| mes kits laiton,, un grand jour pour moi | |
|
+89NisteMallemort grossmann le temps du N vincenc cambouis19 GrandCharles Gordon yoda69 DAN57FRN erictrain SUPERN rene49320 FP68 Laumat78 LaurentB RaynalN dany56 farinette Duplex sierramike z6400 olivier_27 romilly PtitLouis58 Admin-Forum nounours27 lepoete doudou75015 Mathieu Jojo37 alara71 gerbault cayou boblinux jyhc steph2408 Lio-N Davinci Maurice.N Clovis Derf corwin92 jumo N_France denis favre Météor olivier18 thierry8804 Welcome traindusud Dersou oliv30330 Belleroche patniste tyty74 CLG78 Trusty pm1309 méléagant Felix2663 FABRE PHILIP réseauNord Yoko kerax Traindenfer SoiFran liebaut Machi'N Christian Reiter julien1946 gerard90 phebuseric bentleyboy Candide Olivier Moijeu SAUNIER Ben FAFOURNOUX X 3876 titietdidier.2009 jef34 patrick ptitrainrouge DMARRION RE 460 onzeroad piston93 Lohren michel.b01 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Jeu 10 Mar 2016 - 11:51 | |
| - Belleroche a écrit:
-
Encore une fois, chapeau l'artiste ! c'est une sacré collection que tu t'es construite ces dernières années. Merci , mais à chacun son truc... Tu as peut être quelques modèles de moins, mais les tiens ont une qualité de détaillage et de finition que je suis bien incapable d'égaler... L'artiste, c'est plutôt toi |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Jeu 10 Mar 2016 - 23:05 | |
| Pffouuuu suite de la 141R...dégouté!!! J'ai terminé la bestiole, mais au moment de faire le test fonctionnel, l'embiellage tourne bizarrement... On regarde de plus près... Et m.... j'ai perdu une bielle fixe qui guide le coulisseau en plastique... Surement quand j'ai meulé le zamac sous le cylindre. Bon, on soude 2 plats laitons (un seul, pas assez épais, mais bien sur,2 trop...) et on attaque à la lime...Ca m'a bien gonflé, mais j'ai réussi à refaire la pièce... Donc faite gaffe quand vous tronçonnez les cylindres!!! J'ai aussi galéré pour la rallonge de la barre. Enfin les contacts électriques surtout. J'ai prolongé avec du fil rigide de 0.3, et j'ai réussi à souder et à loger tout ca dans la (toute petite) largeur impartie. J'ai été obligé d'agrandir significativement les lumières permettant le passage de cette barre pour que ca puisse passer sur du R2 (ben vi y a un endroit du réseau ou j'ai pas eu le choix... sur 10cm, c'est du R2...), à la fois sur le tender, (mais le débattement est vite limité par le châssis d'origine), mais surtout sur la loc... Finalement ca passe presque comme la loc d'origine... Pour l'attelage, j'ai finalement réussi à caser un Peho à élongation, en retaillant un peu le châssis d'origine. Le crochet arrive juste à la bonne hauteur. Mettrais une photo plus tard, la vais aller me faire dormir un peu les yeux... Si ces petits retours peuvent servir à ceux qui montent la bête, tant mieux... Prochaine étape, bac ultra son, apprêt et peinture noire, et isolation soigneuse de l'intérieur de la chaudière... On va voir comment ca se goupille ce we... Avec un peu de chance, dimanche soir elle sera noire |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Ven 11 Mar 2016 - 0:37 | |
| Je peux tout à fait imaginer la soirée que tu viens de passer .... |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4333 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Ven 11 Mar 2016 - 6:47 | |
| Et bien Michel, tu ne ménages pas ta peine ! A ta place, je pense que j'aurais envoyé tout promener, quitte à m'y remettre plus tard... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Ven 11 Mar 2016 - 7:50 | |
| Quelle mésaventure |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Ven 11 Mar 2016 - 7:55 | |
| - DMARRION a écrit:
- Et bien Michel, tu ne ménages pas ta peine ! A ta place, je pense que j'aurais envoyé tout promener, quitte à m'y remettre plus tard...
Oui j'aurai fait de meme |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Ven 11 Mar 2016 - 8:18 | |
| Bah, j'ai pas craqué pour les tournesols, c'est pas un minuscule bout de métal qui va faire sa loi!!! |
|
| |
nounours27 Membre
Age : 69 Localisation : Louviers Nombre de messages : 573 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Ven 11 Mar 2016 - 10:09 | |
| Michel, merci de l'info concernant le meulage du chassis, je ferais très attention à cette opération. Ceci dit, j'ai hâte de la voire mise en peinture! |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Ven 11 Mar 2016 - 10:36 | |
| Gilou a démonté l'embiellage pour l'opération. Je ne me sens pas du tout la capacité de le faire... heuuuu enfin si, pour le démontage , par contre l'inverse!!!! J'ai tout laissé en place en faisant attention de ne jamais approcher la meule ou la lime du mécanisme, mais je n'avais pas vérifié qu'au moins un des éléments pouvait se faire la malle assez facilement, et la pièce en question, je ne l'ai même pas vue tomber... |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Ven 11 Mar 2016 - 16:28 | |
| Voila la bête terminée... La bielle qui m'a bien faite ch... et la barre d'attelage, plat laiton, doublée de profil evergreen pour l'isolation, avec l'attelage Peho du tender... |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Ven 11 Mar 2016 - 16:31 | |
| Ah c'est bien si je perds une piece je saurai a qui m'adresser .. Beau montage en tout cas ( j'en suis qu'au tout debut )...mais je ne me presse pas ... |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Sam 12 Mar 2016 - 17:55 | |
| J'ai ressorti l'aéro... J'en ai profité pour faire les bandes blanches de la 65000... Enfin les faciles... Restent les faces avant, et la je sens que je vais galérer... C'est définitivement pas mon truc le masquage... |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Sam 12 Mar 2016 - 17:58 | |
| Tant qu'à faire du blanc, j'ai moustaché le pano... Me reste plus que les filets rouges... |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Sam 12 Mar 2016 - 18:02 | |
| |
|
| |
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 801 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Sam 12 Mar 2016 - 18:08 | |
| Joli boulot Michel,le masquage n'est pas mon truc non plus. |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Sam 12 Mar 2016 - 18:23 | |
| Alors nous sommes trois ...le masquage je ne l'apprecie pas non plus ..surtout sur des zones irregulieres il y a toujours un filet de peinture qui s'insinue ....et il faut faire des retouches !!
J'aime bien ta 141..et puis la c'est uniforme ..pas besoin de masquage ...a moins de faire une bicolore ...
J'aime bien aussi le bleu de la 65000 bien qu'il me semble un poil foncé par rapport a la CC65000 du musee du train de Muhouse |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11005 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Sam 12 Mar 2016 - 18:26 | |
| - lepoete a écrit:
J'aime bien aussi le bleu de la 65000 bien qu'il me semble un poil foncé par rapport a la CC65000 du musée du train de Muhouse les couleurs du matériel de Mulhouse étant parfois sujet à caution la déco de Michel est tout a fait valable |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Sam 12 Mar 2016 - 18:27 | |
| Beau travail Michel C'est le masquage le plus long mais c'est de lui que vient le résultat final donc c'est très important voir primordiale
Evidement peindre une vapeur tout en noir c'est simple mais il faut des filets sur le tender et la ça se complique grandement |
|
| |
nounours27 Membre
Age : 69 Localisation : Louviers Nombre de messages : 573 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Sam 12 Mar 2016 - 18:49 | |
| Les peintures sont vraiment réussies, et que dire de la 141, vraiment très belle, reste plus qu'à mettre du charbon dans la soute du tender. Encore bravo. |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Sam 12 Mar 2016 - 19:52 | |
| Merci à tous... faut quand même pas les regarder à la loupe... je suis encore loin du fini parfait de certains, mais j'ai pas honte de les faire rouler ... Le bleu c'est de l'AMF87. Je trouve ses couleurs plutôt justes, en général, même si c'est vrai, pour le coup il est un tout petit poil foncé, comparé à une trix 67300, mais ca choque pas. Bernard, il me semble qu'il y a des versions sans filets... c'est comme ca que j'aime travailler... Demain, vais voir si j'ai le temps d'attaquer les traverses de la 141 au pinceau... j'aime pas non plus (expérience de la 12000...) |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Dim 13 Mar 2016 - 7:10 | |
| Bravo Michel, belle avancée ! |
|
| |
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 801 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Dim 13 Mar 2016 - 7:52 | |
| - michel.b01 a écrit:
- Merci à tous... faut quand même pas les regarder à la loupe... je suis encore loin du fini parfait de certains, mais j'ai pas honte de les faire rouler ...
Le bleu c'est de l'AMF87. Je trouve ses couleurs plutôt justes, en général, même si c'est vrai, pour le coup il est un tout petit poil foncé, comparé à une trix 67300, mais ca choque pas.
Bernard, il me semble qu'il y a des versions sans filets... c'est comme ca que j'aime travailler...
Demain, vais voir si j'ai le temps d'attaquer les traverses de la 141 au pinceau... j'aime pas non plus (expérience de la 12000...) Sur la R 840 que je connais bien,il n'y a pas de filet sur le tender,juste une bande jaune sur le bord du tablier,mais c'est une fuel. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Dim 13 Mar 2016 - 8:55 | |
| impressionnant. Du très beau travail, je me demande comment vous faites pour réaliser de si belles choses
bel ouvrage Michel |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Dim 13 Mar 2016 - 17:05 | |
| Merci, mais c'est facile, faut juste un fer à souder et un aéro... et puis se lancer... Bon les bonnes nouvelles : traverses peintes et plaques collées... Elles sont un poil grosses les plaques, mais bon, on fera avec. Pour les traverses, avec la position des câblots, impossible de mettre le decalc 141R Pour les autres, je mettrais les câblots de l'autre coté La mauvaise nouvelle... Elle roule, parfaitement même, sauf que dans mes petits rayons cachés (25cm, dont du R2+) le bissel avant fout le camp, et ca fini par dérailler Je pense que le tender et la barre d'attelage appuient sur l'arrière de la loc et lui fait lever un petit poil le nez. Il faudrait que je vire le marche pied derrière la cabine, pour ouvrir complétement la lumière vers le bas... Mais plus de marche pied... Bon y se voit pas trop, mais quand même... Si d'autres ont résolu le truc pour des petits rayons, je suis preneur...
Dernière édition par michel.b01 le Lun 14 Mar 2016 - 16:33, édité 1 fois |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi Dim 13 Mar 2016 - 18:44 | |
| Tiens pour ptit Louis , j'ai des plaques de 141 R 840 a la bonne taille , pense a m'en demander la prochaine fois si tu veux faire celle la
Michel , essaye de faire une barre en Z pour passer en dessous du marche-pieds |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes kits laiton,, un grand jour pour moi | |
| |
|
| |
| mes kits laiton,, un grand jour pour moi | |
|