche mâle est assez longue, le contact se fait même si le domino n'est pas complètement enfoncé (on comprends qu'ils aient été retirés du marché pour des raisons de sécurité !  Smile )
connecteur / bornier 20200711

Dommage qu'ils n'existent pas en plus petite dimension ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connecteur / bornier Empty
MessageSujet: Re: connecteur / bornier   connecteur / bornier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connecteur / bornier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour bornier connexion intellibox
» Connecteur minitrix
» connecteur basse tension
» Connecteur mTc14 TRIX
» recherche connecteur femelle 1 pôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: