| WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
|
+31Pinou Machi'N untrainnet Metienne78 doddyfab gerard90 Ludo86 Adler chr09 SavignyExpress Titisixt orbiny station tyty74 Gilberu tgvlaposte titietdidier.2009 Lohren thierry8804 michel.b01 Le Lorrain RE 460 ptitrainrouge liebaut julien1946 nikko patniste Lio-N Jicébé onzeroad françois s snoopy3316 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 27 Juil 2013 - 1:52 | |
| ouais, bien le sujet, pour l'instant, il est en train de me les briser menues.
Gros problèmes avec le sol de ce module. Le sable que j'avais prévu s'est assombri suite au collage et n'est plus raccord avec l'arrière plan.
Et je ne trouve pas de solutions satisfaisante:evil: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 27 Juil 2013 - 11:04 | |
| - françois s a écrit:
- ouais, bien le sujet, pour l'instant, il est en train de me les briser menues.
Gros problèmes avec le sol de ce module. Le sable que j'avais prévu s'est assombri suite au collage et n'est plus raccord avec l'arrière plan.
Et je ne trouve pas de solutions satisfaisante:evil: Si ton sable c'est assombri c'est que ton mélange est trop riche en colle à bois. j'avais eu le même problème, il faut faire un mélange de 30% de colle, 70% d'eau et 1 à 2 gouttes de produit vaisselle pour la capillarité (bien mélanger). J'encolle uniformément la surface à recouvrir avec ce mélange, j'y dépose le sable et je mouille ensuite le sable avec ce mélange et une pipette pour fixer le tout. Voila si cela peut t'aider
Dernière édition par BB15030 le Mar 30 Juil 2013 - 12:32, édité 2 fois |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 27 Juil 2013 - 11:21 | |
| Pour rattraper la teinte, un jaune mat plus clair en léger voile à l'aérographe, çà peut le faire |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 30 Juil 2013 - 11:54 | |
| Coucou, me revoilou Privé d'Internet (et de télévision) depuis samedi en début d'après-midi, en cause les orages qui auraient perturbé le réseau de mon fournisseur d'accès, cela vient d'être rétabli (pourvu que cela dure). Je découvre donc vos messages et il s'avère que j'ai trouvé une solution qui me semble assez correcte. Je lis tous les messages reçus depuis samedi, puis je reviens avec quelques photos. Accessoirement, je me débrouille peut-être pas mal avec un pinceau, mais un aérographe est un appareil que je n'ai jamais tenu en main. |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 30 Juil 2013 - 21:35 | |
| Pour essayer de trouver une solution à ce problème de sable, j'ai préparé un mélange de sable gris clair (sable d'entretien pour chinchilla et sable ocre rosé pour terrarium) J'ai appliqué une couche de colle à bois diluée et remis une couche de sable ocre rosé qui est bien entendu devenu brun Sur cette couche de sable j'ai remis de la colle à la seringue et saupoudré le mélange de sable gris et ocre par dessus. La différence entre la zone à droite traitée avec les deux sortes de sable et celle à gauche avec juste la "sous-couche" est flagrante. Une fois le tout bien sec (flash + éclairage du module) avec le flash de l'appareil uniquement(les lampes du module modifiant les nuances) Il reste à mettre un peu de végétation basse, puis s'occuper des cactus et le terrain sera prêt pour les constructions. |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 30 Juil 2013 - 22:03 | |
| Bien, le rendu Pas si facile que ca de faire un sol réaliste... |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 31 Juil 2013 - 14:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 31 Juil 2013 - 14:43 | |
| Beau rattrapage du sable, ça rend bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 31 Juil 2013 - 22:31 | |
| salut francois s content de te relire tres joli ton sol quelques touche de vegetation et çà collera parfaitement avec le fond de decor j |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 1 Aoû 2013 - 0:50 | |
| |
|
| |
julien1946 Membre
Age : 78 Localisation : Seraing - Belgique Nombre de messages : 228 Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 1 Aoû 2013 - 12:55 | |
| C'est beau Après 1 mois d'absence pour cause de déménagement (à Seraing), j'ai de la lecture... |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 2 Aoû 2013 - 1:24 | |
| Petit aperçu du matériel utilisé Pour les buissons, la mousse est utilisée comme conseillé par le fabricant. Détacher des fibres et former le buisson entre les doigts Affiner la touffe (sur base de la touffe de fibre ci-dessus, au moins trois buissons peuvent être confectionnés) Faire un "pied" en faisant rouler la touffe de fibre entre les doigts. Faire un trou dans le décor et enfoncer le pied de la plante qui a été enduit de colle blanche |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 2 Aoû 2013 - 9:14 | |
| YES , çà c'est du buisson |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 2 Aoû 2013 - 9:47 | |
| J'avoue que c'est assez grandiose... Ca donnerait presque envie de se mettre au N US... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 2 Aoû 2013 - 15:14 | |
| Joli rendu ces buissons |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 3 Aoû 2013 - 7:59 | |
| |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 3 Aoû 2013 - 8:31 | |
| + 1 , en particulier depuis l'arrivée de la végétation |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 4 Aoû 2013 - 2:09 | |
| |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 4 Aoû 2013 - 9:36 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 4 Aoû 2013 - 17:55 | |
| C'est beau ! J'apprécie en particulier le raccord avec le fond de décor. Le seul "truc" qui me chiffonne c'est les cactus, ils font "bizarre". Tu vas les repeindre et leur retirer le socle ? Philippe qui a écrit bizarre |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 4 Aoû 2013 - 18:04 | |
| Bien sûr, les cactus ne sont là qu'à titre provisoire.
Il n'est même pas certains que ce seront ces cactus qui seront utilisés.
En réalité, j'ai trois possibilités
Cactus Woodland Scenic, mais ils sont vraiment forts épais et tordus par rapport à la finesse et la droiture de ceux illustrés sur l'arrière plan.
Cactus Imex, ce sont ceux visibles sur la photo. Ils ont déjà été légèrement modifiés (au niveau des bras latéraux et il est bien certain que si j'utilise ces cactus, ils seront peints et les socles coupés.
Cactus faits maison, un option qui est toujours envisagée. Lors des premiers essais, les cactus Imex ne me semblait pas fameux, d'où l'intention d'une fabrication maison, mais bizarrement, maintenant que j'ai posé la végétation basse, la forme de ces cactus me choque moins.
La première option est à exclure, reste à me décider entre les deux autres où une combinaison des deux dernières. |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 4 Aoû 2013 - 18:15 | |
| Fait gaffe aux épines, tu risque de griffer la combinaison ( ta va pas être contente ) |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 8 Aoû 2013 - 0:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 8 Aoû 2013 - 11:20 | |
| Joli rendu général , mais je suis certain que tu trouveras la solution pour les cactées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
| |
|
| |
| WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
|