1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 commande DM toys

Aller en bas 
+15
Thomas
gerbault
NestIII
Metienne78
SAUNIER
RE 460
guy03
Jicébé
Lohren
Le Lorrain
Christian Reiter
françois s
richard
pointcom
minicris62
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:51


J'comprend toujours pas pourquoi DHL sous traite avec la poste Question il sont justement la
pour la concurrencée , ou alors . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:10

gerbault a écrit:

J'comprend toujours pas pourquoi DHL sous traite avec la poste Question il sont justement la
pour la concurrencée , ou alors . . . .

Surtout que DHL est présent sur le sol français... De mon côté les colis DHL venant d'Allemagne ont toujours été livrés chez moi par DHL...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
guy03
Membre
Membre
guy03


Masculin Age : 69
Localisation : montvicq 03170
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 20/01/2008

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:12

2 AGENCES PEUVENT TE LIVRER
en leur tel , ils pourront te donner des renseignements (ou le no de colissimo si cela a transité par la poste


DHL Express Orléans
39 rue Henri Becquerel
Z.A. Pôle 45
45770 Saran
Tél : 0820 20 25 25 / Fax : 02 38 72 55 94
Dépôt possible du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.
Heure limite de dépôt pour un départ le jour même : 18h00.
Modes de paiement : espèces, chèques, cartes bancaires


DHL Express Chartres
Espace Eiffel
19/21 Avenue Gustave Eiffel
Lot A11
28000 CHARTRES
Tel : 0820 20 25 25 / Fax : 02 37 90 91 75
Dépôt possible du lundi au vendredi de 8h00 à 10h00 et de 16h00 à 17h30
Revenir en haut Aller en bas
minicris62
Membre



Masculin Age : 35
Localisation : Pas de calais
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 18/01/2013

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:16

Oui ba moi non plus je ne comprend pas pourquoi dans le suivi, il est indiqué de ce rendre sur :
http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do
Chez modellbahnlippe j'ai toujours eu affaire a ups du debut a la fin, donc je ne comprend pas pourquoi on me renvoi sur colissimo avec DHL.
Pour ceux qui commande chez dm toys, votre livraison a ete effectuer par dhl ou dhl et la poste?
Merci

(Texte d'origine: 19.02.2013 06:06 Uhr
Die Sendung wird ins Zielland transportiert und dort an die Zustellorganisation übergeben. (Homepage / Online Sendungsverfolgung: http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do)(Speyer, Deutschland)
)
Revenir en haut Aller en bas
sseb
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine(78)
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2012

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:26

Bonjour,

Quand j'ai commandé chez DM Toys, en Allemagne, c'est DHL.de qui s'occupe du transport.
DHL.de n'a pas de lien avec le DHL internationnal !!! D'ailleurs, si tu regardes sur le vrai site de suivi DHL internationnal, ils ne connaîteront pas ton colis.
Et c'est Colissimo qui s'est occupé du transport en France.

Il y a eu du flottement entre le passage de coli entre DHL et Colissimo.... mais au final avec un peu de patience, le suivi était disponible chez Colissimo avec le même numéro et continuait sur DHL.de avec plus de détails sur la progression que sur le site Colissimo Wink

Ne t'inquiète pas, tout va rentrer dans l'ordre.... Je me souviens que moi aussi j'avais un peu stressé au moment des 60% !!!!! Plus d'infos ni d'un côté ni de l'autre...

Seb

Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:02

Commande reçue la semaine dernière par le facteur.

commande DM toys - Page 2 00210[code]
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:14


Toi , c'est la Poste de bout en bout qui a livrée ,; pas passé par DHL , donc normal !
Revenir en haut Aller en bas
minicris62
Membre



Masculin Age : 35
Localisation : Pas de calais
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 18/01/2013

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:15

Oui sa j'ai deja eu pour les decodeurs.
DHL, 1ere fois la bas...
Revenir en haut Aller en bas
minicris62
Membre



Masculin Age : 35
Localisation : Pas de calais
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 18/01/2013

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:06

Bon et bien des news ...
Apres une multitude d'appel chez la poste ... Le probleme est debloquer!!
Colis (retrouver) et pris en charge.
Il a bien voyager tout de meme puisqu'il se situe a la plateforme est, alors qu'il arrive directement a Carvin autrement dis, a1h de chez moi...
Mais bon au final, vaut mieux ainsi!
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 9:19

J'ai passé hier ma première commande chez DmToys et je voulais savoir s'il était normal de ne recevoir qu'un mail confirmant la commande avec "paiement VISA" à 0,00 alors que le paiement a bien été effectué.

Même chose sur le site. C'est comme si c'était juste un panier sauvegardé. Rien n'indique que l'étape du paiement est passée.

D'ailleurs en haut du mail il y a écrit " Votre Ordre est registré. Le paiement sera fait par notre Volks- und Raiffeisenbanken". scratch

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 9:27

Citation :
Votre Ordre est registré. Le paiement sera fait par notre Volks- und Raiffeisenbanken
.

J'ai eu la même chose lorsque j'ai essayé d'acheter chez DM, sauf que la banque à voulu demander une confirmation par téléphone à mon numéro perso (ie là où j'étais pas), ce qui fait que le paiement n'a pu être effectué.

Lorsque j'ai voulu payer ensuite par paypal, ma banque à refusé le virement sans m'en donner la raison (j'essaie toujours de savoir pourquoi).

Résultat, DM à annulé la commande au bout d'un mois, ce qui est normal. Je m'excuses encore auprès d'eux car je n'ai rien à leur reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 9:48

lors de mes commandes à DMtoys, j'ai utilisé les deux moyens de paiements suivants:
carte visa avec confirmation par tel portable (communication d'un code à valider) idem qu'avec de la VPC en france
virement bancaire européen (pas de frais supplémentaires)

jamais eu de problème Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:10

wow Shocked
Je trouve ça très alambiqué et pas clair du tout comme procédé. Je n'ai jamais eu à confirmer quoique ce soit par tél (et n'ai pas l'intention de communiquer un code quelconque) quand je commande sur le net, quelque soit la nationalité. Soit le paiement est accepté soit il ne l'est pas. J'utilise une e-carte bleue Visa pour tous mes achats sur le net et je n'ai jamais eu ce type de soucis. En plus là j'ai eu un message après paiement comme quoi c'était "couronné de succès" (je cite) et depuis aucune confirmation bancaire ni rien. Bref je vais lui écrire de suite au monsieur.

Merci beaucoup de vos infos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:30

Le code demandé est un code généré par la banque pour un paiement, et qui t'es transmis par téléphone, dans le but de confirmer ce paiement. Cela permet de vérifier que c'est bien toi qui utilise ta carte bleu, et non quelqu'un qui aurait recopié ton numéro.

Conrad utilise aussi cette vérification sur les gros achats, mais permet de choisir entre plusieurs numéros (portable/fixe).
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:37

J'utilise justement une e-carte bleue payante pour éviter tous ces soucis. Wink Ma carte a été piraté une fois je fais très attention aux moyens de paiement par le web. Normalement à partir du moment où le vendeur propose le paiement par carte il n'y a pas besoin d'autre chose. Et jamais je n'ai eu ce type d'étape de code transmis par tél à ce jour.

De toutes façons à partir du moment où le paiement est libellé "successful" à un moment de la transaction, il devrait obligatoirement y avoir un mail automatique qui le valide. S'il ne le fait pas ce n'est pas normal. Il s'agit d'argent tout de même et on ne laisse jamais dans le flou pour un paiement effectué immédiatement sur le net, c'est un minimum.

J'ai envoyé un mail pour qu'il me confirme le paiement. Si il y a la moindre ambiguïté j'annule et j'avertis ma banque.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:16

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux .....
Effectivement ma banque envois un SMS avec un code (lors du paiement ) et pour finaliser l'achat il faut mettre ce code qui est demandé lorsque l'on effectue le paiement par CB et seulement la ,le paiement est effectif et DMToys envois la confirmation de la commande avec le détails
C'est une sécurité puisque pour etre truandé il faut se faire piquer sa carte et son tel portable aussi
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:25

Aucun sms reçu. Et aucun code demandé en effectuant le paiement. J'ai même un numéro de transaction "successful". Heureusement j'ai imprimé cette page temporaire car c'est tout ce que j'ai qui prouve que j'ai payé !

S'il ne veut pas gérer les paiements par carte de manière classique, qu'il ne fasse que du paypal ou virement comme d'autres sites.

Je vends moi-même des produits sur le net et comme je n'ai pas voulu gérer la partie CB seul paypal est disponible. Au moins c'est clair à toutes les étapes pour le client et il peut choisir de ne pas acheter en toute connaissance de cause.

Les logos affichés pour attirer le client et ensuite gérer de cette façon, pour moi ce n'est pas correct.

Je lui ai envoyé un mail par le formulaire du site et un via le mail direct "info@) lui demandant de confirmer le paiement aujourd'hui. Je vais bien voir quelle est la réponse. Il est possible que tout se soit passé correctement (ce qui serait étonnant vu vos témoignages concernant ce fameux code sms etc)


Dernière édition par onzeroad le Lun 25 Fév 2013 - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:26

onzeroad a écrit:
J'utilise justement une e-carte bleue payante pour éviter tous ces soucis. Wink Ma carte a été piraté une fois je fais très attention aux moyens de paiement par le web. Normalement à partir du moment où le vendeur propose le paiement par carte il n'y a pas besoin d'autre chose. Et jamais je n'ai eu ce type d'étape de code transmis par tél à ce jour.
avec une e-carte, le sms avec code ne se fait pas
sinon comme le dis RE460, pour le paiement par carte, le code donné en sms par la banque ne sert que pour la transaction concernée, ce n'est en aucun cas ton code d'utilisation de carte visa-bleu-ect.
pour des montants inférieurs de l'ordre de 30-50€, on demande parfois la date de naissance du titulaire de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:32

Bon alors peut-être que la e-carte a permis un paiement sans code ni sms.

Ca serait assez logique puisque c'est la fonction du service.

Ce qui n'empêche pas de paramétrer son site pour envoyer la bonne info selon l'option confirmant la transaction plutôt qu'un mail avec "0.00" et un paiement conjugué au futur alors qu'on vient de fournir les données bancaires. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:36

Je n'ai jamais utilisé une e-carte donc la je sèches .....
Mais comme le dit piston ,JAMAIS ne mettre sur le net son code de CB
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:44

Ca va de soi. Et je ne l'ai jamais fait. Laughing

J'ai toujours été très vigilant pour les paiements sur le net. Mais sans e-carte, si tu paies par CB tu es obligé de mettre une info bancaire à un moment ou un autre dans un champs de saisie. Et ça suffit aux pirates pour fabriquer de fausses cartes sans avoir besoin du moindre code. Wink

Ce sont les banques qui sont responsables puisqu'elles sont incapables de gérer la sécurité comme il convient. D'ailleurs c'est pour ça qu'en cas de problèmes, elles sont tenues de ne rien faire payer au client. J'ai eu l'occasion de vérifier tout ça lors de mon soucis passé.

L'e-carte permet d'évacuer la totalité des problèmes mais ça n’exclue aucunement un minimum de rigueur de la part du commerçant.

Bref, quoiqu'il en soit je suis acheteur régulier sur le net, vendeur aussi donc, et je n'ai jamais eu ce type de problème à ce jour. Pour moi le paiement sur le net c'est clairement validé ou ça ne l'est pas. Tout ce qui relève de l'incertitude et du questionnement pour savoir si oui ou non ça s'est bien passé est éliminatoire.


Dernière édition par onzeroad le Lun 25 Fév 2013 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:56

La seule info bancaire que tu donnes c'est le numéro de ta carte et cela suffit pour eux a connaitre ta banque et a la demande a ta banque ,celle ci donne confirmation de la transaction par ce code qu'elle t’envoie
Donc double sécurité pour toi et pour le vendeur et accessoirement pour ta banque aussi
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:11

La vérification par code émis par la banque est un moyen d'assurer le coup, mais en aucun cas un moyen d'assurer la confidentialité des données. Un numéro de carte suffit à en fabriquer de fausses pour payer sur le net puisque justement les sites ne demandent pas (et heureusement) le code et pas toujours (euphémisme) de code sms. Mais ça c'est un problème bancaire. Wink

Bref, sur le principe le système de code sms est une sécurité de plus (je dirais même minimum).

Dans les faits, ce que je vois c'est que, depuis hier, je ne sais toujours pas ce qu'il en est de mon paiement à ce commerçant. Wink

Mais vu que tous les témoignages vont dans le sens du sérieux du monsieur, je ne doute pas de recevoir une réponse à mon mail.

Je vous tiens au courant, ça pourra être utile à d'autres acheteurs en e-carte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:32

Voilà j'ai reçu un mail perso de DM Toys me confirmant le paiement.

Conclusion : pour un paiement en e-carte, tout se passe "normalement" on va dire, sans code ni sms, mais visiblement il n'y a pas la notification adéquate. Donc veiller à toujours imprimer la page temporaire avec le numéro de transaction qui apparait après le paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:08

Onzeroad > Bonjour ! J'ai eu à faire la même chose que toi (confirmation par code reçu en SMS) pour commander et payer mon coffret Fleischmann chez Modellbahnshop-Lippe. Normalement, d'ici quelques heures, je devrais recevoir un mail m'indiquant que ma commande a été expédiée !

En tout cas, il faut toujours conserver le mail avec la facture, la preuve de paiement (envoyé normalement juste après le paiement), et vérifier régulièrement le statut de la commande !

A bientôt !

Amicalement,

AntoniN ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





commande DM toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande DM toys   commande DM toys - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commande DM toys
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DM Toys
» Bienvenue à DM-TOYS
» carnet rose DM toys
» DM TOYS en vacances ?
» RP1 chez DM-TOYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: