| Mon réseau (Soifran) | |
|
+44fredudu liebaut baptiste45 picasso74 thierry8804 ptitrainrouge le temps du N michelenj RE 460 romilly chr09 snoopy3316 n du sud Guy-too-net Florent Corent1 Daniel N lepoete Murphy Nazlurf tyty74 youb Jack84 cisalpin sawadi ChtiCumulus patrick piston93 Gabydemarseille Kikou jmarc69 Esteban Metienne78 babord Traindenfer Nolan Lio-N nounours27 droopy jmb91 claudej Machi'N bricoletout SoiFran 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) Dim 11 Avr 2010, 13:41 | |
| Passage d'une Class 66 HLP ... Quelle motorisation ! Kato ! |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) Ven 14 Mai 2010, 17:09 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) Ven 14 Mai 2010, 17:30 | |
| Toujours aussi sympa ton réseau. |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| |
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) Ven 14 Mai 2010, 18:20 | |
| Merci à tous les trois. SF |
|
| |
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) Ven 14 Mai 2010, 18:52 | |
| Top ta vidéo et ton réseau est vraiment magnifique. Par contre je viens de remonter le fil en entier et je n'ai pas trouvé les dimensions de ton réseau. Merci de nous renseigner. Bonne soirée. Cordialement Gilles |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) Ven 14 Mai 2010, 19:31 | |
| J'adore !! tjrs autant de charme et quel plaisir de voir se grandes rames Beau travail et continue à nous faire des belles videos je suis fan Corent1 |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) Sam 15 Mai 2010, 07:03 | |
| Ce réseau a l'air effectivement très sympa et soigné côté décor. Bravo ! |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) Sam 15 Mai 2010, 07:56 | |
| Merci à tous pour ces gentillesses. Sans modestie aucune, je me pose toujours autant de questions sur ce réseau. Parfois j'ai de gros moments de découragements quand je vois ses finitions. Mais bon ... je fais avec. Pour répondre à Kikou, voici les dimensions du réseau. C'est avec plaisir que je proposerai d'autres vidéos. Encore merci pour vos encouragements. Bien à tous. Soifran |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) Sam 15 Mai 2010, 09:18 | |
| Tu exagères!!!! Tu as un magnifique réseau et l'amélioration du décor peut toujours se faire dans le temps.... c'est ça qui est super!!!!!!!! |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) Dim 16 Mai 2010, 11:23 | |
| Bonjour, je trouve ton réseau super en effet le plan est très simple, permet de belle séances de jeu, l'atmosphère qui s'en dégage est très sympas et réalistes. Merci pour ces belles photos et vidéos. |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) Lun 17 Mai 2010, 11:50 | |
| Merci à tous les deux pour vos encouragements. "L'amélioration du décor" c'est ce sur quoi je travaille en ce moment. Y a du boulot ! ;-)
Bien cordialement, Soifran |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ton reseau Lun 17 Mai 2010, 15:33 | |
| salut dabord un grand bravo super boulot decor tres sobre tres belles rames comme je les amicalement BB 15030 |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) Lun 24 Mai 2010, 21:11 | |
| Les réseaux les plus simples notamment niveau tracé sont les plus beaux à mon sens. Il s'en dégage une athmosphère sympas en général. |
|
| |
n du sud Membre
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) Lun 24 Mai 2010, 21:19 | |
| Une petite question tu es en digital ou analogique? |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) Ven 04 Juin 2010, 18:31 | |
| bonjour soifran,apres notre rencontre a capdenac,je decouvre ton reseau plus precisement;il est tres joli,le decor est bien surtout avec les rails peints et cela se fignole avec le temps;j'aime bien le trace des voies avec simplicite et realisme et rayon de courbure de 400mm je presume en sortie avant les tunnels de coulisse;j'ai vu les videos et notamment celle avec l'abj dans la courbe;apres notre discussion sur le X73500 et son porte a faux ,vu que l'on voit le modele en courbe par l'interieur soit le plus favorable cela ne me choque pas surtout si comme tu aimes le realisme tu regardes ton reseau au niveau des yeux;peut etre un ou deux buissons ou arbustes pour cacher un peu la courbe |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) Lun 07 Juin 2010, 15:02 | |
| Bonsoir ndu sud, Désolé pour le retard de ma réponse. Mon réseau est en 12 V continu classique. Bonsoir Snoopy3316 ! Très heureux de te lire. Merci de tes compliments à propos du réseau. Voici d'ailleurs deux nouvelles photos des derniers travaux effectués, suite justement à Festirail où j'ai pu acheter quelques bricoles. Les rails du réseau ne sont pas peints, il faudrait qu'ils le soient. Les rayons sont du 39, 6 cm avant les coulisses. Je note tes indications à propos du 73500 dans les courbes. Je ne suis toujours pas décidé. ;-) Très heureux d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle de Rail30. Bien cordialement. SoiFran |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) Lun 07 Juin 2010, 16:05 | |
| Merci Gaby,
C'est en faisant des photos au numérique que je réalise quels sont les points à rectifier. Comme l'absence d'herbe au pied de la maison de PN par exemple (qui sera vite rectifié). ;-) Et bien d'autres choses encore hélas.
Un peu haut tu ne trouves pas, le lampadaire sur la seconde photo ? ;-)
Bien cordialement, SF |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) Lun 07 Juin 2010, 16:30 | |
| Superbe ambiance!!! C'est vrai que les photos numériques nous aident à corriger certains détails mais quoi qu'il en soit, ton réseau est superbe!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mon reseau Lun 07 Juin 2010, 17:12 | |
| salut à vous tous j'aurais une question par rapport à tes caténaires je viens d'acquerir les memes que tu a sur ton reseau pourrais tu me dire la distance que tu a entre chaque poteau en ligne droite? Et si il faut les rehausser ,car il me semble que les locos minitrix ont les pantos un peu trop haut par rapport aux fleischmann, startrain. ce serai vraiment dommage de ne pas pouvoir lever ceux ci cela fait tellement plus realiste en vous remerciants d'avance AmicalemeNt BB 15030 et encore por ton tres beau reseau |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) Lun 07 Juin 2010, 18:50 | |
| C'est une très bonne question BB15030 !
Sur mon réseau la distance en ligne droite entre chaque poteau est de 40 cm. Je ne sais plus comment j'avais mesuré cette distance mais je crois que c'était par rapport à un dossier sur les caténaires que j'avais lu quelquepart dans une revue. J'avais dû diviser par 160 pour obtenir la mesure en N. Mais bien sûr il est impossible de conserver cette distance entre poteaux sur tout le réseau, à cause des courbes et des aiguillages. Le tout étant de conserver absolument une certaine "harmonie". C'est d'ailleurs un avantage de cette caténaire Arnold en fil de nylon (!) c'est qu'elle permet de tendre la caténaire à la mesure qu'on souhaite ce qui n'est pas possible avec les caténaires du commerce puisque chaque segment a une longueur bien précise. De plus on connaît tous l'entorse à la réalité de ces segments courbés, chose qui n'existe pas bien sûr.
Non je n'ai pas réhaussé les poteaux. Ainsi que je l'ai déjà dit plus haut dans cette rubrique , j'ai appliqué une méthode TRES ingrate : les pantos des locos ont été figé dans une position intermédiaire à la colle cyanolite. En gros le panto est dans cette position ... à vie ! Mais comment faire autrement pour conserver un minimum de réalisme ? Sur des réseaux d'expos on ne compte plus les clubs qui font circuler leurs trains électrique pantos baissés alors qu'ils ont des poteaux et une caténaire ! Je trouve ça insupportable presque autant que les locos électriques qui roulent sur des réseaux ... sans aucune caténaire ! Je crois que c'est sur le réseau de A. Pinat que j'avais vu des locos électriques dont les pantos étaient figés en position haute à l'aide d'une minuscule ficelle entremêlée sur le panto. Pas très jojo esthétiquement mais au moins l'intention y est.
Bien cordialement, SoiFran |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) Lun 07 Juin 2010, 21:07 | |
| sur les loco arnold, pour aller justement avec leur caténaire, il y a une cale qui limite la hauteur des panto qui faut enlever pour une circulation avec panto fonctionnels. Chose non prévue bien sur par les autres marques |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon réseau (Soifran) | |
| |
|
| |
| Mon réseau (Soifran) | |
|