| la grue caillard "le retour" | |
|
+20Derf PtitLouis58 rom xcaoea SAUNIER tking-1007 X 3876 denis69 peckos Machi'N Metienne78 corwin92 papytgv Traindenfer Maurice.N michel.b01 Daniel N piston93 RE 460 NestIII 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 19:39 | |
| RE 460-------------------1 kit NestIII-------------------1 kit Michel.b01---------------1 kit Traindenfer--------------1 kit Corwin92----------------1 kit Metienne78--------------1 kit pour aller avec le WSGI Machi'N-------------------1 kit pour aller avec le WSGI
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 19:47 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 19:59 | |
| Attention si en HO elle est présenté fonctionnelle avec des moteurs sur le lien de F.Naudin Je ne pense pas que c’était le cas prévue pour la N ??????????? |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 20:03 | |
| Je rappelles aussi que les kits superbe de la Bondy de LMJ vendue en N par V70 coutait a l’époque deja 1000 Fr donc 150 euros ...... Il y en a des pièces dans ces grues et qui nécessitent plusieurs épaisseurs différentes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 20:30 | |
| - RE 460 a écrit:
- Attention si en HO elle est présenté fonctionnelle avec des moteurs sur le lien de F.Naudin
Je ne pense pas que c’était le cas prévue pour la N ??????????? Celle en HO n'était pas prévue pour être motorisée, c'est un des monteurs du kit qui a réussi à l'adapter avec des moteurs. En N, il faudrait des moteurs minuscules, et ça doit déja être un exploit en HO. |
|
| |
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 20:36 | |
| Oui je sais mais il ne faut pas que d'autres pensent que c'est un kit avec moteur juste en regardant ton lien Pas de pub mensongère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 20:43 | |
| Tu as raison, il est préférable de le préciser.
|
|
| |
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 20:47 | |
| Prix entre 150 et 200 euros
RE 460-------------------1 kit NestIII-------------------1 kit Michel.b01---------------1 kit Traindenfer--------------1 kit Corwin92----------------1 kit Metienne78--------------1 kit pour aller avec le WSGI Machi'N-------------------1 kit pour aller avec le WSGI
Sans vouloir être désagréable ,le WSGI remplace une grue .....Il n'accompagne pas une grue
|
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 20:48 | |
| et alors, on ne peut pas les transporter ensemble d'un dépôt à un autre ? |
|
| |
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 20:49 | |
| Si on peut tout faire si cela te fais plaisir |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 20:55 | |
| - RE 460 a écrit:
Sans vouloir être désagréable ,le WSGI remplace une grue .....Il n'accompagne pas une grue
c'est plutot un wagon agrès à faire sur base, pour une version années 80-90, d'un G80 comme celui ci il suffit d'attendre |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 21:01 | |
| Bernard, je pense que F.Naudin a fourni ces documents pour la bonne cause, ça permet à ceux qui ne connaissait pas, de visualiser ce qu'est une grue CAILLARD. Moi je le remercie pour cette doc.
Ne commençons pas à nous brouiller pour celà, après le doublon, ce serait le meilleur moyen d'enterrer ce projet !
Maintenant effectivement, il n'est pas question de motoriser quoi que ce soit en N et je pense même qu'en HO la motorisation interesse moins de 5 % des clients qui l'on acheté !
La dernière annerie du même genre que je viens de voir, c'est un diesel moderne dernier cri en HO, qui munie d'un fumigène genre SEUTHE emet une vague fumée blanche en guise de gaz d'échappement !
Bon, chacun fait ce qu'il veut ! |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 21:09 | |
| Ne rêvons pas. Le N a du chemin à faire |
|
| |
peckos Membre
Age : 53 Localisation : Nord Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 21:14 | |
| RE 460-------------------1 kit NestIII-------------------1 kit Michel.b01---------------1 kit Traindenfer--------------1 kit Corwin92----------------1 kit Metienne78--------------1 kit pour aller avec le WSGI Machi'N-------------------1 kit pour aller avec le WSGI peckos-------------------1 kit pour aller avec le WSGI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 21:30 | |
| - NestIII a écrit:
- Bernard, je pense que F.Naudin a fourni ces documents pour la bonne cause, ça permet à ceux qui ne connaissait pas, de visualiser ce qu'est une grue CAILLARD. Moi je le remercie pour cette doc.
Ne commençons pas à nous brouiller pour celà, après le doublon, ce serait le meilleur moyen d'enterrer ce projet !
Maintenant effectivement, il n'est pas question de motoriser quoi que ce soit en N et je pense même qu'en HO la motorisation interesse moins de 5 % des clients qui l'on acheté !
La dernière annerie du même genre que je viens de voir, c'est un diesel moderne dernier cri en HO, qui munie d'un fumigène genre SEUTHE emet une vague fumée blanche en guise de gaz d'échappement !
Bon, chacun fait ce qu'il veut ! Merci NestIII, je fais de mon mieux, mais il est vrai que ça n'encourage pas à participer parfois. |
|
| |
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 21:41 | |
| Mais je n'ai fait aucun procès de quoi que se soit a F Naudin ..... Je le remercie meme d'avoir mis ce lien pour visualiser cette grue pour ceux qui ne la connaissaient pas..... Malheureusement il y avait des moteurs dedans Je répètes que je voulais préciser que le kit était sans moteur pour éviter toutes équivoques Rien de plus ,rien de moins .....Ca tourne a la paranoïa la
KOOL ,c'est pas moi qui sert de snipper ,on me traite de bisounours et après de killer
|
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 21:49 | |
| En plus les photos postées de F.NAUDIN (réelles ou miniatures) sont superbes ! Vu sur ta doc: SMD dit:
La période d'utilisation couvre de l'époque III à V-C : elle a connu la vapeur, jusqu'aux BB475000...==> Le WSGI de Guy semble contemporain avec les dernières CAILLARD en activité ? Le WSGI intervient pour "des petits dégats", la grue sur des gros pépins ! Hier, sur le forum LR PRESSE, j'ai trouvé des photos avec 3 COCKERILL en action: 2 qui relevaient une troisième qui avait versé en relevant je ne sais plus trop quoi ! Il semble que le léger devers sur la voie ait été négligé ! ... Ca avait du ronfler ! ==> On peut imaginer l'envoi simultané d'un WSGI et d'une grue dans certains cas ? |
|
| |
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 21:58 | |
| Et le diplodocus qui avait été renversé a Nanterre ..... C’était pas triste non plus citation On peut imaginer l'envoi simultané d'un WSGI et d'une grue dans certains cas ? Peut être mais si un dépôt a une grue ,il n'a pas de WSGI et réciproquement ..... C'est plus surement une grue routière qui viendrait en renfort au WSGI de nos jours ,au début des WSGI ??????? Je sais pas |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 23:06 | |
| en complément pour le wagon porte-agrès dépots d'attache Vaires puis Achères et pour finir retraite sur la ligne du TPCF dans les Pyrénées Orientales. |
|
| |
denis69 Membre
Age : 60 Localisation : LYON Nombre de messages : 906 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: re Lun 21 Jan - 23:15 | |
| pour ammener ma petite pierre à l'édice ,je ne peux que rappeler les excellents nuéros de Ferrovissisme 7 - 8 - 9 surtout le N°7 où tout le train de secours est au complet avec une vue parfaite de wagons agres denis qui serait tenté peut être par un kit de la caillard |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Lun 21 Jan - 23:59 | |
| Et evidemment les vandales sont passés par là, vu les fenêtres toutes brisées..... |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Mar 22 Jan - 20:08 | |
| - RE 460 a écrit:
- Et le diplodocus qui avait été renversé a Nanterre ..... C’était pas triste non plus
citation On peut imaginer l'envoi simultané d'un WSGI et d'une grue dans certains cas ?
Peut être mais si un dépôt a une grue ,il n'a pas de WSGI et réciproquement ..... C'est plus surement une grue routière qui viendrait en renfort au WSGI de nos jours ,au début des WSGI ??????? Je sais pas Raté Bernard, de nombreux dépôt disposaient à la fois de grue et de WSGI, exemple sur le Sud-Est: Nevers ( grue Caillard de 50t + WSGI), Villeneuve St Georges ( Grue Cockerill de 85t + WSGI) et Dijon ( Grue Cockerill de 85t + WSGI) Et autre rectif, à propos du diplodocus, c'est en août 1975 et c'est sur le viaduc de Nogent sur Marne que le diplodocus s'est couché, pas à Nanterre. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Mer 23 Jan - 8:57 | |
| Dorénavant, quand je renverserai ma tasse à café je relativiserai ! |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Mer 23 Jan - 10:50 | |
| vu le monstre que c'est, ils ont dû s'amuser à la relever. dommage que suite à ça, l'une des flèches a été reconstruite avec des boulons et non plus avec des rivets.
avis à ceux qui veulent le réaliser, cette photo donne une bonne vue du détaillage du dessous, vous savez, celui qu'on ne voit que dans de telles occasions et qui ne facilite pas le roulement de nos modèles ! |
|
| |
tking-1007 Membre
Age : 74 Localisation : * Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" Mer 23 Jan - 11:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la grue caillard "le retour" | |
| |
|
| |
| la grue caillard "le retour" | |
|