| WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
|
+31Pinou Machi'N untrainnet Metienne78 doddyfab gerard90 Ludo86 Adler chr09 SavignyExpress Titisixt orbiny station tyty74 Gilberu tgvlaposte titietdidier.2009 Lohren thierry8804 michel.b01 Le Lorrain RE 460 ptitrainrouge liebaut julien1946 nikko patniste Lio-N Jicébé onzeroad françois s snoopy3316 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 29 Mar 2013 - 11:00 | |
| |
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 30 Mar 2013 - 11:22 | |
| un travail impressionnant et minutieux pour la mise en peinture des indiens |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 30 Mar 2013 - 23:19 | |
| Magnifique, très beau rendu |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| |
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 31 Mar 2013 - 1:24 | |
| Pendant que la couleur sèche sur une partie du décor, j'ai préparé l'élément de décor suivant J'ai modifié la plateforme funéraire jointe par Atlantic dans ses deux boîtes de camps indiens. J'ai allongé les poteau de support, ceux d'origine étant vraiment trop courts, puis ajouté un bouclier décoré de plumes et une lance prélevés sur des figurines trop grandes pour être utilisées. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 31 Mar 2013 - 8:39 | |
| c'est de l'art, quelle minutie; tes figurines sont top de top |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 31 Mar 2013 - 10:09 | |
| Les figurines dans leur contexte sont magnifiques. Rien que sur la plaque de jeu avec l'herbe, c'est déjà un très bel objet en soi. |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 1 Avr 2013 - 0:20 | |
| Les berges du ruisseau prennent doucement formes. Le plus long a été de placer les pierres une à une . Plus qu'à attendre que tout cela sèche pour passer à la suite. |
|
| |
françois s Membre
| |
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 1 Avr 2013 - 23:32 | |
| Moi je trouvais ça déjà superbe avant l'eau, alors après... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 2 Avr 2013 - 10:52 | |
| Ouahou super rendu, t'es vraiment un grand chef Les grandes herbes folles rendent vraiment bien. |
|
| |
Ludo86 Membre
Age : 46 Localisation : 86100 Chatellerault Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 2 Avr 2013 - 12:21 | |
| j'aime beaucoup aussi le style américain western. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 2 Avr 2013 - 12:24 | |
| |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 2 Avr 2013 - 20:27 | |
| |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 2 Avr 2013 - 21:17 | |
| à faire baver ceux qui font des dioramas pour figurines uniquement. |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 2 Avr 2013 - 21:20 | |
| Ben, c'est par là que j'ai commencé il y a longtemps. |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 3 Avr 2013 - 7:03 | |
| Quel travail !!!!!!!!!!!!!!!! c'est moche, mal fait, pas beau (je trouve plus d'autres arguments pour te dire à quel point tes un AS) alors j'ai mis cela, mon vocabulaire est pauvre pour te dire à quel point, je craque en voyant ce que tu fais. J'ai par le passé fait des petites bricoles les unes plus marantes que les autres mais de la a en etre a ton stade, je ne peux que m'incliner. BRAVO |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 3 Avr 2013 - 10:20 | |
| Merci.
Didier, je dois reconnaître que je m'amuse assez avec ces petites figurines qui sont, pour l'instant, moins moches que je ne le craignait lors de leur déballage.
J'en ai encore pour un bon moment avec ces indiens, puis je passerai au module "village western" qui risque de me poser bien plus de problèmes puisque la disposition du village en arrière de la voie principale m'impose de n'utiliser que des figurines en N - 10 mm dont pas mal devront être créées ou modifiées vu le peu de choix sur ce thème à cette échelle. |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 3 Avr 2013 - 17:54 | |
| même pas peur pour tes figurines du village, ne l'oublie pas FRANCOIS, tu as des mains d'or et au prix de celui ci, je te dis pas comme tu es doué.
Alors se sera pour nous encore un bel episode a suivre. Merci de nous faire partager tes créations.
A+++ |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 4 Avr 2013 - 8:55 | |
| - françois s a écrit:
- .... puis je passerai au module "village western" qui risque de me poser bien plus de problèmes puisque la disposition du village en arrière de la voie principale m'impose de n'utiliser que des figurines en N - 10 mm dont pas mal devront être créées ou modifiées vu le peu de choix sur ce thème à cette échelle.
Je me cite pour garder le fil. J'ai peut-être trouvé hier soir la solution à ce problème, auquel je réfléchi depuis pas mal de temps. Solution de compromis donc pas exempte de défaut, mais qui fait disparaître les inconvénients qui me gênaient le plus. J'explique un peu plus. Le module qui devra recevoir le village western m'occupe pas mal l'esprit depuis un moment, car il réunit plusieurs inconvénients (pour ne pas dire défauts) Toutes les voies sont parallèles au bords avant et arrière du module et rectilignes. Le village doit donc s'insérer entre les voies à l'avant plan et celle de l'arrière tout en étant aussi rectiligne que les voies. Disposé ainsi, le village ne permet pas l'utilisation de la perspective forcé et donc de figurines d'échelles différentes (ce qui est un peu dommage vu le peu de disponibilité en 10mm et la qualité de certaines figurines en 15mm. Mais, les modules de part et d'autres doivent être connectés par l'avant Après âs mal de réflexion, de recherches sur le net et essais sur CDM Rail, une solution s'est présentée. Tout d'abord au niveau des voies, j'ai modifié le tracé de façon à faire faire une boucle à la voie principale pour quelle contourne le village par l'arrière. Cette solution à imposé l'utilisation de coupons de voies en R2, mais un seul de ces coupons sera visible et encore puisque partiellement masqué par le village. Ce n'est certes pas une solution idéale, mais il n'y en avais pas d'autres à moins de modifier d'autres modules et je n'en avais pas trop envie. Ensuite, je suis partit de l'idée que le village en question, pour être original, ne serait pas sur une surface plane (on n'est pas dans un western), mais sur plusieurs niveaux comme certains villages miniers à l'époque de la ruée vers l'or. source : http://www.theatlantic.com/infocus/2012/05/the-american-west-150-years-ago/…Cette petite astuce me permettra de placer quelques bâtiments sur une zone en hauteur (par dessus la voie de retour à l'arrière), un chemin reliant ces construction au reste de village en contre bas. Ces bâtiments et les figurines associées qui seront à l'arrière et en hauteur seront en 10 mm (N) La voie de chemin de fer passera entre cette élévation et une autre beaucoup plus réduite (1 à 2 cm ) qui occupera tout l'avant du module et recevra les bâtiments du village. La voie empruntera donc un ravin naturel, ce qui justifie la forme de son tracé. La plus grosse partie du village sera à l'avant plan et en 15mm. Les construction seront disposées en arc de cercle pour suivre le contour du ravin. En gros, cela ressemblera à ceci (le schéma est assez approximatif) La petite zone boisée à l'avant gauche permet de masque la liaison avec le module voisin et surtout, de masquer une courbe R2. |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 4 Avr 2013 - 21:47 | |
| Après une journée de boulot, le module 3 "Village Western" à été modifié. Après avoir déplacé les voies, j'ai posé (pas toujours collé) la structure du relief qui devra encore être affiné bien entendu. Quelques anciens bâtiments en papier, la gare et le château d'eau sont posés et des figurines se baladent par endroits. Il faudra changer les photos à l'arrière plan qui ne correspondent plus du tout à l'époque du réseau. |
|
| |
onzeroad Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 4 Avr 2013 - 21:57 | |
| C'est peut-être un peu prématuré mais je le sens comme celui qui sera le plus spectaculaire de part sa disposition générale en arc de cercle. |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 5 Avr 2013 - 1:45 | |
| Le plus spectaculaire, je ne sais pas. Aussi original, j'espère. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 7 Avr 2013 - 9:01 | |
| Encore un chef d'œuvre en perspective Imagine, tu déménage et tu t'installe dans la galerie des glaces à Versailles Hein, le PIED non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
| |
|
| |
| WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
|