| la grue caillard "le retour" | |
|
+20Derf PtitLouis58 rom xcaoea SAUNIER tking-1007 X 3876 denis69 peckos Machi'N Metienne78 corwin92 papytgv Traindenfer Maurice.N michel.b01 Daniel N piston93 RE 460 NestIII 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 28 Jan 2013 - 17:57 | |
| |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Ven 5 Avr 2013 - 18:27 | |
| Apres 3 mois , elle interresse un constructeur cette grue ? Quid des discussions avec G.Visioli et SMD à S.Mandé ? |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Sam 6 Avr 2013 - 12:59 | |
| Bonjour, - SAUNIER a écrit:
- Apres 3 mois , elle interresse un constructeur cette grue ?
Quid des discussions avec G.Visioli et SMD à S.Mandé ? Excellente question posée par SAUNIER ! Etant l'auteur de ce sujet, je me permet de donner quelques maigres informations et mon sentiments sur ce sujet ! Je me suis rendu à ST MANDE le samedi matin comme convenu. Puisqu'on avait évoqué un appui bien venu de l'AFAN, j'ai rencontré et abordé le sujet avec Michel GRANNEC, président de cette association pour ceux qui ne le saurait pas. Je me suis présenté comme membre du forum du N et membre de l'AFAN, puisque c'est le cas. Il m'a écouté fort courtoisement et m'a indiqué qu'il avait été informé du retour de ce projet sur la scène et en résumé il m'a dit "pourquoi pas". Il m'a aussi dit qu'il devait rencontrer,avec Guy VISIOLI ( NKIT laiton, alias PAPYTGV)) et Bernard( organisateur de ST MANDE, alias RE460), l'artisan SMD (présent à cette manifestation) pour en parler et connaitre ses projets sur ce sujet. J'ai ensuite rencontré Guy VISIOLI et entre autres choses, nous avons parlé bien sûr de ce projet et il m'a dit la même chose au sujet de la rencontre prévue avec SMD ! J'ai rencontré Bernard trop brièvement pour que nous abordions le sujet (je devais partir et il était "sur la brèche" en tant qu'organisateur de cette belle manifestation) ! Voilà tout ce que je sais aujourd'hui ... donc rien ! La rencontre a t'elle eu lieu ? ... Si oui, qu'en est-il sorti ? Je trouve celà décevant, mais plus encore, le nombre de personnes (8 ... pas 1 de plus depuis le 21 janvier !) ayant déclaré un interrêt pour ce projet (ceci pouvant expliquer celà ?). 8 sur 2080 c'est quant même bien peu, même si je ne m'attendais pas à un chiffre important ! De même, la lecture d'une phrase sur la grue CAILLARD en page 34 du N° 136 de MAGAZ'N ne laisse guère d'espoir pour ce projet ! Je m'attendais plutôt à ce que l'on propose à nouveau ce projet, plutôt que de représenter un constat vieux de 4 ans ! Ceci s'ajoute à une liste de plus en plus longue de déceptions concernant ce FORUM qui fait que je m'en éloigne de plus en plus ! A bientôt ! |
|
| |
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Sam 6 Avr 2013 - 13:28 | |
| Bonjour NestIII ,
Nous sommes 2 à Nevers à attendre cette grue et nous avons déjà acheté la voiture mitropa qui va bien ( celle que tu avais signalé ) , donc nous somment 10 sur le forum. SMD l'ayant fait en HO , je croyais que le plus gros du boulot était fait ( documents cotes etc ) et qu'il suffisait de remettre à l'échelle , mais c'est peut-être plus complexe.
Pour le forum , même constatation.
Bon , maintenant , je vais jouer au train avec mon club .( Pour nous c'est un loisir et non une prise de tête avec des gens ayant la science infuse). |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Sam 6 Avr 2013 - 13:44 | |
| J'en avait effectivement parlé avec Guy qui m'avait dit ne pas exclure de la faire donc je ne suis pas intervenue auprès de SMD après ???????? Le peu d'engouement (environ une douzaine ) pourrait être plus une opération pour Guy que SMD qui a besoin de plus de commandes
|
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Sam 6 Avr 2013 - 17:46 | |
| Pour SAUNIER, Jacques, je t'invite toi et ton copain de Nevers à vous inscrire sur la liste des gens qui sont intéressés par cette grue CAILLARD. C'est bien peu de chose, mais ça donne un peu de crédibilité à ce "mini sondage" et je suis convaincu que "les chiffres font grossir les chiffres" ! Merci pour l'interrêt porté à mes infos sur la très belle voiture MITROPA. Au vue de la façon dont tu traites tes kits d'autorail, je ne doutes pas que cette belle voiture MITROPA devienne une superbe voiture de cantonnement, avec les marquages qui iront bien ! Pour RE460 et papytgv s'il passe par ici. Bernard, Guy: J'avais crus comprendre que le but de cette rencontre avec SMD était de se faire préciser si ce projet était toujours dans ses cartons ou s'il y renonçait définitivement ? Dans ce dernier cas, Guy pouvait prendre une décision (et éventuellement récupérer l'étude HO réalisée par SMD, mais ceci est une négociation qui ne nous regarde pas !). Un appui de l'AFAN aurrait été un plus incontestable pour la prise de décision de SMD ou de NKITlaiton ! Dommage: Statu-quo sur cette affaire. Membres du FORUM intéressés par une grue CAILLARD, faites vous connaitre (après lecture attentive de ce fil et de ceux inclus par notre regretté Daniel N ... en lien dans ce fil) !. Un peu moins de temps passé sur ce forum a du bon: Je m'en retourne à l'assemblage de la structure des modules 2 et 3 (sur 6) de mon réseau "suspendu" ! A bientôt ! |
|
| |
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Sam 6 Avr 2013 - 19:48 | |
| RE 460-------------------1 kit NestIII-------------------1 kit Michel.b01---------------1 kit Traindenfer--------------1 kit Corwin92----------------1 kit Metienne78--------------1 kit pour aller avec le WSGI Machi'N-------------------1 kit pour aller avec le WSGI peckos-------------------1 kit pour aller avec le WSGI SAUNIER-----------------1 kit pour aller avec le WSGI |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Sam 6 Avr 2013 - 19:57 | |
| Je m'excuse mais les kits ne sont pas à la portée du premier venu et ensuite il faut que le modéle plaise.Il faut être réaliste ce genre de matériel n'intéresse que peu de monde. |
|
| |
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Sam 6 Avr 2013 - 20:58 | |
| Le kit est un faux problème.
Bien souvent , l'essayer , c'est l'adopter.
Juste commencer avec un modèle simple , un fer à souder à 15 ou 20 euros et bombe de peinture chez bricotruc à 6 euros. Ca occupe les soirées pluvieuses et même s'il le résultat n'est pas pro , on est fier de soi.
Ces modèles sont peu courants , non rentables par une grande diffusion donc uniquement réalisables en kit par des artisans .(Merci encore messieurs.) |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Sam 6 Avr 2013 - 21:03 | |
| Je confirme pour le kit. Il faut juste franchir le premier pas et se lancer. Ca n est pas plus difficile qu autre chose. Osons!!! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Sam 6 Avr 2013 - 22:34 | |
| Donc c'est bien ce que je pense , ne s'adresse pas à n'importe qui. |
|
| |
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Sam 6 Avr 2013 - 22:49 | |
| C'est sure que se ne sera surement pas un kit pour débuter dans le montage de kit Mais avec un peu d’expérience ,de la patience et du temps ,tout le monde peut y arriver L’éternel problème c'est de se lancer en commençant par des kits simple |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Dim 7 Avr 2013 - 18:36 | |
| à la demande de Mr Grannec, président de l'AFAN, je mets ici un petit message pour lever toute ambiguïté.
«Nous avons effectivement rencontré Denis Magot (SMD) afin de connaître sa position définitive au sujet de la déclinaison de la grue Caillard du H0 vers le N. Il nous a confirmé avoir abandonné définitivement l’idée : trop de temps à passer (car on ne peut se contenter de réduire les dessins du modèle au 1/87°) pour un nombre d’acheteurs beaucoup trop restreint.
Guy (N Kits Laiton) a alors accepté de s’intéresser de près à cet engin afin, peut-être, d’envisager sa reproduction en N. Je lui ai fourni toute ma documentation (celle que j’avais fournie auparavant à D. Magot). Ceci étant dit, rien ne prouve que Guy pourra mener à bien la conception de ce produit. Pour l’instant, il est en phase de réflexion sur une conception possible, rien de plus. Il est évident que le très faible nombre de personnes intéressées par ce type de kit ne motive pas beaucoup ! D’autant que la reproduction d’un tel engin est complexe, le kit comporterait forcément beaucoup de pièces à assembler et de pièces détachées à acheter.
Michel Grannec - AFAN»
|
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Dim 7 Avr 2013 - 19:15 | |
| En tout cas je confirme que je suis partant pour un kit, et s'il y a souscription (ce qui est surement la meilleure méthode pour éviter les désistements), j'envoie le chèque demain sans souci |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Dim 7 Avr 2013 - 22:06 | |
| - michel.b01 a écrit:
- En tout cas je confirme que je suis partant pour un kit, et s'il y a souscription (ce qui est surement la meilleure méthode pour éviter les désistements), j'envoie le chèque demain sans souci
+1 |
|
| |
NestIII Membre
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Dim 7 Avr 2013 - 23:25 | |
| Bonsoir,
Merci piston93 pour nous avoir transmis les informations communiquées par Michel GRANNEC (le président de l'AFAN) qui sont précises et qui répondent parfaitement aux questions que nous nous posions !
Donc la balle est dans le camp:
Des membres de ce forum, puisque pour le moment nous sommes 10 à avoir manifesté notre intérêt sur un total de 2083 inscrits, ce qui est sans doute très insuffisant pour que l' artisan N-kits laiton, papytgv sur ce forum, de son nom Guy VISIOLI soit motivé pour entreprendre l'étude de ce modèle !
De l'AFAN, qui je pense pourra informer ses adhérents via un prochain bulletin MAGAZ'N, de la possible sortie de cette grue CAILLARD, si suffisamment d'adhérents AFAN s'y intéressent !
Noublions pas que les inscrits au FORUM du N et les adhérents de l'AFAN ne sont pas forcément tous les mêmes personnes !
De même, pour les personnes non inscrites sur ce FORUM (qu'elle qu'en soit la raison) mais qui nous lisent, n'hésitez pas à vous faire connaitre auprès de N-kits laiton.
Quand à la souscription envisagée, je suis totalement pour (je m'étais exprimé là dessus en début de ce sujet). Par contre, ceci ne me semble pas urgent, tant que nous n'avons pas connaissance du prix et de la constitution de ce kit, qui sont sans doute une source importante de réflexion avant de s'engager (kit+laiton+prix) !
N'oublions pas que le prix (inconnu à ce jour) de ce kit dépendra:
du niveau de détail/facilité de montage que pourra nous faire N-kits laiton.
mais aussi bien sûr, du nombre de réservataires, qui , plus il sera élevé, plus il permettra un prix bas, puique l'étude sera amortie sur un plus grand nombre de kit !
Je confirme bien sûr mon inscription dans la liste ouverte !
L'urgence (s'il y en a une ?), à ce jour est je pense de remplir la liste des personnes intéressés (FORUM, AFAN, individuels), afin que N-kit laitons puisse prendre la décision de s'engager dans l'étude de cette grue sereinement !
A bientôt. |
|
| |
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 8 Avr 2013 - 0:49 | |
| Bonjour NESTIII Nous avons commencé à discuter tous les deux et tu dois commencer à me connaître. Tu es une des rares personnes à avoir pris le temps de me faire des propositions, j’en ai retenu la partie qui correspond aux choses qui m’intéressent. Entre temps les membres du forum ont voté. Je m’incline devant les résultats du sondage savamment orchestré par Thomas qui n’a pas souhaité tenir compte de mes remarques et j'en tire toutes les conséquences.
Pour le sujet qui concerne la grue Caillard, J'ai commencé à donner un début de réponse sur le forum dans le tuto Grue Caillard et Grue Cockerill. Il est hors de question d'impacter l'AFAN dans ce problème de conception ou non de la grue Caillard. La dernière expérience de ce type vécue par l'AFAN n'a été qu'une source d'ennuis à répétitions . Ces problèmes étaient totalement indépendants de l'AFAN , mais ils ont été très mal vécus par les adhérents. Pour mémoire je parle de la CC70000. Je peux en parler en connaissance de cause puisque je suis un des échelons qui a refusé de reprendre le projet suite au décès d’un artisan.
Je n'ai jamais demandé d'argent avant d'envoyer un kit, ce qui m'a parfois valu quelques désagréments. je ne m'imagine pas lancer une souscription ou même demander un chèque de réservation. Je travaille sur de nombreux modèles y compris la grue Caillard. je connais les amateurs intéressés par mes produits, ils sont peu nombreux et ils n'ont pas beaucoup changé au cours de ces années..... si.....ils sont comme moi. Nous avons beaucoup vieilli. guy |
|
| |
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 8 Avr 2013 - 11:20 | |
| Merci a Pascal (et M Grannec) et Guy d'avoir précisé les choses Guy a toujours été droit dans ces bottes et c'est sure que jamais il n'a fait appel a qui que ce soit pour un financement mais il a toujours pris sur lui l’étude,le développement et les essais de montage pour valider ces kits avant de les proposer ,jadis aux membres AFAN et maintenant a tous Il a donc toute ma confiance et j'attendrai donc qu'il ai le temps de nous proposer ce kit si il continue a envisager de le faire ...... Je sais qu'il sera très bien comme tout ce qu'il nous a proposé jusqu’à présent
Sombre histoire en effet que celle de la 70000 AFAN dont l'Afan a fait les frais et grand bravo a eux d'avoir réussi a mener a bien cette superbe machine qui ravit ceux qui ont eu la patience de l'attendre Tant pis pour les autres |
|
| |
xcaoea Membre
Age : 70 Localisation : Hauts de Seine et Seine maritime adhérent AFAN Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 8 Avr 2013 - 11:39 | |
| - N_France a écrit:
- RE 460-------------------1 kit
NestIII-------------------1 kit Michel.b01---------------1 kit Traindenfer--------------1 kit Corwin92----------------1 kit Metienne78--------------1 kit pour aller avec le WSGI Machi'N-------------------1 kit pour aller avec le WSGI peckos-------------------1 kit pour aller avec le WSGI SAUNIER-----------------1 kit pour aller avec le WSGI N_France----------------1 kit ------------------------------> Pour motiver un peu plus Guy xcaoea-------------------1 kit |
|
| |
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 8 Avr 2013 - 11:48 | |
| RE 460-------------------1 kit NestIII-------------------1 kit Michel.b01---------------1 kit Traindenfer--------------1 kit Corwin92----------------1 kit Metienne78--------------1 kit pour aller avec le WSGI Machi'N-------------------1 kit pour aller avec le WSGI peckos-------------------1 kit pour aller avec le WSGI SAUNIER-----------------1 kit pour aller avec le WSGI N_France----------------1 kit ------------------------------> Pour motiver un peu plus Guy xcaoea-------------------1 kit |
|
| |
rom Membre
Age : 44 Localisation : Rosny sous bois Nombre de messages : 232 Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 8 Avr 2013 - 20:19 | |
| - RE 460 a écrit:
- RE 460-------------------1 kit
NestIII-------------------1 kit Michel.b01---------------1 kit Traindenfer--------------1 kit Corwin92----------------1 kit Metienne78--------------1 kit pour aller avec le WSGI Machi'N-------------------1 kit pour aller avec le WSGI peckos-------------------1 kit pour aller avec le WSGI SAUNIER-----------------1 kit pour aller avec le WSGI N_France----------------1 kit ------------------------------> Pour motiver un peu plus Guy xcaoea-------------------1 kit Rom--------------------- 1 kit Je ne voudrais pas louper ça. Romain |
|
| |
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 8 Avr 2013 - 20:21 | |
| RE 460-------------------1 kit NestIII-------------------1 kit Michel.b01---------------1 kit Traindenfer--------------1 kit Corwin92----------------1 kit Metienne78--------------1 kit pour aller avec le WSGI Machi'N-------------------1 kit pour aller avec le WSGI peckos-------------------1 kit pour aller avec le WSGI SAUNIER-----------------1 kit pour aller avec le WSGI N_France----------------1 kit ------------------------------> Pour motiver un peu plus Guy xcaoea-------------------1 kit[/quote] Rom--------------------- 1 kit |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 8 Avr 2013 - 20:37 | |
| je maintiens mon engagement. Si Guy trouve l'énergie pour combattre cette lassitude compréhensible, alors nous aurons un modèle de qualité.
Si tu abandonnes, je comprendrai tout à fait, j'ai tenté de te soutenir du mieux que j'ai pu.
|
|
| |
NestIII Membre
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 8 Avr 2013 - 22:14 | |
| Bonsoir à tous, Merci Guy pour, à ton tour, ce complément d'information. Je viens seulement de lire ton sujet "[Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill" en rubrique "Le coin des artisans et des fabricants !Tu comprendras qu'ici je ne commenterai pas une partie de tes propos, même si tu avais à coeur de donner le contexte dans lequel tu exerces ta passion. Je ne parlerai donc uniquement que de ce projet de grue CAILLARD. Dans mes propos précédents, il ne s'agissait pas pour moi de rendre quiconque "commanditaire" de cette production, ni moi, ni LE FORUM DU N, et en aucun cas l'AFAN. Clairement il y a:D'une part des personnes intéressés par cette grue:A) Ils mettent leurs pseudos sur la liste ouverte sur ce sujet en temps qu'inscrits sur LE FORUM DU N. Guy, membre de ce forum ( papytgv) peut alors suivre les débats et l'évolution du nombre de personnes qui se déclarent intéressés. B) D'autres, "Visiteurs" qui ont lu ce sujet, mais qui ne souhaitent pas s'inscrire sur LE FORUM DU N, envoi un message sur le site de Guy: http://nkitslaiton.free.fr/C) Des adhérents de l' AFAN (non inscrits sur LE FORUM DU N) ou n'ayant pas lu ce sujet, malgré qu'ils soient inscrits sur LE FORUM DU N, ont lu sur MAGAZ'N qu'une grue CAILLARD est susceptible d'être produite, si un nombre suffisant de personnes intéressés se déclarent. Ils font la même démarche que les visiteurs en laissant un message sur le site de Guy ! D'autre part, un artisan, N-kit laiton, qui fera cette grue:s'il le souhaite vraiment. si c'est techniquement possible, selon ses choix (fonderie, empilage, etc, ...) s'il estime qu'un nombre suffisant de personne est intéressé, volume dont il est seul juge dans le délai, le prix et les conditions (acompte ou pas) qu'il jugera bon ! Ce qui serait bien pour que l'AFAN nous aide (dans quelques temps et si Guy envisage cette production)
Un tout petit encart dans MAGAZ'N, du genre:
N-kits laiton envisage de fabriquer une grue CAILLARD, si vous êtes intéressés, contactez cet artisan, directement sur son site !
Ceci ne fait donc de l'AFAN en aucun cas le commanditaire de cette affaire, mais nous donne une aide précieuse pour sa poursuite.Je pense que nos collègues FORUM DU N + AFAN accepteront de relayer cette proposition. Je ne cite pas de noms, ils se reconnaitront ! ... Merci à eux ! Merci à ceux qui en quelques jours, grace à la remontée de ce sujet, s'y sont intéressés et se sont donc mis dans la liste en question ! C'est un moyen de motiver Guy. N'hésitez pas à nous rejoindre (12 à l'instant) ! A bientôt ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" | |
| |
|
| |
| la grue caillard "le retour" | |
|