1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 commande DM toys

Aller en bas 
+15
Thomas
gerbault
NestIII
Metienne78
SAUNIER
RE 460
guy03
Jicébé
Lohren
Le Lorrain
Christian Reiter
françois s
richard
pointcom
minicris62
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

commande DM toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:17

Merci Desserte38, mais justement moi je n'ai pas eu à faire l'étape code/sms, d'où doutes exposés. Wink

Visiblement le fonctionnement en e-carte sécurisée dispense de ces étapes sur DM Toys tout au moins, mais du coup ce n'est pas notifié pendant la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 27/01/2011

commande DM toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:03

Bonsoir,

Comme DM-Toys, TRAINS160, demande l'envoi d'un code reçu par SMS sur un téléphone "habilité" (et valable quelques secondes) pour valider une commande par VPC, payée par "CB classique".

C'est une pratique extrément courante, qui m'est demandé sur environ 50 % de mes achats VPC par INTERNET, quel que soit l'objet de la commande !

Le problème est que l'on ne sait jamais à l'avance si un SMS va arriver et si oui, seulement quelques secondes avant le coup de fil !

Donc, avoir le téléphone à proximité immédiate !

Dans l'absolu, même si rien n'est jamais totalement sécurisé, je considère que c'est un plus, fort logiquement pratiqué par ces 2 marchands, aussi sérieux l'un que l'autre !

650 000 plaintes pour fraude à la carte bancaire déposées en 2011 (+30% en 1 an !), en France, soit 2,5 % des ménages -- 1 fraude sur 5 seulement détectée par les banques, qui seraient très en retard pour appliquer des solutions qui existent ailleurs en Europe !
sources: L'Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales.

J'ai été plusieurs mois, avec ces fameux codes qui étaient refusés ! ... J'en ai parlé à ma banque qui n'a pas été capable de me donner une explication !

Donc envoi d'un courrier avec chèque jusqu'au jour ou en re-essayant, ça fonctionnait à nouveau, toujours sans explication de la banque !


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

commande DM toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:08

onzeroad a écrit:
Merci Desserte38, mais justement moi je n'ai pas eu à faire l'étape code/sms, d'où doutes exposés. Wink

Visiblement le fonctionnement en e-carte sécurisée dispense de ces étapes sur DM Toys tout au moins, mais du coup ce n'est pas notifié pendant la procédure.


Surement par ce que les Allemand n'ont pas cette possibilité d'avoir de leur banque un numéro par opération et comme l'entreprise est Allemande ,le programme doit l’être aussi
Les banques Française ont inventé ca pour je suppose pouvoir te prendre des frais en passant ???????
N'ayant pas essayé ,je ne sais pas si c'est un service gratuit ou non ????
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

commande DM toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:21

Ca dépend des banques. A la SG c'est payant 4euros par an, au Crédit Mutuel c'est gratuit. Pour les autres je ne sais pas. Ca m'étonnerait que ça n'existe qu'en France. Faut que je réfléchisse à mes achats antérieurs puisque je ne paie que via ce système.

Il est clair que le fait de faire payer le service est lamentable puisque le problème vient du fait que les banques sont incapables de sécuriser le truc.

Cela dit au final ce système e-carte est très pratique et sûr. Tu ne rentres jamais aucune coordonnée personnelle à aucun moment de la transaction. Les chiffres tapés ne sont valables qu'une fois pour une somme précise.

J'imagine qu'une parade pirate doit toujours être possible comme tout ce qui concerne l'informatique, mais bon c'est tout de même ce que j'ai vu de mieux à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

commande DM toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:11

Oui mais tu sais que la délinquance en col blanc vient a 80% des banques elles meme .....
Ca non plus ,il ne le cris pas sur les toits
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

commande DM toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:55

Hop matos reçu. C'est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande DM toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commande DM toys
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» DM Toys
» Bienvenue à DM-TOYS
» carnet rose DM toys
» DM TOYS en vacances ?
» RP1 chez DM-TOYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: