1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"

+31
Pinou
Machi'N
untrainnet
Metienne78
doddyfab
gerard90
Ludo86
Adler
chr09
SavignyExpress
Titisixt
orbiny station
tyty74
Gilberu
tgvlaposte
titietdidier.2009
Lohren
thierry8804
michel.b01
Le Lorrain
RE 460
ptitrainrouge
liebaut
julien1946
nikko
patniste
Lio-N
Jicébé
onzeroad
françois s
snoopy3316
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:00

Squaw bien aimer poisson HUGH Laughing Laughing
Grand guerrier plutôt "Eau de feu " drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:22

un travail impressionnant et minutieux pour la mise en peinture des indiens
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 901388
françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 22:37

Après avoir disposé les deux éclaireurs Crows sur une plaque de jeu de chez PeterPig et avoir peint celle-ci dans le même vert que les socles des figurines, la végétation à été mise en place.

J'ai utilisé des touffes d'herbes hautes MININATUUR et des herbes à décor JORDAN

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2189_photoredukto-3d0e10d

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2185_photoredukto-3d0e0f5

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2187_photoredukto-3d0e126

Ensuite, préparation du décor en découpant dans l'herbe Jordan déjà posée un carré aux dimensions de la plaque de jeu PeterPig.
Les alentours de cette découpe sont agrémentés avec les mêmes herbes hautes que la vignette avec les indiens. Quelques touffes d'une autre sorte d'herbe haute plus foncée de la même marque sont disposées ça et là pour ajouter de la diversité.
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2194_photoredukto-3d0e139

Résultat final
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2192_photoredukto-3d0e153

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2191_photoredukto-3d0e15b

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2193_photoredukto-3d0e16b
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 23:19

Magnifique, très beau rendu WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 901388
Adler
Membre
Membre
Adler

Féminin Age : 71

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 23:29

Bonsoir François
tout simplement fabuleux WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 901388

Bonne fin de soirée et bon week-end

Adler
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 1:24

Pendant que la couleur sèche sur une partie du décor, j'ai préparé l'élément de décor suivant

J'ai modifié la plateforme funéraire jointe par Atlantic dans ses deux boîtes de camps indiens.

J'ai allongé les poteau de support, ceux d'origine étant vraiment trop courts, puis ajouté un bouclier décoré de plumes et une lance prélevés sur des figurines trop grandes pour être utilisées.

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2120

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2122
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 8:39

c'est de l'art, quelle minutie;
tes figurines sont top de top
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:09

Les figurines dans leur contexte sont magnifiques. Rien que sur la plaque de jeu avec l'herbe, c'est déjà un très bel objet en soi. cheers
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 0:20

Les berges du ruisseau prennent doucement formes. Le plus long a été de placer les pierres une à une .

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2210

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2123

Plus qu'à attendre que tout cela sèche pour passer à la suite.
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 23:31

:merci:

Après l'arrivée de l'eau

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2215_photoredukto-3d1d440

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2213_photoredukto-3d1d45e

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2212_photoredukto-3d1d3dc
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 23:32

Moi je trouvais ça déjà superbe avant l'eau, alors après...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:52

Ouahou I love you super rendu, t'es vraiment un grand chef WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 901388 WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 901388 Les grandes herbes folles rendent vraiment bien.
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:21

j'aime beaucoup aussi le style américain western.
http://petit-train-n.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:24

BB15030 a écrit:
Ouahou I love you super rendu, t'es vraiment un grand chef WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 901388 WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 901388 Les grandes herbes folles rendent vraiment bien.
Une p'tite Idea en passant, je verrai bien un grizzly pêchant le saumon sur ce magnifique coin de réseau Very Happy
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:27

Grizzly, j'ai, mais c'est pour plus tard.

La rivière et ses berges ont été créées pour pouvoir installer les chasseurs (le travois prend pas mal de place)

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2211

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2212

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2213

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2214
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:17

à faire baver ceux qui font des dioramas pour figurines uniquement.
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:20

Ben, c'est par là que j'ai commencé il y a longtemps.
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 7:03

Quel travail !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est moche, mal fait, pas beau (je trouve plus d'autres arguments pour te dire à quel point tes un AS) alors j'ai mis cela, mon vocabulaire est pauvre pour te dire à quel point, je craque en voyant ce que tu fais.

J'ai par le passé fait des petites bricoles les unes plus marantes que les autres mais de la a en etre a ton stade, je ne peux que m'incliner.

BRAVO WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 901388
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:20

Merci.

Didier, je dois reconnaître que je m'amuse assez avec ces petites figurines qui sont, pour l'instant, moins moches que je ne le craignait lors de leur déballage.

J'en ai encore pour un bon moment avec ces indiens, puis je passerai au module "village western" qui risque de me poser bien plus de problèmes puisque la disposition du village en arrière de la voie principale m'impose de n'utiliser que des figurines en N - 10 mm dont pas mal devront être créées ou modifiées vu le peu de choix sur ce thème à cette échelle.
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:54

même pas peur pour tes figurines du village, ne l'oublie pas FRANCOIS, tu as des mains d'or et au prix de celui ci, je te dis pas comme tu es doué.

Alors se sera pour nous encore un bel episode a suivre. Merci de nous faire partager tes créations.

A+++
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 8:55

françois s a écrit:
.... puis je passerai au module "village western" qui risque de me poser bien plus de problèmes puisque la disposition du village en arrière de la voie principale m'impose de n'utiliser que des figurines en N - 10 mm dont pas mal devront être créées ou modifiées vu le peu de choix sur ce thème à cette échelle.

Je me cite pour garder le fil.

J'ai peut-être trouvé hier soir la solution à ce problème, auquel je réfléchi depuis pas mal de temps.

Solution de compromis donc pas exempte de défaut, mais qui fait disparaître les inconvénients qui me gênaient le plus.

J'explique un peu plus.

Le module qui devra recevoir le village western m'occupe pas mal l'esprit depuis un moment, car il réunit plusieurs inconvénients (pour ne pas dire défauts)

Toutes les voies sont parallèles au bords avant et arrière du module et rectilignes.
Le village doit donc s'insérer entre les voies à l'avant plan et celle de l'arrière tout en étant aussi rectiligne que les voies.
Disposé ainsi, le village ne permet pas l'utilisation de la perspective forcé et donc de figurines d'échelles différentes (ce qui est un peu dommage vu le peu de disponibilité en 10mm et la qualité de certaines figurines en 15mm.

Mais, les modules de part et d'autres doivent être connectés par l'avant Exclamation Exclamation Exclamation
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Westerncity-compl...oredukto-3d2a04a

Après âs mal de réflexion, de recherches sur le net et essais sur CDM Rail, une solution s'est présentée.

Tout d'abord au niveau des voies, j'ai modifié le tracé de façon à faire faire une boucle à la voie principale pour quelle contourne le village par l'arrière. Cette solution à imposé l'utilisation de coupons de voies en R2, mais un seul de ces coupons sera visible et encore puisque partiellement masqué par le village. Ce n'est certes pas une solution idéale, mais il n'y en avais pas d'autres à moins de modifier d'autres modules et je n'en avais pas trop envie.

Ensuite, je suis partit de l'idée que le village en question, pour être original, ne serait pas sur une surface plane (on n'est pas dans un western), mais sur plusieurs niveaux comme certains villages miniers à l'époque de la ruée vers l'or.

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 S_w13_0011913u_photoredukto-3d2a073
source : http://www.theatlantic.com/infocus/2012/05/the-american-west-150-years-ago/…

Cette petite astuce me permettra de placer quelques bâtiments sur une zone en hauteur (par dessus la voie de retour à l'arrière), un chemin reliant ces construction au reste de village en contre bas. Ces bâtiments et les figurines associées qui seront à l'arrière et en hauteur seront en 10 mm (N)

La voie de chemin de fer passera entre cette élévation et une autre beaucoup plus réduite (1 à 2 cm ) qui occupera tout l'avant du module et recevra les bâtiments du village. La voie empruntera donc un ravin naturel, ce qui justifie la forme de son tracé.

La plus grosse partie du village sera à l'avant plan et en 15mm. Les construction seront disposées en arc de cercle pour suivre le contour du ravin.

En gros, cela ressemblera à ceci (le schéma est assez approximatif)
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Westerncity-compl...redukto2-3d2a091

La petite zone boisée à l'avant gauche permet de masque la liaison avec le module voisin et surtout, de masquer une courbe R2.
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:47

Après une journée de boulot, le module 3 "Village Western" à été modifié.

Après avoir déplacé les voies, j'ai posé (pas toujours collé) la structure du relief qui devra encore être affiné bien entendu.
Quelques anciens bâtiments en papier, la gare et le château d'eau sont posés et des figurines se baladent par endroits.

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2243_photoredukto-3d2ea46
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2250_photoredukto-3d2ea6d
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2249_photoredukto-3d2ea80
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Img_2246_photoredukto-3d2ea8f

Il faudra changer les photos à l'arrière plan qui ne correspondent plus du tout à l'époque du réseau.
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:57

C'est peut-être un peu prématuré mais je le sens comme celui qui sera le plus spectaculaire de part sa disposition générale en arc de cercle.
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 1:45

Le plus spectaculaire, je ne sais pas. Aussi original, j'espère.
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:01

Encore un chef d'œuvre en perspective
Imagine, tu déménage et tu t'installe dans la galerie des glaces à Versailles
Hein, le PIED non ? cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 10 Icon_minitime

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant