| problème de loco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème de loco Mar 5 Fév 2013 - 19:28 | |
| Bonjour, J'avais un mauvais contact ( un fil de dessoudé , et grosse galère pour remonter le tout!!! ) et maintenant elle patine!!!! ai-je mis les roues a l'envers??? les roues avec le patin c'est devant sur les boogies??? J'aimerai vos conseils pour acheter des locos fiables et sans soucis ( si vous avez des modèles et marques!!!) Je vous en remercie par avance!! Cordialement, Alain |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: problème de loco Mar 5 Fév 2013 - 20:11 | |
| Bonsoir Alain pourrions nous savoir de quel modèle il s'agit ce serait plus facile de t'aider si vraiment vraiment tu veux pas avoir de problèmes tu devrais prendre du Fulgurex ..... bon je je vais manger lol Denis |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: problème de loco Mar 5 Fév 2013 - 20:15 | |
| Si tu commençais par nous dire de quel loco il s'agit ??????
Un fil dessouder ne demande pas de démonter les roues a priori
Si le patin de roue c'est le bandage d’adhérence, c'est plutôt vers le centre de la loco |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: problème de loco Mar 5 Fév 2013 - 20:49 | |
| - chti a écrit:
J'aimerai vos conseils pour acheter des locos fiables et sans soucis ( si vous avez des modèles et marques!!!)
: Y a la BB 9200 Arnold,40 ans et elle roule toujours... Pour les fabrications récentes on manque encore de recul! Personnellement j'ai par exemple une 66000 Piko qui a perdu son éclairage sans que je comprenne pourquoi et une 15000 Minitrix qui ne voulait plus démarrer:il a fallu "titiller" le bouchon du décodeur pour qu'elle redémarre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de loco Mar 5 Fév 2013 - 21:05 | |
| la loco c'est une BB verte 2559 verte dépot de dijon ep IV marque PIKO. J viens de mettre les patins a l'intérieur c'est pire! je ne sais pas si les petits arceaux en cuivre au niveau des roues se coincent a l'intérieur des roues ou elles frottent sur la bande de roulement? |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: problème de loco Mar 5 Fév 2013 - 21:30 | |
| A l’intérieur ,en aucun cas sur la bande de roulement Par pire tu veux dire qu'elle patine encore plus ? c'est a dire que les roues tournent mais glissent sur le rail et la loco n'avance pas ????????? Ou plutôt que le moteur tourne mais pas les roues ????? |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4340 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: problème de loco Mer 6 Fév 2013 - 8:25 | |
| Bonjour
Les BB 25500 PIKO roulent trés bien habituellement. En remontant la mécanique, tu as dû coincer quelque chose. A ta place, je redémonterais tout et j'essaierais de voir où ça coince... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de loco Mer 6 Fév 2013 - 11:04 | |
| Bonjour et merci de vos réponses, je vais re demonter tranquillement et voir ce qui coince?? Cordialement |
|
| |
n 72000 Membre
Age : 75 Localisation : Solaize 69 Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: problème de loco Mer 6 Fév 2013 - 12:33 | |
| et le cardan il est bien en place? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de loco Mer 6 Fév 2013 - 14:06 | |
| Alors donc a priori c'est une des deux petites pièces (cardan??) genre " I--I " qui se déloge facilement, déjà c'est la galère a replacer et a chaque fois un fil quelque part qui part.
Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de loco | |
| |
|
| |
| problème de loco | |
|