1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

p'tit tour en suisse

+5
Digilap'
ptitrainrouge
dcabu
Maurice.N
liebaut
9 participants
AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

p'tit tour en suisse  Empty
MessageSujet: p'tit tour en suisse    p'tit tour en suisse  Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 12:29

Après les photos, la vidéo Wink

Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: p'tit tour en suisse    p'tit tour en suisse  Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 23:24

Sympa la vidéo.
dcabu
Membre
dcabu

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: p'tit tour en suisse    p'tit tour en suisse  Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:44

Quel trafic ! C'est sur quelle durée au total ?
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: p'tit tour en suisse    p'tit tour en suisse  Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:49

dcabu a écrit:
Quel trafic ! C'est sur quelle durée au total ?

A peine plus de 2h Wink (9h38 / 11h40 à peu près)
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: p'tit tour en suisse    p'tit tour en suisse  Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:47

par ici , cela roule un maximum, normal entre deux grandes villes
merci pour ces belles circulations
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: p'tit tour en suisse    p'tit tour en suisse  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 9:01

liebaut a écrit:
Après les photos, la vidéo Wink

Bonjour Allan,

Merci pour la vidéo, je ne l'avais pas encore vue.
p'tit tour en suisse  901388

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: p'tit tour en suisse    p'tit tour en suisse  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 9:12

Sad Sad Sad Sad A part la "Mobilbonus" au début qui ne passe qu'une fois , que des 460 rouge (et une 465 bleu )
Mais cela n’enlève rien a cette cavalcade de tres beaux matériels tres bien filmé malgré la pluie il m'a semblé

Merci ALLAN
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: p'tit tour en suisse    p'tit tour en suisse  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:14

Bravo Allan ton réseau est magnifique Razz Razz lol!
Bon je Arrow Arrow
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: p'tit tour en suisse    p'tit tour en suisse  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:21

ptitrainrouge a écrit:
par ici , cela roule un maximum, normal entre deux grandes villes
merci pour ces belles circulations

Bah c'est surtout que les suisses ont compris que le train est plus économique et rapide que le bus ! Bien sur il y a des bus Wink mais chez nous, dernièrement je suis allé au Sud de Macon sur Macon / Lyon pour un achat, je me suis rendu sur Crèches sur Saône et j'ai attendu presque 1h sous un fines pluie et juste un 2NNG je suis reparti au final déçue...    

Ca me rappelle une fois des suisses ou allemands je sais plus était venu à Rossillon et en discutant ils me demandaient le nombre de trains en moyenne, bah quand je leurs ai dit 20/25 parfois 30 à peu près y ont redemandé "à l'heure ?"; oh bah non alors ! dans toute une aprem' ! y avaient l'air "choqués"   lol!  je comprends mieux maintenant !

RE 460 a écrit:
SadSadSadSad A part la "Mobilbonus" au début qui ne passe qu'une fois , que des 460 rouge (et une 465 bleu )
Mais cela n’enlève rien a cette cavalcade de tres beaux matériels tres bien filmé malgré la pluie il m'a semblé  

Merci ALLAN

Merci, au moins y eu des RE 460 Laughing
dcabu
Membre
dcabu

MessageSujet: Re: p'tit tour en suisse    p'tit tour en suisse  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:59

liebaut a écrit:

Bah c'est surtout que les suisses ont compris que le train est plus économique et rapide que le bus ! ...    

Ca me rappelle une fois des suisses ou allemands je sais plus était venu à Rossillon et en discutant ils me demandaient le nombre de trains en moyenne, bah quand je leurs ai dit 20/25 parfois 30 à peu près y ont redemandé "à l'heure ?"; oh bah non alors ! dans toute une aprem' ! y avaient l'air "choqués"   lol!  je comprends mieux maintenant !

Et oui, hélas ... On ne peut pas jeter des milliards dans un trop coûteux TGV et développer un bon réseau, cohérent et profitable au plus grand nombre.
Une conséquence de l'arrogance française parmi tant d'autres ...
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: p'tit tour en suisse    p'tit tour en suisse  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 15:26

dcabu a écrit:
liebaut a écrit:

Bah c'est surtout que les suisses ont compris que le train est plus économique et rapide que le bus ! ...    

Et oui, hélas ... On ne peut pas jeter des milliards dans un trop coûteux TGV et développer un bon réseau, cohérent et profitable au plus grand nombre.
Une conséquence de l'arrogance française parmi tant d'autres ...

C'est pas de l'arrogance : c'est de la co---rie! Au départ, le TGV n'avait pas vocation à rouler sur toutes les lignes pour faire l'omnibus comme aujourd'hui....
C2nids
Membre
Membre
C2nids

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: p'tit tour en suisse    p'tit tour en suisse  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 1:19

Davinci a écrit:
Au départ, le TGV n'avait pas vocation à rouler sur toutes les lignes pour faire l'omnibus comme aujourd'hui....

Exactement !!! et c'est pas la superficie de la suisse qui aurait justifié la construction des TGV et de ses LGV, mais bel et bien de ralier les grandes villes européennes en peu de temps ! Grandes villes suisses comprises Wink
dcabu
Membre
dcabu

MessageSujet: Re: p'tit tour en suisse    p'tit tour en suisse  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:40

Sachant que dans la vraie vie l'avion est plus rentable que le TGV au delà d'environ 1000 kms de distance et que le TGV ne surpasse l'avion dans les distances inférieures qu'en raison de la médiocrité de la desserte régionale en général et des aéroports en particuliers (serait ce volontaire ?), j'engage ceux que ça intéresse à lire cet excellent livre dont voici un extrait.
Et après avoir lu, on se demande encore plus pourquoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: p'tit tour en suisse    p'tit tour en suisse  Icon_minitime

p'tit tour en suisse
Page 1 sur 1