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 WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"

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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:34

je suis le fil mais comme au debut il y avait une zone allemande et comme le plan du depot est typiquement allemand , il faudra des adaptations pour un depot us du debut du siecle dernier ; a rechercher des photos du reseau de john allen pour s'inspirer d'un depot us d'une compagnie fictive
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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:50

Là , je ne sais pas si c'est Deutsches am-bi-an-zeu aber/or Améligann style ?

mais ça fait un peu tout rempli dans la coquille d'oeuf ;
ça tranche avec l'ambiance pittoresque des autres modules
( c'est un avis que je partage seulement avec moi même : " tout à fait, tout à fait, tout à fait Thierry " , " Merci , mais de rien Jean Michel ! " )
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ceci est ce que je ferais en pareil cas , plus fluide pour l'exploitation ( les wagons de reserve de charbons en bas à droite , le décendrage = l'autre voie en cul d sac )
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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:45

Que d'interventions !!!

Laissez moi un peu de temps pour trier tout cela.

J'ai passé une partie de la nuit à apprivoiser CDM-rail et cela ma permit de voir qu'il y avait un souci avec le plan modifié que j'ai posté.



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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:54

Laissant de côté le débat sur le nombre de voies abritées sous la rotonde, je trouve que le schéma de "Mallet de campagne" se rapproche plus de l'ambiance générale du début.
Et le fait de pouvoir faire circuler la rame de charbon est un plus important.

Mallet de campagne a écrit:

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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:06

Jicébé a écrit:
Laissant de côté le débat sur le nombre de voies abritées sous la rotonde, je trouve que le schéma de "Mallet de campagne" se rapproche plus de l'ambiance générale du début.
Et le fait de pouvoir faire circuler la rame de charbon est un plus important.

Mallet de campagne a écrit:

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Pourquoi des wagons à charbon? Les locos sont chauffés au bois! Un tas de bois ferai plus "western"...
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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:35

Lio-N a écrit:


Pourquoi des wagons à charbon? Les locos sont chauffés au bois! Un tas de bois ferai plus "western"...[/quote]

Tu n'as pas tort, mais comme j'ai des machines ayant circulé entre 1860 et 1920, la chauffe au charbon n'est pas anachronique.
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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:11

cette mouture allegee me plait bien
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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:29

Mallet de campagne a écrit:
Bonjour François ;
si je comprends bien le plan, on passe obligatoirement par la plaque pour aller à quelqu'endroit du réseau ( sauf halle Marchandises ) ? Est ce comme ça dans la réalité ?
La " reserve " à charbon ne permettra que 2 wagons , non ?
Je regarde si je peux aider à améliorer et je tombe sur deux références de plaques Fleischmann : une 48 fois 7,5° et une autre 24 fois 15° ! ! !
la seconde référence ne serait elle pas la manuelle ? .....
donc avec des voies de garage plus courtes ( comme avec le dépot Oldtimer Arnold à 3 voies )

Peux tu donner la mesure de l'axe de la voie entrante par rapport au fond du module , stp ?

éric qui ressort son vieil album de plans de réseaux

Je vais essayer de répondre à toutes ces interventions.

Oui, dans cette configuration, les locos passent par la plaque pour accéder aux différents "ateliers" et lieux de maintenance. Est ce conforme à la réalité, je ne saurais le dire, mais je n'ai pas encore trouvé d'autre solution.

Le nombre de wagon pouvant être stationnés le long du parc à charbon. Lorsque j'ai posté ce plan, je ne m'étais pas encore penché sur CDM-rail. C'est maintenant choses faite et j'obtiens sur les voies du parc à charbon une longueur de voie disponible pour le stationnement d'environ 30 cm.

Par contre, cela m'intéresserait de savoir où tu as obtenus tes renseignements sur les plaques tournantes.


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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:32

snoopy3316 a écrit:
la reference manuelle est la ref 9150 , on peut mettre jusqu'a 24 voies
perso je trouve que 9 voies sous la remise cela fait un peu charge et de toute façon cela fait trop avec la plaque manuelle fleischmann
la halle marchandise me semble aussi incongrue dans la zone depot , peut etre mettre un autre batiment plus utile dans un depot;
ne pourrais tu pas faire un tour complet avec la voie rouge en la reliant avec la verte et en decalant l'entree du tunnel de la voie verte plus sur la droite pour ne pas montrer la supercherie?
au fait c'est pour une zone us ou allemande?

Si la plaque tournante manuelle Fleischmann fait 24 voies, je dois revoir ma copie.

Pour ce qui est de relier les deux voies sous tunnel, c'est à l'étude.

C'est bien un dépot US, le réseau ayant évolué au cours du temps vers un réseau 100% US entre 1860 et 1920.
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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:35

Mallet de campagne a écrit:
Là , je ne sais pas si c'est Deutsches am-bi-an-zeu aber/or Améligann style ?

mais ça fait un peu tout rempli dans la coquille d'oeuf ;
ça tranche avec l'ambiance pittoresque des autres modules
( c'est un avis que je partage seulement avec moi même : " tout à fait, tout à fait, tout à fait Thierry " , " Merci , mais de rien Jean Michel ! " )
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ceci est ce que je ferais en pareil cas , plus fluide pour l'exploitation ( les wagons de reserve de charbons en bas à droite , le décendrage = l'autre voie en cul d sac )
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Bon week end
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Merci pour ces plans, bien jolis.

La chose qui m'ennuie le plus dans le second projet est la présence de deux aiguillages triples. J'ai eu tellement de soucis avec celui que j'ai et que j'ai retiré d'ailleurs, que j'imagine mal en replacer deux nouveaux.

Le premier plan n'est pas mal non plus, mais j'avoue de pas encore m'être penché beaucoup dessus.
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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:22

Je crois savoir, que les aiguillages triple ne sont que très rarement utilisés au USA...
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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:21

En tenant compte du fait que la plaque tournante manuelle Fleischmann n'a que 24 sorties à 15° et en conservant l'idée du grill en diagonale suggérée par Eric (Mallet de campagne) tout supprimant les aiguillage triples, j'ai refait un plan avec CDM rail, mais je butte sur deux problèmes de raccordement et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Cela donne quand même une idée de l'évolution du projet

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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:59

Le même plan avec quelques aménagements (uniquement sur la déco)

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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:55

Bonsoir François ;
Ai-je pollué ton sujet ?
Ce qui m'étonnais c'était que le train de charbon ou de bois de chauffe doive passer par la plaque tournante ou rester fictif / immobile ......sur 1M20 en N on ne peux faire qu'un peu de choses , hélas !.....donc : le pourquoi des aiguilles triples !
Espérant que tu perçoives mes plans comme une aide .
Avec ton dernier plan tout semble trés bien , y compris l'atelier ......
il me semble que tu vas commander des éléments de décor Walthers ou Branchline N laser art structures ?

P S j'ai utilisé les voies piccolo avec Anyrail car j'ai franchement du mal avec le système angulaire Trix et ses "petits coupons" scratch ; as tu déjà les trix ?

Pour la maîtrise du logiciel ça met un peu de temps mais ça présente déjà trés bien .

Bonne soirée

Bon reste ( de fin d'année comme on dit dans le Nord )
éric
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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:23

Je te rassure, tu n'as pas pollué le sujet.

Au contraire, les observations que tu as faites (et celles des autres aussi) ont été prises en compte.

Le dernier plan que j'ai posté tient compte notamment de ton idée de grill en oblique qui, en effet, permettra tant au train de charbon qu'au train grue de rejoindre directement le réseau principal.

Cette disposition permet aussi, une autre de tes observations, aux locomotives d'effectuer tout le parcours de ravitaillement sans passer par la plaque tournante.

En ce qui concerne les 4 voies de grill, elles seront destinées (de gauche à droite)

1ère : entrée des locomotives et chargement de charbon via une Coal Tower

2ième : train de charbon

3ième : voie de sortie des locomotives après retournement sur la plaque

4ième : voie en impasse pour le stationnement du train grue.

Je n'ai aucune voie pour l'instant. Je donne la préférence pour ce module aux voies sans ballast intégré, car dans ce type d'installation, les voies sont généralement au niveau du sol (voies noyées) ce qui sera plus facile a représenter avec des voies sans ballast.

J'ai regardé les voies sans ballast Fleischmann, mais elles ne m'ont pas vraiment inspiré (va savoir pourquoi) alors que les voies Minitrix me plaisent beaucoup plus et c'est donc du Minitrix qui sera utilisé (le plan obtenu avec CDM permettant de voir de quoi j'ai besoin)

La plaque tournante sera probablement la plaque N de chez Atlas que je trouve assez plaisante avec son plancher en bois. (il faudra camoufler le manivelle sur le côté, mais ce n'est pas le plus compliqué) La rotonde sera également celle à trois voies de chez Atlas qui est adaptée à la plaque tournante (le plan sera donc adapté à cette rotonde à trois voies)

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 150-2710

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 150-2810

Pour les autres bâtiments, je n'ai encore regardé cela que très vaguement. Le chargeur à charbon sera vraisemblablement du type Coal Tower. La sablerie sera-t-elle intégrée ou installée plus loin dans le dépôt, je n'en sais encore rien pour l'instant.

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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:03

Pour le train-grue, pourquoi une voie en impasse, qui oblige à amener le train en pousse si on veut libérer la loco ?
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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:07

Le réseau est un ovale à simple voie. Donc de toute façon, si le train grue sort du dépôt en traction, il revient automatiquement en pousse et inversement.
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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:06

Je vois que les neurones fonctionnent à plein régime
Encore un module qui va faire pleurer dans les chaumières
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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:22

françois s a écrit:
Le réseau est un ovale à simple voie. Donc de toute façon, si le train grue sort du dépôt en traction, il revient automatiquement en pousse et inversement.
Evidemment, vu sous cet angle... Very Happy
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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:16

Hello ; pour la dernière de 2012 !

Jicébé : parles tu de ça ? ? ?
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Bonne journée ; bon réveillon .

éric
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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:31

Salut François,
Pour la plaque "ATLAS" tu as fait un bon choix, j'ai la même. Elle fonctionne tip top, en plus elle est simple à motorisée.
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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:51

Puisque tu as la plaque Atlas, peux tu me renseigner sur ces deux points :

J'ai lu, au sujet de la plaque en HO, que l'inversion de polarité au niveau du pont se faisait automatiquement. En est-il de même avec la plaque en N ?

Je suppose que les voies de garages reliées à la plaque doivent être alimentées électriquement séparément (pas de contact électrique entre ces voies et la plaque)
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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:57

Tout à fait François, tu as tout compris Wink Il faut aussi que tu fasse un circuit électrique à part avec ton entrée/sortie du pont (j'y est mis un transfo à part.)
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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:01

BB15030 a écrit:
Il faut aussi que tu fasse un circuit électrique à part avec ton entrée/sortie du pont

Cette partie de ta phrase m'échappe un peu. J'ai prévu de mettre l'ensemble de ce nouveau module sur un transfo réservé à cet effet. Le réseau principal étant sur un autre transfo.
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MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:18

françois s a écrit:
BB15030 a écrit:
Il faut aussi que tu fasse un circuit électrique à part avec ton entrée/sortie du pont

Cette partie de ta phrase m'échappe un peu. J'ai prévu de mettre l'ensemble de ce nouveau module sur un transfo réservé à cet effet. Le réseau principal étant sur un autre transfo.

Je m'explique mieux Laughing , sur le circuit principal j'ai mis un transfo pour pouvoir circuler sans interruption pendant que je fait les manoeuvres sur la plaque tournante. Aprés l'aiguille d'entrée (PECO), (tronçon qui sort du circuit principal et qui amène les locos vers la plaque) j'ai isolé les 2 rails est j'y ai mis un autre transfo. Cela permet les manoeuvres sans gêner le circuit principal, donc aprés l'aiguille est jusqu'au niveau de la plaque tournante, c'est un circuit à part. Voila en éspèrant avoir été plus claire cette fois Wink
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