1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 branchement electrique pour eclisses isolantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johnnytrain
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : charenton
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/01/2010

branchement electrique pour eclisses isolantes  Empty
MessageSujet: branchement electrique pour eclisses isolantes    branchement electrique pour eclisses isolantes  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:51

bonsoir j'aimerai avoir un coup de main pour que l'on me dise ou mettre les éclisses isolent afin de faire un bon fonctionnement de mon réseau en analogique merci a tous envoyez moi votre adresse mail pour que je vous joint mon plan merci
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

branchement electrique pour eclisses isolantes  Empty
MessageSujet: Re: branchement electrique pour eclisses isolantes    branchement electrique pour eclisses isolantes  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:41

Pourquoi ne mets-tu pas d'image sur le site, tu aurais sans doute plus de chance d'obtenir une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
johnnytrain
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : charenton
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/01/2010

branchement electrique pour eclisses isolantes  Empty
MessageSujet: Re: branchement electrique pour eclisses isolantes    branchement electrique pour eclisses isolantes  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:36

je n'arrive pas a joindre les images sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
johnnytrain
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : charenton
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/01/2010

branchement electrique pour eclisses isolantes  Empty
MessageSujet: Re: branchement electrique pour eclisses isolantes    branchement electrique pour eclisses isolantes  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:43

Envoyez
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

branchement electrique pour eclisses isolantes  Empty
MessageSujet: Re: branchement electrique pour eclisses isolantes    branchement electrique pour eclisses isolantes  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:44

Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

branchement electrique pour eclisses isolantes  Empty
MessageSujet: Re: branchement electrique pour eclisses isolantes    branchement electrique pour eclisses isolantes  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:22

Voici l'image dont tu m'as envoyé l'adresse.

branchement electrique pour eclisses isolantes  Johnny10

Regarde le fil indiqué par Michel, c'est on ne peut plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

branchement electrique pour eclisses isolantes  Empty
MessageSujet: Re: branchement electrique pour eclisses isolantes    branchement electrique pour eclisses isolantes  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:26

Il est un peu tard pour répondre à la question originelle.
De même il est un peu tard pour analyser le plan en détail, mais il me semble qu'il y a un problème de croisement pour deux trains qui se suivraient.
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

branchement electrique pour eclisses isolantes  Empty
MessageSujet: Re: branchement electrique pour eclisses isolantes    branchement electrique pour eclisses isolantes  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:36

branchement electrique pour eclisses isolantes  Johnny10

là où il y a un trait rouge, il te faut mettre 2 éclisses isolantes (une sur chaque rail), sinon tu auras assurément un court-circuit.

Là où il y a des traits bleus, il est utile de mettre une éclisse isolante pour permettre de couper le courant dans chacune des voies. Ceci sit, si l'aiguillage triple 1740 est "intelligent" et n'alimente que la voie vers laquelle il est dirigé, ces éclisses peuvent ne pas être nécessaire, car alors seule la voie vers laquelle l'aiguillage se dirige est alimentée (mais toujours au moins une).

Dernière remarque: à mon avis il sera utile de prévoir un système particulier pour l'alimentation dans l'ellipse jaune. En effet, il pourrait être utile d'alimenter la "TJD" (entre guillemets, car ce n'est pas une vrai tjd, puisqu'elle n'a qu'un moteur) 1721 ainsi que les 3 voies de garage en fonction de la position de l'aiguillage 1747.

Avec un relais bistable commuté parallèlement à cet aiguillage, tu devrais avoir la situation suivante:
- si le 1747 est en position droite, la 1721 et les trois voies ont la même polarité que la voie de la diagonale
- si le 1747 est en position déviée, la 1721 et les trois voies ont alors la polarité inverse de ci-dessus.

Pour se faire, il faut encore rajouter 2x 2 éclisses isolantes de part et d'autre de la tjd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Contenu sponsorisé





branchement electrique pour eclisses isolantes  Empty
MessageSujet: Re: branchement electrique pour eclisses isolantes    branchement electrique pour eclisses isolantes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement electrique pour eclisses isolantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclisses isolantes pour Peco code 55
» cablage pour ce reseaux eclisses isolantes rails de coupure
» Eclisses, éclisses isolantes, pose de la voie PECO...
» SOS éclisses isolantes !
» SOS éclisses isolantes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: