1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Attention variateurs Trix, taille de la prise femelle...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Attention variateurs Trix, taille de la prise femelle... Empty
MessageSujet: Attention variateurs Trix, taille de la prise femelle...   Attention variateurs Trix, taille de la prise femelle... Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 18:29

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire part d'un détail que je viens de découvrir sur les variateurs Trix.
Quand on regarde ces 2 variateurs, ce sont les mêmes : même taille, même forme, même emplacement des éléments, même puissance 0-14V= max 1.0A et 16-24V~ max 3.75A...
Attention variateurs Trix, taille de la prise femelle... Jpeg_1570912165773

Mais ! Sur l'un, le diamètre de la tige en métal située dans la prise jack femelle du variateur et très légèrement plus gros que sur l'autre ! Ce qui fait que le transfo qui va très bien sur l'un ne rentre pas dans l'autre !
Je n'avais jamais fais attention à ce point, je viens de le découvrir à l'instant.

La seule différence que je constate est la ref 'Controler 612086 et Steger 44-006.9' pour l'un (le petit diamètre), et ref 'Controler 190956 et Steger 44-009.9' pour l'un (diamètre plus gros).

Voilà, vous êtes averti :-)
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Attention variateurs Trix, taille de la prise femelle... Empty
MessageSujet: Re: Attention variateurs Trix, taille de la prise femelle...   Attention variateurs Trix, taille de la prise femelle... Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 19:04

Et les connecteurs de sorties ont les couleurs inversées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention variateurs Trix, taille de la prise femelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: