1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 29/07/2010

Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ? Empty
MessageSujet: Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ?   Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:59

Bonjour à tous,

Bon, je me doute que mon titre n'est pas très explicite mais je n'ai pas trouvé mieux.
Voilà ce qui me tracasse : digitaliser une loco prend du temps... sachant q'un décodeur n'est pas internel, il faudra donc recommencer dans quelques temps.
Y'en-a-t-il parmi vous qui implante seulement une prise femelle de décodeur avec les fils (il me semble en avoir vu 2 modèle sur un site il n'y a pas longtemps, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus) ? Cela permettrait de brancher un décodeur plus facilement... et donc de le changer très rapidement (soit pour un décodeur cramé, soit pour mettre un décodeur plus évolué).
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ?   Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:56

Le tout est de voir s'il y a la place pour la fiche NEM + le décodeur.Exclamation
C'est vrai que c'est plus facile d'en changer quand il y a une fiche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ?   Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:05

Teldarius a écrit:

C'est vrai que c'est plus facile d'en changer quand il y a une fiche. Very Happy
bien que le plus long sont les transformations de la platine et celles éventuelles du chassis.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ?   Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:28

tu sais guillaume des fois y a vraiment pas beaucoup de place dans les machines
et perdre du temps pour y loger une fiche je pense pas que ce soit necessaire pour changer un décodeur faut quelques minutes si c'est bien fait avant même en soudant c'est sûr si faut sortir le moteur pour aller souder un fil dessus c'est pas évident mais suffit de dessouder les fils sur le décodeur au lieu de la platine avec un fer fin et un peu de dextérité ça va tout seul
mais si tu veux des fiches je peux t'en avoir
à plus
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 29/07/2010

Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ?   Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:19

Merci pour vos retours.

En fait mon interrogation c'est : mettre 1 fiche + décodeur c'est plus gros qu'un décodeur avec fils ?
Pour cheftrainminiature, c'est vrai que je n'avais pas pensé à le possibilité de déssouder les fils sur le décodeur.

Y'a-t-il des personnes qui pratiquent avec fiche + décodeur ? Si oui, pour quelle raison et avec quelle conséquence ?
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ?   Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:05

de toute façon guillaume un décodeur à fiche est toujours sensiblement plus long que le même sans fiche tout dépend de ta place disponible et je te promets les fiche minitrix c'est caca ça tiens pas en place je viens de refaire celle de Simon19 encore dernièrement et la j'ai une de M. Marchesseau avec le même problème je l'ai pas encore ouverte

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 29/07/2010

Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ?   Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:27

Merci à tous pour vos réponses et réactions.
Au bilan : plus de facilité à changer de décodeur, mais plus de difficulté pour l'emplacement (taille supérieure) et moins de fiabilité.

BILAN : on va faire simple et rester avec un décodeur à fiches.

Merci à tous de m'avoir permis d'avancer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ?   Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux.
» Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur
» Comment choisir un décodeur pour digitaliser une loco sans prise NEM (+ RailCom)?
» Décodeur DH10C pour locomotives Minitrix avec prise NEM651
» Attention variateurs Trix, taille de la prise femelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: